Messages recommandés

Nuwanda

Merci pour vos réponses.

Concernant la creation d'un nouveau sujet, je ne suis pas sur car je suis vraiment en phase finale sur l'acte d'achat. Chez moi c'est toujours un peu impulsif et là je ronge mon frein... Il faut que ma decision soit prise dans 15 jours d'autant que, comme le dit jfl, le pire serait de voir passer sous mon nez celle que j'aurais finalement choisi. Ca m'est deja arrivé 2 fois par le passé et je regrette encore ces 2 autos, 15 ans plus tard ! Maintenant si c'est ce qu'il faut faire pour ne pas poluer ce sujet je me plierais a vos souhaits.

Bon j'ai rdv mardi prochain chez Fiorano Racing (qu'en pensez-vous ?) pour faire tester la gris argent. Lundi je devrais essayer une 550 pour tester la boite méca. J'ai de plus en plus de doutes sur le bleu nart... Tout mon entourage me dit d'éviter cette couleur quand ils voient les photos.

Yves

Mon avis (qui n'engage que moi :-))

1- boite: c'est du feeling perso, il y a les partisans des 2 ici (manuel et F1)

2- modèle: la 575 est une amélioration de la 550, donc techniquement c'est théoriquement -un peu- mieux; esthétiquement c'est une affaire de gout

3- couleur: L'évolution de la cote ne peut pas être un critère de décision, anyway ça ne remontera pas avant une bonne trentaine d'année, tu as le temps d'être collé avec :-) il faut prendre le combo pour lequel tu as le coup de coeur

4- km: ça dépend si tu penses la revendre, à quel horizon de temps, et combien de km tu vas faire par an. A plus de 80 000 km, ce sera plus dur à revendre si j'en juge par ceux qui ont essayé de vendre des autos kilométrées sur les différents forums. Si tu comptes faire 3000km par an, pas de pb pour acheter une voiture de 50m km; si tu veux en faire 20m par an, sauf à en acheter une peu kilométrée et la revendre très vite, il vaut mieux que tu t'attendes à la brader à la fin

5- historique: ça dépend aussi de ce que tu veux faire de l'auto. Les protections en plastique toujours là, franchement -_- . Par contre ce n'est quand même pas une voiture très ancienne, ça ne devrait pas être compliqué d'avoir le carnet et des factures, donc historique flou égal loup, tu devrais privilégier une voiture qui a ces documents, sauf si tu es capable de repérer le loup tout seul :lol:

Edit : si tu as un lien pour la bleu nart je veux bien voir :-)

Modifié par Yves

Nuwanda

Merci Yves.

Voila le lien sur la bleu nart :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24997283.html

J'ai vraiment le coup de coeur pour cette voiture. Mais mon entourage (parents et amis) m'en dissuadent... Ca fait pas Ferrari, c'est criard, ça n'a pas de chic, etc... J'aimerais vos avis sur la question...

Enfin, sur la l'argent qui m'intéresse aussi, je pense que le flou vient plutôt d'une négligence que d'un véritable loup. Mais tu as raison je dois me montrer plus prudent.

bernard

Merci Yves.

Voila le lien sur la bleu nart :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24997283.html

J'ai vraiment le coup de coeur pour cette voiture. Mais mon entourage (parents et amis) m'en dissuadent... Ca fait pas Ferrari, c'est criard, ça n'a pas de chic, etc... J'aimerais vos avis sur la question...

Enfin, sur la l'argent qui m'intéresse aussi, je pense que le flou vient plutôt d'une négligence que d'un véritable loup. Mais tu as raison je dois me montrer plus prudent.

Pour moi , ce n'est pas une bleu NART , mais je peux me tromper !

Mais c'est une des belle combinaison bleu métal /cuir fauve .

philM

les nuances de bleu sont vraiment difficiles à distinguer en photo

l'ex challenge du père de Guyom était bleu NART

dsc3911e.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Yves

J'adore !!!!

Avec les sièges Daytona en plus!

A ta place je ne réfléchis même pas.

Peut-être un peu chère OK mais bon sur une auto comme ça dans un combo rare on n'est pas à 5k€ près

et elle est relativement peu km

En même temps ma GT4 est bleu nuit intérieur Crema donc je ne suis pas objectif  :lol:

Mais on ne m'a jamais dit que ça faisait criard  :huh:

henri66

J'adore les 456/550 en combo bleu foncé et cuir couleur cuio (cuir :P).

Apres, elle fait plus bleue tour de France en photo que NART. Tu es SUR de la couleur? demande leur une phone de la plaque couleur ppg dans la baie moteur avant.

Mais j'adore VRAIMENT ce combo.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

FRANCOIS

franchement je la trouve superbe ,j'ai le même interieur en gris titane ,pour le choix 550 ou 575 pour avoir eu les deux je prefere nettement la 575 ,je precise seulement que ma 550 n'etait pas au mieux de sa forme alors que la 575 est quasi neuve en depit de ses 58000 kms.C'etait une premiére main.

jfl

J'adore la combinaison de cette voiture.

Le bleu (bleu tour de France ou bleu Swaters) est superbe et l'intérieur cuir cuoio est du plus bel effet.

N'écoute que ton cœur et oublie l'avis des gens qui t'entourent.

Franchement c'est classe et discret.

Sache que les 550 et 575 ne portent pas le rouge Rosso Corsa aussi facilement que les berlinettes V8.

Fonce et arrête de te poser des questions.  :D  :D  :D

Nuwanda

Que voila de gentilles et sympathiques réponses ! Vous êtes un peu "pousse au crime" non ?  ;)

Le vendeur a l'air bien certain que c'est Nart et je n'ai pas pensé à regarder l'étiquette couleur. Je vais le vérifier à mon prochain passage. Maintenant Nart ou pas elle est belle...

Pour le rouge, Complètement d'accord avec toi jfl. J'ai vu chez Pozzi une 575 rouge la semaine dernière, et je ne l'ai pas trouvée si belle dans cette livrée. En tout cas pas à mon goût.

Au sujet de la boite, ma vision du jour est la suivante : j'ai des boites méca (Super Seven, S2000, 328GTS de mon père) et j'aime ça. Mais une boite F1 peut être une alternative sympa et en tout cas complémentaire. Ce qui sera important c'est l'essai lundi d'une 550. Je vais alors me rendre compte de ce que je veux vraiment. Cependant, tout à l'heure, avec mon S2000 sur une petite route en bord de mer, je me suis surpris à chercher les palettes derrière le volant... un signe ?  :P

Je me sens prêt à me lancer !

En tout cas merci pour vos messages. Ils me rassurent dans ce moment stressant mais captivant qui précède l'achat...

bernard

C'est effectivement possible bleu nart :

FERRARI    BLU POZZI    521    1997    -    SOLID
FERRARI    BLU SWATERS    513    1994    -    METALLIC
FERRARI    BLU TOUR DE FRANCE    522    1997    -    METALLIC
FERRARI    BLU NART    523    1997    -    METALLIC

et http://www.ferrari-collection.net/color/ferrari_colors.htm

Nuwanda

Bon ben les amis, ça s'accélère !

Le vendeur de la Nart vient de m'appeler. Il a un acheteur. Info ou intox, si je dégaine pas rapido elle risque de me passer sous le nez...

Bon je résume : 1ere main origine France, historique limpide, entretien parfait, joli combo, quasi toutes options (xénon, chargeur batterie Ferrari, becker navi + chargeur 6 CD, écussons céramique, étriers peints, jantes 19', Daytona full cuir), 575 F1 (ce que je cherchais à l'origine), 28000 km, distrib 30000 faite il y a un mois, pneus neufs, peinture d'origine sur tous les panneaux de carrosserie, une petite griffure sur l'aile arrière gauche qui doit partir au polish, trousse complète, toutes clefs, télécommande et codes, et 5k euros au dessus de mon budget...

Vous en pensez quoi ?

Décision demain (mercredi) soir

stefkart

Tous les feux sont au vert , entretien révision 1 er main etc etc

Fait une propo car pour moi 68,5 un peu cher

Yves

Tu peux toujours faire une proposition.

Après si c'est vraiment en dehors de ton budget (c'est à dire si il te reste trop peu de liquidités après pour ton confort perso) alors je te conseille de ne pas acheter.

Sinon fonce :-) 

philM

pareil que les autres et par expérience, même si le marché semble morose, les belles autos ne restent pas longtemps en vente (vécu récemment  :rolleyes: ) mais en même temps si c'est pas celle-là ça en sera une autre, il va y avoir des autos qui vont arriver sur le marché dans les semaines qui viennent

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Cousin Hube

Bonjour Nuwanda

Elle est belle ! Tu vas avoir une super auto.

Par contre sur l'annonce de la centrale il y a "première main : non" contrairement à ce que tu as écrit

Nuwanda

Ah oui. Je n'avais pas vu. Oeil de lynx cousin Hube !

Ce que j'ai vu en revanche c'est la facture d'achat de la voiture neuve, chez Pozzi et au nom du vendeur. Il a du faire une erreur sur l'annonce. Comme sur "vendeur : professionnel" par exemple. C'est pourtant bien un particulier qui a sa voiture depuis 10 ans.

Dernière info : usure embrayage = 23%.

luuddoovviicc

Bonjour à tous,

Ca y est, après 1 an de recherches plus ou moins soutenues, on se rapproche du Graal...

Mon père vient de partir pour l'Allemagne inspecter la 550 désirée et me confirmer ou non l'envoi du virement (gros stress).

Avant ça, j'ai une question pour vous :

Je viens d'avoir une concession Ferrari au téléphone pour avoir des infos sur le véhicule convoité (par son numéro de série). Leur réponse semble catégorique, seul le proprio peut demander ses infos.

Réponse qui ne m'aide pas vraiment, le but étant surtout de me rassurer...

Vous avez une astuce pour ça ?

Bien à vous

Ludovic

Brody

Qu'elle est belle dans cette combinaison de couleurs la 575...  :wub:  Criard, sûrement pas, elle serait jaune métal avec intérieur rouge pourquoi pas, mais là je ne vois même pas pourquoi on peut employer ce qualificatif...

Nuwanda

Bonjour luuddoovviicc,

J'ai eu la meme reponse de Pozzi et de Ferrari Allemagne !

Il me semble difficile de detourner le probleme. J'ai demandé au vendeur de se renseigner et comme il ne l'a pas fait je me suis détourné de sa voiture...

luuddoovviicc

L'utilité de leur BDD c'est de pouvoir un aperçu de toutes les interventions du réseau c'est ça ?

Mugello

J'adore la combinaison de cette voiture.

Le bleu (bleu tour de France ou bleu Swaters) est superbe et l'intérieur cuir cuoio est du plus bel effet.

N'écoute que ton cœur et oublie l'avis des gens qui t'entourent.

Franchement c'est classe et discret.

Sache que les 550 et 575 ne portent pas le rouge Rosso Corsa aussi facilement que les berlinettes V8.

Fonce et arrête de te poser des questions.  :D  :D  :D

J'ai eu l'occasion de voir une 575 rouge chez Francorchamps Luxembourg et curieusement elle m'a mis une grosse claque, elle était rutilante dans sa combo rosso corsa/cuio, en état impeccable et pour a peine plus de €60K et moins de 20k km. Je ne la vois plus sur leur site donc elle a du trouver preneur, mais alors que je n'ai jamais imaginé acheter cette auto en rouge, là je dois dire que ça m'a travaillé!!

Nuwanda

Et bien ça y est ! j'ai craqué !

Jamais acheté une voiture aussi vite moi...!

Ce sera donc la bleu incuir cuoio.

J'ai laissé un message au vendeur et j'attends son coup de fil pour valider la vente. Je croise les doigts... mais a priori tout est ok.

Vous m'avez bien aidé tous et je vous en remercie grandement. Merci particulièrement à Red&hot pour ses bons conseils en MP et au téléphone, et à tous ceux qui m'ont encouragé alors que j'étais en plein doute. J'avais besoin du coup de pouce que vous m'avez gentiment donné.

Je vous tiendrais au courant sur les prochaines étapes jusqu'à la livraison et le premier trajet. Je mettrais ça dans "mon garage" je pense.

Encore merci