Messages recommandés

bernard

Tu es serieux? Avec 266000 km?! Ça t'interesse ?

Meme si c'est WEBER qui l'a configurée pour SHUMI, t'imagines tout ce qu'il doit y avoir d'usé la dessus...

Justement , elle n'a plus de défauts de jeunesse ! :)

Oliv

Justement , elle n'a plus de défauts de jeunesse ! :)

Moi je mettrai pas plus de 20000€ la dedans, toutes les bielettes, silent bloc, triangles, roulement, pignons de boite et autre.... Sans parler du moteur... Tout ça doit etre pas mal rincé... C'est pas un merco ou bm mazout la... ;) Bernard tu as perdu la raison, lol ;):)

Apres elle a pas mal d'option, les bacquets, la plage arriere matelassée etc, mais bon....

Modifié par Oliv
  • Like 1

bernard

Moi je mettrai pas plus de 20000€ la dedans, toutes les bielettes, silent bloc, triangles, roulement, pignons de boite et autre.... Sans parler du moteur... Tout ça doit etre pas mal rincé... C'est pas un merco ou bm mazout la... ;) Bernard tu as perdu la raison, lol ;):)

Apres elle a pas mal d'option, les bacquets, la plage arriere matelassée etc, mais bon....

Pour rouler tous les jours et avoir fait 266.000 kms en 14  ans ,et si ils ne l'avait pas bien entretenue , il y a longtemps que ce serait une épave !

post-84-0-30415400-1410893621_thumb.jpg

Le compartiment moteur est aussi propre que le mien !

post-84-0-58680100-1410893315_thumb.jpg

J'ai vu des Maranello de peu de kms avec un compartiment moteur nettement moins propre ! :(

Et elle est dans une configuration , unique à mon avis !

post-84-0-06648700-1410893593_thumb.jpg

Et comme j'ai maigri , je crois que je rentre dans un baquet L . :lol:

:)

Oliv

Je suis d'accord avec toi mais si un matin, a l'aube des 300000 km t'as une bielle qui passe a travers du carter tu mettras le budget de la valeur résiduelle de l'auto dans sa refection, et il y aura toujours ecrit 300000 km au compteur

Modifié par Oliv
  • Like 1

bernard

Je suis d'accord avec toi mais si un matin, a l'aube des 300000 km t'as une bielle qui passe a travers du carter tu mettras le budget de la valeur résiduelle de l'auto dans sa refection, et il y aura toujours ecrit 300000 km au compteur

Je crois que l'on ne peut rien dire sans avoir plus de renseignements , ils doivent avoir une ( grosse ) farde avec le détails de la vie de cette Maranello , qui n'a eu qu'un seul propriétaire !

j'attends leur réponse ! ;)

Modifié par bernard

Oliv

Je crois que l'on ne peut rien dire sans avoir plus de renseignements , ils doivent avoir une ( grosse ) farde avec le détails de la vie de cette Maranello , qui n'a eu qu'un seul propriétaire !

j'attends leur réponse ! ;)

Tu verras bien, mais je pense qu'un vehicule comme ça doit etre certainement tres bien entretenu, c'est juste que j'aurai peur d'une casse moteur ou boite... Donc en consequence une grosse nego s'impose si ça doit aller plus loin
  • Like 1

bernard

Tu verras bien, mais je pense qu'un vehicule comme ça doit etre certainement tres bien entretenu, c'est juste que j'aurai peur d'une casse moteur ou boite... Donc en consequence une grosse nego s'impose si ça doit aller plus loin

c'est également mon impression , une casse moteur cela peut arriver à 10.000 kms , comme à 300.000 kms , tout dépend de celui qui est derrière le volant ;)

Oliv

D'accord avec toi mais meme bien mené un moteur ferrari a 300000km est quand meme plus proche de la fin, a voir, tiens nous au jus, de toute façon on sait que tu trouveras facilement les pieces ;) ;) tu dois connaitre les references par coeur :D :d

• Like 1

Nuwanda

Personnellement je suis charmé par ce modèle. C'est plus une auto de collectionneur que de "rouleur". En tout cas elle est superbe !!!!

Mais il faut des compétences techniques (et je ne doute pas que Bernard les aient) pour se lancer là dedans...

AlexG

pour le prix, on peut imaginer rouler beaucoup avec, et en garder une autre pour la collection..

le beurre et l argent du beurre.

Red and hot

Bernard, peux-tu résumer, je suis perdu avec tous ces messages;

Ta voiture est vendue? 

Tu cherches une nouvelle 550/575? 

L'histoire du kilométrage, ça ne me choque pas, pour les voitures plus anciennes, le kilométrage ne signifie rien. Sur une Daytona, bien souvent on ne connaît pas le kilométrage réel. Bien sûr, comme ça vaut

500k€, une réfection moteur à 20 ou 30, ça ne compte pas!

gérald

Personnellement je suis charmé par ce modèle. C'est plus une auto de collectionneur que de "rouleur". En tout cas elle est superbe !!!!

Mais il faut des compétences techniques (et je ne doute pas que Bernard les aient) pour se lancer là dedans...

Dans la nuance de rouge à l'image de ton avatar, normal qu'elle soit superbe à tes yeux  :lol:   ;)

Je pense qu'elle mérite que l'on s'y intéresse.

Et comme le dit justement Alex, aucune restriction à lui mettre encore plus de bornes.

Moi, je l'imagine bien comme une future détentrice au titre de: " World high 550 mileage " Rien que pour cela, je la trouve fantastique.....

Perso, j'ai la même avec des cuirs plus clairs, mais cette "266500 kms" me fait rêver car elle bouscule les idées reçues.

Honda garanti ses moteurs 1 million de kms.

Irv Gordon mène sa P1800 de 1966 à plus de 4,5 Millions de Kms.

Si le V12, réputé costaud, est entretenu, ce n'est pas de lui dont on peut craindre les pannes.

Mais le bémol, c'est le budget fonctionnement car ne pas oublier que 266500 kms, c'est grosso-merdo 55000 Litres pour près de 80.000 € à la pompe.... :huh:

Modifié par gérald

Gérard74

Très belle combinaison de couleurs.

Et c'est une première main ! Si son proprio n'avait eu que des m....s tous les 500 km, je crois qu'il l'aurait larguée depuis longtemps.

Moi je suis toujours étonné par ceux qui achètent une voiture et la revende 3 mois après (sauf côté spéculatif comme une 512TR d'un membre de cette communauté, et c'est bien son droit !

vitajojo38

Elle est superbe... :wub: :wub:

Je l'avais vue au début de l'été quand j'ai acheté la 456 mais bon, avec ma chère et tendre on avait dit 2+2 alors..... :(

Et pour être honnête, je ne sais pas si j'aurai le courage d'acheter une Ferrari avec 266 000 km au compteur, aussi belle est soignée puisse elle être... :blink:

bernard

Bernard, peux-tu résumer, je suis perdu avec tous ces messages;

Ta voiture est vendue? 

Tu cherches une nouvelle 550/575? 

L'histoire du kilométrage, ça ne me choque pas, pour les voitures plus anciennes, le kilométrage ne signifie rien. Sur une Daytona, bien souvent on ne connaît pas le kilométrage réel. Bien sûr, comme ça vaut

500k€, une réfection moteur à 20 ou 30, ça ne compte pas!

pour le prix, on peut imaginer rouler beaucoup avec, et en garder une autre pour la collection..

le beurre et l argent du beurre.

J'ai toujours mon italienne  ;)  , et si je n'étais pas marié , je crois que je ferais le pas de deux Maranello ! :)

Et si les taxes , n'était pas aussi élevées en Wallonie !!

Modifié par bernard

gérald

J'ai toujours mon italienne  ;)  , et si je n'étais pas marié , je crois que je ferais le pas de deux Maranello ! :)

C'est marrant, j'ai failli aussi écrire cette phrase  :lol:

gérald

J'ai toujours mon italienne  ;)  

Et si les taxes , n'était pas aussi élevées en Wallonie !!

Si tu veux, Bernard, je tente l'aventure avec toi.

On se fait un coup de fun.

On se l'immatricule en France pour éviter tes taxes Wallones et on la fait rouler en copro.  ;)

Mais plus sérieusement, si nous avions été proches, géographiquement, je n'aurais pas rejeté cette idée.  :)

Modifié par gérald

gérald

on la met en societe et on la loue.. ;)

Houlà !!!  Très bon pour le retour sur invest mais catastrophique pour l'auto.

Les conduites variées auraient tôt fait de l'achever pour le coup.

Le but étant de l'emmener le plus loin possible pour qu'elle devienne une référence et qu'elle soit citée en exemple....

Modifié par gérald

Yves

Vu les circonstances, il ne faut pas pleurer, je pense que tu as pris la bonne décision!

luuddoovviicc

Bonjour Tout le monde... 

Pour ceux qui ont suivi mon histoire, et bien... je n'ai pas l'auto !

snif !  :wacko:  

la suite ici http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6699-nuwanda-pr%C3%A9sentation-dun-futur-ferrariste/page-4

J'ai toujours (aimé) pensé(er) qu'une affaire qui ne sait fait pas malgré nos tentatives, c'est qu'elle ne doit pas se faire. Visiblement c'est le cas ici !  ;)

De notre côté, le deal est passé et nous avons récupéré la semaine dernière notre 550.

Nous avons aussi effectué la visite chez Ferrari Bordeaux pour le COC (1200€ tout de même...) et d'après le mécanicien qui a inspecté l'auto, nous avons fait un très bon achat. C'est rassurant après tout le stress autour de l'achat  :rolleyes:

Quelques photos de la belle prisent rapidement pendant qu'on fait le plein d'environ 110L !!!  :o

post-1231-0-19250100-1411326432_thumb.pn

luuddoovviicc

La suite car mes photos sont un peu lourdes et pourtant faites au portable...

post-1231-0-93999400-1411326602_thumb.pn

Olivier

J'ai un doute, elle est noir ou bleu. En tout cas elle est très belle! Félicitation