Messages recommandés

luuddoovviicc

Elle est bleue ;)

Je pense effectivement que le volant clair doit être fragile. D'un autre coté, elle a 77 000 km et il est en plutôt bon état, on verra dans le temps...

killer84

Elle est bleue ;)

Je pense effectivement que le volant clair doit être fragile. D'un autre coté, elle a 77 000 km et il est en plutôt bon état, on verra dans le temps...

A nettoyer régulièrement...

philM

ou à changer pour un noir  :rolleyes: (j'aime pas avec le volant couleur du reste  ^_^ )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

luuddoovviicc

c'est certain !

Pour le noir je pense pas, on verra si un jour on doit changer mais tout le reste étant crème, ca risquerait de faire tâche...

philM

ah oui, j'avais pas vu le tableau de bord couleur crema. Ça ne se reflète pas trop dans le parebrise ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

guillaume84

ah oui, j'avais pas vu le tableau de bord couleur crema. Ça ne se reflète pas trop dans le parebrise ?

arrete un peu de te poser des questions toi lol

luuddoovviicc

J'y ai pas fait attention, c'est que ça ne doit pas être gênant.

philM

arrete un peu de te poser des questions toi lol

m'en parle pas !  :P

mes vidéos youtube

Nuwanda

ABSOLUMENT MAGNIFIQUE !

Bravo Ludovic !  

De mon côté je continue mes recherches. En ligne de mire du bleu int. crema ou du gris int. rouge cartier.

Je vois de belles autos qui correspondent à mes souhaits mais plutôt avec 60-70.000 km. Est-ce un problème ?

Nuwanda

Qu'en pensez-vous ?

des plaques nickel sauf la plaque châssis qui a fait la guerre de 14 !!!!

post-8326-0-74068600-1411406791_thumb.jppost-8326-0-38434400-1411406816_thumb.jp

bernard

Qu'en pensez-vous ?

attachicon.gifIMG_1582 (Small).JPGattachicon.gifIMG_1583 (Small).JPG

bizarre !

Pas d'informations au sujet de cette 550 , ZFFZR49B000114950 !

Modifié par bernard

luuddoovviicc

Très bon choix , j'avais vu cette annonce et me disais pas mal , après l'avoir fait inspecter tu nous confirme que c'est un bel exemplaire

Bravo !

Effectivement, elle provient d'un avocat important de la région et qui possèderait 5 ou 6 Ferrari.

Entretien 100% Ferrari et fait petit à petit.

Après, elle n'est pas parfaite, il y a des détails cosmétiques à perfectionner comme les plastiques qui commencent à coller (c'était bien pire la 355 qu'avait mon père) ou une jantes qui a une légère griffure. Mais avec un peu de travail et un bon coup de polish, elle sera comme neuve :)

luuddoovviicc

ABSOLUMENT MAGNIFIQUE !

Bravo Ludovic !  

De mon côté je continue mes recherches. En ligne de mire du bleu int. crema ou du gris int. rouge cartier.

Je vois de belles autos qui correspondent à mes souhaits mais plutôt avec 60-70.000 km. Est-ce un problème ?

C'est un débat fréquent ici, on s'est aussi beaucoup posé la question.

D'après moi, après une quinzaine d'année, mieux vaut un exemplaire qui a 70.000 km (et qui a correctement été entretenu) fait de façon à peu près linéraire qu'un exemplaire qui n'a que 25.000km fait essentiellement dans les première années.

Après, nous l'avons acheté dans l'idée que ça serait la dernière Ferrari de mon père donc on est pas près de la vendre et le kilométrage n'a donc que peu d'importance !

Gérard74

bizarre !

Pas d'informations au sujet de cette 550 , ZFFZR49B000114950 !

114950, ce serait une 1998, or la plaque indique année modèle 2000... et en 1998, il n'a pas été attribué à une 550 ???

http://www.ferrarilife.com/registry/browse/?model=550-maranello&page=8

233316DupontetDupond.jpg, c'est bizarre...

Modifié par Gérard74

Nuwanda

la carte grise est d'octobre 1999. elle porte bien le même numéro de châssis... Et Steph, c'est la bleu que tu connais... Ce "détail" ne m'avait pas frappé au début. Ce n'est qu'en détaillant mes photos que je m'en suis rendu compte.

Pour ne pas trop charger ce post, je continue mes recherches dans mon garage.. bonne âmes charitables, j'y attends vos commentaires  ;)

Modifié par Nuwanda

bernard

114950, ce serait une 1998, or la plaque indique année modèle 2000... et en 1998, il n'a pas été attribué à une 550 ???

http://www.ferrarilife.com/registry/browse/?model=550-maranello&page=8

233316DupontetDupond.jpg, c'est bizarre...

Attention les n° repris sur FerrariLife ne sont pas nécessairement complet , mais pas de trace de 114950 dans la documentation de Matthias Urban ,

Le n° VIN est bien celui d'une Maranello européenne .

post-84-0-52201800-1411417566_thumb.jpg

Il faudrait vérifier également la disposition des plaquettes d'immatriculation , par rapport au manuel !

post-84-0-37581900-1411418362_thumb.jpg

Modifié par bernard

Nuwanda

Etrange ce numéro de série qui saute...

Et puis tu as raison Bernard, ce n'est pas conforme. La plaque "assembly No" est dans un endroit bizarre...

Modifié par Nuwanda

bernard

Etrange ce numéro de série qui saute...

Et puis tu as raison Bernard, ce n'est pas conforme. La plaque "assembly No" est dans un endroit bizarre...

Ce n'est pas étrange , c'est parce qu'il n'a pas d'information au sujet de 114950 ! ;)

Pour la configuration des emplacements des plaquettes , il faudrait comparer avec une autre 550 vendue par Pozzi à la même époque , car il existait encore des concessionnaires à cette époque .

AlexG

Qu'en pensez-vous ?

attachicon.gifIMG_1582 (Small).JPGattachicon.gifIMG_1583 (Small).JPG

la plaque pozzi est rayee et decoloree- tachee, et les autres plaques sont impeccables et mal placees..

elle a tapee a mon avis, apres cela peut ne pas avoir ete grave, le chassis peut ne pas avoir ete touche.

Oliv

henri66

la plaque pozzi est rayee et decoloree- tachee, et les autres plaques sont impeccables et mal placees..

elle a tapee a mon avis, apres cela peut ne pas avoir ete grave, le chassis peut ne pas avoir ete touche.

C'est suspect.

Faire faire un historique complet cez Ferrari. Faire intervenir un expert.

Vérifier les numéros frappes sur châssis, boîte et moteur (les positions sont le WSM) et checker que tout colle.

Je conseille toujours la prudence des qu'un détail cloche. Après ça ne veut pas dire que ce n'est pas un achat possible. Juste redoubler de prudence.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1