Messages recommandés

Nuwanda

Pour ceux que ça intéresse, il va bientôt y avoir chez Gapi une 575M pack Fiorano + carbone + sièges baquet. Elle est rouge intérieur beige. Elle est très belle !

Elle n'est pas encore affichée sur leur site.

Le vendeur m'a dit qu'elle serait moins chère que la mienne (mais je ne voulais pas de rouge)...

philM

les sièges baquets c'est sympa mais c'est moins pratique lorsqu'il faut entrer ou sortir de l'auto

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv

les sièges baquets c'est sympa mais c'est moins pratique lorsqu'il faut entrer ou sortir de l'auto

Par contre quand tu es dans l'auto tu es trop bien calé :)

• Like 1

philM

toi t'es foutu comme les Barbapapa, tu prends la forme du baquet  :P

de toute façon, là, faut essayer car plusieurs tailles

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Nuwanda

Dans ma quête, j'ai vu 15 Maranellos, j'en ai essayé 10, il y en avait 5-6 qui étaient douteuses, et 3 (dont ma future) qui vraiment pouvaient me convenir (la 575 Nart, une 550 titane, et ma future 575 noire). Les autres ne m'ont finalement fait ni chaud ni froid...

J'ai fait ça en deux mois, après une période de préparation et d'information de deux mois aussi.

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire. Mais sur un marché sur lequel il y a finalement pas mal d'autos, c'est je trouve pas mal d'avoir une phase assez intense d'essais et de comparaison. Sinon tu oublies, tu ne peux pas comparer facilement deux autos que tu essayes a trois mois d'intervalle.

Le problème aussi c'est que les autos que tu essayes se vendent un jour. Donc si tu passes trop de temps sur ta recherche, tu risques de voir filer les bonnes.

Courage ! Et avec tes 50-55 ke, tu as de quoi trouver une belle auto ! Par exemple il y avait sur la centrale une 550 titane pack carbone. 84.000 km. Affiché à 47.000 euros, elle est partie la semaine dernière à 44.000. Je connais un peu le vendeur (un ami d'ami) et il paraît que son auto était superbe. Le problème : elle était en Espagne (maison de vacances) et il ne trouvait pas le temps de la ramener. Il a fallu que l'acheteur aille la voir en Espagne, et je pense qu'il a fait une bonne affaire. Moi elle aurait pu le plaire mais on n'a jamais pu s'organiser pour que j'aille la voir.

Modifié par Nuwanda

gérald

Nuwanda,

Pour un acheteur qui souhaite garder son véhicule un très grand nombre d'années, acheter à 84000kms ne pose aucun problème.

Mais à la revente, lorsque l'on approche des 100Mkms, les acheteurs se font plus réticents.

Pourtant, il y a bien celle d’Allemagne à 266500kms et" trois cinquante cinq" en connaissait une avec plus de 300000kms dont le proprio l'utilisait en "daily"

Et ces autos là, me fascinent comme si elles faisaient un pied de nez aux vieux dictions sur les Ferrari kilométrées.

Dans le combo que PhilM apprécie, il y a bien celle-ci dont le vendeur est un membre de ce forum. 

De plus, l'auto n'est qu'à 250kms de son domicile.

Modifié par gérald

Nuwanda

D'accord avec toi gérald, mais je pense que maintenant que la cote se stabilise ce n'est pas pour autant un mauvais achat. Et philM aura sa voiture ;-)

Mais c'est sur qu'il ne faudra pas lui coller 15 000 km par an...

stefkart

alors je vais te répondre ...

ce qui a pris le plus de temps, c'est d'avoir un budget correct, (au moins à l'époque du début de ma recherche, soit 50 à 55000)

d'abord longue négociation avec mon épouse quant au modèle, la couleur, l'intérieur ... etc mais pour finir par me dire que je ferai ce que je voudrai et que de toute façon elle n'approuvait pas  :P (n'oublions pas que sur un plan légal, elle en achète la moitié) .

J'ai failli appeler Scheid mais à cette période mon épouse m'a dit, pas de bleu donc niet, dommage, elle me plaisait beaucoup.

J'avais repéré depuis longtemps une rouge cuir noir moquette rouge, jantes modulaires chez Lembi à Salsomaggiore terme, plus de 2 ans qu'elle était en vente, j'avais prévu d'y passer en septembre (ce que j'ai fait d'ailleurs), elle a été vendue quelques semaines avant

Salut Phil

...

j'ai été en contact avec modena motors pour une bleue beige avec plage arrière Daytona, elle était connue par ph. colombo et le vendeur devait l'amener un vendredi après-midi chez lui pour que je la voie, elle a été vendue le jour même ...

Comme je l'ai raconté plus tôt j'ai tenté d'en voir une bleue Pozzi intérieur beige siège daytona, elle a pris 10000 € dès que j'ai demandé des renseignements et surtout elle n'était pas là où elle était sensée être (en Calabre et non à Bologne). 

Donc pour l'instant j'ai demandé à ph. colombo de voir s'il pouvait me trouver quelque chose, préférant m'appuyer sur son expertise

s'il ne trouve rien, je pourrai toujours acheter une Modena, ça fera "plaisir" à mon épouse  :lol:

N'oublie pas que quand je ne suis pas en train de raconter des âneries sur Ferrarista ou faire des miettes dans le garage de Killer, je travaille un peu, j'ai pas facilement la possibilité de tout lâcher pour traverser la france ou les Alpes pour aller voir une auto. Alors, y'a bien une rouge, jantes modulaires qui vient d'apparaitre sur Istres mais manifestement d'origine espagnole, vendeur professionnel inconnu, j'avoue que ces conditions ne m'enchantent guère, de toute façon, pas le temps cette semaine (j'ai conduite accompagnée dans les Alpilles !)

Duluth Phil

Peut être cette 550

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/ferrari-550-maranello-km-45-410-olgiate-olona-varese-va/194709876.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=2

gérald

Ouch  :huh:  :o  :rolleyes:  C'est quoi ce volant albinos ?, sinon très bon plan hormis le cerceau qui fait tâche.

Sinon pas de grise intérieur noir pour PhilM

Modifié par gérald

philM

celle qui est dans la région lyonnaise je pensais profiter d'un voyage "familial" pour aller la voir mais ça ne s'est pas fait. Elle est en vente depuis quelques mois déjà, elle est un peu kilométrée mais beaucoup de choses ont été faites, c'est une option et si je monte sur Lyon je demanderai sans doute à la voir

mes vidéos youtube

Nuwanda
Celle-ci est vendue par un concess Honda très réputé et respecté dans le réseau. Ils sont passionné par le sport auto. Cette voiture était dans ma short list et j'avais envisagé d'aller la voir sous 15 jours. Elle m'a l'air sympa.

Je peux prendre des infos par le réseau si tu veux.

Modifié par Nuwanda

Gérard74

Celle-ci est vendue par un concess Honda très réputé et respecté dans le réseau. Ils sont passionné par le sport auto. Cette voiture était dans ma short list et j'avais envisagé d'aller la voir sous 15 jours. Elle m'a l'air sympa.

Je confirme que DEGENEVE à Annemasse a une bonne réputation sur la région.

Quant à la rouge stéphanoise, son proprio actuel l'a achetée en mars de cette année. Déjà en revente depuis plusieurs mois?

philM

la combinaison ne me convient pas du tout (j'ai déjà un monospace TDI comme ça  :P ) mais merci pour la proposition  ;)

Je confirme que DEGENEVE à Annemasse a une bonne réputation sur la région.

Quant à la rouge stéphanoise, son proprio actuel l'a achetée en mars de cette année. Déjà en revente depuis plusieurs mois?

au moins depuis le début de l'été, j'ai été contacté par le vendeur, possible je fasse un saut dans les semaines qui viennent )à l'occasion d'un déplacement familial (je sais, je pourrais y aller rien que pour ça kitcar me l'a déjà fait remarqué  :rolleyes: )

mes vidéos youtube

Nuwanda

Je voulais vous signaler une auto que j'ai ratée...

Une 550 Titane intérieur rouge cartier de 26.000 km proposée à 65.000 euros par son propriétaire actuel. Elle est à côté de Cahors, dans le Lot (ça va faire trop loin pour toi philM ;)).

Elle était en annonce sur le bon coin, mais sans photo et avec un commentaire assez laconique. Pas très attirant... Mais elle était cependant décrite comme parfaite.  J'ai téléphoné 20 fois sur le portable qui était indiqué mais sans avoir le propriétaire... alors j'ai laissé tombé avec les conséquences que l'on connait... (achat de "la méchante" 575M noir/rouge)

Pourtant le vendeur vient de m'appeler ! Il était en vacances et n'avait pas pris son téléphone "pro".

C'est un type charmant. Ancien concessionnaire auto (Peugeot/Citroën) et passionné, vous vous en doutez.

Il a plusieurs voitures sympa et se sépare de sa Ferrari car il n'a pas l'occasion de rouler suffisamment avec elle.

Elle semble super entretenue et, aux dires de son proprio, elle est nickel... Il s'y prends comme un manche pour la vendre car je pense qu'il n'est pas ravi de le faire.

La voiture n'est plus en annonce sur le bon coin, mais elle est toujours à vendre. Distrib et CT seront refaits juste avant la vente. Je pense qu'il y a un chouia à négocier...

A vous de vous faire une idée...

06 07 76 80 73 ou louloucebo@laposte.net

Modifié par Nuwanda

philM

elle n'est plus sur LBC, pour la combinaison j'aime bien mais veto de mon épouse pour intérieur rouge (et l'avenir appartient à ceux qui ont le veto  :P ) et surtout hors budget

mes vidéos youtube

Oliv
gérald

Trop exigeant philm si tu continues t'en acheteras jamais :)

C'est pas ce pseudo qu'il aurait dû choisir mais le même nom que le concessionnaire qu'il a mandaté pour lui trouvé la perle

J'ai nommé "Colombo" qui avec son vieil imper et son cabrio 403 disait toujours " Ma femme m'a dit que... il faut que je vois ça avec ma femme.... :lol:  :)

Don't  worry, it's only Joke !  :)  ;)

Modifié par gérald

gérald

elle n'est plus sur LBC, pour la combinaison j'aime bien mais veto de mon épouse pour intérieur rouge (et l'avenir appartient à ceux qui ont le veto  :P ) et surtout hors budget

Dans le combo que décrit Nuwanda (titane / cartier), il se pourrait fort que ce soit celle que j'étais allé voir il y a 2-3 ans chez Dewidehem.

Si la personne la possède depuis cette date, elle avait 21500kms à l'epoque et était vendue 59 k€  -_-

Une carrosserie Titane somptueuse car repeinte par Lecoq mais un latéral de siège griffé et le rouge vermiculé de caches culbu qui s'écaillait bien.

Ce n'est peut être pas la même mais des Titane / cartier à vendre en France, et avec un kilométrage qui concorde, elles se comptent sur les doigts de la main

Modifié par gérald

philM

et je vais finir en Peugeot  <_<

à vous entendre ça fait des années que je cherche ...

ça des dizaines d'années que j'en rêve, des années que j'économise et même pas 2 mois que je cherche ... je veux pas non plus me précipiter sur une auto pour me retrouver à le regretter

mes vidéos youtube

gérald

ça des dizaines d'années que j'en rêve, des années que j'économise et même pas 2 mois que je cherche ... je veux pas non plus me précipiter sur une auto pour me retrouver à le regretter

Tu rigoles PhilM, mais perso, cela ne me vexerais pas le moindre du monde. 

Quand tu connais la cote d'amour d'un 403 cabriolet cela ne me dérangerait pas d'envisager l'échange contre ma 550 Fiorano

Nuwanda

A voir les près de 5000 messages que tu as postés j'imaginais en effet que ça faisait bien longtemps que tu cherchais. Désolé si je t'ai vexé...

guillaume84

A voir les près de 5000 messages que tu as postés j'imaginais en effet que ça faisait bien longtemps que tu cherchais. Désolé si je t'ai vexé...

c'est juste une grande gueule mais qui gagne a etre connu  :P