Messages recommandés

Red and hot

PhilM, à chacun son rythme, tu as raison de laisser mûrir ton projet, il y aura un moment où tu sentiras que c'est prêt. Et puis à chacun ses contraintes professionnelles, familiales, financières, ses contraintes d'emploi du temps aussi. D'ailleurs, au fond, le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier, comme disait Clémenceau.

cheki

et je vais finir en Peugeot  <_<

à vous entendre ça fait des années que je cherche ...

ça des dizaines d'années que j'en rêve, des années que j'économise et même pas 2 mois que je cherche ... je veux pas non plus me précipiter sur une auto pour me retrouver à le regretter

Bah avoue que ça fait quand même quelques années que tu te dis en phase d'achat ;)

À l'époque tu hésitais même entre une F355 et une Modena (ton ancien pseudo en témoigne).

Normal qu'on te chambre un peu :)

roadking

Si ta femme s'en fout parce que pas solidaire, pourquoi tu lui demandes son avis pour les combo ???

Franchement soyons ringard 2 secondes, les bagnoles c'est une histoire d'homme !!!

bon ok, sauf pour ceux qui ont la chance de partager cette passion avec leur femme  :wub:

philM

mais non le meilleur moment c'est quand on monte les rapports ! 

ça va, 30 ans d'attente, pas de raison de me précipiter

tu as dû mal lire cheki même si effectivement au début c'était en effet entre une 355 et une 360 que la question se posait mais l'objectif budgétaire a toujours été 2014

quand j'aurai mon auto je vous raconterai mon histoire avec Ferrari, comment c'est arrivé et ce qui a pu orienter mon choix, il y aura d'ailleurs quelques surprises, j'en rigole d'avance

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philM

tiens, je crois que j'ai trouvé mon premier message, du temps ou j'avais un nom compliqué  :P
le ton était donné, jamais une info sans mettre une co..erie
le choix de l'auto n'était pas encore arrêté mais l'objectif de temps et les obstacles étaient bien identifiés  :P

bonjour à tous,

s'inscrire à un tel forum n'est qu'un petit pas pour moi qui ne suis pas (encore !) propriétaire d'un tel engin mais il s'agit d'une quête assez longue, surtout lorsqu'on n'a pas que sa petite personne à gérer. Peut-être qu'un topic de présentation serait le bienvenu ou celui-ci fera l'affaire ?
j'ai choisi un pseudo explicite quant à la question qui j'espère va se poser à moi, j'estime qu'il me faudra 3-4 ans pour y arriver (surtout pour une question de timing dans les choix budgétaires) d'autant qu'il faudra sûrement être deux pour décider...
pour Noël j'ai demandé le fameux livre "Ferrari F355 & 360 Gold Portfolio 1995-2004", sa présence au pied du sapin sera une première indication, en revanche si j'ai droit à  ça ...  :'(
51VC9973YNL._SL500_AA300_.jpg

j'espère lire autant de conseils aussi judicieux que ceux que j'ai pu lire sur le site ou sur le forum d'en face

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Nuwanda

La présentation de cette voiture est incroyablement belle ! Peut-être plus que la voiture ne l'est réellement d'ailleurs...

On a des leçons à prendre. Ca change de la photo au smartphone et plein contre-jour.

Le type doit être photographe aussi...

By the way : comment fait-on pour avoir une voiture aussi brillante ?

bernard

La présentation de cette voiture est incroyablement belle ! Peut-être plus que la voiture ne l'est réellement d'ailleurs...

On a des leçons à prendre. Ca change de la photo au smartphone et plein contre-jour.

Le type doit être photographe aussi...

By the way : comment fait-on pour avoir une voiture aussi brillante ?

Offrez un detailing à votre Ferrari et retrouvez la comme neuve !

et égalementsur le forum :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5959-detailling-où-et-pour-quel-tarif

;)

Gérard74

Je suis toujours étonné de voir les annonces de vente , même sur EBay , aux USA , c'est à comparer avec celle que l'on retrouve dans nos régions !

2000 Ferrari 550 Maranello V12 Gran Turismo Low Miles 15k miles

:excl:

109 photos en HD et prises par un pro, on en n'est pas là chez nous: c'est 3 photos à moins de 500000 pixels sur LBC !

Maranello de 1997, 73000 km, révisée avec courroies, moins de 40000 € sur LBC:

http://www.leboncoin.fr/voitures/714125198.htm?ca=22_s

Modifié par Gérard74

Oliv

Elle a l'avantage d'être à un rapport qualité prix honnete ;)

Surtout que les courroies sont faites.

• Like 1

Oliv

tu croix qu'elles ont été faites au noir ? :P

Lol, non mais c'est vrai que repeindre les jantes en gris argent comme à l'origine serait plus joli ;) car la elle est un peu trop noire. Mais elle serait parfaite pour toi ;)

Modifié par Oliv
  • Like 1

luuddoovviicc

109 photos en HD et prises par un pro, on en n'est pas là chez nous: c'est 3 photos à moins de 500000 pixels sur LBC !

Maranello de 1997, 73000 km, révisée avec courroies, moins de 40000 € sur LBC:

http://www.leboncoin.fr/voitures/714125198.htm?ca=22_s

Elle est en vente depuis au moins janvier 2013 cette auto ! 

Gérard74

Elle est en vente depuis au moins janvier 2013 cette auto ! 

C'est exact et de mémoire je crois qu'il avait démarré vers 55000...

Il y a un seuil psychologique sur les maranello (je pense à la bleue sur La Centrale de 114000 km à 37000 € qui a mis un an à se vendre!)

bernard

En Belgique , une 04/2001 , 82.050 km Titanium Métallisé , beige (3 Propriétaires précédents)€ 48.450,-
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=254363927&asrc=st|s,sr,as

Véhicule d'origine belge en parfait état, historique complet avec factures , embrayage, disques de freins avant et batterie neufs, courroies refaites.

;)       

82.050 km

philM

on en avait déjà discuté de cette auto il me semble avec ses fauteuils atypiques

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1507-ferrari-550-maranello-et-575m-le-marché-de-loccasion/?p=290516  ;) 

Modifié par philM

mes vidéos youtube

Gérard74

Oui , mais elle a baissé de 50 € :D

C'est parce que il y a 35 litres d'essence en moins dans le réservoir, suite aux essais clients... :P

philM

Oui , mais elle a baissé de 50 € :D

tu crois que c'est le signe d'un début de chute du marché  :P

mes vidéos youtube

dragon1964

Pour en revenir au cas PhilM qui se conjugue à deux puisque son épouse que je devine charmante a un droit divin avec celui d'imposer son veto, je crois qu'il a appris au fil du temps à connaitre très bien les 550, qu'il connait le prix du marché actuel et que finalement deux mois de recherches ne sont rien !!!

Il y a une part de chance et quand on prêt, c.a.d quand on a en main le flouze, on peut trouver immédiatement comme trouver après de longs mois...

Je ne suis pas inquiet pour lui et je suis sur qu'avec un peu de patience il va trouver son graal !!!  ;)