Messages recommandés

Oliv

David 84

Philm, une 550 c'est une grosse GT puissante et une modena c'est une berlinette agile..

Mouai, pour moi la dernière berlinette est la 355 !!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

philM

Philm, une 550 c'est une grosse GT puissante et une modena c'est une berlinette agile..

c'est quand même pas le gap entre une Lotus Elise et une Bentley Continental  :rolleyes:

Mouai, pour moi la dernière berlinette est la 355 !!!

et encore ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv
Oliv

c'est quand même pas le gap entre une Lotus Elise et une Bentley Continental :rolleyes:

et encore ...

Et encore?

N'oubli pas que son nom c'est f355 berlinetta Philm ;)

Modifié par Oliv

Oliv
Oliv

donc c'est quand ça t'arrange c'est ça ? :lol:  

C'est quoi alors? Une gt?

Si la 360 et la 355 sont des GT les 550 et 575 sont des limousines :D :d

philM

une limousine c'est forcément 4 portes  ;)

c'est juste que les GT sont devenues plus performantes, plus sportives et que les berlinettes ont pris de l'embonpoint et sont devenues plus confortables d'où des différences plus faibles que fût un temps à mon avis. Enfin, Mick doit bien savoir puisqu'il a eu les deux

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Oliv

Ok ok

Une modena c'est 1290 kg contre 1750 pour une 575 maranello, les reactions sur petites routes serront vraiment differentes avec pres d'une demi tonne en plus en defaveur de la 575, on a bien une berlinette et une gt

Modifié par Oliv

David 84

Ok ok

Une modena c'est 1290 kg contre 1750 pour une 575 maranello, les reactions sur petites routes serront vraiment differentes avec pres d'une demi tonne en plus en defaveur de la 575, on a bien une berlinette et une gt

La Modena à 1290kg ?

Nan, ou alors déshydraté après un épisode de diarrhée.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv
Oliv

et du coup la 430 avec Oliv à son bord c'est une GT :P

Tout a fait, mais tu as oublié un chiffre à la fin, allez je t'aide, c'est le 2, relis tu verras c'est mieux :D

GT2

Modifié par Oliv

David 84
Revois tes sources....

Zeperf, c'est bien rempli de conneries. C'est encore pire que le site Ferrari officiel !!!

Une 360 c'est autour de 1400kg me semble t il, voir un peu plus.

Oliv

Normalement c'est 1390 ça fait toujours 350 kg de moins

Bien plus lourd qu'une 430 d'ailleurs...

Modifié par Oliv

David 84

La Testa est une GT, c'est clair .... Pourtant plus courte' moins haute qu'une 360, seulement 100kg d'écart et sensiblement la même puissance.

En 2000, Ferrari voulait nous vendre la Modena comme une berlinette.... Mais avec les mensurations d'une GT 15 ans plus tôt. C'est un avis personnel' mais la 360 n'est plus une berlinette.

Ferrari aurait dû badge l'Alfa 4C avec le Cavallino histoire de nous montrer ce qu'est une berlinette.

Ta 430 est plus à l'aise dans la ligne droite du Mistral qu'au Ledenon.... Et je te parle pas de la mettre dans Ascroc-Toudon

Modifié par David 84

Oliv

La Testa est une GT, c'est clair .... Pourtant plus courte' moins haute qu'une 360, seulement 100kg d'écart et sensiblement la même puissance.

En 2000, Ferrari voulait nous vendre la Modena comme une berlinette.... Mais avec les mensurations d'une GT 15 ans plus tôt. C'est un avis personnel' mais la 360 n'est plus une berlinette.

Ferrari aurait dû badge l'Alfa 4C avec le Cavallino histoire de nous montrer ce qu'est une berlinette.

Ta 430 est plus à l'aise dans la ligne droite du Mistral qu'au Ledenon.... Et je te parle pas de la mettre dans Ascroc-Toudon

Désolé du HS pour les fans de 550 !!!!

Ma 430 elle est super a l'aise dans le serré car elle a des reglages de train qui ouvrent ;)

Tres a l'aise meme ;)

Elle s'inscrit toute seule

Modifié par Oliv

philM

on parle d'autos non préparées, une 550 LM ça doit peser moins qu'une Modena ...

mes vidéos youtube

Oliv

on parle d'autos non préparées, une 550 LM ça doit peser moins qu'une Modena ...

Ça m'etonnerait, mais sinon tu as la 360 CS pour la comparer ;)

philM

enfin tout ça pour dire que la Modena est une grosse berlinette et que son utilisation est possiblement pas très différente de celle d'une Modena (je parle pas d'une CS)

mes vidéos youtube

Oliv

enfin tout ça pour dire que la Modena est une grosse berlinette et que son utilisation est possiblement pas très différente de celle d'une Modena (je parle pas d'une CS)

Moi je t'ai parlé de CS car tu as évoqué la 550 LM :)

Allez on va arreter la pollution de ce topic, destiné aux grosses et lourdes berlines, pardon limousine :D:P

Italiennes :D

vitajojo38

Au risque d'en faire hurler certains, perso, je classifierai cela de manière plus simple :

GT : moteur avant

Berlinette : moteur arrière.

La 512 s'appelle bien BB ou BBi (Berlinette Boxer) et la Testarossa qui lui a succédé a exactement la même architecture.

Modifié par vitajojo38

philM

oui et donc la F12 ?

simplement ce que je veux dire c'est qu'il faut se méfier du classement en berlinette qui est potentiellement plus marketting qu'une réalité technique. Le choix de l'auto doit bien sûr se faire en fonction de certaines utilisations spécifiques  qu'on pense en avoir (nombre de places, piste) mais pour nombre d'entre nous la plupart des modèles actuels répond à une utilisation "généraliste". 

mes vidéos youtube