Messages recommandés

philM

Pardonnez mon côté néophyte, mais c'est quoi le " FX " ?

ah la la quel boulet celui-là  :P

mais au fait c'est quoi FX ?  :huh:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv
henri66

Sylvain qui avait une 456 à achete son G55 en Espagne de memoire.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Oliv

ah la la quel boulet celui-là  :P

mais au fait c'est quoi FX ?  :huh:

Je pense qu'il parle Du CX d'une auto meme si je comprends pas.

Cousin Hube

Le champ de pression s'exerçant sur un obstacle induit globalement un torseur d'efforts où l'on considère généralement :

une force de traînée

Fx, parallèle à la direction moyenne de l'écoulement ;

une force de dérive

Fy, perpendiculaire à la direction moyenne de l'écoulement, dans le plan horizontal ;

une force de portance

Fz, perpendiculaire à la direction moyenne de l'écoulement, dans le plan vertical.

Merci wiki :)

Modifié par Cousin Hube

Yves

Foreign eXchange les amis

cherchez pas midi à 14h00 la livre est forte.

Oliv

Quelle culture... Impressionnant yves  :)

gérald

Le FX joue pour beaucoup...

Strad, Scud, 550/575 sont particulièrement prisées pour les italiennes

Mercedes R107 et G55, Porsche 911 pre73, 64RS, 4.0RS pour les allemandes

Désolé on n'achète pas français ahahahah

Note: d'ailleurs si quelqu'un a un plan G55 j'en recherche un pour ma femme et remplacer notre Range.

Tu aurais parlé du "Forex" , je ne serais pas passé pour un boulet,.... hein ! PhilM  :P  ;)

Sinon, les modèles prisés dont tu parles ne le sont pas uniquement grâce au Forex mais à une culture différente de la nôtre.

Un flair so british pour ce qui va être prisé demain.

Modifié par gérald

bernard

Tu aurais parlé du "Forex" , je ne serais pas passé pour un boulet,.... hein ! PhilM  :P  ;)

Sinon, les modèles prisés dont tu parles ne le sont pas uniquement grâce au Forex mais à une culture différente de la nôtre.

Et beaucoup d'amateurs de belles mécaniques !

;)

vitajojo38

La Livre est forte, le Dollar est fort, le Franc suisse est fort.... bon et avec tout ça, à part dans la zone Euro, on va les chercher où nos voitures ???

AlexG

La Livre est forte, le Dollar est fort, le Franc suisse est fort.... bon et avec tout ça, à part dans la zone Euro, on va les chercher où nos voitures ???

en russie.. avec un fusil

bernard

En Suisse , ils font baisser leurs prix  !

;)

Oliv
AlexG

pare soleil a changer, tableau de bord a refaire, un alignement a revoir.. faut etudier le dossier, sinon, tres belle avec les jantes modulaires (et pas en mauvais etat)..

Thrasher

Tu aurais parlé du "Forex" , je ne serais pas passé pour un boulet,.... hein ! PhilM :P;)

Ahahahahah qu'est ce que tu m'as fait rire!

Sorry pour le linguo de trader

Sinon, pour les modèles cites c'est tout de même très classique...ils n'ont rien inventé la

Strad, Scud, 550/575

Mercedes R107 et G55, Porsche 911 pre73, 64RS, 4.0RS

Modifié par Thrasher

Yves

Et le change jour beaucoup plus que le flair... Je me souviens bien il y a cinq ans le UK etait un eldorado pour trouver des autos pas cher, y compris en LHD

change + reprise économique

Parce que bien entendu on est plus fort que tout le monde, mais il n'y a que chez nous que l'économie ne re démarre pas

Oliv
Cousin Hube

Ça ne vend pas beaucoup les 575 sue le bon coin : celle de guiers ( magnifique Fiorano) celle de Beaulieu (idem) celle que j'avais vue a paris, celle de GT Spirit, sans parler de celle de signes, depuis plusieurs mois. Les acheteurs ne se bousculent pas.

philM

mais elles sont au prix du marché, elles ne décôtent pas et je suis certain qu'il va y avoir un report d'intérêt sur ce modèle quand les ceux qui chercheront une Maranello en auront marre de voir des 550 très moyennes au même prix.
Si la neige a suffisamment fondu, je descends chez Colombo vendredi, si tu veux faire un tour ...  ;) 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

BPM78

La 550 n'est elle pas amené à rester durablement avec une côte supérieure à celle de la 575, du fait de la boite mécanique très recherchée sur une voiture qui est train de devenir un classique ? 

Vos avis m’intéressent...

philM

sur le long terme je ne suis pas certain, je trouve que les prix actuellement sont plus faits en fonction de ce que pensent les investisseurs que sur un choix raisonné: "j'achète une boite manuelle parce que je pense que les boîtes manuelles seront plus côtées". Aujourd'hui qui va acheter une 512 TR en fonction de la présence ou non d'une direction assistée, qui va s'attacher à trouver une 328 spécifiquement avec ABS ou sans ? qui se rappelle des options d'une 512BB ou d'une Daytona (y'en avais peut-être pas d'ailleurs  :P ) ? il y aura toujours des autos spéciales qui seront plus recherchées mais une belle Ferrari bien entretenue sera toujours vendable. Aujourd'hui les 575 Maranello sont entre 25 et 30 % de leur valeur neuve, peut de risque de perdre grand chose sur la revente ...

mes vidéos youtube

gérald

Avez-vous remarqué que la plus part des sujets abordés tournent autour de la valorisation de ces autos...... :rolleyes:

L'argent appelle l'argent, et même si l'on se dit passionnés avant tout, cette hausse du marché prend de plus en plus de place dans nos réflexions.

Est-ce sain ou malsain ? ou tous cas, en tant que possesseur, j'aurais tord de cracher dans la soupe mais je ne suis pas à l'aise avec ce phénomène.

guillaume84

mais elles sont au prix du marché, elles ne décôtent pas et je suis certain qu'il va y avoir un report d'intérêt sur ce modèle quand les ceux qui chercheront une Maranello en auront marre de voir des 550 très moyennes au même prix.

Si la neige a suffisamment fondu, je descends chez Colombo vendredi, si tu veux faire un tour ...  ;)

un tour de 575 ça ce refuse pas lol