Messages recommandés

Oliv

75000€ precise que c'est net pour toi :)

Il l'a donc vendue plus cher, tres recement, pour preciser la valeur à un instant T :)

Heureusement que tu vas rebondir des que tu l'auras trouvé, sur un modele de fefe exceptionnel et rare, qui lui a des palettes ;)

Modifié par Oliv

dveau

Je suis obligé d'intervenir, puisque j'ai vendu la mienne au prix demandé et sans annonce!!!

Après un accident bête et grave le 07 Octobre 2014 à mon genou gauche.... J'ai pris la décision de me séparer de ma 550 et Laurent Madou me l'a vendue en 20 minutes

Donc moralité: il faut avouer qu'un beau modèle avec un suivi limpide, les acheteurs se les arrachent. Pour info la mienne était de decembre 2000 avec 41000 km pour 75000€

c'est la meilleure façon de vendre et d'acheter.. les plus jolis modèles se vendent entre connaisseurs/passionnés et arrivent rarement au stade de l'annonce 

killer84

Je suis obligé d'intervenir, puisque j'ai vendu la mienne au prix demandé et sans annonce!!!

Après un accident bête et grave le 07 Octobre 2014 à mon genou gauche.... J'ai pris la décision de me séparer de ma 550 et Laurent Madou me l'a vendue en 20 minutes

Donc moralité: il faut avouer qu'un beau modèle avec un suivi limpide, les acheteurs se les arrachent. Pour info la mienne était de decembre 2000 avec 41000 km pour 75000€

Salut Steph02, je ne savais pas que tu avais vendu ta Maranello. :(

Comme le dit Oliv, tu pourra trouver un beau modèle qui aujourd'hui ne sollicite pas le genou. ;)

Au plaisir.

Oliv

Comme le dit Oliv, tu pourra trouver un beau modèle qui aujourd'hui ne sollicite pas le genou. ;)

Au plaisir.

Il sait deja ce qu'il veut ;)

Steph02

Au plaisir.

Slt Killer, ça C fait très vite et j'avais en tête la future... C toujours très difficile de ce séparer de sa belle !!!

dveau

Dommage que je me sois reveillé 6mois trop tard ! Je fais egalement entretenir ma 328 chez laurent, je l ai emmene pour la grosse revision au moment ou tu vendais la tienne.. Dommage de ne pas l avoir croisée la bas , ca s est joué a quelques jours.. J aurais surement craqué elle avait l air magnifique..

Red and hot

Merci Stéphane pour ce témoignage sur cette vente, le prix,...c'est factuel et précis, ça nous sort des éternels commentaires type "oui, mais les prix des annonces ne sont pas les prix de vente", ça nous donne des informations que n'ont pas les non-Ferraristas!

gérald

Il y a toujours une pointe de déception quand on apprend qu'un passionné du forum vend sa 550.

Même si on ne communique pas trop, on cerne bien où sont les belles Maranello :wub:  et les propriétaires que l'on aimerait croiser.

J'ignore ton âge Step02, moi, je suis bien plus proche des 60 que des 50. Or, il y a 2 ans et demi, j'ai méchamment ramassé au genou gauche.

LCA rompus, ménisque explosé et écrasement plateau tibial. Les médecins ne me conseillaient pas l'opération. Or, Stéphane F. chirurgien sur Fontainebleau et propriétaire d'une 599 ( qui intervenait beaucoup sur FA ) m'avait conseillé le contraire après que nous ayons fait le bilan.

Résultat: 9 mois après mon accident, je m'achetais une 550.

Aujourd'hui, j'ai retrouvé toute la force de ma jambe, même si des douleurs persistent, notamment lors de changements climatiques.  ;)

dveau

il faut aussi les vendre parfois et aller vers d'autres modèles pour que d'autres passionnés puisse accéder au rêve.. tant que ça reste en famille ;-)

Trêve de plaisanterie, j'espère que tu récupéreras toute la mobilité de ton genou et que tu pourras reconduire les modèles de tes rêves et refaire toutes les autres activités qui te tiennent a coeur.. on ne doit pas être très loin l'un de l'autre je pense, si tu as envie d'un petit tour en 328 n'hésites pas...

BPM78

Dommage que je me sois reveillé 6mois trop tard ! Je fais egalement entretenir ma 328 chez laurent, je l ai emmene pour la grosse revision au moment ou tu vendais la tienne.. Dommage de ne pas l avoir croisée la bas , ca s est joué a quelques jours.. J aurais surement craqué elle avait l air magnifique..

Oui c'est exactement ce qu bcp cherchent. Pour ma part j'aurai acheté a un passionné du forum sans pb à ce prix là une très belle 550 avec un si faible kms.... Si d'autres sont vendeurs d'une 550 avec 40000kms en dessous de 80k€, qu.ils me contactent en MP ;)

Ceci dit pour revenir dans des prix plus accessibles. Une fois encore, c'est trés possible, il suffit d'accepter d'acheter hors de France avec un kilométrage bien plus élevé, ce qui n'est pas un soucis sur une 550 à mon avis.

vitajojo38

Tout ça me rappelle la fin des années 80 et la bulle spéculative qui a explosé en octobre 87 où les Ferrari aussi se négociaient a des prix bien supérieurs à leur valeur . Ex : F40 à 7MFen 87  = F40 à 1M€ maintenant alors qu'elle est restée pendant des années à 300k€.

Il y a tellement de liquidités sur les marchés avec des rentabilités tellement faibles tout est bon pour essayer de faire de l'argent (l'art, les voitures...).

Je me trompe peut être mais je ne pense pas que ces prix de folie durent bien longtemps et on redescendra (avec douleur pour certains) sur les prix pratiqués il y a encore quelques mois / années.

Acheter une belle 550 à 80k€ alors qu'il y a 2/3 ans on l'avait pour 50k€...je reste "dubitativement sceptique" sur la valeur réelle de la belle quand le marché aura repris ses esprits... :huh:

Mais après, chacun reste libre d'assouvir sa passion comme il l'entend (c'est fort heureusement ce qui prime sur Ferrarista) ;) .

Oliv

575 M HGTC 05/2005 53000km 70K€. C'est la mienne et actuellement c'est cadeau !

+1

Surtout hgtc

Je ne sais pas pourquoi les maranello rouges sont plus boudées

Modifié par Oliv

dveau

La 550 est plus une gt pour les we et rouler.. Le rouge attire beaucoup de regards et c est a mon avis un frein a une utilisation plus polyvalente et frequente.. Je le vois avec ma 328, jamais je ne vais en ville avec, juste pour les balades et ptit resto a la campagne..

La 575 est magnifique mais la boite auto me rebute. J en ai deja essayé une et j avoue avoir vraiment ete deçu et frustré au volant a cause de la BA

Modifié par dveau

killer84

+1

Surtout hgtc

Je ne sais pas pourquoi les maranello rouges sont plus boudées

C'est une des couleurs qui met le moins ses courbes en valeur. ;)

bernard

575 M HGTC 05/2005 53000km 70K€. C'est la mienne et actuellement c'est cadeau !

C'est vrai que c'est une réelle opportunité !

Peut être prendre contact sur le marché anglais ;)

260apc94

Pas cher cette 575 (pour moi il y a deux freins: le rouge et le fait que ce soit une 575 et pas une 550 que je préfère personnellement , ce qui semble confirmé par les réponses).

Dans tous les cas, elle ne devrait pas traîner!, avec en plus le HGTC qui est intéressant.

Belle occasion, en tout cas sur le papier!

Bonne vente!

Oliv

Bardinon tu devrais reposter quelques photos, ton auto si elle a un suivi correct est une bonne opportunité, tu devrais vite la vendre.

260apc94

Tout ça me rappelle la fin des années 80 et la bulle spéculative qui a explosé en octobre 87 où les Ferrari aussi se négociaient a des prix bien supérieurs à leur valeur . Ex : F40 à 7MFen 87  = F40 à 1M€ maintenant alors qu'elle est restée pendant des années à 300k€.

Il y a tellement de liquidités sur les marchés avec des rentabilités tellement faibles tout est bon pour essayer de faire de l'argent (l'art, les voitures...).

Je me trompe peut être mais je ne pense pas que ces prix de folie durent bien longtemps et on redescendra (avec douleur pour certains) sur les prix pratiqués il y a encore quelques mois / années.

Acheter une belle 550 à 80k€ alors qu'il y a 2/3 ans on l'avait pour 50k€...je reste "dubitativement sceptique" sur la valeur réelle de la belle quand le marché aura repris ses esprits... :huh:

Mais après, chacun reste libre d'assouvir sa passion comme il l'entend (c'est fort heureusement ce qui prime sur Ferrarista) ;) .

Sujet bien compliqué de prédire la future côte des voitures de collection!

En ce qui concerne la 550, je pense qu'il y a 2/3 ans, le prix était un peu supérieur à 50000€ (en tout cas il y a 4/5 ans il l'était, et un bel exemplaire était vers 60000€). Aujourd'hui le prix est peut être un peu en dessous de 80000€ (Cf témoignage de vente a 750000€), ce qui n'est pas non plus une hausse délirante pour une voiture qui coûtait 200000€ il y a 15 ans.

Maintenant le prix va-t-il retomber à 40-50000€ ou plutôt passer les 100000€ dans les années à venir? Chacun ses convictions et ses choix!

Dans ces périodes de hausse, il est intéressant de voir les modèles qui ont tendance à prendre de la côte et les autres qui stagnent...

dveau

Bardinon tu devrais reposter quelques photos, ton auto si elle a un suivi correct est une bonne opportunité, tu devrais vite la vendre.

Bonne idee, les coups de coeur parfois ca ne se commande pas ;-)

NoName1610

Je peux envoyer des photos de ma 575 ici car elles sont trop "lourdes" en termes de Mo.

Est-ce l'habitude et puis-je communiquer ici mon adresse mail afin que vous puissier m'envoyer les vôtres et j'envoie par retour les photos pour ceux qui sont intéressés ?

Oliv

Je peux envoyer des photos de ma 575 ici car elles sont trop "lourdes" en termes de Mo.

Est-ce l'habitude et puis-je communiquer ici mon adresse mail afin que vous puissier m'envoyer les vôtres et j'envoie par retour les photos pour ceux qui sont intéressés ?

Tu peux les alleger facilement avec photoshop ou autre

BPM78

La 550 est plus une gt pour les we et rouler.. Le rouge attire beaucoup de regards et c est a mon avis un frein a une utilisation plus polyvalente et frequente.. Je le vois avec ma 328, jamais je ne vais en ville avec, juste pour les balades et ptit resto a la campagne..

La 575 est magnifique mais la boite auto me rebute. J en ai deja essayé une et j avoue avoir vraiment ete deçu et frustré au volant a cause de la BA

Oui pareil pour moi, les 575 qui m'intéressent sont les quelques rares en boîte manuelle ;)