Messages recommandés

BPM78

Sujet bien compliqué de prédire la future côte des voitures de collection!

En ce qui concerne la 550, je pense qu'il y a 2/3 ans, le prix était un peu supérieur à 50000€ (en tout cas il y a 4/5 ans il l'était, et un bel exemplaire était vers 60000€). Aujourd'hui le prix est peut être un peu en dessous de 80000€ (Cf témoignage de vente a 750000€), ce qui n'est pas non plus une hausse délirante pour une voiture qui coûtait 200000€ il y a 15 ans.

Maintenant le prix va-t-il retomber à 40-50000€ ou plutôt passer les 100000€ dans les années à venir? Chacun ses convictions et ses choix!

Dans ces périodes de hausse, il est intéressant de voir les modèles qui ont tendance à prendre de la côte et les autres qui stagnent...

C'est sur on a passé le prix planché qui soit dit en passant n'a jamais été en dessous de 60 k pour une tres belle combinaison sans reproche en suivi et entretien et en faible km.

Donc en effet pas si délirant les prix actuels même si personnellement ça ne m'arrange pas.

A défaut de prévoir l'avenir, on peut tout de même analyser objectivement le présent.

La réalité c'est que le choix pour un coupé Ferrari 2 places V 12 boîte mécanique de moins de 100k€ est désormais tres réduit depuis la hausse bien légitime des Testa et des 512TR...

Je n'imagine pas un instant une baisse des 512TR ou des Testa. Elles pourraient stagner si le marché se retourne (les arbres ne montent pas jusqu'àu cie...l), mais vu les prix des "vrais collectors institutionnalisés sur le marché mondial" ( c'est à dire BB512, 275, 250) elles restent elles aussi les seules options dans leur catégorie des moins de 300k€ (prix d'une 512bb dorénavant ...).

Une hiérarchie des V12 est donc en train de s'établir, renforcée par un engouement croissant dans le monde pour les Ferrari anciennes. Un effet "pervers" (en tous cas pour moi) de la mondialisation et de la croissance rapide de la catégorie des "riches et des super riches"...

Malheureusement je n'en fait pas partie ... :(

Modifié par BPM78

260apc94

Oui pareil pour moi, les 575 qui m'intéressent sont les quelques rares en boîte manuelle ;)

+1

260apc94

C'est sur on a passé le prix planché qui soit dit en passant n'a jamais été en dessous de 60 k pour une tres belle combinaison sans reproche en suivi et entretien et en faible km.

Donc en effet pas si délirant les prix actuels même si personnellement ça ne m'arrange pas.

A défaut de prévoir l'avenir, on peut tout de même analyser objectivement le présent.

La réalité c'est que le choix pour un coupé Ferrari 2 places V 12 boîte mécanique de moins de 100k€ est désormais tres réduit depuis la hausse bien légitime des Testa et des 512TR...

Je n'imagine pas un instant une baisse des 512TR ou des Testa. Elles pourraient stagner si le marché se retourne (les arbres ne montent pas jusqu'àu cie...l), mais vu les prix des "vrais collectors institutionnalisés sur le marché mondial" ( c'est à dire BB512, 275, 250) elles restent elles aussi les seules options dans leur catégorie des moins de 300k€ (prix d'une 512bb dorénavant ...).

Une hiérarchie des V12 est donc en train de s'établir, renforcée par un engouement croissant dans le monde pour les Ferrari anciennes. Un effet "pervers" (en tous cas pour moi) de la mondialisation et de la croissance rapide de la catégorie des "riches et des super riches"...

Malheureusement je n'en fait pas partie ... :(

On peut bien sur analyser le marché présent et c'est même ce que l'on s'amuse tous à faire :)

Je ne suis pas amateur des TR mais c'est vrai que c'est une légende et que ça a bien pris mais on ne parle même plus des plus anciennes (jusqu'a la Daytona incluse...) car là, on n'est plus à 300000.... sniff

En dessous de 100000€ et boite méca, il ne reste effectivement plus grand chose voire même plus que la 550 (et 456 ou 612 mais c'est du 2+2) et pour combien de temps...  :)

Modifié par 260apc94

260apc94

les Daytona ça fait déjà longtemps qu'elles sont chères 

Tout à fait! (On ne parle même pas des 250/275), ça fait longtemps qu'elles sont chères et ça fait longtemps qu'elles ne font qu'augmenter...

gérald

Vous en souvenez-vous ?

Juin- Juillet 2012

Madou Compétition vendait une 550 Barchetta rouge.....8900 kms.....118.000 €

A l'époque, un membre très attachant, prénommé " Philippe512 " nous amusait avec son style débonnaire.

Son propos d'alors: Faut y aller les gars, ça va boomer ce truc là, c'est sûr que ça fera mieux que le petit cureuil.

Aujourd'hui, 2 ans et demi plus tard, c'est mini 280 - 300 k€.

Ferrarista existe depuis Novembre 2010,..... et dès 2011, on anticipait ce qui allait se passer mais sans trop y croire ...... :lol:

260apc94

Vous en souvenez-vous ?

Juin- Juillet 2012

Madou Compétition vendait une 550 Barchetta rouge.....8900 kms.....118.000 €

A l'époque, un membre très attachant, prénommé " Philippe512 " nous amusait avec son style débonnaire.

Son propos d'alors: Faut y aller les gars, ça va boomer ce truc là, c'est sûr que ça fera mieux que le petit cureuil.

Aujourd'hui, 2 ans et demi plus tard, c'est mini 280 - 300 k€.

Ferrarista existe depuis Novembre 2010,..... et dès 2011, on anticipait ce qui allait se passer mais sans trop y croire ...... :lol:

Et il y en a deux qui rigolent: Philippe 512 car il avait raison et celui qui a acheté la Barchetta.....

Steph02

il faut aussi les vendre parfois et aller vers d'autres modèles pour que d'autres passionnés puisse accéder au rêve.. tant que ça reste en famille ;-)

Trêve de plaisanterie, j'espère que tu récupéreras toute la mobilité de ton genou et que tu pourras reconduire les modèles de tes rêves et refaire toutes les autres activités qui te tiennent a coeur.. on ne doit pas être très loin l'un de l'autre je pense, si tu as envie d'un petit tour en 328 n'hésites pas...

Il y a toujours une pointe de déception quand on apprend qu'un passionné du forum vend sa 550.

Même si on ne communique pas trop, on cerne bien où sont les belles Maranello :wub:  et les propriétaires que l'on aimerait croiser.

J'ignore ton âge Step02, moi, je suis bien plus proche des 60 que des 50. Or, il y a 2 ans et demi, j'ai méchamment ramassé au genou gauche.

LCA rompus, ménisque explosé et écrasement plateau tibial. Les médecins ne me conseillaient pas l'opération. Or, Stéphane F. chirurgien sur Fontainebleau et propriétaire d'une 599 ( qui intervenait beaucoup sur FA ) m'avait conseillé le contraire après que nous ayons fait le bilan.

Résultat: 9 mois après mon accident, je m'achetais une 550.

Aujourd'hui, j'ai retrouvé toute la force de ma jambe, même si des douleurs persistent, notamment lors de changements climatiques.  ;)

Merci à vous deux

Charly78

Il y a toujours une pointe de déception quand on apprend qu'un passionné du forum vend sa 550.

Même si on ne communique pas trop, on cerne bien où sont les belles Maranello :wub:  et les propriétaires que l'on aimerait croiser.

J'ignore ton âge Step02, moi, je suis bien plus proche des 60 que des 50. Or, il y a 2 ans et demi, j'ai méchamment ramassé au genou gauche.

LCA rompus, ménisque explosé et écrasement plateau tibial. Les médecins ne me conseillaient pas l'opération. Or, Stéphane F. chirurgien sur Fontainebleau et propriétaire d'une 599 ( qui intervenait beaucoup sur FA ) m'avait conseillé le contraire après que nous ayons fait le bilan.

Résultat: 9 mois après mon accident, je m'achetais une 550.

Aujourd'hui, j'ai retrouvé toute la force de ma jambe, même si des douleurs persistent, notamment lors de changements climatiques.  ;)

Gérald, tu as des nouvelles de SF77 (Stéphane F) ? A-t-il toujours sa 599 ?

gérald

Steph,

Bien sûr, dans ton cas, je comprends cette décision.

Mon plateau n'était que fêlé avec fortes contusions osseuses.

Le sort ne t'a pas épargné pour le coup.

Bon courage et prompte récupération  ;)

gérald

@ Charly,

Je ne n'ai pas revu SF77 depuis Magny-cours en Juin 2013.

Un de ses très proche copain s'en est allé. Je pressens qu'il en a été très affecté. 

J'avais tourné sur le circuit en accompagnateur dans sa 599. Un sacré coup de volant avec un gros cœur.

Il fait partie des gens que j'ai croisé avec un charisme et gentillesse qu'on ne peut oublier.

BPM78

Donc aucun membre Ferrarista actuellement vendeur de son auto ? Et ce en dépit d'un cours actuel sur le marché Européen très clairement favorable aux vendeurs.

Si néanmoins l' un de vous se décide et se sépare de sa belle qu'il me contacte rapidement... Sinon ça sera pour moi un achat a l'étranger !

Modifié par BPM78

dveau

Si t en a 2 dans le meme garage on pourra peut etre avoir une ristourne ;-) y a pas de site d achat groupé pour les 550? ;-)

BPM78

Si t en a 2 dans le meme garage on pourra peut etre avoir une ristourne ;-) y a pas de site d achat groupé pour les 550? ;-)

Oui on en prend 2 et on cherche un 3 eme acheteur pour une remise de gros !! :)

BPM78

Une 550 qui voyage entre la France et la Belgique ;)

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/268153514?asrc=fa|as

Merci Bernard, mais rouge intérieur noir n'est pas ma combinaison favorite. Je ne suis pas contre le rouge à condition que l'intérieur soit Tan, ou bien créma avec moquettes rouges (ce qui est exactement la combinaison de ma 328.. ;))

Hamannn

Donc aucun membre Ferrarista actuellement vendeur de son auto ? Et ce en dépit d'un cours actuel sur le marché Européen très clairement favorable aux vendeurs.

Si néanmoins l' un de vous se décide et se sépare de sa belle qu'il me contacte rapidement... Sinon ça sera pour moi un achat a l'étranger !

J'ai vu une 599 qui me plait bien...  donc si un acheteur est prêt à me donner 110k€ de ma 550, on peut voir.  B)

Nan, j'deconne.   :P

BPM78

Haaa tu m'a fait peur !! Cool que tu déconne... J'avais cru voir passer un chacal !!:) :)

Non mais par contre sans blague comment peut un se séparer d'une 550 pour acheter un 599 avec des palettes et bardé d'électronique !!! Garde la 550 et achète toi une console Nitendo a la place (: (: !! Tu fera des économies ....

dveau

Oui on en prend 2 et on cherche un 3 eme acheteur pour une remise de gros !! :)

L autre solution on met 80 chacun pour en avoir....une... ;-(

BPM78

Oui intérieur vert caca d'oie /) ... D'autant plus gênant que c'est avec un gris nurburgring ... L'ensemble est vraiment pas a mon goût. D'ailleurs je pense qu'elle sera vraiment pas facile à vendre ...

BPM78

euh le vert je passe mon tour.. :P

Oui faut pas avoir le mal des transports ...

:) :)