Messages recommandés

Hamannn

Haaa tu m'a fait peur !! Cool que tu déconne... J'avais cru voir passer un chacal !! :) :)

Non mais par contre sans blague comment peut un se séparer d'une 550 pour acheter un 599 avec des palettes et bardé d'électronique !!! Garde la 550 et achète toi une console Nitendo a la place (: (: !! Tu fera des économies ....

Je déteste les palettes...  voila (entre autres) pourquoi je suis en 550 et non en 599 ou F430 aujourd'hui, sois rassuré de ce coté là!  :ph34r:

SFLux

Le marché en Europe semble asséché en 550 à l'exemption de la Suisse et UK, je pense qu'il faut aller vite pour attraper celles qui passent en annonces en mettant des alertes sur les sites.

2 auto qui semblent intéressantes en Italie, mais les prix sont sur le papier......le nouveau reflet du marché actuel me semble t'il :wacko: !

http://www.subito.it/auto/ferrari-550-km-42-000-book-service-come-nuova-bergamo-118892270.htm

http://www.subito.it/auto/ferrari-550-maranello-ex-marco-pantani-1998-reggio-emilia-118279090.htm

BPM78

Le marché en Europe semble asséché en 550 à l'exemption de la Suisse et UK, je pense qu'il faut aller vite pour attraper celles qui passent en annonces en mettant des alertes sur les sites.

2 auto qui semblent intéressantes en Italie, mais les prix sont sur le papier......le nouveau reflet du marché actuel me semble t'il :wacko: !

http://www.subito.it/auto/ferrari-550-km-42-000-book-service-come-nuova-bergamo-118892270.htm

http://www.subito.it/auto/ferrari-550-maranello-ex-marco-pantani-1998-reggio-emilia-118279090.htm

La gris titane intérieur rouge semble très belle en tous cas belle combinaison ! Ma couleur préfèrée pour une 550...

J'aime moins le grigio Nurburgring intérieur noir ... Un peu tristounet ...

En tous cas les autos partent très vite.. J'ai déjà eu des réponses "just sold" seulement quelques heures après parution de l'annonce '!!

Dur ... ):

ozyboy

Oui on en prend 2 et on cherche un 3 eme acheteur pour une remise de gros !! :)

Je cherche également une 550 et j'ai raté celle de Steph02 à qqs jours près

Pour le moment,le marché est totalement asséché il n'y a plus rien en dessous de 80 000 euros

Je me tate pour basculer sur la 456 car je veux absolument une boite méca

BPM78

Je cherche également une 550 et j'ai raté celle de Steph02 à qqs jours près

Pour le moment,le marché est totalement asséché il n'y a plus rien en dessous de 80 000 euros

Je me tate pour basculer sur la 456 car je veux absolument une boite méca

Bon, on est 3 maintenant ...

Quelles sont tes critères ?

dveau

Quelqu un a t il les coordonnées d un tueur a gage.. J aî deux contrats a passer.. ;-)

BPM78

Oui, on peut s'entretuer, ou bien s'entraider ....

Question de philosophie !

Ça serait bien que chacun annonce ses critères et son budget, de façon a segmenter notre "offre d'achat "

Je commence :

Budget target : 75 k

Combinaison couleur : La moins courante possible (par exemple pas de Grigio Nurburgring avec intérieur noir). Rouge accepté à condition que l'intérieur soit Tan ou bien créma avec moquettes rouges.

État irréprochable exigé

Entretien sans faille documenté et présence carnet trousse outil etc...

Plage arrière cuir : Un vrai plus !

Km : inférieur a 50000

dveau

Oui, on peut s'entretuer, ou bien s'entraider ....

Question de philosophie !

Ça serait bien que chacun annonce ses critères et son budget, de façon a segmenter notre "offre d'achat "

Je commence :

Budget target : 75 k

Combinaison couleur : La moins courante possible (par exemple pas de Grigio Nurburgring avec intérieur noir). Rouge accepté à condition que l'intérieur soit Tan ou bien créma avec moquettes rouges.

État irréprochable exigé

Entretien sans faille documenté et présence carnet trousse outil etc...

Plage arrière cuir : Un vrai plus !

Km : inférieur a 50000

Pour moi je reprends dans le meme ordre:

Budget: 75k ( faut s y résoudre!)

Couleur ext : idéal gris titane ( pas de rouge, ni noir, ni couleurs vive) le nurburgring me va ;-)

Couleur intérieure pas rouge complet, (rouge/noir me va), pas de vert ;-) , sinon noir intégral ok pour moi. Le reste tan etc pas de pb

État impecable , historique , carnet, trousse outils evidemment

Plage arriere cuir j avoue c est bête mais Ca me fait complètement craquer ;-)

Km idem 50 000 Max

gérald

Aujourd'hui à 75k, vous n'aurez pas le dessus du panier,  et  en plus il sera bien maigrichon le panier.

Celle de Steph02 était une réelle bonne opportunité et correctement placée.

Pour info, c'est à quelque chose près, le montant que j'ai engagé il y a 2 ans pour la mienne.

Certes, la TVA a alourdi la note du fait de l'origine suisse.

Quand on achète ce genre d'auto, si on hésite à 10k près, on ne pourra que le regretter par la suite........Ah !!!  si j'avais su.......

Aujourd'hui, même au double de mon acquisition, je ne lâche pas,...... mes minots en feront ce qu'ils voudront quand je sucrerai les fraises et gagaterai.

Modifié par gérald

philM

J'ai très rapidement compris dès le mois de septembre que le budget augmenterais plus vite que mon pouvoir d'achat, j'avais un temps hésité entre 550 et 575 (qui l'air de rien corrige quelques défaut de la 550) et comme beaucoup je préférais une boîte manuelle (mais sans avoir jamais essayé de boîte robotisée). J'ai eu la chance de trouver une 575 F1 avec une petite rallonge budgétaire car même si aujourd'hui on en parle peu sur le forum, trouver une belle 575 à prix bas est illusoire. 

Je trouve ce forum génial mais je pense qu'il n'est pas tout à fait représentatif du marché

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

NoName1610

Bien que j'adore changer les vitesses, je suis d'accord avec PhilM à propos de la 575.

J'ai une 575M à boîte F1 (c'est même une handling GTC) et c'est le modèle que je cherchais en 2009 lorsque je l'ai acquise. La boîte F1 est extra-ordinaire et beaucoup plus "sportive" que la boite méca. En position "sport" les vitesses montent ou rétrogradent à la vitesse de l'éclair. Je pense que beaucoup de conducteurs -je ne parle pas des pilotes- mettent beaucoup plus de temps pour changer de rapport avec une boîte méca d'autant que changer de rapport au volant d'une pichenette permet de se concentrer sur les trajectoires.

Enfin, pour le amateurs de talons/pointes, sachez que la boîte F1 donne seule un coup d'accélération imperceptible lors des descentes de vitesses ce qui permet automatiquement de mettre les pignons de boîte à une vitesse proche les uns des autres et facilite le passage des vitesses, comme le talon/pointe; CQFD

BPM78

Bien que j'adore changer les vitesses, je suis d'accord avec PhilM à propos de la 575.

J'ai une 575M à boîte F1 (c'est même une handling GTC) et c'est le modèle que je cherchais en 2009 lorsque je l'ai acquise. La boîte F1 est extra-ordinaire et beaucoup plus "sportive" que la boite méca. En position "sport" les vitesses montent ou rétrogradent à la vitesse de l'éclair. Je pense que beaucoup de conducteurs -je ne parle pas des pilotes- mettent beaucoup plus de temps pour changer de rapport avec une boîte méca d'autant que changer de rapport au volant d'une pichenette permet de se concentrer sur les trajectoires.

Enfin, pour le amateurs de talons/pointes, sachez que la boîte F1 donne seule un coup d'accélération imperceptible lors des descentes de vitesses ce qui permet automatiquement de mettre les pignons de boîte à une vitesse proche les uns des autres et facilite le passage des vitesses, comme le talon/pointe; CQFD

C'est sur c'est plus performant et plus techno... Donc vraiment pas ce que je recherche !! Je préfère de loin le charme du levier et cette impression irremplaçable de sentir le couple, la mécanique, le bon moment, les pignons qui s'engrennent au moment ou la main les guides a travers la tringlerie... Tout ça disparaît certe ...

Ruvo

C'est sur c'est plus performant et plus techno... Donc vraiment pas ce que je recherche !! Je préfère de loin le charme du levier et cette impression irremplaçable de sentir le couple, la mécanique, le bon moment, les pignons qui s'engrennent au moment ou la main les guides a travers la tringlerie... Tout ça disparaît certe ...

Tout comme toi, en plus comme je suis à la retraite (comme on dit) j'ai tout mon temps pour passer les vitesses           :lol: :lol:

BPM78

Tout comme toi, en plus comme je suis à la retraite (comme on dit) j'ai tout mon temps pour passer les vitesses :lol: :lol:

Excellent ! (:

bernard

Tu as bien raison de préférer une 550 ;)

si la 550 est nettement plus demandée que la 575 , il y a bien une raison , malgré le fait qu'il y a eu plus de 550 de produites (3.083 contre 2.548 ) !

philM

:) PhilM, qu'entends-tu par Forum, non représentatif du marché ?  

je parlais assez spécifiquement de la 575. Quand on lit le forum on dirait que c'est un auto un peu "boudée", combien d'acheteurs potentiels pour une 575 alors que tous les jours un acheteur de 550 se présente ? sauf que quand on regarde les annonces on se rend compte que les 575 pas chères ont également disparu ... 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

NoName1610

Comme disait de Gaulle le 14 mai 1960 (à 69 ans) je cite: il est tout à fait naturel que l'on ressente la nostalgie de ce qui était l'Empire, comme on peut regretter la douceur des lampes à huile, la splendeur de la marine à voile, le charme du temps des équipages, mais quoi...etc etc

Moi, j'ai 68 ans et je suis pour le progrès...et la boîte F1 en est un (voir l'évolution de la formule1 en matière de changement de vitesses)

philM

personnellement y'a 2 choses qui m'embêtaient avec la boîte F1:

- le surcoût de la maintenance

- la peur de m'ennuyer puisque ne passant plus manuellement les vitesses

concernant le surcoût, c'est en fait très théorique car si les 430 sont légion à avoir eu des interventions sur la boîte F1, les 360 semblent moins impactées et les V12 encore moins (mais là encore, difficile de se faire une idée juste car beaucoup plus de 430 que de V12 et pas certain que le forum sur ce plan soit équitablement représenté). Et il ne faut pas oublier qu'une boîte manuelle peut également nécessiter des interventions. Autant on tolère que la boîte d'une 348 ou d'une testa soit dure et nécessite quelques ajustements autant la boîte d'une 550 en bon état m'a semblé facile d'utilisation mais je suis étonné par le nombre de boîtes de 550 qui ont du être refaites, peut-être que les synchro qui rendent cette boîte si agréable le payent pas une fragilité plus importante.

la peur de l'ennui ... alors comment dire, en conduite ultra-douce, qu'on passe la vitesse manuellement ou avec une palette, sans dire qu'on s'ennuie, il n'y a pas d'effort particulier avec une comme avec l'autre donc ça occupe moyennement en fait  :P . En revanche si on appuie plus franchement sur l'accélérateur, j'ai pas testé avec la boîte manuelle mais avec la boîte F1 là on s'amuse beaucoup et en plus on apprécie d'avoir les 2 mains sur le volant !

honnêtement si le jour de signer on m'avait dit, "écoute, j'ai une 550 même combo, même prix à te proposer", j'avoue que j'aurais été très embêté pour choisir ...

bon, j'ai rien à vendre les gars, c'est juste un partage pour que chacun puisse se faire son idée  ;)

simplement le choix de la boîte manuelle doit être un vrai choix et donc n'hésitez pas à aller essayer (si vous trouvez dans votre budget  ^_^ )

mes vidéos youtube

Red and hot

Tu as bien raison de préférer une 550 ;)

si la 550 est nettement plus demandée que la 575 , il y a bien une raison , malgré le fait qu'il y a eu plus de 550 de produites (3.083 contre 2.548 ) !

Bernard, je n'avais pas l'impression que les choses sont aussi nettes que ça. C'est vrai que les 550 sont un peu plus commentées ici, mais le débat n'est pas tranché, et il n'est pas sûr que la 575 ne fasse pas un retour en force, c'est aussi une voiture fantastique.

En tout cas, les prix ont grimpé de 15 à 20000 euros depuis un an, et ce n'est que justice car ces voitures étaient scandaleusement sous-évaluées. Et à mon avis, cette hausse n'est pas terminée!

L'idée de BPM78 de se tourner vers une 456 à boîte mécanique a aussi de sens, car c'est franchement une voiture fabuleuse, avec toutes les sensations du 12 cylindres, même si c'est un peu moins sportif.

SFLux

Les nouvelles du front! pour nos amis acheteurs ;)

Je suis passé voir celle-ci ce soir,

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26810263.html

elle est très belle et vendue au prix affiché! L'intérieur qui me choquait en photo et mieux en vrai, elle n'avait qu'un petit défaut (léger coup sur portiere passager). Le vendeur m'a fait même part d'une offre à 100K qu'il à refusé, n'ayant qu'une parole et la voiture étant réservée.

En discutant j'ai eu connaissance qu'un propriétaire a vendu la sienne ce matin (ici au Luxembourg), prix €120,000, mais pour une auto de seulement 5,000 kms, donc ca n'est pas révélateur du marché. :wacko:

Je suis donc convaincu qu'une auto de moins de 50,000kms c'est devenu très cher et moins de €80,000 c'est mission impossible (sauf avec des défauts, entretien à faire....)....

Je ne sais pas ce qui se passe, mais tout le monde veut une 550, je suppose idem pour 575 (mais je suis moins cette voiture)

Désolé, mais à ce jour c'est la réalité.... :(  :(

gérald

PhilM,

Merci pour ta réponse à ma question.

Et pour rebondir sur ton dernier post, j'ai aussi regardé les 575 en boîte méca, 

Cependant, le face-lift de la 575 gommait trop la personnalité de la 550.

Des optiques moins plaisants à mon goût, une calandre resserrée pour l'entrée d'air, bref, un look qui perdait le coup de crayon originel.

Sinon, pas de problème, si on se croise un jour, promis, je ne changerai pas de trottoir  ;)   :lol: .