Messages recommandés

bernard

Il faut tenir également , d'un paramètre ,le kilométrage , les 550 ont souvent plus de kms au compteur , et de ce fait rencontrés peut être les problèmes liés à un modèle , ce qui n'est pas le cas des 575 , plus récente , et qui risquent de rencontrer également des problèmes , dont on ne connait pas actuellement les conséquences et le coût !

Red and hot

Et si ça continue comme ça, dans moins d'un an, les courbes de prix des 550/575 et des 599 vont se croiser :D

Modifié par Red and hot

bernard

Et si ça continue comme ça, dans moins d'un an, les courbes de prix des 550/575 et des 599 vont se croiser :D

C'est déjà le cas pour les 550 et les 599 !

killer84

Les nouvelles du front! pour nos amis acheteurs ;)

Je suis passé voir celle-ci ce soir,

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26810263.html

elle est très belle et vendue au prix affiché! L'intérieur qui me choquait en photo et mieux en vrai, elle n'avait qu'un petit défaut (léger coup sur portiere passager). Le vendeur m'a fait même part d'une offre à 100K qu'il à refusé, n'ayant qu'une parole et la voiture étant réservée.

En discutant j'ai eu connaissance qu'un propriétaire a vendu la sienne ce matin (ici au Luxembourg), prix €120,000, mais pour une auto de seulement 5,000 kms, donc ca n'est pas révélateur du marché. :wacko:

Je suis donc convaincu qu'une auto de moins de 50,000kms c'est devenu très cher et moins de €80,000 c'est mission impossible (sauf avec des défauts, entretien à faire....)....

Je ne sais pas ce qui se passe, mais tout le monde veut une 550, je suppose idem pour 575 (mais je suis moins cette voiture)

Désolé, mais à ce jour c'est la réalité.... :(  :(

Pour l'intérieur, ce qui me choque est la teinte unique et surtout le volant!

Pour le reste en photo, elle a l'air belle. ;)

SFLux

@PhilM

"je parlais assez spécifiquement de la 575. Quand on lit le forum on dirait que c'est un auto un peu "boudée", combien d'acheteurs potentiels pour une 575 alors que tous les jours un acheteur de 550 se présente ? sauf que quand on regarde les annonces on se rend compte que les 575 pas chères ont également disparu ... "

Tu as raison, les 575 sont en train progressivement de disparaitre du marché! Au de la de la boite F1 et d'un intérieur plus moderne, cela reste la meme ligne, le meme bloc et chassis avec quelques updates. Donc c'est bien naturel qu'elle plaise aussi, reste simplement l'inconnue de la boite F1 avec le temps, mais de toutes façons il va falloir s'y faire, le choix n'existant plus, chez Ferrai comme pour les autres constructeurs.

Donc bien que plus récente, la 575 suit la 550, son attrait pour la boite méca n'étant à mon avis que momentané, un nivellement se passera entre les 2, pour la suite...on verra bien, il est possible que l'équilibre entre le nombre (2000) 575 versus (3000) 550, compensera avec le temps les différences de boites :)...

Altho84

J'ai très rapidement compris dès le mois de septembre que le budget augmenterais plus vite que mon pouvoir d'achat, j'avais un temps hésité entre 550 et 575 (qui l'air de rien corrige quelques défaut de la 550) et comme beaucoup je préférais une boîte manuelle (mais sans avoir jamais essayé de boîte robotisée). J'ai eu la chance de trouver une 575 F1 avec une petite rallonge budgétaire car même si aujourd'hui on en parle peu sur le forum, trouver une belle 575 à prix bas est illusoire. 

Je trouve ce forum génial mais je pense qu'il n'est pas tout à fait représentatif du marché

je Walide à 100%,mais c'est vrai je ne suis pas trop objectif car je viens de réserver une 575 boite F1 !!!!!!!

pour moi le choix c'est fait uniquement sur la boite,une fois qu'on a gouté aux boites robotisées ou double embrayage, c'est pour la vie ,4 auto à la maison,toutes équipées de cette technologie.

dépêchez vous de choisir ,les prix vont exploser!!!!

Modifié par Altho84

Thrasher

Pour moi toujours la même chose: acheter ce qu'il y a de mieux avec son budget...comme tu le dis elles sont assez proches l'une de l'autre, ça serait dommage de laisser passer une bonne pour quelques à priori

Modifié par Thrasher

260apc94

La différence de côte entre les 550 et 575 qu'il y avait il y a 5 ans est maintenant résorbée et les deux modèles sont en gros au même prix maintenant. Il ne faut pas oublier que les voitures sont quand même tres proches l'une de l'autre et qu'il n'y a pas de raison que l'une coûte beaucoup plus cher ou beaucoup moins cher que l'autre. De mon côté je suis fana de la 550 et je suis content d'avoir la dernière V12 2 places Ferrari équipée de cette mythique grille et de son tintement si jouissif...

Ceci dit, les palettes c'est sympa aussi, une autre forme de plaisir.

Par contre le fait que ce soit plus ou moins efficace je crois que cela n'a aucune influence sur la côte (surtout sur une GT). Aujourdhui, les cotes des 599 et des 575 se croisent et pourtant la 599 a une boîte beaucoup plus moderne et efficace que celle de la 575 et alors? De la même maniere la boîte de la 550 est moins efficace que celle de la 575, et alors?

Il faut choisir ce qui plait le plus , c'est très personnel, et surtout trouver un exemplaire qui vous convient... 550 ou 575 ce sont des voitures très proches et avec lesquelles on se fait (tres) plaisir et qui étaient sous évaluées.

Juste mon avis...

Steph117

J'ai vraiment été une lopette sur ce coup, et je m'en veux.

Motivé à l'automne, j'en ai vu 2 dans un état général assez moyen.

Une me faisait de l'oeil en république Tchèque en Janvier, malheureusement le début d'année m'a complètement monopolisé au boulot, donc pas eu le temps de me déplacer, plein d'excuses bidons qui font que depuis que je re-regarde depuis 2 semaines, je réalise que c'est trop tard...

AlexG

Les nouvelles du front! pour nos amis acheteurs ;)

Je suis passé voir celle-ci ce soir,

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26810263.html

elle est très belle et vendue au prix affiché! L'intérieur qui me choquait en photo et mieux en vrai, elle n'avait qu'un petit défaut (léger coup sur portiere passager). Le vendeur m'a fait même part d'une offre à 100K qu'il à refusé, n'ayant qu'une parole et la voiture étant réservée.

En discutant j'ai eu connaissance qu'un propriétaire a vendu la sienne ce matin (ici au Luxembourg), prix €120,000, mais pour une auto de seulement 5,000 kms, donc ca n'est pas révélateur du marché. :wacko:

Je suis donc convaincu qu'une auto de moins de 50,000kms c'est devenu très cher et moins de €80,000 c'est mission impossible (sauf avec des défauts, entretien à faire....)....

Je ne sais pas ce qui se passe, mais tout le monde veut une 550, je suppose idem pour 575 (mais je suis moins cette voiture)

Désolé, mais à ce jour c'est la réalité.... :(  :(

hehe, pour les 120ke, j' ai discute avec lui aujourd hui.. il a vendu toutes ses maranello..

bernard

Au vu du marché actuel des Maranello , la 550 proposée par Gardette ( Auvergne Moteurs ) est une bonne opportunité pour un amateur , dans sa configuration avec le cuir Cartier  ! ;)

Si elle n'est pas déjà vendue ?

Modifié par bernard

BPM78

J'ai vraiment été une lopette sur ce coup, et je m'en veux.

Motivé à l'automne, j'en ai vu 2 dans un état général assez moyen.

Une me faisait de l'oeil en république Tchèque en Janvier, malheureusement le début d'année m'a complètement monopolisé au boulot, donc pas eu le temps de me déplacer, plein d'excuses bidons qui font que depuis que je re-regarde depuis 2 semaines, je réalise que c'est trop tard...

Non, en fait c'est maintenant que t'es une Lopette à ne plus en vouloir une sous prétexte quelles sont à plus de 100 k !! Modifié par BPM78

bernard
BPM78

Ces annonces sont assez anciennes, ce qui ne veux pas dire que les autos soient vendues. Pour ma part, je n'avais pas appelé quand je les ai vu il y a maintenant plusieurs mois car les couleurs ou combinaisons ne sont pas dans mes critères. Nerro pas idéal a mon avis car on ne vois plus les ouïes latérales et la 550 est de toute façon trop belle a mon avis pour cacher ses lignes sous une robe noire !! Et Rosso Corsa que je n'aime que associé a un intérieur Tan ou bien créma avec moQuettes rouges). Bref je fait mon difficile...

Modifié par BPM78

roadking

ah oui très gros écart avec tout ce qu'on dit depuis quelques jours !!!! 

BPM78

Appelle si tu veux en avoir le cœur net, mais ça fait des mois que je vois ces annonces, pour moi les auto sont partis depuis belle lurette ! Ou alors personne n'en veux de ces deux la.... Mais j'appelle systématiquement depuis début Février celles qui sont dans mes critères et je peux te dire qu'elles partent en 24 h !!!

BPM78

Bon allez j'ai fait ma BA moi même pour clarifier ... Je viens d'appeler à Pezenas pour la noire, avant même d'avoir expliqué que j'appelais pour la Ferrari, la dame très gentille au demeurant me dit : "ah vous appelez pour la Maranello ? " elle est vendu , oui depuis très très longtemps ... On arrive pas à enlever l'annonce " !!! Donc pour les miracles faudra essayer Lourdes mais à Pezenas ça marche pas ... ):

philM

maintenant les "time capsules" ce sont les annonces  :lol:

on va les ressortir régulièrement aux beaux jours pour se rappeler comme les Maranello étaient pas chères à l'époque ...  :rolleyes:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

BPM78

Et ça ne s'arrange pas vraiment ): aux US et en Angleterre la demande reste forte et la barre des 100k ne semble pas du tout être une limite ...):

Triste....

Thrasher

woohoo pour tout les proprios, dommage pour les autres...mais bon il y a plein d'autres Ferrari a plus petits budgets qui sont toutes aussi sympa a conduire.

Je sais bien pas V12, mais 308/328/348 sont bien cools aussi...et en V12 moi perso j'aime bien les 412i

BPM78

C'est vrai qu'on ne parle que (trop) rarement de la 412...

Moi j'aime bien ce modèle, et la ligne ne me choque pas (la preuve c'est que j'ai eu dans ma jeunesse un coupé Lancia Gamma, très représentatif du style Pininfarina de cette époque !). Par contre je suis découragé par le ressenti de mon entourage (femme, enfants, amis enfin beaucoup de personnes, notamment ceux qui auraient pu prendre place a l'avant comme à l'arrière ... ) qui n'aiment pas du tout du tout et qui m'ont déjà dissuadé d'en acheter une ! C'est dommage car les 2+2 sont nettement moins touchés par l'envolée des prix des V12.

260apc94

Option sympa cet arceau recouvert de cuir sur la Maranello même si ce  n'est pas un modèle hyper sport.