Messages recommandés

killer84

Une 550 en Espagne , http://coches.mitula.com/offer-detalle/92/96635363762401451/14/1/ferrari-550/Cochesdeocasion.com?cc=1

Si mes souvenirs sont bons , c'est : Maranello dark Blue/crema ZFFZR49B000113179 black & crema dashboard bordeaux steering wheel !

D'autres 550 à vendre en Espagne : http://coches.mitula.com/coches/ferrari-550

Joli modèle, mais c'est quoi ce volant rouge!

Quel mauvais goût!!! :(

260apc94

la plus récente de ces 3 annonces est de septembre 2014...

L'annonce de la bleue intérieur sport est de 2011.... par contre le combo est pas trop trop mal (je ne parle pas du volant)...

David 84

Au vu du marché actuel des Maranello , la 550 proposée par Gardette ( Auvergne Moteurs ) est une bonne opportunité pour un amateur , dans sa configuration avec le cuir Cartier  ! ;)

Si elle n'est pas déjà vendue ?

Confirmation, elle est vendue....

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

dveau

bonjour à tous, 

j'avance toujours dans mes recherches de 550, et comme c'est arrivé à quelques 'uns d'entre vous, en fouinant on trouve parfois ce qu'on ne cherche pas...

Je risque de me faire fouetter mais je suis tombé amoureux d'une 575M, alors oui au dessus de ce que je m'étais fixé, au revoir la boite manu, mais voila j'ai flashé!

elle est dans les combo que je cherchais grise nurburgring (même si j'aime encore plus le titan) intérieur noir. Je sais c'est pas flashy mais après ma rouge je voudrais quelque chose de plus facile à sortir.

Premiere main, provenant apparemment d'un collectionner italien qui la faisait rouler régulièrement, révision complète faite chez Bonini (5K€), 27500km et 85K€

Elle a d'après le vendeur était régulièrement entretenu dans le réseau, il doit essayer de me faire ressortir les factures.

qu'en pensez vous? connaissez vous ce garage et sa réputation? elle est bien loin de chez moi, je suis à l'étranger qui plus est pour 2semaines donc difficile d'aller la voir de visu...

http://www.ag-collection.fr/vehicules/ferrari-575-maranello_1104.aspx

SFLux

C'est une très belle voiture, je ne cannais pas AG-Collection, mais en revanche Bonini qui à révisé ta voiture oui je le connais bien, il est très sérieux et son Autofficina fait partie du réseau officiel Ferrari.

Next step obtenir un scan du carnet et toute preuve des entretiens précédents/rappel de garantie, si cela te convient....fonce! Vérifie bien aussi la présence des 3 télécommandes (2 noires et 1 rouge) et la trousse à outils.!

dveau

- la jaune vendue.. Un peu plus de 90k

- j ai demandé les preuves d entretien, pour les cles et outils tout est complet normalement

260apc94

- la jaune vendue.. Un peu plus de 90k

- j ai demandé les preuves d entretien, pour les cles et outils tout est complet normalement

Si tu as flashé et si la boîte F1 n'est pas un nogo pour toi, fonces!

Il faut aussi jouer le Feeling et elle a l'air très belle. Un coup de foudre n'est pas un acte raisonné.

Pour moi, la trousse à outil, un tampon sur le carnet ou un bip de télécommande ne sont pas déterminants dans la décision... Il faut suivre ses intuitions!.....

Je sais c'est facile mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs....

dveau

Si tu as flashé et si la boîte F1 n'est pas un nogo pour toi, fonces!

Il faut aussi jouer le Feeling et elle a l'air très belle. Un coup de foudre n'est pas un acte raisonné.

Pour moi, la trousse à outil, un tampon sur le carnet ou un bip de télécommande ne sont pas déterminants dans la décision... Il faut suivre ses intuitions!.....

Je sais c'est facile mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs....

Tu me pousses dans mon vice! C'est bien mon probleme, j aî toujours fait comme Ca, ma 328...c'est la première et la seule que j'ai vu, ma 4s pire, banco sans avoir vu ni essayer... En vieillissant je voulais devenir un peu plus raisonné? Raisonnable? ;-) pour l instant toujours bien tombé, jamais eu de mauvaise surprise mais bon..

roadking

bah là t'es bien parti pour faire un virement sans la voir ni l'essayer !  :D

260apc94

Ben oui je te pousse au vice... C'est tellement sympa et facile de dépenser l'argent des autres!

Non mais je crois que l'on ne se trompe pas en général dans ces situations (tes experiences le confirment) et en plus l'achat est tout de même sécurisé puisque tu l'achètes à un pro. S'il y a une mauvaise surprise, tu as un recours (même si je sais que c'est n'est pas le but!). Il faut un bon Feeling et faire confiance au garage.... Pas facile quand on ne le connaît pas.....je sais....

J'ai vécu un peu la même chose en achetant la mienne. Pour me rassurer j'ai demandé à ce que la voiture soit expertisée avant la vente par un expert de mon choix afin de ne pas voir un gros truc après la livraison et pour le reste je me suis fait confiance.

De plus, il y a une raréfaction des modèles en vente et c'est dommage de louper un exemplaire qui te convient.... Tu prends le risque que le prochain soit plus cher....

Enfin bon je ne veux pas trop insister....tu vas croire que je Suis vendeur chez AG.....

La nuit porte conseil.....

Tiens nous au courant de tes reflexions!!...

dveau

bah là t'es bien parti pour faire un virement sans la voir ni l'essayer !  :D

pourquoi tu dis ça, on s'connait?  :rolleyes:  :P

Je pensais trouver des passionnés qui allaient me raisonner ici! ne pas céder à la tentation, être prudent,  bravo! merci! En fait vous me poussez au crime!

Modifié par dveau

roadking

Non !

on est même opposés ! tu as une GTS j'ai une GTB, tu cherches un coupé et je cherche un spider !  :D

SFLux

Il semble que depuis 2 ou 3 jours des nouvelles voitures sortent de sous les fagots! La hausse récente et rapide va faire ressortir quelques autos bien cachées ou remisées au fond des garages!

260apc94

La hausse des prix va probablement faire ressortir quelques autos... Des liens vers ces 550 qui apparaissent?

mick42

Je suis passé mercredi à Gemenos chez Colombo Challenge, il me semble avoir vu une 550 noire à la vente, je dit il me semble car je ne me suis pas approché et peut être une 575 mais je ne pense pas. Ils ont et là c'est sûr une 575 rouge.

Pour ma part j'ai été complètement bluffé par une magnifique F430 jaune bardée d'options

Oliv

Je suis passé mercredi à Gemenos chez Colombo Challenge, il me semble avoir vu une 550 noire à la vente, je dit il me semble car je ne me suis pas approché et peut être une 575 mais je ne pense pas. Ils ont et là c'est sûr une 575 rouge.

Pour ma part j'ai été complètement bluffé par une magnifique F430 jaune bardée d'options

Un spider qui a moins de 20000 km... La 430.

BPM78

bonjour à tous, 

j'avance toujours dans mes recherches de 550, et comme c'est arrivé à quelques 'uns d'entre vous, en fouinant on trouve parfois ce qu'on ne cherche pas...

Je risque de me faire fouetter mais je suis tombé amoureux d'une 575M, alors oui au dessus de ce que je m'étais fixé, au revoir la boite manu, mais voila j'ai flashé!

elle est dans les combo que je cherchais grise nurburgring (même si j'aime encore plus le titan) intérieur noir. Je sais c'est pas flashy mais après ma rouge je voudrais quelque chose de plus facile à sortir.

Premiere main, provenant apparemment d'un collectionner italien qui la faisait rouler régulièrement, révision complète faite chez Bonini (5K€), 27500km et 85K€

Elle a d'après le vendeur était régulièrement entretenu dans le réseau, il doit essayer de me faire ressortir les factures.

qu'en pensez vous? connaissez vous ce garage et sa réputation? elle est bien loin de chez moi, je suis à l'étranger qui plus est pour 2semaines donc difficile d'aller la voir de visu...

http://www.ag-collection.fr/vehicules/ferrari-575-maranello_1104.aspx

Je peux te donner un retour d'expérience concernant AG collection, car c'est la que j'ai trouvé ma 328 GTB ;) .

C'est du trés haut de gamme aussi bien coté offre que dans le relationnel.

Alban est un vrai passionné, un professionnel exigeant, de confiance et extrêmement sympathique. C'est très agréable de faire affaire avec lui, de vrai bon moments passé la bas prés d'Annecy. Il t'accordera le temps que tu souhaite et s'assurera que tu es vraiment satisfait de ton choix.

Jusqu’à ce jour ma meilleure expérience et de loin avec un vendeur d'auto pro...

Il sélectionne pour ses clients des autos toujours parfaites (tu t'en apercevra en visitant son garage, c'est impressionnant), donc je suis certain que tu n'aura pas de mauvaise surprises de ce coté la.

Les prix qu'il pratique reflètent bien un marché qu'il connait, pas d'exagération, ni de braderie non plus...

Ses Ferrari (il a aussi beaucoup de Porsche) sont le plus souvent sourcées en Italie, et il y fait faire des révisions très complètes qui coûtent bien moins chère la bas. Voila pour son business modèle.

Je précise que malgré ces quelques compliments, je n'ai aucun intérêt personnel à lui faire de la promotion ! Je dirai même que je lui en veux un peux, car il n'a pas pu me vendre la 550 jaune pour laquelle il avait déjà acceptée une visite de l'auto il y maintenant presque 2 mois et qui s'est malheureusement pour moi traduite en un achat immédiat par le visiteur...

Il n'a pas été capable non plus malgré mon insistance de me trouver une autre 550  :( , d'ailleurs vous pouvez appeler tous les professionnels ou bien les concessionnaires Ferrari en Europe, il vous diront tous à peu prés la même chose et ce malgré les niveaux de prix atteints récemment  "aucune disponible...  nous avons beaucoup de demande.. nous en recherchons nous même activement".

Par contre il traite tous ses clients aussi bien quelque soit la valeur de l'auto que tu ira voir et quelque soit ton compte en banque ! (il a déja vendu  Dino, F40...).

Concernant le budget, et bien dit toi que tu est train de faire clairement des économie par rapport à une 550 équivalente en état et kms... 

Tout ça, c'est donc pour l'aspect positif.  

Maintenant le seul problème c'est que tu va te retrouver avec une Ferrari qui fait pas "Clang" quand on change de rapport....          ;)

dveau

Je sais bien, je l aime tant ce "clang" sur ma 328! Maintenant toutes les 550 que j ai vu passer, au meme prix ou plus cher (sauf celle du luxembourg magnifique!) etait dans un triste etat, particulierement l interieur qui avait tres tres mal vieilli!

Chauqe jour je vois les prix monter, et je ne pourrais pas courir apres indefiniment! J explose deja le budget si je craque a 80-85k!

Maintenant c est vrai j ai eu UN flash sur cette auto, si c est pas un signe objectif ca! ;-) elle a l air tres propre , premiere main, revisee, peu kilometree, combo qur je techerche, et si la boite f1 me rebute vraiment au moins je me serai positionné avec une belle auto qui me permettra, j espere, d avoir l opportunité d une eventuelle belle 550 qui se presenterait a moi!

En esperant que les cotes se suivent a peu pres.

Merci pour ton retour su ag collection, c est vraiment tres precieux, j ai eu un bon feeling avec le responsable mais ca reste des vendeurs de voitures! Faut s'mefier ;-)

J attends les factures et reponses a quelques questions pour me decider definitivement, mais ton avis sur cette boite me rassure beaucoup!

A suivre... ;-)

dveau

Je sais bien, je l aime tant ce "clang" sur ma 328! Maintenant toutes les 550 que j ai vu passer, au meme prix ou plus cher (sauf celle du luxembourg magnifique!) etait dans un triste etat, particulierement l interieur qui avait tres tres mal vieilli!

Chauqe jour je vois les prix monter, et je ne pourrais pas courir apres indefiniment! J explose deja le budget si je craque a 80-85k!

Maintenant c est vrai j ai eu UN flash sur cette auto, si c est pas un signe objectif ca! ;-) elle a l air tres propre , premiere main, revisee, peu kilometree, combo qur je techerche, et si la boite f1 me rebute vraiment au moins je me serai positionné avec une belle auto qui me permettra, j espere, d avoir l opportunité d une eventuelle belle 550 qui se presenterait a moi!

En esperant que les cotes se suivent a peu pres.

Merci pour ton retour su ag collection, c est vraiment tres precieux, j ai eu un bon feeling avec le responsable mais ca reste des vendeurs de voitures! Faut s'mefier ;-)

J attends les factures et reponses a quelques questions pour me decider definitivement, mais ton avis sur cette boite me rassure beaucoup!

A suivre... ;-)

SFLux

260apc94

Ah ben oui, il y en a plein là ! Une douzaine de 550 en vente!!

Nos 2 compatriotes vont trouver leur bonheur!