Messages recommandés

AlexG

:D  :D  :D

je crois que je vais regarder le film pour connaitre la suite!, je ne connaissais pas

mythique ce film..

AlexG

repeinte...c'est jamais très bon, ou à moins d'en documenter la raison, vandalisme, vol...je comprends, mais si ca a tapé, attention! ;)

mouai, si c'est de la tole froissee, cela peut arriver, c'est une voiture apres tout.

par contre si il y a eu un marbre, une reconstruction, la valeur doit diminuer..

j ai une histoire sur une F40 a ce sujet d'ailleurs

SFLux

40,000 Kms, mais je n'ai pas fait expertiser, c'est moi qui declare la valeur pour laquelle je la fais assurer, mais je l'ai fait il y 2 mois déjà je devrais encore ajuster mais j'attends que le marché se stabilise, mais je mettrai une valeur autour de €100K, options...une grise titanium intérieur cuoio assez standard.

L'option la plus valorisante à mon sens pour une 550 est le Fiorano Handling package, pour le reste...c'est l'historique, l'entretien, le kilométrage....qui fait le prix, et les gouts pour la combo :)

SFLux

mouai, si c'est de la tole froissee, cela peut arriver, c'est une voiture apres tout.

par contre si il y a eu un marbre, une reconstruction, la valeur doit diminuer..

j ai une histoire sur une F40 a ce sujet d'ailleurs

Oui tu as raison, une aille, une portiere...pas de problème, mais une peinture complète.... :wacko: c'est pour cela que dans ce cas ca doit être documenté

BPM78

40,000 Kms, mais je n'ai pas fait expertiser, c'est moi qui declare la valeur pour laquelle je la fais assurer, mais je l'ai fait il y 2 mois déjà je devrais encore ajuster mais j'attends que le marché se stabilise, mais je mettrai une valeur autour de €100K, options...une grise titanium intérieur cuoio assez standard.

L'option la plus valorisante à mon sens pour une 550 est le Fiorano Handling package, pour le reste...c'est l'historique, l'entretien, le kilométrage....qui fait le prix, et les gouts pour la combo :)

Je te conseille en effet de la déclarer pour 100k€, vu ce que tu me dit de ton auto, tu n'en trouverais pas à moins pour un remplacement en cas de sinistre.

stefkart

Une option comme int carbone , ou plage daytona ajoute je pense aussi valorise aussi

Sur ces deux deniers jours 5 nouvelles 550 en vente en Europe de 95k a 125k€

BPM78

Oui la plage Daytona est irrésistible sur cet auto !!

100k€ est en effet un minimum pour un bel exemplaire. De plus lorsque je vois l'évolution des prix des testa et 512, je ne crois pas une seconde que les belles 550 puissent dorénavant chuter en côte. A l'avenir, elles pourraient stagner ou continuer a monter... Difficile a dire,.., Par contre, les moyennes, négligées en entretien, ou transformés/pas d'origine, pourraient elles subir un retournement. Car je trouve que le marché de l'offre différencie peu ces autos actuellement.... Elles semblent toutes très chères et malgré ça elles partent toutes très vite ! Et ça je ne suis pas sur que ça veuille dire qu'elles sont toutes très top.... Le marché pourrait bien corriger cette anomalie. Elles sont encore récentes ces autos, mais une réfection sur un modèle comme celui la doit certainement aboutir a une facture démentielle ...

Modifié par BPM78

SFLux

Je suis tout à fait d'accord, quand il y 2 ans je cherchais une 550, des merguez....il y en avait beaucoup, donc je doute que tout ce qui est en vente soit parfait! Donc le tri me semble difficile à faire, pour le moment, sur annonce, il faut les connaitre, ou les voir et se déplacer! ;)

260apc94

Une option comme int carbone , ou plage daytona ajoute je pense aussi valorise aussi

Sur ces deux deniers jours 5 nouvelles 550 en vente en Europe de 95k a 125k€

Complètement d'accord.... Pour moi la plage arrière etait dans mon cahier des charges donc je ne vais pas dire le contraire, je suis adepte ... Ça ne change peut être pas la cote mais c'est Surement un plus pour la vente.

Il y a aussi les sièges sports et les arceaux gaines de cuir, qui là pour le coup ont un impact sur la cote je pense, même si ce n'est pas forcément l'esprit de la Maranello.

260apc94

Oui tu as raison, une aille, une portiere...pas de problème, mais une peinture complète.... :wacko: c'est pour cela que dans ce cas ca doit être documenté

Pour moi une peinture complète ne pose pas de problème si elle est bien faite et bien sur sans accident grave et dans la teinte d'origine.

260apc94

Oui la plage Daytona est irrésistible sur cet auto !!

100k€ est en effet un minimum pour un bel exemplaire. De plus lorsque je vois l'évolution des prix des testa et 512, je ne crois pas une seconde que les belles 550 puissent dorénavant chuter en côte. A l'avenir, elles pourraient stagner ou continuer a monter... Difficile a dire,.., Par contre, les moyennes, négligées en entretien, ou transformés/pas d'origine, pourraient elles subir un retournement. Car je trouve que le marché de l'offre différencie peu ces autos actuellement.... Elles semblent toutes très chères et malgré ça elles partent toutes très vite ! Et ça je ne suis pas sur que ça veuille dire qu'elles sont toutes très top.... Le marché pourrait bien corriger cette anomalie. Elles sont encore récentes ces autos, mais une réfection sur un modèle comme celui la doit certainement aboutir a une facture démentielle ...

La cote va se stabiliser (je dirais vers les 90000 €- 100000 €). L'engouement passager fait que tout se vend car il n'y a pas d'offre. Je pense que les moches ou trafiquées vont redescendrent ou se vendront plus difficilement. Par contre les exemplaires en bon état continueront de grimper doucement.

260apc94

Le propriétaire habitait en face du garage! :)  Mais quand meme 13 ans sans rouler, sans chauffer, sans refroidir, sans freiner, une suspension figée ....c'est bien dommage, meme si les courroies et fluides sont changés, les joints et silences blocs doivent être bien secs....des fuites en perspectives! 

Cette voiture n'est pas pour des passionnés comme nous! . Pour conserver sa valeur il ne faut pas la faire rouler (de toute façon on est sur dans ce cas d'avoir plein d'emmerdes) et plus le temps passe, plus elle deviendra exceptionnelle. Elle est donc réservée à des investisseurs. Quel est l'intérêt de la payer 2 fois plus cher pour ne pas pouvoir rouler avec? C'est par ces modèles exceptionnels que les investisseurs "rentrent" dans un modele. Cela est porteur pour la cote et rassurant pour l'avenir de la Maranello en collection...

Phoenix85

C'est la même chose qu'acheter un Picasso et de ne pas l'accroché au mur mais à la banque. ;)

Modifié par Phoenix85

260apc94

C'est la même chose qu'acheter un Picasso et de ne pas l'accroché au mur mais à la banque. ;)

Exactement.... Et je crois que la majorité des Picasso doivent être dans des coffres!

luuddoovviicc

Cette voiture n'est pas pour des passionnés comme nous! . Pour conserver sa valeur il ne faut pas la faire rouler (de toute façon on est sur dans ce cas d'avoir plein d'emmerdes) et plus le temps passe, plus elle deviendra exceptionnelle. Elle est donc réservée à des investisseurs. Quel est l'intérêt de la payer 2 fois plus cher pour ne pas pouvoir rouler avec? C'est par ces modèles exceptionnels que les investisseurs "rentrent" dans un modele. Cela est porteur pour la cote et rassurant pour l'avenir de la Maranello en collection...

Sauf qu'à 155KGBP le mec a pas gagné d'argent entre le prix d'achat et tout les entretiens ! Je comprends donc pas trop pourquoi la vendre si tôt ?

260apc94

Sauf qu'à 155KGBP le mec a pas gagné d'argent entre le prix d'achat et tout les entretiens ! Je comprends donc pas trop pourquoi la vendre si tôt ?

Je n'ai jamais dit qu'il avait gagné de l'argent Il en a effectivement perdu, c'est sur (il faut compter les entretiens et la plus value qu'il aurait pu avoir sur un autre support). Ceci dit, il n'a pas gagné d'argent sur la voiture en elle même mais il avait peut être un autre intérêt à sortir 200000 € pendant 15 ans (?). Il y a aussi des cas d'investissements ou la vente se fait précipitamment pour ne pas en louper une autre ou parceque la personne (ou la société) a besoin de liquidités ou prend d'autres orientations.

Pour celui qui l'achètera aujourdhui , il fera peut être un excellent placement en la ressortant dans 20 ans....

Vous imaginez celui qui sort une Daytona avec 3000 km d'origine, aujourdhui?

Oliv

Superbe 550 bleu pozzi, full options, sieges daytona plus coutures sur siéges  et surpicures sur tableau de bord, plage arriere matelassée (je sais plus comment ça s'appelle :D ) pack carbone complet, lot de bord, en vente à rome. (regardez en fond la testa cabriolet bleu pozzi)

http://www.subito.it/auto/ferrari-550maranello-allestimento-handling-fiorano-roma-121280794.htm 

Modifié par Oliv

Oliv
BPM78

Superbe 550 bleu pozzi, full options, sieges daytona plus coutures sur siéges et surpicures sur tableau de bord, plage arriere matelassée (je sais plus comment ça s'appelle :D ) pack carbone complet, lot de bord, en vente à rome. (regardez en fond la testa cabriolet bleu pozzi)

http://www.subito.it/auto/ferrari-550maranello-allestimento-handling-fiorano-roma-121280794.htm

Une des mieux placée et de loin en ce moment, pas trop kilomètre (50000), dans la moyenne en prix (100 000) et bien en option. Pas mon combo préfèré, mais elle ne va pas traîner c'est sur (si elle est encore a vendre ...)

gérald

Superbe 550 bleu pozzi, full options, sieges daytona plus coutures sur siéges  et surpicures sur tableau de bord, plage arriere matelassée (je sais plus comment ça s'appelle :D ) pack carbone complet, lot de bord, en vente à rome. (regardez en fond la testa cabriolet bleu pozzi)

C'est l'exemple type d'une auto quasi invendable avant la fièvre d'aujourd'hui.

Pozzi / cartier, ça me fout des boutons, je crois que je préférerais encore un intérieur type vert "vomito" à cet antagonisme de couleur type bleu / rouge.

Bon, j'suis pt'être un peu méchant là  :unsure:

bernard

Il est vrai que je préfère gris/cartier ou Bleu /Tan ;)

Olivier

Tu es un peu dur la ! Ce n'est pas non plus turquoise avec un intérieur mauve! ;)

vitajojo38

Superbe 550 bleu pozzi, full options, sieges daytona plus coutures sur siéges et surpicures sur tableau de bord, plage arriere matelassée (je sais plus comment ça s'appelle :D ) pack carbone complet, lot de bord, en vente à rome. (regardez en fond la testa cabriolet bleu pozzi)

HS

La Testa bleue n'a pas l'air d'être à vendre mais en revanche ils proposent celle ci ;)

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/262390659?asrc=st%7Cs

Fin du HS ;)

Modifié par vitajojo38

gérald

Tu es un peu dur la ! Ce n'est pas non plus turquoise avec un intérieur mauve! ;)

C'est vrai, tu as raison, d'autant plus qu'en matière d'esthétique, ce n'est pas parce j'aime pas, que je dois tacler le premier qui l'a commandée, d'avoir des goûts douteux.  :lol:

Olivier

Et puis quand on commande une 550 Maranello, on ne peut pas dire qu'on a des gouts complétement douteux !  :D