Messages recommandés

Oliv

Moi non plus je ne suis pas fan du bleu et rouge, un noir exterieur ou gris aurait été de meilleur goût, ou du Tan gris ou noir interieur sur le bleu pozzi, mais il faut reconnaître qu'il y a longtemps qu'on en a pas vu une aussi optionnée

dveau

encore quelques jours a tenir pour moi, je descends voir la belle jeudi, si tout se passe comme prévu elle remonte avec moi vendredi..  :P je suis comme un (sale) gosse... 

BPM78
Ça faisait très longtemps qu'il n'y en avais pas une à vendre en France...

Pas mal celle ci, moins de 100k€ Pour 41500kms. Par contre, il faut aimer le rouge et noir et de plus pas de plage arrière Daytona ...

Modifié par BPM78

philM

mouais enfin y'a 1 an c'était moitié moins cher et faut voir l'état de l'intérieur de près et le dossier d'entretien ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

jjansem

A 41000 km l intérieur doit être parfait

Moi je la trouve pas mal en rouge/noir

Mais bon c est une histoire subjective ça

Par contre si tu te repenses toujours au prix que tu pouvais l acheter il y a un an comme critère

A mon avis tu bloques inutilement

Celui qui cherche avec ce critère n achete jamais

BPM78

C'est sur que pour en avoir vu quelques une avant de trouver la mienne, les intérieurs révèlent beaucoup de surprises lors de la visite. ...

Mais comme les kms faibles sont rares maintenant en annonce, et qu'il n'y a plus rien en France a vendre, peut être celle ci est elle a considéré pour un amateur de rouge et noir ...

philM

ce que je voulais dire c'est qu'il y a 1 celle-là aurait été dans la partie basse de la cote, elle a l'air pas terrible quand même ...

Par contre si tu te repenses toujours au prix que tu pouvais l acheter il y a un an comme critère
Celui qui cherche avec ce critère n achete jamais

si mais il achète autre chose  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

SFLux

Ça faisait très longtemps qu'il n'y en avais pas une à vendre en France...

Pas mal celle ci, moins de 100k€ Pour 41500kms. Par contre, il faut aimer le rouge et noir et de plus pas de plage arrière Daytona ...

L intérieur semble moyen, siège cuir usé, plis sur cuir air bag passager, une prise USB qui sort sur la gauche du tableau de bord, un autoradio non d origine, tout ça c est pas majeur mais bout à bout ça chiffrera, et il faut voir l entretien.

Mais je ne critique pas je n ai pas vu la voiture.

Oliv

bernard

"bernard

Posted 15 minutes ago

A défaut de 550 devenue fort chère , une 575 à € 89.000 chez Maranello Service S.r.l. ;)

http://www.maranello...o.php?id=177010"

Comme ca "a defaut" ! ;-) c est pas gentil ca!

Non , c'est simplement réaliste , une 575 , actuellement est moins chère qu'une 550 !

;)

post-84-0-55796000-1429561921_thumb.jpg

Modifié par bernard

dveau

c'était par principe pour défendre ma future chapelle ;-)

après il va être intéressant de suivre les courbes de prix, sur le graphique très bien fait par SFLux il y a quelques jours, on voit que les prix évoluent parallèlement entre 550 et 575, même si effectivement  la 550 a pris le dessus ces dernières semaines, l'écart va t il se creuser entre les deux modèles ou vont t ils rester à peu près synchro... a suivre.. qd à la cote réelle au terme de cette folie la question est toujours la.. 120k j'ai qd même du mal a y croire pour une voiture si récente 

hervé550

Bon , apparemment la 550 rouge/noir à 95000 E ne serait restée que 2 jours en annonce sur la centrale .....

BPM78

Bon , apparemment la 550 rouge/noir à 95000 E ne serait restée que 2 jours en annonce sur la centrale .....

Je l'avais signalé celle ci... Je ne suis pas étonné qu'elle soit partie

La demande reste extrêmement forte. Beaucoup de transactions ne passent pas par les annonces. je suis resté en contact avec quelques professionnels que j'avais mandaté quand je cherchais la mienne, certains m'ont contactés récemment pour me dire tous a peu prêt la même chose, c'est a dire qu'il n'avaient toujours rien pour moi, mais aussi qu'avec mon budget (90k maxi pour un modèle irréprochable de moins de 40k et avec une belle combinaison pas trop courante) ils n'étaient pas capable de me trouver une 550 ... Certains acheteurs donnant un budget "bien au delà de 100k" !!!

Donc pas encore de prix stabilisés a mon avis.

hervé550

Je l'avais signalé celle ci... Je ne suis pas étonné qu'elle soit partie

La demande reste extrêmement forte. Beaucoup de transactions ne passent pas par les annonces. je suis resté en contact avec quelques professionnels que j'avais mandaté quand je cherchais la mienne, certains m'ont contactés récemment pour me dire tous a peu prêt la même chose, c'est a dire qu'il n'avaient toujours rien pour moi, mais aussi qu'avec mon budget (90k maxi pour un modèle irréprochable de moins de 40k et avec une belle combinaison pas trop courante) ils n'étaient pas capable de me trouver une 550 ... Certains acheteurs donnant un budget "bien au delà de 100k" !!!

Donc pas encore de prix stabilisés a mon avis.

Et j'ajouterai (à destination des acheteurs ) que tant que l'offre sera aussi ridicule (conséquence d'une grosse demande ) ,les prix seront orientés à la hausse et par définition  "non stabilisés".

Il est aussi possible que certains vendeurs attendent le début de la stabilisation pour mettre en vente ... si j'étais vendeur et pas trop pressé ,c'est ce que je ferais. Peut-être aussi une des raisons de la pénurie de 550 ???

BPM78

Je pense que c'est également le prix des autres "alternatives" pour un 12 cylindres Ferrari coupé sport 2 places en boîte manuelle, qui rend les choses très compliquées pour la valeur marché de la 550 qui n'a probablement pas fini sa hausse... Sur des forums anglophones on parle d'une valeur de consolidation probable autour de 120k€ ....

Personnellement je n'en sais rien, sauf qu'il n'y a en effet aucune autre alternative en dessous de ce prix la chez Ferrari... Donc a moins de passer à la boîte auto de la 575 (qui est très rare et chère en boîte manuelle) ou bien de préférer une 599 au style disons .. différent ... Et encore plus bardé d'électronique, je ne voit pas autre chose que la 550.

AlexG

La 599, est tres puissante, mais tres tres imposante, qui apparait lourde aussi. je n ais jamais eu la chance d en essayer une cependant.

Ayant essaye une AMG GT-S, elle m' a fait penser a la Maranello avec une direction plus vive.. ce qui m'a fait penser que la Maranello est une tres bonne auto!

C'est aussi une tres belle auto, classique, dans la lignee des v12 des annees 60, avec beaucoup de charme, quelques defauts mais a mon avis de vraies qualites dynamique, et dont sa version course a gagne sa categorie au Mans.. donc intrinsequement un collector.

Apres, les voitures de collection deviennent ces jours ci des objets de placement, et de plus en plus de personnes s'interessent au phenomene. Du coup, la cote subit les risques lies a un placement dans une periode de hausse. Je ne pense pas, personellement, que la cote pour la Maranello va diminuer. A mon avis, elle va se stabiliser quelque temps, puis continuer a augmenter, peut etre moins rapidement.

Apres, pour moi, la priorite est de prendre du plaisir en roulant avec.. apres, que le prix augmente, tant mieux, a part pour la prime d'assurance qui augmente

Ensuite vient le debat de la boite, il y a les nostalgiques et ceux qui aiment le progres. J'adore le progres, mais je pense que la boite manuelle est plus dans le style de la Maranello, mais cela n'est que mon avis.. et parce que finalement, les performances, les vitesses de passage de rapport, apres quelque temps, cela devient secondaire.

260apc94

La 599, est tres puissante, mais tres tres imposante, qui apparait lourde aussi. je n ais jamais eu la chance d en essayer une cependant.

Ayant essaye une AMG GT-S, elle m' a fait penser a la Maranello avec une direction plus vive.. ce qui m'a fait penser que la Maranello est une tres bonne auto!

C'est aussi une tres belle auto, classique, dans la lignee des v12 des annees 60, avec beaucoup de charme, quelques defauts mais a mon avis de vraies qualites dynamique, et dont sa version course a gagne sa categorie au Mans.. donc intrinsequement un collector.

Apres, les voitures de collection deviennent ces jours ci des objets de placement, et de plus en plus de personnes s'interessent au phenomene. Du coup, la cote subit les risques lies a un placement dans une periode de hausse. Je ne pense pas, personellement, que la cote pour la Maranello va diminuer. A mon avis, elle va se stabiliser quelque temps, puis continuer a augmenter, peut etre moins rapidement.

Apres, pour moi, la priorite est de prendre du plaisir en roulant avec.. apres, que le prix augmente, tant mieux, a part pour la prime d'assurance qui augmente

Ensuite vient le debat de la boite, il y a les nostalgiques et ceux qui aiment le progres. J'adore le progres, mais je pense que la boite manuelle est plus dans le style de la Maranello, mais cela n'est que mon avis.. et parce que finalement, les performances, les vitesses de passage de rapport, apres quelque temps, cela devient secondaire.

Tout à fait d'accord, j'ai la même analyse.

Oui la Maranello est une belle et bonne auto! D'ailleurs pour toi, quels sont ses défauts?(pour voir si on a le même ressenti)

A propos de la 599, j'ai eu l'occasion d'en essayer une et c'est étonnant d'efficacité mais comme le dit BPM, elle ne concurrence pas vraiment la 550...c'est autre chose.....

Phoenix85

J'ai jamais conduit une 550. Mais la 599 GTB est assez simple à conduire, c'est sûr c'est pas une Smart. Mais la 550 reste la 550. ;)

AlexG

Tout à fait d'accord, j'ai la même analyse.

Oui la Maranello est une belle et bonne auto! D'ailleurs pour toi, quels sont ses défauts?(pour voir si on a le même ressenti)

A propos de la 599, j'ai eu l'occasion d'en essayer une et c'est étonnant d'efficacité mais comme le dit BPM, elle ne concurrence pas vraiment la 550...c'est autre chose.....

pour la 550.. quelques details de finition, les freins qui souffrent relativement rapidement sur circuit (c est pas fait pour ca..), les odeurs d essence (bon ca se repare), les interventions de l ASR (bon ca se deconnecte), les phares d' un autre age, la sonorite qui ne mets pas en valeur le V12 (mais il y a des solutions pour l echappement), et la necessite d'un tres bon entretient (donc trouver le bon mecano)

Ce qui va bien : la souplesse du V12, on peut rester en 6.. la suspension qui sait preserver un certain confort, mais reste precise (la voiture est tres souple sur circuit.. c est bien sous la pluie), l espace a bord, le cuir partout, le coffre assez grand, le maintient des sieges (qui sont confortables), le couple, la puissance du V12 et sa reactivite, sa ligne intemporelle,

260apc94

pour la 550.. quelques details de finition, les freins qui souffrent relativement rapidement sur circuit (c est pas fait pour ca..), les odeurs d essence (bon ca se repare), les interventions de l ASR (bon ca se deconnecte), les phares d' un autre age, la sonorite qui ne mets pas en valeur le V12 (mais il y a des solutions pour l echappement), et la necessite d'un tres bon entretient (donc trouver le bon mecano)

Ce qui va bien : la souplesse du V12, on peut rester en 6.. la suspension qui sait preserver un certain confort, mais reste precise (la voiture est tres souple sur circuit.. c est bien sous la pluie), l espace a bord, le cuir partout, le coffre assez grand, le maintient des sieges (qui sont confortables), le couple, la puissance du V12 et sa reactivite, sa ligne intemporelle,

Completement d'accord... Dans les qualités je rajoute une mention spéciale pour ce groupe moteur-boîte qui est un vrai plaisir!

Le circuit c'est clairement pas fait pour ca. Ceci dit, elle a quand même gagnée Le Mans et meme si la version course est tres modifiée, il y a quand même une assez bonne base a priori et ça ne se traine pas tant que ca... Lol

Dans les défauts, je rajoute l'avant qui se lève un peu trop a l'accélération (défaut bien atténué avec des actuateurs qui fonctionnent et en mode sport).

En tout cas c'est un vrai plaisir de la regarder et aussi un vrai plaisir de la conduire....