Messages recommandés

hervé550

pour la 550.. quelques details de finition, les freins qui souffrent relativement rapidement sur circuit (c est pas fait pour ca..), les odeurs d essence (bon ca se repare), les interventions de l ASR (bon ca se deconnecte), les phares d' un autre age, la sonorite qui ne mets pas en valeur le V12 (mais il y a des solutions pour l echappement), et la necessite d'un tres bon entretient (donc trouver le bon mecano)

Ce qui va bien : la souplesse du V12, on peut rester en 6.. la suspension qui sait preserver un certain confort, mais reste precise (la voiture est tres souple sur circuit.. c est bien sous la pluie), l espace a bord, le cuir partout, le coffre assez grand, le maintient des sieges (qui sont confortables), le couple, la puissance du V12 et sa reactivite, sa ligne intemporelle,

Bien résumé

Dans les défauts ,j'ajouterai le rayon de braquage .

Mais ce que je préfère le plus dans ma 550 ,c'est le son du V12 , mélodieux même à 1500 tours et sa réactivité (augmentée certainement par les décatalyseurs).

bernard

Arrêtez vos commentaires élogieux , la 550 va rougir ! ;)

Il serait bon d'avoir un commentaire d'une femme sur la ligne de la Maranello et à son volant ?

:)

AlexG

Completement d'accord... Dans les qualités je rajoute une mention spéciale pour ce groupe moteur-boîte qui est un vrai plaisir!

Le circuit c'est clairement pas fait pour ca. Ceci dit, elle a quand même gagnée Le Mans et meme si la version course est tres modifiée, il y a quand même une assez bonne base a priori et ça ne se traine pas tant que ca... Lol

Dans les défauts, je rajoute l'avant qui se lève un peu trop a l'accélération (défaut bien atténué avec des actuateurs qui fonctionnent et en mode sport).

En tout cas c'est un vrai plaisir de la regarder et aussi un vrai plaisir de la conduire....

je suis toujours en mode sport ;)

elle est tres stable et tres neutre.. tres efficace a spa, sans sous virage!

dveau

J-2 pour moi.. demain je prends le train pour aller voir la miss..et vendredi retour a la maison avec elle si pas de couac... la pression monte!  :rolleyes:

BPM78

J-2 pour moi.. demain je prends le train pour aller voir la miss..et vendredi retour a la maison avec elle si pas de couac... la pression monte!  :rolleyes:

Passe le bonjour à Alban de ma part ;)

dveau

Passe le bonjour à Alban de ma part ;)

ce sera fait ​!  :) c'est étrange ce mélange de stress et d'excitation à l'approche de l'événement.. tu te dis que t'es peut être en train de faire une grosse connerie, que c'est pas bien raisonnable et en même temps le ptit démon tout excité qui hurle 10fois plus fort.. "tu t'en fou c'est une F ! t'imagines une F ! "  :rolleyes:

SFLux

ce sera fait ​!  :) c'est étrange ce mélange de stress et d'excitation à l'approche de l'événement.. tu te dis que t'es peut être en train de faire une grosse connerie, que c'est pas bien raisonnable et en même temps le ptit démon tout excité qui hurle 10fois plus fort.. "tu t'en fou c'est une F ! t'imagines une F ! "  :rolleyes:

Une Maranello, ne peut pas être une grosse connerie, si tu as validé son état! C'est un très bel achat, une valeur sure tant pour le plaisir que pour l'investissement.

Prend du plaisir à remonter avec!

dveau

Le train est dans quelques heures pour la rencontre demain matin...ca vient ça vient!!!  :P

BPM78

Une Maranello, ne peut pas être une grosse connerie, si tu as validé son état! C'est un très bel achat, une valeur sure tant pour le plaisir que pour l'investissement.

Prend du plaisir à remonter avec!

Pour l'état, je connais le vendeur, la surprise si il y a surprise, ne peut être que bonne... C'est un maniaque qui ne laisse rien passer, il suffit d'aller voir ces autos en expo... Et de demander le détail des révisons qu'il fait faire en Italie pour les Ferrari, rien n'est laissé au hasard. Il m'a vendu ma 328GTB il y a maintenant plus de 18mois, très agréable expérience que d'avoir affaire a lui.

bernard

A lire sur Ferrarista , " Les évolutions des prix des Ferrari à moteur V12 sur 2010 "

:)
Et 2 articles ( malheureusement en anglais ! ) datant de fin 2011 !

Ferrari Maranello: A Case of Extreme Depreciation?

Ferrari 550 is a sexy bargain – that could pay for itself

Modifié par bernard

BPM78

Bien résumé

Dans les défauts ,j'ajouterai le rayon de braquage .

Mais ce que je préfère le plus dans ma 550 ,c'est le son du V12 , mélodieux même à 1500 tours et sa réactivité (augmentée certainement par les décatalyseurs).

Tu as quoi comme configuration d'échappements ?

hervé550

Tu as quoi comme configuration d'échappements ?

Pots Tubistyle ,silencieux central d'origine et tubes (Tubistyle) décataliseurs .Une des nombreuses combinaisons possibles pour la 550.

BPM78

Pot d'origine sur la mienne. Très silencieux... Pas vraiment encore roulé avec, car en cours d'immat, mais je vais sûrement être tenté de "personnalisé" cet aspect de l'auto. Si tu es au Vigeant, il faudrait que l'on se voit, que je me fasse une idée de la configuration d'échappement qui me convient.

hervé550

Pot d'origine sur la mienne. Très silencieux... Pas vraiment encore roulé avec, car en cours d'immat, mais je vais sûrement être tenté de "personnalisé" cet aspect de l'auto. Si tu es au Vigeant, il faudrait que l'on se voit, que je me fasse une idée de la configuration d'échappement qui me convient.

Il y a un topic d'ouvert au sujet des lignes de nos 550/575 ou tu trouveras les infos et des bandes son.

Je ne serais pas au Vigeant vu que la Fefe roule plutôt en local  :).... mais si tu viens en Corse cet été 

;)

dveau

Bonjour à tous,

Me voila de retour après mon périple d'hier et surtout de retour avec la belle!  :wub:

Un grand merci tout d'abord à vous pour votre aide et vos conseils en particulier SFLux, PhilM, Nuwanda et BPM78

Donc pour résumer la journée, prise en charge à l'hotel par Alban de chez AG Collection qui nous emmène dans son magnifique showroom, accueil incroyable, on se sent tout de suite en confiance, l'homme est charmant, passionné au possible et maniaque pour ses autos. Ses voitures sont exeptionnelles toutes plus belles les unes que les autres...

Découverte de la belle au milieu d'autres merveilles, une 599 GTO, un Speedster Porsche, une 355 comme NEUVE!!! et la au milieu une magnifique 575M, flambante qui m'attendait.

post-508-0-34602800-1429956383_thumb.jpg

La voiture est magnifique,la carrosserie impecable, le moteur semble neuf tant il est apprêté avec soin et l'intérieur comme jamais j'en avait vu. Tous les accessoires, notices, papiers...La trousse à outils est même encore dans son plastique, jusqu'aux petits papiers de l'autoradio.. tout y est! Le coup de foudre est confirmé!  :wub:

On s'occupe ensuite de toute la paperasserie, Alban et son épouse nous invitent à déjeuner dans un endroit magnifique au bord du lac d'Annecy, le soleil est la, il tape même fort, nous passons un moment magnifique. Ces deux passionnés n'ont qu un souhait que leurs clients passent un moment d'exception, que le souvenir soit à la hauteur du rêve et je dois avouer qu'ils y parviennent, BPM75 avait raison, acheter une auto chez eux est une expérience unique. j'en reviens toujours pas. On en oublie complètement le coté commercial pour ne plus être que dans la passion et le rêve! Un énorme merci à eux.

Il est temps ensuite de prendre la route, fébrile, c'est un bijou, le moteur est envoutant, nous rentrons en passant par les petites routes du Jura, on prend vite la boite en main, le couple est impressionnant la voiture étonnamment agile malgré son poids, c'est un pur bonheur et cette allonge!!!  :D incroyable! Plus on roule plus on l'aime! Ce qui m'a impressionné également aussi c'est son confort, on enchaine les km sans problème, jusque le visage crispé à force de sourire  :D , les 700km sont passés à toute vitesse (façon de parler évidemment  :P

en resumé : Heureux! la voiture est merveilleuse et la journée à été une journée de rêve en grande partie grâce à Alban et son épouse, leur gentillesse et leur passion.

Modifié par dveau

Hamannn

C'est beau de lire ce genre de compte rendu, ça me rappelle quand je suis allé chercher la mienne! Profite en bien!  ^_^

Trois cinquante cinq

Félicitations ! il semblerait qu elle ait le "kit Fiorano" cette 575 !?

dveau

Félicitations ! il semblerait qu elle ait le "kit Fiorano" cette 575 !?

Non juste les etriers peints

Seb92

Félicitations elle est superbe ! J'en salive d'avance car c'est bientôt mon tour avec une 550 aussi magnifique que la tienne. Et ce grâce à quelqu'un sur ce forum que je ne manquerai pas de remercier chaleureusement dans un post spécifique lorsque j'aurai la belle, soit d'ici début mai ;)

Comme toi je vais devoir faire plusieurs centaines de km pour la ramener ... c'est moche ;)

Oliv

Vraiment super de savoir qu'il existe de tels professionnels, et que tu sois ravi de ton acquisition

hervé550

Bravo , elle est superbe et l'achat chez un pro compétent un vrai plus.