Messages recommandés

SFLux

Très belle voiture, félicitations!

Il va falloir changer l'avatar! La 328, la Maranello, ou bien les 2 réunies! ;)

philM

et c'est vrai qu'au volant on n'a pas du tout l'impression de lourdeur de la voiture, le couple, la puissance et le chassis lui donnent une agilité qu'on ne soupçonne pas en voyant l'auto. Qu'as tu pensé de la boîte ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dveau

et c'est vrai qu'au volant on n'a pas du tout l'impression de lourdeur de la voiture, le couple, la puissance et le chassis lui donnent une agilité qu'on ne soupçonne pas en voyant l'auto. Qu'as tu pensé de la boîte ?

il faut un petit temps d'adaptation au départ, j'ai l'habitude des boites auto, classiques, pdk mais celle ci est differente dans sa gestion puisque c'est une conception de boite manu sur le principe, si j'ai bien compris, en gros, avec juste l'assistance hydraulique qui passe les vitesses, du coup il faut jongler entre palettes et accélérateur pour passer au mieux, c'est un peu plus technique  :P

En mode classique elle est un peu lente surtout par rapport aux boites récentes, mais pour les trajets autoroutiers etc c'est parfait, en sport par contre un régal, dans les petites routes de montagne je me suis bien amusé, avec au retrogradage ce petit double débrayage magique :wub:  et j'imaginais la même voiture boite manu, pas sur que j'aurais trouvé ça aussi fun, cette boite colle bien a l'esprit GT de l'auto,  transition entre les Ferrari Classiques et les nouvelles génération, le meilleur des deux peut être...elle complète à merveille ma 328, je me rends compte a quel point elles sont opposées, ce V12 est un monstre! cette sensation de puissance énorme c'est demoniaque  ;)

pour la petite histoire, conso moyenne 16L/100 contre 8,5-9 avec la 328 (si si vérifié plusieurs fois)

coté moins bien, La bete et grosse et le rayon de braquage pas au mieux , il va falloir l'avoir bien en main, je ne me vois pas dans un parking souterrain, surtout avec la boite F1 pour l'instant,

Marche arrière en pente chez moi en rentrant pour tourner la voiture, je vous raconte pas la bonne odeur d'embrayage.. ça fait flipper, la même qu un de mes ami qui a fait la même manoeuvre au même endroit avec sa 456 boite manu, sauf que lui en plus un poil de fumée  B)

les freins et l'abs on a testé en rentrant, un chevreuil a traversé sur l'autoroute devant la voiture.. le ptit coup de pression j'vous raconte pas!  :unsure:

Cousin Hube

Merci pour tes compte rendus, on s'y croit, on participe :)

Ça me rappelle quand j'ai essayé celle de PhilM : une super auto !

Retour (intéressé, pour ne pas dire alléché) dans le sujet du marché des 575 : la courbe de la 550 a rejoint celle de la 575. Est-ce qu'elle va entraîner sa jeune sœur, ou bien la jeune sœur va continuer à descendre, comme toute voiture d'occasion ?

philM

Marche arrière en pente chez moi en rentrant pour tourner la voiture, je vous raconte pas la bonne odeur d'embrayage..

en pente en montée ? chez moi j'ai une marche arrière d'un quarantaine de mètres à faire en descente, en fait je me mets au point mort et laisse la Maranello descendre doucement, je ne remets la marche arrière que pour entrer dans le garage (petite chicane à faire ...)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

philM

Est-ce qu'elle va entraîner sa jeune sœur, ou bien la jeune sœur va continuer à descendre, comme toute voiture d'occasion ?

regarde les tarifs des annonces ça n'a déjà plus rien à voir avec l'année dernière

mes vidéos youtube

dveau

en pente en montée ? chez moi j'ai une marche arrière d'un quarantaine de mètres à faire en descente, en fait je me mets au point mort et laisse la Maranello descendre doucement, je ne remets la marche arrière que pour entrer dans le garage (petite chicane à faire ...)

marche arriere en montée courte mais raide pour faire demi tour

430

Félicitations pour ton superbe achat , profites en bien  :) .

C est vraiment une auto superbe et  a priori vendue par un vrai pro passionné: bravo  :D .

Bonne route.

jjansem

Retour (intéressé, pour ne pas dire alléché) dans le sujet du marché des 575 : la courbe de la 550 a rejoint celle de la 575. Est-ce qu'elle va entraîner sa jeune sœur, ou bien la jeune sœur va continuer à descendre, comme toute voiture d'occasion ?

pour moi 575/550 sont 2 autos très différentes certes ligne et moteur cousins mais la comparaison reste là

par exemple en ce qui me concerne j'étais acheteur d'une 550 mais jamais je n'aurais acheté une 575 sauf manu

et inversement ceux qui recherchent une 575  f1 n'achèteront pas à mon avis une 550

Modifié par jjansem

Yves

courte mais raide

Courte, ça ne changera jamais.

Raide, ça peut parfois diminuer avec le temps...

dveau

Courte, ça ne changera jamais.

Raide, ça peut parfois diminuer avec le temps...

Je m en suis apercu en postant mais je me suis dit que ca passerait peut etre... Apparemment non ;-) mdr

Cousin Hube

ceux qui recherchent une 575  f1 n'achèteront pas à mon avis une 550

Moi les 2 me plaisent, les 2 ont avantages et inconvénients. Mais les 2 ont trop monté :(

dveau

une petite dernière, après je vous laisse tranquille :rolleyes:  je ne resiste pas à vous montrer l'état du moteur.. notez jusqu'aux colliers des durites qui vont au radiateur.. exactement symétriques, positionnées et coupées de façon identiques! :wub: c'est booooo!

post-508-0-89654600-1430067331_thumb.jpg

Oliv
260apc94

Superbe! Le mien est dans le meme etat et un compartiment moteur dans cet état témoigne à mon avis d'un entretien meticuleux. On en voit assez rarement dans cet état.

Ta 575 semble superbe en tout cas (Meme combo que moi).

On s'y habitue très vite, le comportement est très sain.

Bonne prise en main!

killer84

une petite dernière, après je vous laisse tranquille :rolleyes:  je ne resiste pas à vous montrer l'état du moteur.. notez jusqu'aux colliers des durites qui vont au radiateur.. exactement symétriques, positionnées et coupées de façon identiques! :wub: c'est booooo!

attachicon.gifPICT3892.jpg

Qu'as tu utilisé pour arriver à ce résultat?

Nettoyage cryogénique?

Merci pour ton retour...

Oliv

Qu'as tu utilisé pour arriver à ce résultat?

Nettoyage cryogénique?

Merci pour ton retour...

Il vient juste de l'acheter et vu l'etat general de l'auto je pense que le moteur etait comme ça, faible kilometrage également

killer84

Il vient juste de l'acheter et vu l'etat general de l'auto je pense que le moteur etait comme ça, faible kilometrage également

Oui mais comment a-t-il été nettoyé?

C'est la question à poser...

260apc94

perso pour que ça reste dans cet état , j'enlève la poussière dans le compartiment moteur à chaque sortie....

Sinon n'hésites pas a poster des photos dveau !