Messages recommandés

dveau

Oui mais comment a-t-il été nettoyé?

C'est la question à poser...

Perso j ai juste pris la photo.. C est pas moi qui ai fait le boulot, a priori c est le garage qui l a revisée, garage Bonini en italie. Apparemment c est un maniaque.. ;-) ce que je confirme en viyant l etat de la voiture. Je sais que la 550 de SFLux vient du meme endroit, peut etre peut il confirmer

luuddoovviicc

Bonjour à tous, 

J'ai une question technique, savez-vous quel est le volume d'huile sur la 550 ?

Merci

SFLux

Perso j ai juste pris la photo.. C est pas moi qui ai fait le boulot, a priori c est le garage qui l a revisée, garage Bonini en italie. Apparemment c est un maniaque.. ;-) ce que je confirme en viyant l etat de la voiture. Je sais que la 550 de SFLux vient du meme endroit, peut etre peut il confirmer

Je confirme, Bonini fait un nettoyage moteur à chaque grosse revision ou + si demande, c'est dans son standard de prestation, je crois que c'est un nettoyage vapeur, et il le facture 25 eur HT.

Modifié par SFLux

SFLux

Bonjour à tous, 

J'ai une question technique, savez-vous quel est le volume d'huile sur la 550 ?

Merci

Je viens de prendre ma dernière facture de révision annuelle c'est 11 l (avec changement des filtres) de shell helix ultra 5w/40 ^_^

SFLux

Qu'as tu utilisé pour arriver à ce résultat?

Nettoyage cryogénique?

Merci pour ton retour...

C'est vrai qu'il est beau! Bien que le mien était très beau et propre également je ne pense pas que c'était si parfait, mais la mienne est de 1999 et avait 36,000km donc un poil plus utilisé et quelques années de plus :P

luuddoovviicc

Merci pour vos réponses.

J'ai lu ici 10 Litres. Un autre avis pour comprends pourquoi SFLux à 11L sur sa facture ?

Merci

Ludo

SFLux

Merci pour vos réponses.

J'ai lu ici 10 Litres. Un autre avis pour comprends pourquoi SFLux à 11L sur sa facture ?

Merci

Ludo

Et ma révision précédente 12l :wacko: !

En 10l j'ai le circuit de refroidissement changé durant la grosse revision en 12/2013

SFLux

Merci pour vos réponses.

Merci

Ludo

Je viens de prendre le manuel il est écrit 10l tu as raison...c'est la mesure officielle

gérald

En changeant les filtres, en mettant 10 litres, tu atteins à peine le niveau mini à ta jauge.

De plus, la mesure du niveau doit se faire illico après avoir coupé le moteur, à chaud.

Donc perso, je table davantage sur les 11 litres, mais sans aller à 12, qui est excessif.

philM

huile550.jpg

2 litres entre le mini et le maxi donc ça fait 10 litres mini à 12 litres maxi non ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

gérald

Effectivement, PhilM, ce tableau coupe court à toute polémique.

Mais je reste convaincu que 12 litres, c'est trop car quand tu vidanges, il te reste facilement 0,5l minimum non évacué.

Enfin, ce moteur de 550 / 575 n'en stocke pas tant que ça.

Les V12 des séries 400 n'en avaient-ils pas au delà des 18 litres ?

Modifié par gérald

philM

le mieux à mon avis c'est de mettre 10 litres et de contrôler le niveau à chaud

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

gérald

Si tu demandes cela à un mécano, tu risques de le vexer car recevoir des conseils d'un non-pro, ça les fait doucement sourire.

On a pour la plupart, les compétences et la passion pour le faire et bien, même.

Par contre, nos autos méritent des factures d'entretien pour notre crédibilité sur le soin qu'on leur apporte.  ;)

Oliv
Seb92

Elle est sublime. 

Si tout va bien je vous présente sa jumelle en 550 la semaine prochaine ;)

BPM78

Elle est sublime. 

Si tout va bien je vous présente sa jumelle en 550 la semaine prochaine ;)

Une Nero ? Tu risque poster les photos de ta nouvelle en même temps que moi ou juste avant alors...

Oliv

Très belle, mais à 150 k€ il doit y avoir moyen d'avoir une très très belle 550 non ?

C'est quand même plus sympa et rare une 575 meca qu'une 550

gérald

;)  Certes plus rare mais quant à dire plus sympa qu'une 550, ce ne fut pas mon avis lors de mes choix.

A l'époque de mon achat et vu le temps qu'il m'a fallu pour me décider, sur 2 ans, j'en ai bien relevé 4 ou 5 en 575 boîte méca, à vendre.

Dont une pour laquelle je me suis déplacé, mais non, j'en revenais toujours à l'esprit originel de la 550 et une multitude de détails qui me plaisaient davantage.

Modifié par gérald