Messages recommandés

philM

chez Colombo l'accès et plus encore la sortie de l'atelier est un peu étriquée et ils préfèrent le faire eux même, c'est un vrai bonheur de voir mon auto rouler  :wub:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Yves

Le mieux c'est d'en avoir deux, et de s'occuper d'une pendant qu'un copain prend soin de l'autre :P

vitajojo38

chez Colombo l'accès et plus encore la sortie de l'atelier est un peu étriquée et ils préfèrent le faire eux même, c'est un vrai bonheur de voir mon auto rouler  :wub:

Et à Florence, t'avais pas envie... :);)

philM

non !  :D

pour la petite histoire, l'autre jour chez Colombo la 575 a été démarrée manifestement sans respecter correctement la procédure, résultat boîte en rade ... alors c'est pas grave quand tu as le SD3 à portée de main, sinon t'es mal  <_<

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

vitajojo38

non ! :D

pour la petite histoire, l'autre jour chez Colombo la 575 a été démarrée manifestement sans respecter correctement la procédure, résultat boîte en rade ... alors c'est pas grave quand tu as le SD3 à portée de main, sinon t'es mal <_<

En gros, tu avais une Maranello qui elle aussi avait perdu la boule... Modifié par vitajojo38

gérald

Le mieux c'est d'en avoir deux, et de s'occuper d'une pendant qu'un copain prend soin de l'autre :P

C'est le printemps qui te travaille ?  :P  :D

philM

En gros, tu avais une Maranello qui elle aussi avait perdu la boule...

la boulet et les palettes, c'est là que ça craint  :P

mes vidéos youtube

kvk

Petite réflexion en aparté. Il y a eu 1406 Daytona; 40 ans plus tard sa cote est d'environ 700000 euros. Avec la même architecture, mais surtout avec un pouvoir d'utilisation bien plus grand, la Maranello, fabriquée à 3083 exemplaires, - soit le double -, peut raisonnablement espérer valoir plus de 300000 euros dans 20 ans. Alors, les fonds de compteur noirs, l'absence d'appencides aérodynamiques, d'assistance électronique, la grille de vitesses, feront de cette auto un jalon dans l'histoire de Ferrari : la dernière berlinette V12 "moderne classique". Et la 575 ne suivra pas cette logique...

C'est juste une supposition, mais elle ne me semble pas loufoque.

Modifié par kvk

Oliv

Kvk, on est pas loin du million pour la daytona, a 700000€ si tu en vois une, tu m'en parles :)

430

Petite réflexion en aparté. Il y a eu 1406 Daytona; 40 ans plus tard sa cote est d'environ 700000 euros. Avec la même architecture, mais surtout avec un pouvoir d'utilisation bien plus grand, la Maranello, fabriquée à 3083 exemplaires, - soit le double -, peut raisonnablement espérer valoir plus de 300000 euros dans 20 ans. Alors, les fonds de compteur noirs, l'absence d'appencides aérodynamiques, d'assistance électronique, la grille de vitesses, feront de cette auto un jalon dans l'histoire de Ferrari : la dernière berlinette V12 "moderne classique". Et la 575 ne suivra pas cette logique...

Alors attends 20 Ans et on en reparlera lol!!!!!!!!!!!!!!!

260apc94

Ce n'est effectivement pas loufoque...

Le nombre d'exemplaires est un critère important pour l'évolution de la côte (parmi tant d'autres)

3000 exemplaires (dont 500 conduite à droite) font de la Maranello, une des Ferrari contemporaines ayant une production relativement limitée.

Je serais même d'avis qu'elle risque d'atteindre 200000 avant 20 ans.

Par exemple, la Dino (3761 exemplaires quand même) a vu en gros son prix multiplié par 4 sur les 20 dernières années...

Qui vivra verra...

kvk

Alors attends 20 Ans et on en reparlera lol!!!!!!!!!!!!!!!

Roule en 430 et laisse rigoler ceux qui roulent en 550.

430

Roule en 430 et laisse rigoler ceux qui roulent en 550.

Je roule aussi en Maranello  :P  :P  :P  :P  Mais je ne fais pas de plan sur la cométe : je roule....................... :wub:

geronimo550

la Maranello, fabriquée à 3083 exemplaires, - soit le double -, peut raisonnablement espérer valoir plus de 300000 euros dans 20 ans.

Certes, mais 300'000 euros dans 20 ans auront une valeur inférieure à 300'000 euros d'aujourd'hui.

N'empêche que si la Maranello atteint 300'000 euros dans 20 ans, cela reste une excellente affaire pour ceux qui l'achèteraient aujourd'hui à 100'000 euros. Car si l'on considère que l'argent a perdu 37 % de sa valeur entre 1994 et 2014 et si la courbe se maintient, 100'000 euros actuels équivaudront à 137'000 euros en 2035.

218'000 euros d'aujourd'hui équivaudront à 300'000 euros dans 20 ans.

100'000 euros placés à 5 % durant 20 ans donneraient un capital de 265'000 euros, un total inférieur aux 300'000 euros d'une Maranello. Cependant, une Maranello a des frais d'assurance et d'entretien.

Source: http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

Modifié par geronimo550

BPM78
Certes, mais 300'000 euros dans 20 ans auront une valeur inférieure à 300'000 euros d'aujourd'hui.N'empêche que si la Maranello atteint 300'000 euros dans 20 ans, cela reste une excellente affaire pour ceux qui l'achèteraient aujourd'hui à 100'000 euros. Car si l'on considère que l'argent a perdu 37 % de sa valeur entre 1994 et 2014 et si la courbe se maintient, 100'000 euros actuels équivaudront à 137'000 euros en 2035.218'000 euros d'aujourd'hui équivaudront à 300'000 euros dans 20 ans.Source: http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php[/quote

Intéressant et fort probable en effet. Les bonnes affaires de ce genre étaient réservées jusqu'à présent à des anciennes à fort potentiel mais disons pas toujours très utilisables ni fiables ou bien délicates (Dino souvent en panne, 308 fatiguante sur longue distance, ou bien testa et sa tenu de route délicate sur mouillé, et son freinage discret...). Avec la 550 ca serait donc, le beurre, l'argent du beurre et le c... de la crémière !

gérald

Depuis quelques mois nous parlons beaucoup de prix, chacun y va de son analyse, de ses convictions et certains avouent leur détachement au phénomène.

Je déplore que cette situation ait poussé certains à se mettre en retrait.

Je me délectais de leurs interventions, notamment en rubrique " 328"

Maintenant, faire des prospectives sur l'évolution d'une cote, reste une anticipation propre à chacun.

En aucun cas une science exacte.

Je suis comme vous, je m’intéresse au phénomène car il me touche en tant que possesseur. Je donne parfois mon avis mais il n'est aucunement à prendre au premier degré. Juste une sensibilité vers laquelle on aimerait inconsciemment que le marché s'oriente.

Vous savez résoudre une équation à multiple variables ? : moi pas

-Bulle ou pas bulle.

-Incidence d'inflation nulle ou regrimpant.

-Incidence de la mondialisation sur l'attrait au mythe Ferrari.

-Cote d'amour sur les différents styles issu du crayon Pininfarina.

-Nombre d'autos produites.

- La liste pourrait encore s'allonger

;) à tous.

En parallèle à ceci, je me met à la place du passionné désargenté qui nous lit. Je pressens qu'il nous juge comme mercantile.

Modifié par gérald

Oliv
Yves

Je vous conseille de bien regarder la courbe de prix de la Daytona avant de faire des comparaisons :P Si vous pensez que la même chose va s'appliquer il y en a qui vont avoir des sueurs froides.

Encore une fois si l'auto vous plait achetez la. Si vous comptez la-dessus pour payer votre retraite ou les études de vos enfants, cherchez autre chose...

kvk

Je vous conseille de bien regarder la courbe de prix de la Daytona avant de faire des comparaisons :P Si vous pensez que la même chose va s'appliquer il y en a qui vont avoir des sueurs froides.

Encore une fois si l'auto vous plait achetez la. Si vous comptez la-dessus pour payer votre retraite ou les études de vos enfants, cherchez autre chose...

Dans ce cas, quoi penser du délire qui touche les Porsche "à air" depuis quelques années ?

Ce phénomène est bien réel. Et pourtant les chiffres de production sont beaucoup plus importants que ceux de Ferrari.

On parle ici de marché de l'occasion : une 911 3.2 à 50ke ça c'est n'importe quoi...

Modifié par kvk

Trois cinquante cinq

Vous serez ou dans 20 ans les gars ???  la plus grande inconnue,c est pourtant celle-ci,pas le futur prix des 550 ...

Demandez -vous simplement si ces autos auront tout simplement le droit de circuler sur routes ouvertes... 

kvk

Vous serez ou dans 20 ans les gars ??? la plus grande inconnue,c est pourtant celle-ci,pas le futur prix des 550 ...

Demandez -vous simplement si ces autos auront tout simplement le droit de circuler sur routes ouvertes...

Entièrement d'accord. Pareil pour les Porsche 2.4s à 200000 euros. Le principal c'est de rouler aujourd'hui et de ne pas avoir peur de rajouter des km au compteur. Je trouve débile d'avoir une 550 avec 30000 km qui ne roule jamais, so what ? ;) Autant une Daytona ou une Testa c'est pas vraiment des daily drivers, autant une 550 peut vraiment rouler beaucoup sans ce soucier d'un entretien prohibitif. Modifié par kvk