Messages recommandés

Nico_62

c'est pas une voiture de collection mais elle est devenue collectionnable ... ça a attiré du monde et comme tu le dis c'est une auto moderne donc utilisable. Et même à 100.000 € ça reste 50 % du prix du neuf ...

Ok mais je trouve que l'écart de prix avec d'autre Modèle n'est pas cohérent ... Les Modena qui sont de la même génération n'ont pas vu leurs prix doublé en 6 mois, mais juste une hausse de +/- 5K€. 

Clairement demain tu mets une 360 Modena à 80k€ qui hésitera avec une F430 pour le même prix ??? . Je pense clairement que les gens intéressé par une 550 à plus de 80k€ on peu les compter sur le doigt de la main.

Franchement il y a prix affiché et prix de vente ... Quand je vois par exemple des F355 ou 348 en vente depuis plus de 6 mois à entre 35 et 50k€ avec 0 acheteur, maintenant qu'elles sont à 45-60k€ elles vont se vendre ? Si oui c'est qu'il y a un gros problème dans a tête de certaine personne ...

Pour l'anecdote, j'ai un mec qui essais de m'échanger sa 348 TS (très beau modèle mais 92000kms) en janvier avec une soulte de 10000€ contre ma R8, je lui répond ok avec une soulte de 15000€. Maintenant il revient me voir et me propose une soulte de 5000€ ... Jamais je pourrais dire oui, une voiture ne prend pas 10000€ de valeur en 4 mois ... Par contre une BMW les perd en 2 mois oui  :D

Modifié par Nico_62

Seb92

3 critères sont à considérer à long terme pour la valeur d'une auto :

- la ligne

- les performances

- la rareté

La 550 répond à ces 3 critères, avec un peu plus de 3 000 ex produits. Ceci explique son potentiel en collection.

A moins que je ne me trompe, ce n'est pas le cas des 348, 355, Modena et autres 599 ?

Nico_62

3 critères sont à considérer à long terme pour la valeur d'une auto :

- la ligne

- les performances

- la rareté

La 550 répond à ces 3 critères, avec un peu plus de 3 000 ex produits. Ceci explique son potentiel en collection.

A moins que je ne me trompe, ce n'est pas le cas des 348, 355, Modena et autres 599 ?

La 348 Spider, F355 F1, ... sont plus rare que la 550.

BPM78

Ok mais je trouve que l'écart de prix avec d'autre Modèle n'est pas cohérent ... Les Modena qui sont de la même génération n'ont pas vu leurs prix doublé en 6 mois, mais juste une hausse de +/- 5K€.

Clairement demain tu mets une 360 Modena à 80k€ qui hésitera avec une F430 pour le même prix ??? . Je pense clairement que les gens intéressé par une 550 à plus de 80k€ on peu les compter sur le doigt de la main.

Franchement il y a prix affiché et prix de vente ... Quand je vois par exemple des F355 ou 348 en vente depuis plus de 6 mois à entre 35 et 50k€ avec 0 acheteur, maintenant qu'elles sont à 45-60k€ elles vont se vendre ? Si oui c'est qu'il y a un gros problème dans a tête de certaine personne ...

Pour l'anecdote, j'ai un mec qui essais de m'échanger sa 348 TS (très beau modèle mais 92000kms) en janvier avec une soulte de 10000€ contre ma R8, je lui répond ok avec une soulte de 15000€. Maintenant il revient me voir et me propose une soulte de 5000€ ... Jamais je pourrais dire oui, une voiture ne prend pas 10000€ de valeur en 4 mois ... Par contre une BMW les perd en 2 mois oui :D

Chacun ses goûts, mais la 550 est définitivement une "classic car". Tu serai stupéfait de la demande sur ce modèle (même à 100k€ voir plus pour un faible kilométrage)... Tout ceux qui ont essayé (ou réussi) d'en acquérir une te le diront. Il est impossible de comparer avec un modèle récent ou très largement diffusé (comme une 360).

C'est un v12, boîte manuelle ligne classique, 3000 exemplaires...

On aime ou pas mais il est difficile de s'étonner de sa côté actuelle ou de la progression de cette côté encore forte...

bernard

La 348 Spider, F355 F1, ... sont plus rare que la 550.

mais des 8 cyl ;)

et pour comparer avec les 360 dont la production est d'environ 7500 en spider , et 8500 en Modena  ,soit plus de 5 fois la production de 550 Maranello !

Modifié par bernard

Seb92

mais des 8 cyl ;)

et pour comparer avec les 360 dont la production est d'environ 7500 en spider , et 8500 en Modena  !

D'accord avec Bernard. Les V12 sont une espèce en voie de disparition, même si il en reste quelques-uns produits récemment. Ce que l'on célèbre au travers de la 550 c'est une certaine philosophie; il faut penser Art de Vivre plus qu'usage lorsqu'on investit dans ce genre d'auto.

bernard

Et puis c'est pas pour rien qu'elle s'appelle "Maranello" :)

BPM78

Oui un vrai dynosaure ! Elle est recherchée et donc de plus en plus chère, car irremplaçable ! Ça ne se fait plus du tout ! Tout simplement c'est fini ! Une 599 sera remplacée elle par une F12 qui sera remplacée par la prochaine "manga car PlayStation" avec boîte auto encore plus rapide et toujours de moins en moins de sensation a vitesse donnée.. La dernière V12 au lignes classique boîte mécanique c'est la 550 ! (Je met de côté la poignée de 575 et 599 boîte meca, qui se vendent a des prix astronomique....

Donc si tu es trop pauvre pour sortir 1 millions d'Euro et d'offrir une Daytona, il te reste la 550 ;)

SFLux

Oui un vrai dynosaure ! Elle est recherchée et donc de plus en plus chère, car irremplaçable ! Ça ne se fait plus du tout ! Tout simplement c'est fini ! Une 599 sera remplacée elle par une F12 qui sera remplacée par la prochaine "manga car PlayStation" avec boîte auto encore plus rapide et toujours de moins en moins de sensation a vitesse donnée.. La dernière V12 au lignes classique boîte mécanique c'est la 550 ! (Je met de côté la poignée de 575 et 599 boîte meca, qui se vendent a des prix astronomique....

Donc si tu es trop pauvre pour sortir 1 millions d'Euro et d'offrir une Daytona, il te reste la 550 ;)

Tu exagère un peu là, 1 Million, 1 Million oui....mais ca se trouve à €800K :P  ;)

Seb92

CQFD.

Et puis bon ... tout est résumé dans cette photo, et ce même si j'adore la 599. D'un côté un coup de crayon; de l'autre un PC qui doit gérer des contraintes (aéro, choc piétons, sécurité, insonorisation, etc.). Et ça se voit.

post-9041-0-08288600-1432831018_thumb.jp

Seb92

CQFD.

Et puis bon ... tout est résumé dans cette photo, et ce même si j'adore la 599. D'un côté un coup de crayon; de l'autre un PC qui doit gérer des contraintes (aéro, choc piétons, sécurité, insonorisation, etc.). Et ça se voit.

En même temps vous me promettez de ne pas vous moquer de moi quand j'aurai une 599 ? ;) Parce que ça doit être un truc de fou cette Fiorano ...

Nico_62

Chacun ses goûts, mais la 550 est définitivement une "classic car". Tu serai stupéfait de la demande sur ce modèle (même à 100k€ voir plus pour un faible kilométrage)... Tout ceux qui ont essayé (ou réussi) d'en acquérir une te le diront. Il est impossible de comparer avec un modèle récent ou très largement diffusé (comme une 360).

C'est un v12, boîte manuelle ligne classique, 3000 exemplaires...

On aime ou pas mais il est difficile de s'étonner de sa côté actuelle ou de la progression de cette côté encore forte...

Je suis d'accord c'est une auto formidable, V12, 3000 exemplaires, etc ... rien à redire la dessus, cette voiture je la trouve magnifique.

Mais voila, c'est le même prix qu'une 599 pour celui qui veut une V12, tu peux même avoir une California, et aussi une superbe F430 Spider, et quand on dit que ça se vend c'est ça qui m'étonne ! 1, ou 2 à la rigueur je veux bien mais qu'on me dise que les mecs se les arraches et que c'est vendu dans la semaine à 80k€ faut arrêter de se tripoter je pense ... Surtout qu'elles étaient à 50k€ il y a à peine 6 mois.

Je comprendrais qu'elles se vendent à 100k€ si une Modena serait à 75€, une F430 à 120k€, et une 599 à 150k€, ...

Pour 132000€ tu as cette Maranello :

http://www.leboncoin.fr/voitures/809643247.htm?ca=17_s

Et pour 131900€ tu as une superbe Modena et une superbe 612 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/810871940.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/774810423.htm?ca=17_s

Et pour 126900€ tu as juste une 458 Italia :

http://www.leboncoin.fr/voitures/810278995.htm?ca=17_s

Et encore mieux pour moins de 100000€ tu as 2 superbe 575 Maranello sur LbC ... qui peut choisir d'acheter une 550 ??? A part un mec qui à déjà tout le reste ?

BPM78

En même temps vous me promettez de ne pas vous moquer de moi quand j'aurai une 599 ? ;) Parce que ça doit être un truc de fou cette Fiorano ...

C'est clair ! Loin de moi l'idée de dénigrer la 599, le moteur est fabuleux... Le reste (ligne, style, boîte auto) n'est tout simplement pas du tout à mon goût...

Nico_62

Un pote à revendu sa 550 et ça F430 pour une 599 HGTE c'est un avion de chasse ! Avec un confort de dingue !

BPM78

Tu exagère un peu là, 1 Million, 1 Million oui....mais ca se trouve à €800K :P;)

Même a 800k je reste trop pauvre .... Je continue a rouler dans la Dayto du pauvre !! :)

bernard

Un pote à revendu sa 550 et ça F430 pour une 599 HGTE c'est un avion de chasse ! Avec un confort de dingue !

C'est normal il y a 20 années de différence !

SFLux

Je peux comprendre que l'on achète une Testarossa aussi chère qu'une 599, on parle vraiment d'auto moderne/collection.

C'est pareil qu'une Porsche 993/997, ça je comprend tout à fait !

Mais entre une 550 qui est une voiture moderne mais complètement dépassé vis à vis de la 599 je suis choqué ! Un pote à eu les 2 il y a clairement un monde ! Et la 550 est loin d'avoir le charme d'une ancienne tel qu'une 308, 246, ...

Je ne reproche rien à la 550, je trouve cette voiture superbe, mais là clairement la hausse de tarif sur ce modèle je ne comprends pas ! Alors que la F355 qui est juste à mon sens la plus Ferrari du monde reste stable.

Une 550 moderne....tout est relatif, elle aura 20 ans l'année prochaine !

La F355 en boite méca commence à être très recherchée également, à un an près c'est la même génération que la 550, mais avec 4 cylindres en moins.

La 599 est tout à fait différente, fantastique voiture, mais la on est dans la modernité!

Enfin la ligne de la Maranello est d'un classicisme et d'une élégance qui font son succès, elle marquera l'histoire Ferrari, tout comme les précédentes générations de V12 moteur avant dont elle est inspirée, 250, 275 et Daytona. Tu verras dans 10 ans.... c'est pour cela qu'elle commence à être collectionnée.

Nico_62

C'est normal il y a 20 années de différence !

Je ne compare pas à la 550 mais en générale  ;)

Seb92

Je suis d'accord c'est une auto formidable, V12, 3000 exemplaires, etc ... rien à redire la dessus, cette voiture je la trouve magnifique.

Mais voila, c'est le même prix qu'une 599 pour celui qui veut une V12, tu peux même avoir une California, et aussi une superbe F430 Spider, et quand on dit que ça se vend c'est ça qui m'étonne ! 1, ou 2 à la rigueur je veux bien mais qu'on me dise que les mecs se les arraches et que c'est vendu dans la semaine à 80k€ faut arrêter de se tripoter je pense ... Surtout qu'elles étaient à 50k€ il y a à peine 6 mois.

Je comprendrais qu'elles se vendent à 100k€ si une Modena serait à 75€, une F430 à 120k€, et une 599 à 150k€, ...

Pour 132000€ tu as cette Maranello :

http://www.leboncoin.fr/voitures/809643247.htm?ca=17_s

Et pour 131900€ tu as une superbe Modena et une superbe 612 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/810871940.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/774810423.htm?ca=17_s

Et pour 126900€ tu as juste une 458 Italia :

http://www.leboncoin.fr/voitures/810278995.htm?ca=17_s

Et encore mieux pour moins de 100000€ tu as 2 superbe 575 Maranello sur LbC ... qui peut choisir d'acheter une 550 ??? A part un mec qui à déjà tout le reste ?

Encore une fois Nico tu confonds valeur d'usage et valeur de placement (authenticité, ligne épurée, intemporalité). Mais chacun voit midi à sa porte, pour ma part je n'ai pas les moyens de perdre 10 ou 20 K€ dans une 599 dont la cote sera probablement de 80 K€ dans 2 ans.

Exemple pour quelqu'un qui "vise" une 599 à terme :

Cas n°1 : achat d'une 550 à 90 K€ aujourd'hui; revente dans 2 ans 120 K€ (madame Irma, si tu nous regardes ...), puis achat d'une 599 à 80 K€ (Madame Irma, 2ème sollicitation ...). Dans 4 ans, ta 599 sera sans doute toujours aux alentours de 80 K€.

> Coût de ta 599 à l'arrivée : 50 K€ et 2 ans d'attente au volant d'une 550 (y a pire, non ?). Coût final une fois les 2 revendues : 30 K€ de plus value (hors coûts d'usage)

Cas n°2 : achat maintenant d'une 599 à 100 K€, revente 80 K€ dans 2 ans ou 4 ans.

> Coût de l'opération : 20 K€ de ta poche.

Bref, si les tendances se poursuivent (ce qui n'est pas sûr je te l'accorde), il y a 50 K€ d'écart entre les 2 opérations. Et je ne suis pas assez riche pour m'en foutre ... sans compter que le cas n°1 te permet de goûter à deux Ferrari très différentes.

J'espère être clair à défaut d'avoir raison (l'avenir nous le dira)

Nico_62

Une 550 moderne....tout est relatif, elle aura 20 ans l'année prochaine !

La F355 en boite méca commence à être très recherchée également, à un an près c'est la même génération que la 550, mais avec 4 cylindres en moins.

La 599 est tout à fait différente, fantastique voiture, mais la on est dans la modernité!

Enfin la ligne de la Maranello est d'un classicisme et d'une élégance qui font son succès, elle marquera l'histoire Ferrari, tout comme les précédentes générations de V12 moteur avant dont elle est inspirée, 250, 275 et Daytona. Tu verras dans 10 ans.... c'est pour cela qu'elle commence à être collectionnée.

Dans 10ans je n'en doute pas, je trouve que l'évolution soudaine de sa cote est un peu prématurée vis à vis du reste du marché "Ferrari".

Et ce n'est que mon avis de simple amateur ...  :)

Nico_62

Encore une fois Nico tu confonds valeur d'usage et valeur de placement (authenticité, ligne épurée, intemporalité). Mais chacun voit midi à sa porte, pour ma part je n'ai pas les moyens de perdre 10 ou 20 K€ dans une 599 dont la cote sera probablement de 80 K€ dans 2 ans.

Exemple pour quelqu'un qui "vise" une 599 à terme :

Cas n°1 : achat d'une 550 à 90 K€ aujourd'hui; revente dans 2 ans 120 K€ (madame Irma, si tu nous regardes ...), puis achat d'une 599 à 80 K€ (Madame Irma, 2ème sollicitation ...). Dans 4 ans, ta 599 sera sans doute toujours aux alentours de 80 K€.

> Coût de ta 599 à l'arrivée : 50 K€ et 2 ans d'attente au volant d'une 550 (y a pire, non ?). Coût final une fois les 2 revendues : 30 K€ de plus value (hors coûts d'usage)

Cas n°2 : achat maintenant d'une 599 à 100 K€, revente 80 K€ dans 2 ans ou 4 ans.

> Coût de l'opération : 20 K€ de ta poche.

Bref, si les tendances se poursuivent (ce qui n'est pas sûr je te l'accorde), il y a 50 K€ d'écart entre les 2 opérations. Et je ne suis pas assez riche pour m'en foutre ... sans compter que le cas n°1 te permet de goûter à deux Ferrari très différentes.

J'espère être clair à défaut d'avoir raison (l'avenir nous le dira)

Je comprend ce que tu veux dire, mais là où on a 2 points de vue différent c'est que je ne garde jamais une voiture plus d'un an donc pour moi quand on me dis cette voiture vaudra le triple dans 10ans ça me fait ni chaud ni froid s'il faut la garder 10ans au garage c'est plutôt une contrainte pour moi  :)

bernard

Dans 10ans je n'en doute pas, je trouve que l'évolution soudaine de sa cote est un peu prématurée vis à vis du reste du marché "Ferrari".

Et ce n'est que mon avis de simple amateur ...  :)

Je crois que toute la différence est là , "amateur" ou " passionné" ;)

Et il y a 20 ans , il était président en France  ;)

Nico_62

Je crois que toute la différence est là , "amateur" ou " passionné" ;)

Et il y a 20 ans , il était président en France  ;)

Pas amateur de voiture, amateur sur le marché de l'occasion/collection.

Justement je suis passionné d'automobile et pas spéculateur, je n'achète pas une voiture pour gagner de l'argent où la laisser au garage, mais pour en profiter.

Donc acheter une voiture sous prétexte qu'elle vaudra le double dans 5-10ans pas mon truc ... Je préfère vivre ma passion et me payer des chose qui me font envie ... Qui sait où il sera dans 5ans ? Pas moi, donc je me dis qu'en plus cet hypothétique gain d'argent je n'en verrais peut être jamais la couleur donc à quoi bon ...

SFLux

Je comprend ce que tu veux dire, mais là où on a 2 points de vue différent c'est que je ne garde jamais une voiture plus d'un an donc pour moi quand on me dis cette voiture vaudra le triple dans 10ans ça me fait ni chaud ni froid s'il faut la garder 10ans au garage c'est plutôt une contrainte pour moi  :)

Personne n'a de boule de crystal, enfin si.... dans les cabinets de voyance, mais pas ici! :D

Heu...le triple dans 10 ans, je n'y crois pas vraiment, mais le double c'est déjà très bien ;)

En revanche, je suis d'accord avec toi, la garder dans le garage, ce n'est pas fait pour ca, on peut aussi rouler pendant 10ans! ;)

Mais je comprends ton raisonnement également, changer de voiture tous les ans c'est bien aussi....je l'ai d'ailleurs fait pendant longtemps et je pourrais avoir en plus de ma Maranello, une 599 ou une Scuderia dans mon garage si je cumule les pertes réalisées ou dépréciations subies.... tout cela c'est la passion, et l'important c'est que chacun y trouve son compte!  ;)