Messages recommandés

Alexout

"Allo oui bonjour, pour la grosse arnaque, c'est bien ici ?"  :P

Oups je n'avais pas vu le kilométrage, au temps pour moi. 

Peut-être crédible alors... mais tout de même étonnamment pas chère, et puis le contexte est pas très joyeux.   

Avenger

Un V12 , ça doit faire 500000km avant une réfection , si il a été bien entretenu.

Rouge , c'est rouge !  

AlexG

c'est pas une 964 qui doit avoir une refection moteur tous les 80 kkm.. :D

BPM78

Un V12 , ça doit faire 500000km avant une réfection , si il a été bien entretenu.

Super Bonne Nouvelle ! Ça veut dire qu'il me reste encore 470 000 kms à faire avec la mienne avant d'avoir à penser à une réfection !!!

Oliv
Avenger

@ AlexG

Légende urbaine aussi , j'en ai eu 3 , et pas de réfection moteur à plus de 100mkm . ;):)

Rouge , c'est rouge !  

mondial 50

Bonjour a tous,

Cela fait un petit moment que je n'étais pas revenu sur le forum, et je reprends la discussion car la 550 me fais envie depuis longtemps et j'aimerais bien passé à l'acte.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne comprend rien à ce qui se passe en ce moment sur le marché de l'occasion, ou on voit des 550 qui ont doublée en moins d'un an et qui sont maintenant plus chère qu'une scalietti ou une 599.

Vous pensez vraiment que ces 550 se vendent à de tel prix?

D'ailleur la 550 n'est pas un cas à part la 456 à aussi pris une forte hausse, et aujourd'hui quasiment plus aucune ferrari ne pointe sous la barre de 50K€, et ça dans un délai très court.

J'apparente ça à de la pure spéculation et à un phénomène ephémère, comme celui qui s'est déjà produit à la fin des 80', où beaucoup ont laissés leur chemise quand ça s'est écrouler.

Qu'en pensez-vous?

Alexout

Bonjour a tous,

Cela fait un petit moment que je n'étais pas revenu sur le forum, et je reprends la discussion car la 550 me fais envie depuis longtemps et j'aimerais bien passé à l'acte.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne comprend rien à ce qui se passe en ce moment sur le marché de l'occasion, ou on voit des 550 qui ont doublée en moins d'un an et qui sont maintenant plus chère qu'une scalietti ou une 599.

D'ailleur la 550 n'est pas un cas à part la 456 à aussi pris une forte hausse, et aujourd'hui quasiment plus aucune ferrari ne pointe sous la barre de 50K€, et ça dans un délai très court.

J'apparente ça à de la pure spéculation et à un phénomène ephémère, comme celui qui s'est déjà produit à la fin des 80', où beaucoup ont laissés leur chemise quand ça s'est écrouler.

Qu'en pensez-vous?

Hello Mondial 50, 

Sujet plusieurs fois repris sur ce forum, avec pas mal de points de vue différents ! 

Me concernant, je pense que c'est un phénomène classique pour des voitures comme celles-ci qui passent la barre des 15 ans. 

Plus jeune, elles n'étaient pas assez âgées pour être "vintage", mais encore trop vieille pour être à la mode. 

Et aujourd'hui les 550 sont à un prix (grosso modo autour de 100K) en phase avec leur relative rareté (3000 exemplaires produits) et leur valeur symbolique (dernière voiture boîte méca - sauf exceptions - de Féfé) dans le patrimoine de la marque. 

Et si tu ajoute à cela un phénomène global de spéculation sur les voitures anciennes de toutes marques, et bien tu observes ce que l'on voit aujourd'hui. 

Il ne faut pas se méprendre, aujourd'hui elles sont au prix juste; c'est il y a deux ans qu'elles étaient anormalement bon marché  :P

BPM78

Bonjour a tous,

Qu'en pensez-vous?

En dehors de la rapidité du phénomène de "rattrapage" de la côte des 550, les prix actuels (autour de 100k€ selon kilométrage, état et combo) ne semblent pas anormaux pour un V12 d'un des modèles les plus réussis de la marque.

Pour un passionné ou un collectionneur qui veut une Ferrari V12 coupé 2 places boîte manuelle avec sa grille mythique, le tout premier prix c'est justement la 550.

Pour la suite de l'évolution de la côte, personne ne peut prévoir l'avenir, mais tout le monde peut constater qu'une Daytona flirte maintenant avec le million d'Euros !

mondial 50

Je ne partage pas vos réflexions sur la valeur d'une maranello. Même si c'est vrai qu'elle est superbe, sa technologie et sa mécanique sont un grand classique chez ferrari et ses performances sont loin d'être exeptionnelles pour son époque,de ce fait elle n'est pas plus exeptionnel qu'une 400 ou une 456 à leur époque respectives.

De plus ce n'est pas encore une auto de collection, plutôt une comtemporaire qui va vers le youngtimer.

On ne peu les comparer à une daytona ou une 250 de l'époque qui elles, étaient hors norme pour leur époque et de surcroit de vrai oeuvre d'art faite à la main par des artisans, c'est d'ailleur plus ces points là, qui font qu'aujourd'hui la plupart sont achetées pour être exposées comme des tableaux de maitre. Très peu roule.

Regarder une testarossa, un look exeptionnel pour son époque, une architecture mécanique originale, des performances hors normes à sa sortie, et pourtant, une hausse de cote normale, même si elle aussi ont doublée en un an, on en trouve encore en dessous de 100K€.

De plus dans des budgets de 100K€, il y a vraiment du choix en matière de voiture d'exeption et même si le cavalino à un grand pouvoir sur les prix, son exclusivité fait fuire beaucoup d'acheteurs.

Que ces autos soient affichées à des prix dingues, rien de plus facile avec le net, maintenant qu'elle se vendent, c'est ça la vrai question.

Avez-vous des exemples concret et sûr de maranello vendue  hors enchère à de tel prix?

Quand aux expertises et cote, elle n'ont bien souvent que peu de rapport avec le marché réel, sinon j'aurais fait de réelle bonne affaire dans ma vie. Un coup c'est beaucoup trop haut, un coup c'est trop bas.

Bref, c'est pour toutes ces raisons que je doute sur la pérennité des conditions de marché actuel et je penses que beaucoup vont être déçu. mais ce n'est que mon avis.

Je connais quelqu'un qui à la fin des années 80, qui à acheter une testa 800Kfrs, ce qui était visiblement une affaire à l'époque, l'auto était récente et environ 30% sous le marché. C'est un passionné et son objectif n'était pas l'argent, mais se faire plaisir en perdant un peu d'argent et passé à autre chose, comme beaucoup.

En deux ans le marché c'est écrouler et sa testa est devenue invendable même à 400 Kfrs. Il l'a donc gardée tant bien que mal, et aujourd'hui seulement entrevoit la possibilité de récupérer sa mise ( sans les frais d'entretien).

Les deux époques sont analogues aujourd'hui et aux mêmes maux les mêmes effets!!!

Yves

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui garde les pieds sur terre  ;)

Mondial 50 je partage tout à fait ta vision et tes doutes...

SFLux

Moi je ne suis pas d'accord sur de nombreux points:

1- Elle n'a rien de comparable avec une 400 ou 456! ce sont des 2+2, la Maranello est un coupé 2 places!

2- Elle a des performances exceptionnelles pour son époque, j'ai tous les essais de la presse automobile Française, italienne et UK de 1996, je peux te dire que les superlatifs sont légions!

3- Trouver des Testarossa sous les €100k, il n'y en pas beaucoup, ou il faut voir l'état, mais à 100K on peut trouver oui.

Je suis en revanche réaliste comme toi

- Les cotes et expertises ne sont pas toujours le reflet de la réalité

- Les prix en annonces des Maranello sont parfois irréalistes, et il y a de grands rêveurs! 

En revanche je connais 3 Maranello qui se sont vendues sur les 3 derniers mois entre €90k et €125K, des autos en parfait état, entretenue et à l'historique limpide.

Si les prix sont tendus et élevés, et qu'une pause ou léger réajustement est certainement souhaitable, la situation n'a rien à voir avec la fin des années 80. Les bons de commandes ne s'achètent plus, le marché s'est mondialisé ( par exemple les chinois ont depuis peu l'autorisation d'importer des voitures anciennes ou d'occasion), il y a de plus en plus de gens fortunés et les liquidités abondent!

Enfin, la Maranello va avoir 20 ans l'année prochaine, la 550 produite à 3083 exemplaire, et la 575 à peine plus de 2000! C'est quasi 2 fois moins que la Testarossa!

Les voitures à boites manuelles resterons de toutes façons prisées! :P

Modifié par SFLux

jjansem

éternel débat entre ceux qui ont et ce qui n'ont pas, ceux qui veulent acheter et ceux qui veulent vendre... pour tout et pas seulement pour le autos...

les marchés des choses superficielles (art en général, objets de collection dont les autos) mais aussi les biens plus "sérieux" comme les actions...

répondent à des ressorts pas toujours rationnels...

la hausse ou la baisse des prix ne s'expliquent pas toujours par des raisons objectives (tel nombre d'exemplaire, telle couleur, telle boite auto ou non )

le bon sens voudrait soit une baisse ou une stagnation or les cours montent soit  inversement tout est réuni pour que ça baisse et les prix montent...

faut acheter ce qui plait et si les prix montent tant mieux s'ils baissent c'est pas grave on a ce qu'on aime...

les meilleures plus-values sont à mon avis plus faciles à faire quand on ne les cherchent pas que quand on n'a que ça en tête....

philM

je suis d'accord avec SFLux concernant les performances de la 550, ça n'a manifestement rien à voir avec une 456, dixit ScuderiaCH qui a eu une 456 lorsqu'il a ramené sa 550 à Killer. A son époque la Maranello a collectionné les lauriers des tous les essayeurs et ça n'est pas un hasard. Mais à la limite peu importent les performances s'agissant de voitures de collection. Car c'est bien de cela dont il s'agit, la Maranello est passée de voiture d'occasion à voiture de collection et ce changement de statut a une part importante dans la montée des prix. Certes 100 % d'augmentation en 1 an ça peut sembler beaucoup mais la côte de la Maranello était ridiculement basse, il y a donc eu une part de rattrapage en même temps. Ceux qui comme moi étaient plus attachés à la ligne et au V12 qu'à la boîte manuelle et au côté collectionnable se sont tourné vers la 575 qui est une auto tout de même plus moderne et qui de plus corrige certains défauts de la 550. Mais forcément ce glissement vers un autre modèle finit par avoir un impact sur sa cote également.

Moralité ça sert à rien de se lamenter sur le prix des 550, rien de vous empêche de faire une proposition au vendeur ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Yves

Si les prix sont tendus et élevés, et qu'une pause ou léger réajustement est certainement souhaitable, la situation n'a rien à voir avec la fin des années 80. Les bons de commandes ne s'achètent plus, le marché s'est mondialisé ( par exemple les chinois ont depuis peu l'autorisation d'importer des voitures anciennes ou d'occasion), il y a de plus en plus de gens fortunés et les liquidités abondent.

Alors pour les chinois, il y a un mois c'etait "ils vont bientôt avoir le droit" et maintenant c'est "ils ont le droit depuis peu". Si tu as une source ca m'interesse, j'importe mes autos... Pour moi c'est une rumeur qui court depuis des années et qui est sans aucun fondement, mais je prix me tromper. Quand bien même ils auraient le droit, pas sur qu'ils se jetteraient sur les Maranello mais bon...

Dans les annees 80 c'était les japonais, c'est bien pratique ces pays très éloignés sur lesquels on peut raconter n'importe quoi car la plupart des gens n'ont pas les moyens de verifier...

Et au 4ème millénaire, c'est les Alien qui achèteront des Ferrari. Eux ils sont tres tres tres nombreux. Achetez maintenant ca ne peut que monter :P par contr ils ont des tous petits bras donc privilégier les boîtes F1

Modifié par Yves

BPM78

Entièrement d'accord !

Au lieu de faire des hypothèses, si vous êtes réellement acheteur, foncer avec votre budget et vous allez vite découvrir le marché ;)

Essayer tout simplement d'en acheter une réellement correcte parfaitement entretenue et d'un kilométrage de moins de 50k kms ne serais qu'un tout petit peu en dessous de 100k€ et vous serez fixé .....

mondial 50

Je ne me lamente pas sur le prix d'une 550, je me demande simplement si c'est justifié et à mon sens non.

à 100 k€ et même moins, je pense qu'il y  d'autre voiture beaucoup plus intéressante et rare que la 550, c'est tout.

En revanche je suis plutot d'accord avec JJansem, qui remet un peu les choses en perspective, à la nuance pret que dans l'automobile, de plus en plus, ce sont les spéculateurs qui prennent le pas sur les passionnés, et c'est pour ça que je pense que ça ne tiendra pas.

J'imagine que ces gens se tournerons vers d'autre cible quand la situation économique mondiale aura retrouver une nouvelle fraicheur et le marché des pseudos auto de collection s'éffondrera en laissant une vrai valeure sur des autos réllement remarquables.

Comme les Paganis, Enzo, Veyron....

Et je me demande si la 550 fait partie de ce club?