Messages recommandés

philM

La première AstonV12 de série c'était la DB7 Vantage je crois. Donc Aston est tres tres loin. Dans les marques actuelles qui ont fait des V12 avant Ferrari, je ne vois que Cadillac et Lincoln, mais elles ont arrêté

il y a eu bien d'autres marques à faire des V12 mais des lignées de V12 beaucoup moins et des lignées encore poursuivies aujourd'hui je ne vois que Ferrari et Aston

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

SFLux

Je crois qu'il sera difficile de mettre tout le monde d'accord, et les avis divergents créent le débat, tant mieux!

Je reviens un peu sur le sujet si vous permettez ;)

Ce marchand Allemand qui a souvent de belles autos, en ce moment a deux 550 Maranello, en plus d'un 575 Superamerica!

http://exclusive-fahrzeuge.de/ferrari2.html

mondial 50

Hamann,

Un détail m'échappe, si tu lis le liens du monde que tu as transmis, la proportion de riche est majoritairement aux états-Unis, la chine d'ailleurs est plutôt mal représentée.

L'hypothèse de dire que ce sont les riches qui font montés le marché, ne semble donc pas se vérifier, puisque le marché américain est celui qui monte le moins et sur lequel il y a encore beaucoup d'autos dans des prix abordables et cohérent.

Et entre nous les riches et ultra-riches se foutes complètement d'un modèle de 15 ans qu'ils ont certainement déjà eu ( c'est pas assez vieux pour eux), c'est du prémium tout frais et exclusifs qu'ils souhaitent, Ce ne sont donc pas eu qui feraient monter le marché de Youngtimers de luxe, mais plutôt les Cadre supérieurs et moyens, qui ont ainsi l'impression d'accéder à un nouveau statut, ou un rêve de gosse.

Je tendrais plutôt, pour l'hypothèse, selon laquelle la situation économique Européenne est tellement catastrophique, que les investissements classiques et produits bancaires sont inintéressant voir trop risquer. Les gens qui ont de l'épargne se retranche donc sur des placements plus conventionnels en lien avec un certain bien être et une possession physique.

Quand tous ces prétendants auront éprouvés le cout d'une voiture de luxe, la frustration d'avoir 400cv et de rouler à 130 dans un confort moindre que leur BMW de tous le jours. Si l'économie retrouve une fraicheur, ils repartiront vite placer leur argent sur des placements conventionnels et c'est à ce moment qu'il faudra avoir fait le bon choix sur l'auto, pour que le rêve ne soit pas terni. :)

dragon1964

Le cumulatif était me semble-t-il obligatoire avant la modification de 2014. 

Décidément, nous ne sommes pas d'accord même au sujet de la classification pour les impôts car les critères que tu cites ne sont pas exact pour ne pas dire faux !!  :huh:  :)  ;)

Les véhicules de collection s’entendent de ceux définis par la circulaire douanière n° FCPD1421298C du 8 septembre 2014, publiée au bulletin officiel des douanes n° 7032.

Ainsi, outre les véhicules ayant participé à un événement historique et ceux conçus, construits et utilisés exclusivement pour la compétition et qui possèdent un palmarès sportif significatif acquis lors d’événements nationaux ou internationaux prestigieux, il s’agit de ceux qui, cumulativement :

• se trouvent dans leur état d’origine, sans modification substantielle du châssis, de la carrosserie, du système de direction, de freinage, de transmission ou de suspension ni du moteur. Les réparations et les restaurations sont autorisées ; les pièces, accessoires et unités endommagés ou usés peuvent être remplacés pour autant que le véhicule soit conservé et maintenu dans un bon état sur le plan historique, les véhicules modernisés ou modifiés étant exclus ;
  • sont âgés d’au moins trente ans ;
  • et correspondent à un modèle ou à un type dont la production a cessé.

Constituent également des véhicules de collection les véhicules pour lesquels ont été délivrés des certificats d’immatriculation portant la mention « véhicule de collection » en application du IV de l’article R. 322-2 du code de la route (cartes grises dites « de collection »). Pour les certificats d’immatriculation délivrés depuis le 15 octobre 2009, il s’agit des véhicules âgés de plus de 30 ans (véhicules âgés de plus de 25 ans pour les certificats délivrés antérieurement) et dont l’ancienneté est attestée, à la demande du propriétaire, soit par le constructeur, soit par la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE, BP. 40068, 92105 Boulogne-Billancourt Cedex).

Remarque : Lorsqu’elles ne constituent pas des véhicules de collection, les voitures automobiles sont expressément exclues de l’imposition des plus-values sur biens meubles (CGI, art.150 UA, II-1°).

http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2014/09/cir_38712.pdf

;)

BPM78
130 000 € pour une 550 de 60000kms d'un vendeur sérieux et réputé , il va falloir reprendre notre discussion depuis le début et arrêter de parler de 100 k€ pour ce modèle !! ;)

Alexout

Décidément, nous ne sommes pas d'accord même au sujet de la classification pour les impôts car les critères que tu cites ne sont pas exact pour ne pas dire faux !!  :huh:  :)  ;)

Les véhicules de collection s’entendent de ceux définis par la circulaire douanière n° FCPD1421298C du 8 septembre 2014, publiée au bulletin officiel des douanes n° 7032.

Ainsi, outre les véhicules ayant participé à un événement historique et ceux conçus, construits et utilisés exclusivement pour la compétition et qui possèdent un palmarès sportif significatif acquis lors d’événements nationaux ou internationaux prestigieux, il s’agit de ceux qui, cumulativement :

• se trouvent dans leur état d’origine, sans modification substantielle du châssis, de la carrosserie, du système de direction, de freinage, de transmission ou de suspension ni du moteur. Les réparations et les restaurations sont autorisées ; les pièces, accessoires et unités endommagés ou usés peuvent être remplacés pour autant que le véhicule soit conservé et maintenu dans un bon état sur le plan historique, les véhicules modernisés ou modifiés étant exclus ;
  • sont âgés d’au moins trente ans ;
  • et correspondent à un modèle ou à un type dont la production a cessé.

Constituent également des véhicules de collection les véhicules pour lesquels ont été délivrés des certificats d’immatriculation portant la mention « véhicule de collection » en application du IV de l’article R. 322-2 du code de la route (cartes grises dites « de collection »). Pour les certificats d’immatriculation délivrés depuis le 15 octobre 2009, il s’agit des véhicules âgés de plus de 30 ans (véhicules âgés de plus de 25 ans pour les certificats délivrés antérieurement) et dont l’ancienneté est attestée, à la demande du propriétaire, soit par le constructeur, soit par la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE, BP. 40068, 92105 Boulogne-Billancourt Cedex).

Remarque : Lorsqu’elles ne constituent pas des véhicules de collection, les voitures automobiles sont expressément exclues de l’imposition des plus-values sur biens meubles (CGI, art.150 UA, II-1°).

http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2014/09/cir_38712.pdf

Je pense que tu confonds véhicule de collection d'après les douanes, et véhicules assimilés à une "oeuvre d'art", pouvant donc être exclue de l'assiette de calcul de l'ISF. Je ne parlais ici que de cette histoire d'ISF.  

C'est d'ailleurs pour ça que les critères que tu donnes sortes d'une circulaires des douanes, mais pas du ministère du budget. 

Yves

Ou une Alfa 2600 Touring à restaurer plus une lotus Evora, ou une Espada ou Jarama, ou une Facel a restaurer, bref plein de trucs

AlexG

Alors à 130 K€

550 ou 458 Italia?

Dure dilem :P

rien a voir..

a 500 ke, une superamerica ou une maison?

a 40 ke, une belle allemande ou une vielle fefe a retaper..

Yves

Rien à voir bien sur, sauf c'est 2 autos et que tu peux être attirés par les 2 a priori... Et que le prix est un facteur de décision qui va faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre...

AlexG

c'est 2 autos, 2 Ferrari certes, mais qui n'ont rien a voir; pour moi, c'est comparer pommes et poires.

Rien a voir en terme de sensation de conduite, d'interet..certains recherent la sportivite et le modernisme avec une voiture securisee, d'autres recherchent une auto plus difficile a conduire, historique dans la lignee des 12 cylindres GT de la marque, avec une production limitee (certainement moins de 3000 dans le monde maintenant).

On parle d un budget certe consequent mais pas non plus surrealiste pour une auto de sport : il se vend combien de 991 par an? et une belle 991, c est entre 100 et 130 ke

Yves

Tu peux aimer les 2 et ne pas pouvoir acheter les 2. C'est comme partir en vacance a la mer ou à la montagne. Ou choisir entre une Russe et une Coréenne.

dragon1964

Je pense que tu confonds véhicule de collection d'après les douanes, et véhicules assimilés à une "oeuvre d'art", pouvant donc être exclue de l'assiette de calcul de l'ISF. Je ne parlais ici que de cette histoire d'ISF.  

C'est d'ailleurs pour ça que les critères que tu donnes sortes d'une circulaires des douanes, mais pas du ministère du budget. 

Je ne pense pas confondre quoique ce soit ! 

Elle se réfère à une circulaire des douanes pour les importations mais pas seulement, et n'oublie pas que les douanes et l'administration fiscale ne sont qu'une seule et même maison, le ministère des finances...

mondial 50

Tout de même comparable:

2 sportives 2 places

Même marque

L'une est la moins mauvaise ( ;) je force le trait) des V12 de chez Ferrari, qui à moins que je me trompe ont réellement porté Ferrari à l'excellence dans les années 60, car les V12 Ferrari des 70 et 80 n'ont pas fait des étincelles.

L'autre est l'aboutissement de la stratégie V8 de Ferrari, pourtant tant décriée à la sortie de la 308 GT4, et est considérée par beaucoup comme la première Ferrari réellement aboutie. Un collector à coups sur!

Deux philosophie différente certes, mais comparable je pense

AlexG

la daytona a gagne quelques courses, la 550 aussi, la BB s'est essayee dans les courses internationales (je ne connais pas le palmares), la testa non.. mais bon, la testa, cest autre chose..

une GT n'est pas une berlinette, conduite differente car chassis, equilibre et reglages differents..

apres si on achete la marque et le prestige, la moins chere peut faire l'affaire, tout depends de ce qu on veut et ce qu on recherche.. il y a de tout pour faire un monde. Mais de la a critiquer sur une question de prix, en disant que la 550 et au meme prix qu une meilleure voiture, je pense que c'est trop simpliste ;)

mondial 50

Je ne critique pas la 550, je constate simplement que depuis une trentaine d'années, ce n'est pas les V12 chez Ferrari qui ont portés la marque, et que cette mécanique à surtout fait la réputation dans les année 60, y compris pour la Daytona qui est sortie en 68.

Vous admettrez que les 400 et autre 412, n'ont pas laissées de souvenir impérissables

Pour les courses, le bilan est mitigé. Dois-je rappeler que le grand Enzo c'est fait baffé par ce Texan appeler Shelby.

une fois de plus à 130 K€ il y a de quoi faire, mais pour un budget moindre une Saliceti ou un 599 qui sont comparable en tout point (sauf BVA) c'est pas mal non plus

Bref pas de solution à court terme.

Bonne route au inconditionnel de la 550 :)

vitajojo38

Tout de même comparable:

2 sportives 2 places

Même marque

L'une est la moins mauvaise ( ;) je force le trait) des V12 de chez Ferrari, qui à moins que je me trompe ont réellement porté Ferrari à l'excellence dans les années 60, car les V12 Ferrari des 70 et 80 n'ont pas fait des étincelles.

L'autre est l'aboutissement de la stratégie V8 de Ferrari, pourtant tant décriée à la sortie de la 308 GT4, et est considérée par beaucoup comme la première Ferrari réellement aboutie. Un collector à coups sur!

Deux philosophie différente certes, mais comparable je pense

Désolé mais....le seul point de comparaison est le prix actuel sur le marché autour de 130k€

Les philosophie des 2 autos sont totalement différentes sinon pourquoi à l'époque, Ferrari aurait il produit en même temps des 360 Modena et des 550 Maranello si elles avaient été si semblables

Quand aux profils des acheteurs entre une 458 et une 550, je ne pense pas qu'ils soient identiques. Ils ne recherchent pas le même genre de plaisir au volant. 

FRANCOIS

Pour avoir eu une 550 puis une 575 a 130ke je prefere sans hesiter la 458;C"est d'ailleurs absolument pas comparable ni en agrement ni en facilité d'utilisation ni en cout d'entretien on est sur une autre planéte . 

BPM78

Pour avoir eu une 550 puis une 575 a 130ke je prefere sans hesiter la 458;C"est d'ailleurs absolument pas comparable ni en agrement ni en facilité d'utilisation ni en cout d'entretien on est sur une autre planéte .

Oui la 458, c'est la planète Manga, Joy stick et PlayStation ... :) :) :) .... Bon c'est pour rigoler, hein .. Moi aussi quand je serai jeune j'en aurai une... Surtout que la pour le coup, c'est sur de chez sur, plus t'attend, plus ça baisse !!! :) :)

BPM78

Désolé mais....le seul point de comparaison est le prix actuel sur le marché autour de 130k€

Les philosophie des 2 autos sont totalement différentes sinon pourquoi à l'époque, Ferrari aurait il produit en même temps des 360 Modena et des 550 Maranello si elles avaient été si semblables

Quand aux profils des acheteurs entre une 458 et une 550, je ne pense pas qu'ils soient identiques. Ils ne recherchent pas le même genre de plaisir au volant.

Oui, leurs courbes de prix se croisent .... Pour ceux qui ont une 458, c'est le moment de changer pour une 550... Sans tarder ! Ça ne durera pas ;) après il faudra rallonger pour avoir une 550 ... :) :) Modifié par BPM78

gérald

A ceux qui emettent un avis partagé : vous n'avez pas remarqué que la rubrique se nomme 456, 550 & 575.

Il y a ceux qui achètent une maranello comme ils achèteraient un autre modèle et s'en séparent quelques mois plus tard.

Les autres dont je fais partie qui l'ont acheté pour la garder car elle représente davantage qu'une simple occasion à un moment donné.

Donc comparer 2 modèles différents car leurs prix se croisent, en disant que l'une vaut moins que l'autre, je trouve çà d'un stérile...... No comment.

C'est comme aller dans la rubrique des 328 et dire que leurs autos ne valent pas tripette, car au prix où elles se vendent, quels sont les fous qui les achètent ? Perso, ça me gêne pas, ou plutôt si, on discute bien plus de prix que d'acquéreur à féliciter pour avoir plongé.

Si je n'avais pas craqué pour ma 550 il y a 2 ans, je n'emetterais pas de commentaires sur la cote actuelle. J'aurais trop l'impression de passer pour un frustré.

Modifié par gérald

AlexG

comme dit le vieil adage, le marche a toujours raison ! (a un moment t bien sur..) :)

BPM78

A ceux qui emettent un avis partagé : vous n'avez pas remarqué que la rubrique se nomme 456, 550 & 575.

Il y a ceux qui achètent une maranello comme ils achèteraient un autre modèle et s'en séparent quelques mois plus tard.

Les autres dont je fais partie qui l'ont acheté pour la garder car elle représente davantage qu'une simple occasion à un moment donné.

Donc comparer 2 modèles différents car leurs prix se croisent, en disant que l'une vaut moins que l'autre, je trouve çà d'un stérile...... No comment.

C'est comme aller dans la rubrique des 328 et dire que leurs autos ne valent pas tripette, car au prix où elles se vendent, quels sont les fous qui les achètent ? Perso, ça me gêne pas, ou plutôt si, on discute bien plus de prix que d'acquéreur à féliciter pour avoir plongé.

Si je n'avais pas craqué pour ma 550 il y a 2 ans, je n'emetterais pas de commentaires sur la cote actuelle. J'aurais trop l'impression de passer pour un frustré.

Je n'aurai pas dit mieux !

Version explicite de mes posts humoristiques ;)

Modifié par BPM78