Messages recommandés

Thrasher

et pour ceux qui savent lire l'anglais et souhaite la montee des prix, Darius (Themaven sur ferrarichat) - editeur GQ - vient d'acheter une 550 et en fait la promotion

Il possede deja une Testarossa et une 512M..mec tres cool et voisin

http://www.gq-magazine.co.uk/entertainment/articles/2015-09/15/ferrari-550-investment-testarossa

BPM78

Faudra attendre ce soir pour savoir !!!  :D

C'est quand même mieux que d’apercevoir le sosie de sa femme au bras d'un jeune playboy  :lol:  :lol:  :lol:

Thrasher

Merci pour les articles BPM78 !

Ce matin dans Paris, la jumelle de la mienne est passée sous mon nez (bd de Courcelles, si quelqu'un se reconnaît), et je me suis senti vraiment chanceux de savoir que la mienne se repose au chaud pas bien loin dans l'attente de ce week-end, où il devrait enfin faire beau.

Cette auto est magnétique.

Alex "Alexout" ici a une 550 bleue interieur Cuoio, et de memoire bosse dans le coin

Modifié par Thrasher

dragon1964

Y a pas les 10 % en plus si tu produis aux douanes un document qui s'appelle EURO1 et qui justifie de l'origine communautaire de l'auto. Tu me diras que des Ferrari fabriquées ailleurs qu'en Italie ça court pas les rues mais la douane s'en tape. Sans ce papier c'est 10% de plus. Le seul cas où tu peux avoir un problème c'est celui où ton vendeur est un particulier ( Suisse) qui aurait acheté la voiture à un particulier ( italien) sans faire la formalité. Car l'origine communautaire doit être traçable depuis l'importation en Suisse. Quant aux COC, Ferrari France considère que, pour certains modèles ( 550 je ne sais pas encore) le pot catalytique doit être changé pour être conforme aux normes françaises pcke les versions suisses étaient davantage catalysées. Donc on te délivre une conformité partielle, tu changes le pot et tu redemandes un COC. Cool non ?

Je n'en suis pas sur et certain mais il me semble que (même) sans l'EURO 1 tu ne payes que la TVA selon les accords douaniers entre la Confédération Helvétique et l'U.E qui abrogent les droits de douane...

Modifié par dragon1964

Alexout

Seb92, (le) 16 Sep 2015 - 14:20, a écrit :snapback.png

Merci pour les articles BPM78 !

Ce matin dans Paris, la jumelle de la mienne est passée sous mon nez (bd de Courcelles, si quelqu'un se reconnaît), et je me suis senti vraiment chanceux de savoir que la mienne se repose au chaud pas bien loin dans l'attente de ce week-end, où il devrait enfin faire beau.

Cette auto est magnétique.

Alex "Alexout" ici a une 550 bleue interieur Cuoio, et de memoire bosse dans le coin

Et non ce n'était pas moi ! 

Ceci dit elle risque de sortir ce we avec le beau temps ! 

Pierre, il faut absolument qu'on se fasse une sortie tous les deux ! 

Seb92

Faudra attendre ce soir pour savoir !!!  :D

C'est quand même mieux que d’apercevoir le sosie de sa femme au bras d'un jeune playboy  :lol:  :lol:  :lol:

C'est sûr ! Cela dit elle avait les écussons sur les ailes et je ne les ai pas. Donc pas besoin de vérifier. Par contre je vais faire suivre ma femme ... ;)

260apc94

c'est la suisse ? l'intérieur me semble cuoio comme la mienne

575_interieur.jpg

mais c'est pas sûr, pas certain que les photos soient très fiables

concernant la plage arrière Daytona, c'est certain que les éléments pouvaient être dissociés à la commande

en revanche j'ai jamais vu de pavillon "Daytona" (ça finit par faire beaucoup de croisillons)

Celles qui ont les sièges Daytona, ont en général le pavillon mais en fait on ne le voit pas tant qu'on ne monte pas dans la voiture

post-5986-0-23049500-1442428334_thumb.jp

Modifié par 260apc94

Julien

Je n'en suis pas sur et certain mais il me semble que (même) sans l'EURO 1 tu ne payes que la TVA selon les accords douaniers entre la Confédération Helvétique et l'U.E qui abrogent les droits de douane...

Écoute j'ai appelé les douanes françaises et suisses. Sans l'Euro 1 tu repasses à la caisse. C'est une question de "traçabilité" des marchandises, pour les pommes de terre comme pour les Ferrari

stefkart

Donc si je comprends bien " il me faut du temps "

Achat en Suisse d'un véhicule de moins 30 ans c'est 20% Tva et pas de +10% si euro1

J'ai bon ,

dragon1964

Écoute j'ai appelé les douanes françaises et suisses. Sans l'Euro 1 tu repasses à la caisse. C'est une question de "traçabilité" des marchandises, pour les pommes de terre comme pour les Ferrari

Parfait Julien,  au moins c'est clair et net !!!  ;)

D'un autre coté, il faut bien la preuve que la voiture est d'origine communautaire mais je pensais qu'on pouvait l'apporter autrement que par l'Euro 1...

Julien

C'est sur que sur ce forum - et ailleurs - c'est pas très intuitif de devoir prouver qu'une Ferrari est produite en Italie !

260apc94

Après cette courte période de pénurie et de fluctuation, j'ai l'impression que le cours de la 550 a tendance à se stabiliser aux alentours de 120000€...

BPM78

Après cette courte période de pénurie et de fluctuation, j'ai l'impression que le cours de la 550 a tendance à se stabiliser aux alentours de 120000€...

Oui, situation un peu plus "normale" avec quelques annonces (6) sur la centrale maintenant, alors qu'il n'y en avait plus une seule il y a quelques mois...

260apc94

Oui, situation un peu plus "normale" avec quelques annonces (6) sur la centrale maintenant, alors qu'il n'y en avait plus une seule il y a quelques mois...

Exactement! Et avec des prix qui semblent à peu près cohérent avec le reste du marché.

Julien

Très instructif le catalogue de la vente Coys du 26 septembre. Il y a au moins 2 Ferrari rares que mettent en vente des professionnels. Une 348 GTS et une 365 GT 2+2 boite manuelle. La première est en vente sur eBay par un marchand néerlandais la seconde a été ravalée chez Coys en dessous de 100k€ en mars 2014, rachetée par l'expert de la vente ( sans commentaire ) qui essaie de la vendre 100K€ depuis 18 mois. Voilà donc deux autos qui ont l'air très propres, qui sont rares et dont personne ne veut. Pourquoi ? A mon avis la 348 et la série des 365 GT 2+2/400/412 ont des lignes on va dire difficiles. Personnellement je n'aime pas du tout la 348 ( j'espère que je n'offense personne) et si j'ai toujours eu un faible pour les 400 à chaque fois, de face, y a un truc qui coince. Tout ça pour dire que quand la ligne est ratée ou discutable on peut jouer tant qu'on veut sur la rareté, la provenance, l'historique et toutes ces salades, ça ne prend pas . C'est pour ça qu'après avoir hésité pendant un an j'ai jetté mon dévolu sur la 550. Parce que celle là quand je l'ai vue sur la route je suis tombé par terre et pareil quand je suis allé voir la mienne. Je n'ai pas pu m'arrêter sur ses petits défauts ( il y en a ) parce que dans sa robe noire on aurait dit une sculpture. Je jette un œil sur la côte des 458. Ça baisse pas beaucoup. A mon humble avis pour la même raison. Parce que la 458 c'est un sacré coup de crayon

Alexout

Bonjour à tous, 

Ca fait un peu réfléchir. La 575 de ce catalogue (lot numéro 7) n'est pas partie lors de la vente aux enchères Dimanche dernier. 

http://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp?id=2637/9391/59586&lng=fr 

L'estimation étant de 100/115K, cela veut donc dire que les enchères étaient sous la barre de 100K (le prix de réserve est forcément inférieur ou égale à l'estimation basse). 

Ca modère un peu l'emballement dont on entend parlé depuis quelques mois, non ? D'autant que sur le papier le modèle était pas mal (combinaison de couleur pas très original, mais faible km et révision Fiorano).  

Julien

Une conjonction de facteurs peut-être: rouge+boîte automatique+marché qui "reprend son souffle"+nouvel entrant sur le marché de la vente aux enchères d'autos de collection avec tout ce que ça implique comme difficultés.