Messages recommandés

bernard

Comme les 550 Maranello prennent vite de la valeur !
26 Juin 2015 vendue €165,520
https://www.bonhams.com/auctions/22723/lot/312/

Proposée à 199 000 €
http://jeanlainvintage.com/wp-content/themes/vintage/afficherDetailVehicule.php?id=143

Et précédemment : 97.950 £

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1507-ferrari-550-maranello-et-575m-le-marché-de-loccasion/?p=413966

Modifié par bernard

SFLux

Belle marge en effet! mais une auto vraiment peu kilométrée! On en voit quasiment pas sur le marché à ce niveau de kilométrage.

Mais le marché bouge, je le vois avec la mienne, je vous tiendrai au courant mais c'est en bonne voie aussi de se concrétiser! 

BPM78

Belle marge en effet! mais une auto vraiment peu kilométrée! On en voit quasiment pas sur le marché à ce niveau de kilométrage.

Mais le marché bouge, je le vois avec la mienne, je vous tiendrai au courant mais c'est en bonne voie aussi de se concrétiser!

Et bien voilà qui est rapide , même si pas entièrement finalisé. ! Un bel exemplaire de 550 au bon prix ne traine pas longtemps. ...

SFLux

Et bien voilà qui est rapide , même si pas entièrement finalisé. ! Un bel exemplaire de 550 au bon prix ne traine pas longtemps. ...

Ca à l'air en effet....ou alors pas assez chère ;)

SFLux

Et voila une belle 550 Maranello que je connais bien ;)

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/ferrari-550-maranello.html?id=751294

Oui ca me déchire le coeur.... :(  :( j'ai un projet professionnel qui murri , je n'ai pas le choix, mais j'ai le temps!

Je passerai par Franck pour mettre une annonce sur le site dès que j'ai le temps, elle n'est pour le moment que sur Luxauto. 

Mais vous deviez être les premiers informés, et puis si elle reste sur le forum je retrouverai le sourire. En attendant MP svp pour ne pas pourrir ce post du marché de l'occasion et non dédié à ma vente.

Je vous annonce donc la vente de ma voiture, en moins d'une semaine, une affaire classée! Une belle auto, au prix, enfin on ne sait jamais si la mettre si 5K ou 10K de plus était possible.... et te passes dans ce cas à coté de l'acheteur, alors je ne dois pas avoir de regrets et aller de l'avant!

Enfin dans mon cas l'acheteur voulait d'abord une belle auto et ne s'est pas focalisé sur le prix. 

Donc €119K pour 42,700 Kms, un historique et entretien suivit....voila un prix, et une transaction réalisée qui donne une vraie idée du marché!

La voiture part en France! ;)

Modifié par SFLux

SFLux

Au fait je reste sur Ferrarista, pas d'inquiétude  ;) il était important pour moi de sécuriser une partie de mon argent pour un projet pro, mais je n'exclus pas de me faire plaisir avec une petite auto dans le garage. Je crois que j'ai du sang automobile dans les veines ;) , je vous tiendrai au courant.

Allez, retour au sujet : le marché de l'occasion de la Maranello!

AlexG

Salut JM, felicitation pour la vente !

Cela ne m'etonne pas qu elle soit partie aussi vite pour une voiture de cette qualite, en bien meilleur etat que celle de la vente du Zoute !

une piste pour la prochaine? une anglaise?

philM

Content que tu l'aies bien vendue

il y a moyen de se faire plaisir en auto pour bien moins cher (et moins dangereux pour le permis) mais pas chez Ferrari 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Julien

Ah le sujet des belles voitures pas chères !

Personnellement j'en vois deux: le coupé Fiat 2300 S avec le moteur préparé par Abarth et la BMW 3.0 CS qui commence à monter. Contemporaine de la 550, une petite 560 SEC pourrait aussi faire l'affaire. :) Ou une 928 mais c'est un nid à embrouille. Enfin on est déjà dans la fourchette 20/40

BPM78

Bravo pour cette vente rapide et merci d'avoir partagé avec nous en toute transparence. Voilà qui donne une indication incontestable du marché. La demande reste clairement soutenue ! Je me sert pas mal de la mienne et je doit souvent expliquer qu'elle n'est pas à vendre ... Je n'avais donc aucun doute sur la rapidité de ta vente. Par contre je n'ai pas de moyen de prédire l'avenir, mais je reste persuadé que les prix n'ont pas fini de monter pour ce modèle ....

Modifié par BPM78

Boz352

Et bien félicitations officiellement alors... Une fois le décision prise plus de regrets à avoir... Et faut passer à autre chose... Et même Enzo a toujours préféré la suivante... A bientôt !

OJ

SFLux

Merci à tous les amis! Et aussi pour vos soutiens, j'ai hate d'être en 2016, pour moi 2015 c'est une année de m...., je n'achèterai jamais un millésime 2015! ;)

Des idées j'en ai, entre projets pro et autos, je vais au bout du monde 2 semaines à la pêche et faire le point.....

Idées autos? Oui ca ne manque pas... meme à plus petit budget ;)

SFLux

Ah le sujet des belles voitures pas chères !

Personnellement j'en vois deux: le coupé Fiat 2300 S avec le moteur préparé par Abarth et la BMW 3.0 CS qui commence à monter. Contemporaine de la 550, une petite 560 SEC pourrait aussi faire l'affaire. :) Ou une 928 mais c'est un nid à embrouille. Enfin on est déjà dans la fourchette 20/40

Oui en fait, soit je m'oriente sur la collection pure ou sur une yougtimer il y a des autos intéressantes! En tous cas + de 10 ans c'est certain! Dans celles que tu cites, ma préférence va à la BMW 3.0 CS...

Julien

2 semaines au bout du monde à la pêche c'est pas une année complètement de m...Enfin bref.

Julien

La 550 de Montfort auto est partie à 140 K€ en 12 heures.20 KM, bleue tdf, BM, Pozzi deuxième main

Sebastien 13

Pour la petite histoire, cette 550 était en vente fin 2013 chez Montfort à... 60 k€. Je venais d'acheter la mienne à l'époque.

La 550 de Montfort auto est partie à 140 K€ en 12 heures.20 KM, bleue tdf, BM, Pozzi deuxième main

jjansem

bonne pêche!

les faibles kilométrages c'est mieux pour vendre mais plus délicat de rouler avec car risque de panne accrue

c'est ça j'ai bien compris?

il y a une 550 sur la centrale avec + de 100 km à 109 ke ...pour ceux qui n'oseraient pas acheter une faible kilométrage à 120/140 €...

Modifié par jjansem

AlexG

Pour la petite histoire, cette 550 était en vente fin 2013 chez Montfort à... 60 k€. Je venais d'acheter la mienne à l'époque.

Je l avais vue, en effet.. magnifique !

AlexG

au dela du kilométrage, c est l historique et la "propreté" du véhicule qui importe a mon avis : sur les gros kil, il y a souvent des trous dans l'historique, et un intérieur ou une carrosserie qui n est pas impeccable.

si on compare avec la vente de la 456 rouge de bonhams au zoute, elle s est vendue chère car elle était neuve ou presque.

En revanche, la 550 ne s est pas vendue, a mon avis car le prix de reserve était trop cher par rapport a l'état de l'auto et son historique.. 2 factures en 11 ans... ce qui ne veut pas forcement dire que c était une mauvaise auto.. (bon et perso je pense que la vente était moyenne.. il est très possible que Poulain eu fait mieux).

SFLux

Une Maranello doit rouler régulièrement, avec 40.000 et 2,500 kms par an on est bon, tout comme 80.000 et 5,000 kms dans l'année, ce qui est mauvais, c'est 35,000 kms entre 1999 et 2005 et plus rien jusqu'en 2013....j'en ai vu beaucoup dans le genre avec des immobilisations très longues! Bref, sortir son auto tous les 10 jours ou tous les mois au pire, c'est à mon sens le secret d'un certaine fiabilité!

Les immobilisations longues sont une source à problème. ^_^

SFLux

au dela du kilométrage, c est l historique et la "propreté" du véhicule qui importe a mon avis : sur les gros kil, il y a souvent des trous dans l'historique, et un intérieur ou une carrosserie qui n est pas impeccable.

si on compare avec la vente de la 456 rouge de bonhams au zoute, elle s est vendue chère car elle était neuve ou presque.

En revanche, la 550 ne s est pas vendue, a mon avis car le prix de reserve était trop cher par rapport a l'état de l'auto et son historique.. 2 factures en 11 ans... ce qui ne veut pas forcement dire que c était une mauvaise auto.. (bon et perso je pense que la vente était moyenne.. il est très possible que Poulain eu fait mieux).

Je suis 100%,d 'accord pour Poulain, l'historique et la propreté... après le kilométrage et une utilisation régulière c'est l'ideal.

Certes, certains collectionneurs veulent une auto avec 10/15000kms et pas plus....ceux la sont prêts à payer cher, mais n'utiliseront peu ou pas la voiture, ce n'est que pour en rentrer une de plus dans leur collection...enfin ce n'est que mon avis!

Modifié par SFLux

SFLux

2 semaines au bout du monde à la pêche c'est pas une année complètement de m...Enfin bref.

C'est vrai, je ne me plains pas, mais enfin.... perdre son job et sa mère on fait mieux non? vivement 2016!

Allez back to the topic!

Une nouvelle voiture en annonce, peu kilométrée, mais dans un combo assez standard, à suivre!

http://www.automobile.fr/Voiture/Ferrari-F-550-Maranello/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:date,sro:desc,mke:8600,mdl:33,dmg:false/pg:vipcar/217304614.html