Messages recommandés

AlexG

Le premium pour la boite manuelle est exagéré je trouve, surtout si on considère que la 575 a du recevoir 1 pack pour améliorer son équilibre afin de retrouver celui de la 550 si j'en crois la presse. et un autre pack pour la "coursifier".

SFLux

Toutes ces Ferrari en vente en même temps....ça risque de faire baiser les prix! Merci pour ce lien en tous cas;)

ceflotron

Bonsoir

je suis nouveau sur le Forum et heureux propriétaire depuis quelques mois d'une superbe 550 achetée dans le réseau. 

Pour avoir une bonne idée de la cote actuelle du modèle jetons un coup d'œil sur les résultats des 2 autos en vente aux enchères chez Bonhams au grand Palais le 4 Février dernier. 

Une rouge cuir beige d'origine Japonaise avec un historique partiel ( factures mais pas de tampon jusqu'en 2007 plus une grosse révision avec courroies en Angleterre en 2014). Immatriculée en Angleterre mais conduite à gauche. 14700 km au compteur. 

Estimée 130 -150000 et non vendue

Une autre rouge cuir noire. 2ième main provenant de Monaco. Historique sans faille et gros entretien par la concession de Monaco en juin 2015. 14000 Km. État neuf. 

Vendue 120000 euros avec les frais

Ce ne sont que 2 exemples mais le marché semble revenu à plus de raison malgré les prétentions toujours aussi astronomiques des marchands. 

Il est intéressant de constater que le phénomène est identique pour les autres Ferrari vintage du style Testarossa,308,voire même BB 512 ou Dino

De nombreuses autos étant restées non vendues suite à des estimations trop ambitieuses

Le record de 32 millions pour la 335 S semblant indiquer que l'exceptionnel se vend toujours aussi cher mais c'est un autre monde !!!

Bon WE à tous

ceflotron

Rien du tout

D´abord parce qu'elle n'est pas à vendre et en plus parce que je l'ai acheté  en Mars 2015 et les prix avaient déjà pris une bonne inflation. 

Mes commentaires n'étaient qu'informatifs pour ceux qui chercheraient encore une de ces magnifiques autos afin de ne pas se faire "manipuler" par les vendeurs qu'ils soient professionnels ou non. 

ceflotron

Décidément je suis fâché avec l'orthographe ce soir. 2 fautes en 2 messages. 

J'essaierai de faire mieux à l'avenir. 

bernard
Il y a 9 heures, ceflotron a dit :

Bonsoir

je suis nouveau sur le Forum et heureux propriétaire depuis quelques mois d'une superbe 550 achetée dans le réseau. 

Pour avoir une bonne idée de la cote actuelle du modèle jetons un coup d'œil sur les résultats des 2 autos en vente aux enchères chez Bonhams au grand Palais le 4 Février dernier. 

Une rouge cuir beige d'origine Japonaise avec un historique partiel ( factures mais pas de tampon jusqu'en 2007 plus une grosse révision avec courroies en Angleterre en 2014). Immatriculée en Angleterre mais conduite à gauche. 14700 km au compteur. 

Une autre rouge cuir noire. 2ième main provenant de Monaco. Historique sans faille et gros entretien par la concession de Monaco en juin 2015. 14000 Km. État neuf. 

Ce ne sont que 2 exemples mais le marché semble revenu à plus de raison malgré les prétentions toujours aussi astronomiques des marchands. 

Il est intéressant de constater que le phénomène est identique pour les autres Ferrari vintage du style Testarossa,308,voire même BB 512 ou Dino

De nombreuses autos étant restées non vendues suite à des estimations trop ambitieuses

Le record de 32 millions pour la 335 S semblant indiquer que l'exceptionnel se vend toujours aussi cher mais c'est un autre monde !!!

Bon WE à tous

Bonjour Fabrice , félicitations pour ton acquisition ,  profites bien de ta Maranello , c'est une très belle italienne qui te procureras beaucoup de satisfaction .

;)

Modifié par bernard

Seb92
Le 6/2/2016à22:47, ceflotron a dit :

Bonsoir

Bon WE à tous

Bonsoir,

Amusant j'ai acheté ma 550 dans le réseau en mai dernier et j'habitais les Hauts-de-Seine à l'époque. Bienvenue ;)

En effet les prix semblent se calmer. Maintenant les 2 modèles sont rouges et ce n'est pas la couleur la plus recherchée pour une 550.
Toutefois c'est vrai que c'est assez faible compte tenu du kilométrage.

ceflotron

Bonsoir à tous

A propos du réseau officiel une anecdote au choix rigolote ou affligeante selon votre appréciation:

Mars 2015 j'hésite entre une 550 noire cuir noir(finalement choisie) et une 575 rouge intérieur personnalisé sport (sièges,pack HGTE,jantes)affichée 75000 euros dans le réseau avec 70000 km environ. Je retrouve cette même voiture affichée 145000 euros en décembre dernier chez notre concessionnaire parisien preferré(d'un autre côté il n'y en a qu'un!). 

En fait la question est de savoir qui croit au Père Noël ?

Qui pense encaisser les 70000 euros de bonus entre le garage et le client qui l'a gardée 6 mois?

J'attends vos avis avec impatience

Bonne soirée

Thrasher

575 HGTE n'existe pas, par contre la HGTC est mega rare. Pour info 140kE pour 70kkm HGTC full option n'est pas absurde du tout...j'ai vendu la mienne en Septembre plus ou moins à ce niveau là et encore il lui manquait les jantes 19" modular, qui aujourd'hui s'arrachent dans les 10/15kE si tu en trouves un set complet.

Modifié par Thrasher

Oliv
Seb92

Elle est dans son jus (pas hyper propre), avec beaucoup de kilomètres, et si elle part dans le haut de la fourchette ça fait 70 K + 20% = 84 K c'est cohérent.

bernard
Il y a 2 heures, vitajojo38 a dit :

Prochaine vente aux enchères chez Aguttes à Lyon

http://www.leboncoin.fr/voitures/928809540.htm?ca=12_s

Soit le kilométrage a fait fondre sa cote, soit elle a des loups dans les chevaux 

ZFFBT55B000134307

;)

Alexout
Il y a 6 heures, philM a dit :

ou alors ils veulent juste la vendre :P

Il peut aussi arriver que les maisons de vente fassent des estimations un peu basses pour attirer du monde. 

Mais effectivement, a si elle se vend à 70K€ + les frais on est dans des tarifs asez cohérent pour 107.000Km

BPM78

Je ne sais pas pourquoi les Maranelleo qui ont plus de 100 mille bornes sont si décotées, mais ça peut être un bon tuyau pour ceux qui en cherche une, car cette auto est très solide et je pense que 100 mille kms n'est vraiment pas un problème pour une 550

JP75
Il y a 4 heures, Alexout a dit :

Il peut aussi arriver que les maisons de vente fassent des estimations un peu basses pour attirer du monde. 

Mais effectivement, a si elle se vend à 70K€ + les frais on est dans des tarifs asez cohérent pour 107.000Km

Reste à savoir s'il y aura un prix de réserve...

philM

parce que la plupart de ceux qui achètent pensent à la revente et, justifié ou pas, ils savent que ça comptera

ensuite avec ce kilométrage ça serait intéressant de savoir où en sont les consommables car si faut changer l'embrayage, les disques de freins ou autre c'est pas neutre (ceci dit en général à ce kilométrage ça a souvent été fait ...)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

BPM78
il y a 6 minutes, philM a dit :

parce que la plupart de ceux qui achètent pensent à la revente et, justifié ou pas, ils savent que ça comptera

ensuite avec ce kilométrage ça serait intéressant de savoir où en sont les consommables car si faut changer l'embrayage, les disques de freins ou autre c'est pas neutre (ceci dit en général à ce kilométrage ça a souvent été fait ...)

Oui c'est  forcément déjà fait et l'auto aura roulé régulièrement avec derrière elle les quelques petites maladies de jeunesse de la 575, donc entièrement fiabilisée, et si elle est en bon état et que l'historique d'entretien est bien la, ça en fait plutôt une bonne affaire !

bon reste à savoir à quel prix elle partira...

Modifié par BPM78

philM

tu prêches un convaincu mais un convaincu qui a acheté une voiture qu'il compte garder

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube