Messages recommandés

Dinosaure
Il y a 1 heure, bernard a dit :

Vente enchères Collectings Cars , Ferrari 550 Maranello 08/00 Rosso Corsa / Nero 73800 kms

ZFFZR49B000120668 Ass. N° 38082

Au moins une annonce bien documentée avec des photos qui donnent une idée précise de l'état de la voiture. Sufisamment rare pour être signalé !

• Like 1

bernard
il y a 1 minute, Dinosaure a dit :

Au moins une annonce bien documentée avec des photos qui donnent une idée précise de l'état de la voiture. Sufisamment rare pour être signalé !

Malheureusement trop rare , et je me pose souvent la question quand je vois les annonces sur LBC ?

bernard

Chez De Wideheim , Ferrari 550 Maranello 02/00 Grigio Alloy /Blu Scuro Pack Fiorano Pack  Carbone sièges baquets  Roll bar 59900 kms 195500 €

Modifié par bernard

bernard
Le 20/08/2022 à 10:27, bernard a dit :

Curieux se suivre la vente d'une 550 Maranello EU , sur le marché US , vente Bring a Trailer Ferrari 550 Maranello 04/98 Rosso Corsa / Nero Daytona seats  Shields Rosso Calipers radio aftermarket Miles 29774 , vendue  sur Bring a Trailer $110,550 le 18/01/2019 Miles 29041 

Le 20/08/2022 à 18:44, Dinosaure a dit :

... et encore précédemment annoncée sur e.bay par Findcollection (USA-07.2015) 99.500 $. En 2015, le tableau de bord avait été refait en velours. Depuis, c'est toute la sellerie qui a été refaite.

Attention, elle a été convertie aux normes EPA-DOT et le compteur remplacé par un modèle en miles. ''Original mileage unknown".

Vendue $146,000 le26/8/22  !

bernard
il y a 28 minutes, becaze a dit :

une revenante - elle avait je crois été retirée , vendue a priori à un americain , mais la voiture n ayant pas 25 ans , vente pas faite ..

https://www.gallery-aaldering.com/ferrari-550-maranello-2000-2/

une belle combinaison Nero / Beige ( j ai pas les bons noms encore ) 

b

ZFFZR49B000118265

L’isolation du capot moteur est fort abîmé pour une Ferrari de 58000 kms !

32349084-18.jpeg.36ee26a72f2f98840edc7ec23994663a.jpeg

Modifié par bernard

Toscano

Il lui manque le cache en plastique sous la boîte de vitesses et la tôle isolante entre la batterie et le vase d'expansion.

bernard
il y a 2 minutes, Toscano a dit :

la tôle isolante entre la batterie et le vase d'expansion.

On l'oublie souvent car difficile à mettre avec des batteries qui n'ont pas les mêmes dimensions que ce celles préconisées 😉 

Zaz
Le 03/12/2022 à 18:16, Dinosaure a dit :

Le 03/12/2022 à 18:19, bernard a dit :

Malheureusement trop rare , et je me pose souvent la question quand je vois les annonces sur LBC ?

c'est ce qui fait le succès actuel de Collecting Cars en Europe ( ou BAT aux US). ça marche tellement que depuis le 1er décembre, ils ont remonté la com. c'est 6% maintenant et 7000 € maxi

Mike051
Il y a 3 heures, Zaz a dit :

c'est ce qui fait le succès actuel de Collecting Cars en Europe ( ou BAT aux US). ça marche tellement que depuis le 1er décembre, ils ont remonté la com. c'est 6% maintenant et 7000 € maxi

Et je viens de lire sur F-Chat qu’a priori, Collecting Cars appartiendrait à Chris Harris. J’avoue ne pas avoir vérifié l’info.

bernard
il y a 8 minutes, Mike051 a dit :

Et je viens de lire sur F-Chat qu’a priori, Collecting Cars appartiendrait à Chris Harris. J’avoue ne pas avoir vérifié l’info.

Un début de réponse 😉

https://collectingcars.com/about-us/

https://www.youtube.com/c/collectingcars/videos

Directeurs : Edward Lovett (Director-Operations), David Edmonston (Director-IT)

Zaz
il y a une heure, Mike051 a dit :

je ne pense pas, il écrit, il commente, il a dû mettre des billes dedans mais c'est Lovett le boss et le tenancier !

Toscano
1 hour ago, bernard said:

Un début de réponse 😉

https://collectingcars.com/about-us/

https://www.youtube.com/c/collectingcars/videos

Directeurs : Edward Lovett (Director-Operations), David Edmonston (Director-IT)

David Edmonston est le fondateur de Pistonheads.com

Olive78
Le 29/11/2022 à 08:57, bernard a dit :

En Corse , Ferrari 550 Maranello 96 Bleu Pozzi / Beige 42000 kms 135000 €

J'ai eu un long entretien avec le vendeur. Très sympathique et passionné, il possède d'autres voitures mythiques.

Par contre la 550, aucun service depuis 7 ans (depuis qu'il l'a acheté) + roule au 95 (pas de 98 en corse!)   

Je ne suis pas un expert mais j'ai préféré ne pas aller plus loin.

Olive78
Le 29/11/2022 à 08:57, bernard a dit :

En Corse , Ferrari 550 Maranello 96 Bleu Pozzi / Beige 42000 kms 135000 €

J'ai eu un long entretien avec le vendeur. Très sympathique et passionné, il possède d'autres voitures mythiques.

Par contre la 550, aucun service depuis 7 ans (depuis qu'il l'a acheté) + roule au 95 (pas de 98 en corse!)   

bernard
il y a 34 minutes, Olivier 78 a dit :

Bonjour @Olivier 78

Par hasard tu n'aurais pas le VIN , n° de châssis de cette Ferrari 550 Maranello

bernard
Le 30/11/2022 à 07:10, bernard a dit :

Vente " Automobile de collection " 14 décembre 2022

Ferrari 550 Maranello 98 Grigio Titanio / Bordeaux 42593 kms

ZFFZR49B000111239

Evaluation 80000 € - 120000 €

ZFFZR49B000111239 N° Ass. 28574

vendue 106500 €

Modifié par bernard

Dinosaure
il y a 46 minutes, bernard a dit :

ZFFZR49B000111239 N° Ass. 28574

vendue 106500 €

D'après les retours Apparemment toujours en papiers italiens. Aucune informations sur antérirorité (propriétaires, entretien). N'ayant pas roulé ni été entretenue depuis son arrivée en France il y a 7 ans (achat spéculatif). Et quelques défauts esthétiques.

Adjudication à un tarif logique dans ce cas.

bernard
il y a 4 minutes, Dinosaure a dit :

D'après les retours Apparemment toujours en papiers italiens. Aucune informations sur antérirorité (propriétaires, entretien). N'ayant pas roulé ni été entretenue depuis son arrivée en France il y a 7 ans (achat spéculatif). Et quelques défauts esthétiques.

Adjudication à un tarif logique dans ce cas.

@Dinosaure

c'est de plus en plus la tendance actuelle des " collectionneurs "    "spéculateurs " avec tous les problèmes de mise en route après de longues immobilisations  😉

Et souvent 1 ère immatriculation en Italie !

Modifié par bernard
  • Like 1

bertrand59

@bernard et les autres,

une belle Bleu Tour de France mais avec conduite a droite chez collecting cars. Plus surprenant le gravage des vitres qui ne corresponds pas au S/N !?

ZFFZR49C000118956

https://collectingcars.com/for-sale/2000-ferrari-550-maranello-10?fbclid=IwAR1AllDmmE75buq_AYPuRu7jLMjGbjGB1q0Azook43IRQdR4UU-CRR68B90

• Merci 1

bernard

il y a 30 minutes, bertrand59 a dit :

@bernard et les autres,

une belle Bleu Tour de France mais avec conduite a droite chez collecting cars. Plus surprenant le gravage des vitres qui ne corresponds pas au S/N !?

ZFFZR49C000118956

https://collectingcars.com/for-sale/2000-ferrari-550-maranello-10?fbclid=IwAR1AllDmmE75buq_AYPuRu7jLMjGbjGB1q0Azook43IRQdR4UU-CRR68B90

Effectivement @bertrand59 , je n'avais pas encore vu les images de cette vente , merci 👍

Vitre de côté A846MDP

Pare brise A8612OGR

Vitre arrière B2886GUL

Cela nous permet de supposer que les VIN suivant ont servis comme donneuses pour pièces !

# 108462 ex Veloqx Prodrive

# 108612 ex (05) Veloqx Prodrive

# 112886 BMS Scuderia Italia

En 2014 # 118956 était en vente chez Bonhams avec 18480 Miles , vendue £ 84,380 inc. premium

Modifié par bernard

Toscano

Les entourages de vitres ainsi que d'autres détails ne font pas rêver non plus, mais le vendeur a au moins l'honnêteté de montrer tout cela en photo.