Messages recommandés

BPM78
Il y a 22 heures, becaze a dit :

oui en effet .. j attends le retour du vendeur sur la partie entretien ..c est qd meme un peu essentiel -:)

a les ecouter , elles sont toujours parfaites , entretien parfait ... mais hels , trop souvent c est pas aussi limpide que ca ne parait ...

on a tous je crois vécu cette expérience.. alors suis a fond dessus mais avec la tête "froide " qd meme !

les jantes ne sont pas non plus  mes favorites mais on va pas s arreter a cela .. je pense qu on doit au pire pouvoir en trouver des origines plus facilement ..( ou des 575 que j aime bien aussi ..) 

a suivre .. 

jantes d’origine aux US où ils aiment bien customiser pour des modèles plus voyant…

https://www.ebay.com/itm/Full-set-18-OEM-FERRARI-550-MARANELLO-WHEELS/134504415928?hash=item1f511682b8:g:q5gAAOSwQZRkHeGW&pageci=3a26bf11-0590-400d-aab9-7a0ef8894e4e&redirect=mobile

C’est un coût à rajouter au prix de l’auto (ainsi que le COC pour l’immatriculer en France), mais ça reste cohérent.

Toscano

Le kit Fiorano apporte selon moi un plus significatif. L'auto est de façon générale plus stable et la direction surtout nettement plus agréable et directe. Certes elle n'aime pas les chaussées en mauvais état, mais celle sans kit Fiorano non plus. Ayant douté pendant ma recherche de son bien fondé je peux dire aujourd'hui que je ne pourrais plus vraiment m'en passer. Avec le châssis standard on a l'impression que Ferrari a essayé de brider/ramollir (toute proportions gardées) une auto qui naturellement ne demandait qu'à grimper aux arbres. Quant au cuir à losanges je trouve ça au mieux "baroque" et pas pratique. Je n'oserais même pas poser ma veste sur une plage arrière en cuir.

De toute façon ce ne sont que des détails, car avec ou sans ces équipements optionnels la 550 reste une auto formidable.

Modifié par Toscano

bernard
Il y a 1 heure, becaze a dit :

oui et les sieges daytona ..elle a tt ( sauf la roue de secours -:) )

fiorano handling pack = suspension plus ferme et quoi d autres ?

@becaze 😉

43420496_550FHPSpecifications.jpg.4387ba5d7499b35aa537580c71b71870.jpg

becaze

merci à tous !

cette histoire de fiorano pack n est pour moi , ds mon usage , ni un plus , mais ss doute non plus un moins ..donc neutre 

suis en contact avec le vendeur pour avoir plus d info sur la partie entretien / maintenance et aussi avoir des photos en plus grand nombre et de meilleure résolution ..

a suivre 

elle n est pas bleue ni verte , mais mes pistes en bleu /vertes sont toutes mortes ..alors faute de ...

en noir et beige , ca fait aussi une belle combinaison , moins que bleue mais pas mal , selon moi du moins et c est ca qui compte !

l interieur est sympa 

a suivre 

Modifié par becaze

cheki
Il y a 20 heures, becaze a dit :

merci à tous !

cette histoire de fiorano pack n est pour moi , ds mon usage , ni un plus , mais ss doute non plus un moins ..donc neutre 

suis en contact avec le vendeur pour avoir plus d info sur la partie entretien / maintenance et aussi avoir des photos en plus grand nombre et de meilleure résolution ..

a suivre 

elle n est pas bleue ni verte , mais mes pistes en bleu /vertes sont toutes mortes ..alors faute de ...

en noir et beige , ca fait aussi une belle combinaison , moins que bleue mais pas mal , selon moi du moins et c est ca qui compte !

l interieur est sympa 

a suivre 

Hello @becaze

Tu n'envisages pas celle ci ?

https://mmc-paris.com/x/annonces-ferrari-56/annonce-550-m-449#

La configuration est à tomber et elle semble dans un très bel état et avec un kilométrage raisonnable. 

bernard
il y a 24 minutes, cheki a dit :

Hello @becaze

Tu n'envisages pas celle ci ?

https://mmc-paris.com/x/annonces-ferrari-56/annonce-550-m-449#

La configuration est à tomber et elle semble dans un très bel état et avec un kilométrage raisonnable. 

ZFFZR49B000111164  😉

C'est vrai que la configuration est très belle 👍

• Like 1

becaze

merci Cheki 

bien sur je  l ai envisagé ..meme sérieusement ..

mais entre les photos et la réalité , j ai été déçu , en réalité meme nous avons été déçus - Toscano était avec moi  ! j avais mon arme secrète .encore merci a lui 

mon avis est qu elle n est pas mal , mais ne correspond pas à mes attentes - C est ce que je peux dire ici publiquement - comme toujours , chacun peut avoir un avis diffèrent et oui la configuration est ideale ... , elle etait a Paris, en plaques Françaises ... il y  avait sur le papier tout pour plaire ..

bernard
Le 20/03/2023 à 13:40, bernard a dit :

On site souvent 3083 le nombre de Ferrari 550 Maranello produites , mais si je me base sur le registre que je suis en train de compléter je crois bien qu'il y a eu plus de Ferrari 550 Maranello produites , certains parlent d'environ 3690 ?

Et sur le site Mitorosso , on cite le chiffre d'environ 3600  😉

cheki
Il y a 3 heures, becaze a dit :

merci Cheki 

mais entre les photos et la réalité , j ai été déçu , en réalité meme nous avons été déçus - Toscano était avec moi  ! j avais mon arme secrète .encore merci a lui 

mon avis est qu elle n est pas mal , mais ne correspond pas à mes attentes - C est ce que je peux dire ici publiquement - comme toujours , chacun peut avoir un avis diffèrent et oui la configuration est ideale ... , elle etait a Paris, en plaques Françaises ... il y  avait sur le papier tout pour plaire ..

Sans rentrer dans le détail mais vu qu'elle semble moins chère que ce que tu es prêt à mettre, n'es tu pas disposé à mettre un peu de monnaie pour la placer sur tes standards ? 
A moins qu'elle ait des choses rédhibitoires (choc mal réparé, mauvais entretien,...).

becaze

entretien ...en partie tu as mis le doigt dessus ..

comme toujours , suivant mes standards ... d autres trouveront peut etre/ sans doute   la voiture parfaite ..

bernard
il y a 11 minutes, becaze a dit :

entretien ...en partie tu as mis le doigt dessus ..

comme toujours , suivant mes standards ... d autres trouveront peut etre/ sans doute   la voiture parfaite ..

Regarde plutôt du coté de la Suisse 😉  en général l'entretien est bien suivi  🙂

https://fr.comparis.ch/carfinder/marktplatz/ferrari/f550

Toscano

J'étais presque aussi déçu que Benoît quand on est allé voir cette bleue, lui souhaitant depuis le temps qu'il en cherche une qu'il ait enfin trouvé une 550 qui lui conviendrait. Elle aurait pu être un projet intéressant si elle n'avait pas été aussi chère, car à vue de nez j'estime qu'il faudrait injecter environ €20k pour la remettre d'équerre, en supposant n'avoir aucune mauvaise surprise en cours de route car on n'a pas pu l'essayer pour vérifier si le ramage se rapportait bien au plumage qui en détails laissait un peu à désirer malgré les photos aguichantes - même moi qui ne suis pas fan du bleu je dois dire que cela passe bien avec l'intérieur de cette couleur et le haut du tableau de bord bleu nuit, si je me rappelle bien. Sous réserve que la mécanique soit saine cette 550 mérite peut-être de poursuivre sa vie dans les mains d'un amateur fortuné qui ne regardera pas à la dépense pour la rafraîchir dans les règles de l'art (et pas dans les règles du lard...).

Modifié par Toscano
  • Like 1

BPM78
Il y a 1 heure, Toscano a dit :

J'étais presque aussi déçu que Benoît quand on est allé voir cette bleue, lui souhaitant depuis le temps qu'il en cherche une qu'il ait enfin trouvé une 550 qui lui conviendrait. Elle aurait pu être un projet intéressant si elle n'avait pas été aussi chère, car à vue de nez j'estime qu'il faudrait injecter environ €20k pour la remettre d'équerre, en supposant n'avoir aucune mauvaise surprise en cours de route car on n'a pas pu l'essayer pour vérifier si le ramage se rapportait bien au plumage qui en détails laissait un peu à désirer malgré les photos aguichantes - même moi qui ne suis pas fan du bleu je dois dire que cela passe bien avec l'intérieur de cette couleur et le haut du tableau de bord bleu nuit, si je me rappelle bien. Sous réserve que la mécanique soit saine cette 550 mérite peut-être de poursuivre sa vie dans les mains d'un amateur fortuné qui ne regardera pas à la dépense pour la rafraîchir dans les règles de l'art (et pas dans les règles du lard...).

2O K ! Mais qu’est ce qu’il y avait à reprendre pour une telle somme ?

BPM78
Il y a 6 heures, becaze a dit :

merci Cheki 

Il est vrai que le siégé conducteur a l’air bien abimé pour 70000 KMS…

Toscano
2 hours ago, BPM78 said:

2O K ! Mais qu’est ce qu’il y avait à reprendre pour une telle somme ?

Je ne vais pas tout lister ici, d'abord car c'est à la demande particulière de Benoît que je l'ai regardée et ensuite car mon regard vaut ce qu'il vaut en tant que simple particulier plus ou moins éclairé qui ne souhaite pas que ses propos soient mal interprétés. Rien ne vaut plus que de se déplacer pour se faire sa propre opinion.

cheki

Je vois 😞

Apres je me dis que si Becaze est prêt à dépenser 150K€ pour la noire allemande qui ne semble pas irréprochable, le fait de dépenser 128K + 20K de remise en état pour rendre parfaite la bleue qui est sa configuration favorite, ça me semble pas si idiot 🙂 

becaze
Il y a 9 heures, cheki a dit :

Je vois 😞

Apres je me dis que si Becaze est prêt à dépenser 150K€ pour la noire allemande qui ne semble pas irréprochable, le fait de dépenser 128K + 20K de remise en état pour rendre parfaite la bleue qui est sa configuration favorite, ça me semble pas si idiot 🙂 

oui et non 

la noire allemande dispose d un entretien suivi depuis son origine , elle est de ce point de vue limpide ..ce n est pas ce que j ai ressenti avec la bleu -Cela ne se rattrapera pas meme apres 20 k.

Apres et comme toujours , les photos n valent pas la realité ( cf celles de MMC qui sont magnifiques ) , peut être cette noire en vrai n est pas si belle - j ai noté comme vous une peinture qui a manqué d attention ..

• Like 1

Toscano

Les photos de la noire ne sont pas formidables d'une part, et d'autre part il est très difficile de se faire une idée de l'état d'une peinture sombre sur photos, comme on l'a vu avec la bleue. Je ne vois pas en tout cas de défaut particulier au niveau de la peinture et les écarts entres les panneaux de carrosserie semblent bien. Même les pare-chocs ont l'air bien ajustés. Elle me semble être une bonne piste étant donnés sa configuration et son suivi. Je n'aime pas la configuration de couleurs mais l'intérieur a l'air en très bon état, les sièges Daytona sont magnifiques et le kit Fiorano est un plus. Elle n'a pas les options débiles comme la roue de secours, les baquets très moches et l'arceau (hors de propos sur une GT, surtout s'il est gainé de cuir).

Modifié par Toscano

Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, becaze a dit :

j ai noté comme vous une peinture qui a manqué d attention ..

Un bon " detailing " et c est réglé, si ce n est que ça !

BPM78
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

Un bon " detailing " et c est réglé, si ce n est que ça !

Le detailling effacera les rayures mais pas la négligence du ou des précédents propriétaires…. L’état d’une auto en dit long sur la façon dont elle a été traitée et entretenue… Sur un budget avec une fourchette de 130 à 150 (vu les autos considérées et les échanges précédents) ça me semble un élément que l’on doit considérer.

becaze
Il y a 4 heures, BPM78 a dit :

Le detailling effacera les rayures mais pas la négligence du ou des précédents propriétaires…. L’état d’une auto en dit long sur la façon dont elle a été traitée et entretenue… Sur un budget avec une fourchette de 130 à 150 (vu les autos considérées et les échanges précédents) ça me semble un élément que l’on doit considérer.

ici le suivi via les factures des différents propriétaires indiquent une bonne attention au véhicule - j ai 37 k€ fe factures depuis sa sortie usine ..donc je dirais plutot bien suivi , au moins coté mecanique . le vendeur indique une peinture d origine en bon etat partout sauf sur bouclier et capot ( trace de cailloux ) mais laissé intentionnellement pour justement témoigné de l origine - ca me a plutot bien - c est transparent , j aime ca 

Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, becaze a dit :

ici le suivi via les factures des différents propriétaires indiquent une bonne attention au véhicule - j ai 37 k€ fe factures depuis sa sortie usine ..donc je dirais plutot bien suivi , au moins coté mecanique . le vendeur indique une peinture d origine en bon etat partout sauf sur bouclier et capot ( trace de cailloux ) mais laissé intentionnellement pour justement témoigné de l origine - ca me a plutot bien - c est transparent , j aime ca 

Elle fait très bonne impression cette voiture !

BPM78
Il y a 7 heures, becaze a dit :

Je parlai de la bleue