Aller au contenu

Messages recommandés

cheki
Il y a 3 heures, becaze a dit :

comme dit , pas encore finalisé a 100 % mais à 95 % ..

Bleu TDF , beige , plage AR lusso , roue de secours , moins de 30 KM, francaise , tout les papiers et valide outils , factures 

elle est actuellement chez Gauduel pour grosse revision ( distribution , support moteur , tuyau de DA, alarme ,joints en tous genres ( reservoir et spi notamment )..) et aussi expertise ( validation que j ai rien loupé ( qualité amortisseurs , fond plat etc et)

pas de boutons collants , embrayage bon etat, conduite ok.

si tout est ok, alors elle sera mienne sur ce mois 

il restera un bon detailing a faire ( une porte repeinte mais pas top ) et hop en route ! 

a suivre donc - je vous ferais des photos des que ce sera officiel ..

Bravo, content pour toi !
J'espère que tu nous raconteras le cheminement. 🙂 

becaze

volontiers , mais en résumé et teaser "laborieux "... 

plus des que finalisé 

bernard
Le 13/05/2020 à 18:32, bernard a dit :

Ferrari 550 Maranello 03/97 96.000 kms 87.000 €

ZFFZR49B000108203   moteur ?  45540/66670

En Italie avec 1000 kms de plus , Ferrari 550 Maranello 03/97 97.000 kms 86.500 €

ZFFZR49B000108203

Avec changement de moteur  45540/66670

Coffre de 575 M ?

A vérifier la disponibilité des valises ?

890187710_Screenshot2023-07-14at19-55-58FERRARI550Usataprezzoecaratteristichetecniche-AutoUsate-QuattroruoteUsato.png.ca9052a5d6911e18bb818ecaf10654e5.png

bernard

Sur PC CarMarket , vente enchères BI Collections  , Ferrari 550 Maranello 97 Bleu Le Mans / Crema  40564 kms 

ZFFZR49B000110052

Modifié par bernard

Mika 348
Il y a 1 heure, bernard a dit :

Sur PC CarMarket , vente enchères BI Collections  , Ferrari 550 Maranello 97 Bleu Le Mans / Crema  40564 kms 

ZFFZR49B000110052

Magnifique.

j’aime beaucoup cette combinaison de couleurs.

ce sera intéressant de voir à combien elle part.

j’ai l’impression que le marcher des autos avant 1980 est clairement en baisse. Et que celui des années 80-90-2000 ne monte plus.

Les facteurs économiques actuels et qui sont d’ordre mondial doivent avoir une incidence sur ça.

et d’une certaine façon un mal pour un bien pour le passionné qui rêve un jour d’en posséder une.

Il ne fait pas que le prix s’écroule sinon personne n’en voudra et les entretiens onéreux ne seront plus fait. 
mais il faut aussi qu’elles restent accessible pour qu’on puisse les voir régulièrement sur nos routes et pas dans les musées privé.

bon achat au futur bien heureux de cette 550. 😊

bernard

En France chez MCA Lyon , Ferrari 550 Maranello 05/98 Rosso Corsa / Beige 94700 kms 109990 €

1306515199_Screenshot2023-07-15at08-54-34FERRARI550.png.ca0e47ef8df66d0e9e5c0d277d4a506d.png

En vente précédemment 😉

Modifié par bernard

bernard
il y a 23 minutes, Mika 348 a dit :

Magnifique.

j’aime beaucoup cette combinaison de couleurs.

ce sera intéressant de voir à combien elle part.

j’ai l’impression que le marcher des autos avant 1980 est clairement en baisse. Et que celui des années 80-90-2000 ne monte plus.

Les facteurs économiques actuels et qui sont d’ordre mondial doivent avoir une incidence sur ça.

et d’une certaine façon un mal pour un bien pour le passionné qui rêve un jour d’en posséder une.

Il ne fait pas que le prix s’écroule sinon personne n’en voudra et les entretiens onéreux ne seront plus fait. 
mais il faut aussi qu’elles restent accessible pour qu’on puisse les voir régulièrement sur nos routes et pas dans les musées privé.

bon achat au futur bien heureux de cette 550. 😊

@Mika 348

Un peu le même avis que toi pour les Maranello , le marché à l'air de se calmer , et de baisser en GB , seul le marché US reste stable mais fort haut !

Mika 348
Il y a 1 heure, bernard a dit :

@Mika 348

Un peu le même avis que toi pour les Maranello , le marché à l'air de se calmer , et de baisser en GB , seul le marché US reste stable mais fort haut !

Même constat sur les 355.

par contre on voit bien que toutes les ventes de 246 dino - 400 - 308- 328 se font sur la valeur basse voir en dessous de la valeur estimée.

c’est aussi pour cette raison que j’ai vendue ma healey de 62 quand j’ai dû me séparer d’une de mes autos. J’ai le sentiment que ces années sont les futures avant guerre.

dragon1964
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

c’est aussi pour cette raison que j’ai vendue ma healey de 62 quand j’ai dû me séparer d’une de mes autos. J’ai le sentiment que ces années sont les futures avant guerre.

Personnellement je ne le crois pas.

Ces autos des sixties ont non seulement un charme fou quand ce ne sont pas des œuvres d’art esthétiques et mécaniques  mais sont aussi agréables et faciles à conduire …

Mika 348
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Personnellement je ne le crois pas.

Ces autos des sixties ont non seulement un charme fou quand ce ne sont pas des œuvres d’art esthétiques et mécaniques  mais sont aussi agréables et faciles à conduire …

Facile à conduire pour celui qui cherche à les comprendre.😉

j’ai eu le cas d’une personne pour qui le budget n’était pas du tout le soucis et que la ligne et la restauration faisait craquer depuis plus de 3ans.

L’essai routier lui a montré  que c’était moins simple que les voitures sportives des années 90.

boite de vitesse plus lente , décomposer les mouvements pour passage des rapports. Parfois user du double débrayage, anticiper les freinages… confort des années 60…

moi j’aime mais je suis un fendu d’auto mais c’est pas le cas de tous. Et certains qui pensaient adorer ça en sont revenu à des autos des années 80-90 qui distillent des émotions aussi mais avec plus de facilité encore.

vive les autos sans assistances 👍😉

• Like 2

bernard
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

3 combo très originales 👍

Malheureusement LHD en GB , ce qui justifie ces prix bas actuel .

becaze
Il y a 21 heures, Mika 348 a dit :

Superbe 👍 

elle est en effet superbe , mais une fois les taxes d import appliquées , on se retrouve avec une voiture au alentour de 160 k€/170 k€..

( compteur en miles ) ..elle est néanmoins  mon plan B actuel ( si ca va pas au bout avec la TDF)

je crains que le propriétaire qui l a achetée en 2016 pour 110 k£ l affaire ne soit pas aussi intéressante depuis le Brexit .. un mauvais pari 

cette voiture par son volant à gauche a forcement un attrait pour notre continent , mais a ce prix moins sur ..

Zaz
il y a 56 minutes, becaze a dit :

elle est en effet superbe , mais une fois les taxes d import appliquées , on se retrouve avec une voiture au alentour de 160 k€/170 k€..

( compteur en miles ) ..elle est néanmoins  mon plan B actuel ( si ca va pas au bout avec la TDF)

je crains que le propriétaire qui l a achetée en 2016 pour 110 k£ l affaire ne soit pas aussi intéressante depuis le Brexit .. un mauvais pari 

cette voiture par son volant à gauche a forcement un attrait pour notre continent , mais a ce prix moins sur ..

si elle est de 98, tu n'as plus qu'à attendre cinq ans.... 😜

bernard
il y a 5 minutes, Zaz a dit :

si elle est de 98, tu n'as plus qu'à attendre cinq ans.... 😜

Malheureusement elle risque de partir de l'autre côté de l'océan avant  .

Mika 348
Il y a 3 heures, becaze a dit :

En effet , une belle auto même en compteur miles, ne me dérangerait pas. Le volant à droite lui par contre est clairement un frein.

en particulier sur une auto sportive. 

concernant les autos et leurs tarifs. On voit bien que les tarifs élevés sont destinés aux US.

qui en Europe aujourd’hui achète  une 355 à plus de 130k€? 
Et pareil pour les 550.

mais pour suivre régulièrement  les ventes aux US de 355, les seules qui atteignent ces tarifs 150-250k€ sont des faibles kilométrage. Donc ce sont des objets de spéculation et de placement et en aucun cas un objet de passion voué à assouvir un rêve, celui de rouler au volant d’un mythe.

vous me direz, peu importe, l’essentiel c’est combien il en donne, mais c’est très triste de les voir d’une part partir (déjà qu’on en voie pas souvent des Ferrari anciennes) et si elles partent pour le 3eme sous sol d’un immeuble New-yorkais, alors on est pas près  de les revoir 😞

moi je les garde et je les roules.  Et au diable les kilomètres 😋

le pied que je prends et le plaisir que j’offre à ceux qui les croisent et m’accostent pour une photo, une balade, quelques mots explicatif du modèle, ça n’a pas de prix 👍😉

• Like 2

bernard
Le 26/02/2023 à 11:08, bernard a dit :

Chez RM Sothebys Privates Sales , Ferrari 550 Maranello 1999 Bleu Tour de France / Sabbia Miles 11000 $ 315,000

ZFFZR49A7X0113410

Remis en vente , lors de RM Sothebys à Monterey , 17-19 août 2023 , sans prix de réserve .

Estimation $200,000 - $250,000 USD

m113410.jpg.8e641d1e77c83d4a58fc9d205dcb2e3c.jpg

Mika 348
Il y a 4 heures, bernard a dit :

Remis en vente , lors de RM Sothebys à Monterey , 17-19 août 2023 , sans prix de réserve .

Estimation $200,000 - $250,000 USD

m113410.jpg.8e641d1e77c83d4a58fc9d205dcb2e3c.jpg

C’est une version US donc elle devrait facilement partir chez eux.

Pourquoi remise en vente?

elle n’était pas parti lors d’une précédente vente aux enchères?