Messages recommandés

gérald

Vous cherchez à donner du rationnel à un phénomène qui ne l'est pas.

Que ceux qui ont eu la chance de se positionner avant la hausse, se considèrent chanceux.

Pour les autres, la vie est un cycle et d'autres opportunités se présenteront. Même si ce n'est pas une Maranello.

Modifié par gérald

SFLux

Vous cherchez à donner du rationnel à un phénomène qui ne l'est pas.

Que ceux qui ont eu la chance de se positionner avant la hausse, se considèrent chanceux.

Pour les autres, la vie est un cycle et d'autres opportunités se présenteront. Même si ce n'est pas une Maranello.

+1 

260apc94

Les gens sont des malades ...  :rolleyes:

Comment peut-on acheter une 550 au prix d'une 599 ??? 

J'espère me tromper mais je pense que beaucoup de monde qui achète en ce moment vont tomber de haut ...

Et comment peut on acheter une Daytona (beaucoup) plus cher qu'une F12?

Chacun son avis....

BPM78

Pourquoi une 328 vaut elle plus chère qu'une 348 ? Une 355 plus qu'une 360 ?

Sans parler d'une pauvre Dino 246 avec ces 6 cylindres anémiques et sa fiabilité aléatoire qui s'échange allègrement contre une 388 neuve...

Tous le monde ne veut pas la même Ferrari, et certaine sont rares et recherchées, c'est tout simplement la situation du marché !

J'ai un peu l'impression d'enfoncer des portes ouvertes la ! Mais bon...

Modifié par BPM78

vitajojo38

Tout à fait d'accord, je dirai même plus, une 250 GTO sans direction assistée, sans clim, sans autoradio avec les sièges qui ne se règlent mêmes pas et qui est mal insonorisée alors qu'une magnifique Dacia Logan a tout ca pour beaucoup moins cher..

Et en plus, elle consomme moins et coûte moins cher en entretien et en assurance...

Pfffffff....les gens sont bêtes quand même !!!!

Modifié par vitajojo38

SFLux

Sans parler d'une pauvre Dino 246 avec ces 6 cylindres anémiques et sa fiabilité aléatoire qui s'échange allègrement contre une 388 neuve !

Tous le monde ne veut pas la même Ferrari, et certaine sont rares et recherchée, c'est tout simplement la situation du marché !

Je voulais écrire la même chose...mais a quoi bon, le bon sens n est pas le sens commun!

Seb92

Complètement d'accord si j'avais pu pour le même prix avoir une 599 je n'aurais pas hésité, on marche sur la tête en ce moment!!!

Une moderne perd de la valeur tandis qu'une ancienne en gagne. C'est au contraire très rationnel. Surtout quand on a des moyens mais sans être richissime.

vitajojo38

C'est pour moi du même ordre que ces deux là sur le bon coin... :unsure:

http://www.leboncoin.fr/voitures/810936964.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/785880948.htm?ca=12_s

Un exemple parmi tant d'autres en ce moment....!!!

Tout est bon pour essayer de se faire du pognon.

SFLux

Mais pas de stress ni d'excitation, rien ne se vend à ces prix la, laissons les fous tenter leur chance, mais à prendre les gens pour des c... ca se retournera contre eux! ;)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27339808.html

Cette annonce venant d'un professionnel, je trouve cela quand meme très fort de café! Ce marchand ne me vera jamais, il est rayé de ma liste!!

Seb92

Mais pas de stress ni d'excitation, rien ne se vend à ces prix la, laissons les fous tenter leur chance, mais à prendre les gens pour des c... ca se retournera contre eux! ;)

Cette annonce venant d'un professionnel, je trouve cela quand meme très fort de café! Ce marchand ne me vera jamais, il est rayé de ma liste!!

Oui, c'est même tellement abusé que j'ai envie de faire le crétin juste pour voir ...

BPM78

Il perd juste sa crédibilité de professionnel en annonçant cette 550 (qui n'est même pas peu kilométrée...) à 240 k€.... Hors, la crédibilité pour un pro c'est quand même fondamental ! Je pense qu'il se tire juste dans le pied. Il est en ce moment le seul à vendre une 550 sur la centrale et il pense que ça suffit pour prendre les acheteurs pour des pigeons .... Pas joli joli en effet ! Modifié par BPM78

Sebastien 13

Si vous faites un petit

Il perd juste sa crédibilité de professionnel en annonçant cette 550 (qui n'est même pas peu kilométrée...) à 240 k€.... Hors, la crédibilité pour un pro c'est quand même fondamental ! Je pense qu'il se tire juste dans le pied. Il est en ce moment le seul à vendre une 550 sur la centrale et il pense que ça suffit pour prendre les acheteurs pour des pigeons .... Pas joli joli en effet !

Si vous faites un petit tour sur le site de ce vendeur, vous vous apercevrez que mise à part sa 550 et une California, les 38 autres voitures de ce bon Monsieur sont tout à fait ordinaires... 

Rosso Scuderia

Tous de grands malades.

Un 348 spider à 110000€ et la dernière revision remonte à 10 ans.

Une 512 TR à 250000€, et une 550 M à 240000€.

Quelle connerie tout ça.

BPM78

Les annonces sont gratuites... On peut mettre n'importe quelle conn....ie ça ne coûte pas un rond ! C'est un des effets pervers d'Internet et du modèle du tout gratuit. Ça ne coûte pas un rond, en apparence seulement... car ces annonceurs farfelus ne se rendent même pas compte que leur auto est "grillée" !!! car on retrouvera par recoupement ces annonces ridicules même si à l'avenir ils veulent vraiment vendre et proposent un prix "marché". La suspicion restera !

hervé550

Je crois que l'on peut aussi mettre celle-ci sur la liste :  http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27320961.html

Etant un libéral indécrottable ,je suis bien moins ému que vous par ces annonces.

En ce moment il y a en France sur la 550/575 une grande disproportion entre l'offre et la demande ,on en est même a se demander ou est le vrai prix tellement il y a peu de repères.Donc rien d'étonnant à voir des professionnels afficher des prix gonflés.

N'oubliez pas qu'il y a un argument qui va dans leur sens . Acheter hors de France dans la CE c'est obligatoirement aller à son centre d'impôts déclarer que l'on vient de "s'acheter une Ferrari" pour avoir le nécessaire quitus fiscal .... je suis passé par là .Tout le monde n'a peut-être pas envie de faire cette démarche et préfère rester sur un achat en France ou pour des voitures déjà âgées le signalement par les préfectures aux impôts n'est pas systématique.

De toute façon ,c'est le marché qui fera loi et si il ont poussé le bouchon trop loin ,ils ne vendront pas et risquent même de perdre en image .Les bons professionnels connaissent les "vrais" prix du marché et affichent eux les prix réalistes.Le problème que l'on observe depuis quelques mois... c'est qu'il n'y a quasiment aucun professionnel reconnu qui ait  à la vente une 550 et qui pourrait nous donner des bases de valeur actuelle... attendons, cela arrivera à un moment ou à un autre et il y aura aussi les ventes aux enchères comme repères.

Je viens de faire le tour des 550 en vente en Europe sur les sites subito,autoscout,mobile.de,pistonhead . et voila ce que je constate:

-jamais vu autant de 550 rouge et jaune à la vente.

-peu de combos appréciés (bleu/tan , gris/cartier etc )

-peu de 550 faiblement kilométrées .

-les seuls pays ou il y est encore un petit choix sont l'Italie ,la GB et la Suisse, le reste c'est la pénurie.

Ma conclusion est que la fourchette des prix demandés est très nettement en train de s'agrandir entre une très belle 550 et une "moyenne" et que d'un point de vue plus général ,le marché pour ce modèle est toujours à la hausse .La stabilisation (comme sur toute autre marché) ne se fera que qu'en l'offre s'équilibrera avec la demande ,ce qui n'est visiblement pas du tout le cas en ce moment.

Seb92

En effet, les belles 550 sont au chaud en ce moment, soit chez les marchands, soit chez les proprios. En tous cas, j'en conclue que j'ai eu une chance incroyable (merci Boss351) de repartir il y a moins de 3 semaines avec une 550 peu kilométrée, beau combo, achetée chez Ferrari en France et à un prix à 5 chiffres ...

BPM78

Je crois que l'on peut aussi mettre celle-ci sur la liste :  http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27320961.html

Etant un libéral indécrottable ,je suis bien moins ému que vous par ces annonces.

En ce moment il y a en France sur la 550/575 une grande disproportion entre l'offre et la demande ,on en est même a se demander ou est le vrai prix tellement il y a peu de repères.Donc rien d'étonnant à voir des professionnels afficher des prix gonflés.

N'oubliez pas qu'il y a un argument qui va dans leur sens . Acheter hors de France dans la CE c'est obligatoirement aller à son centre d'impôts déclarer que l'on vient de "s'acheter une Ferrari" pour avoir le nécessaire quitus fiscal .... je suis passé par là .Tout le monde n'a peut-être pas envie de faire cette démarche et préfère rester sur un achat en France ou pour des voitures déjà âgées le signalement par les préfectures aux impôts n'est pas systématique.

De toute façon ,c'est le marché qui fera loi et si il ont poussé le bouchon trop loin ,ils ne vendront pas et risquent même de perdre en image .Les bons professionnels connaissent les "vrais" prix du marché et affichent eux les prix réalistes.Le problème que l'on observe depuis quelques mois... c'est qu'il n'y a quasiment aucun professionnel reconnu qui ait  à la vente une 550 et qui pourrait nous donner des bases de valeur actuelle... attendons, cela arrivera à un moment ou à un autre et il y aura aussi les ventes aux enchères comme repères.

Je viens de faire le tour des 550 en vente en Europe sur les sites subito,autoscout,mobile.de,pistonhead . et voila ce que je constate:

-jamais vu autant de 550 rouge et jaune à la vente.

-peu de combos appréciés (bleu/tan , gris/cartier etc )

-peu de 550 faiblement kilométrées .

-les seuls pays ou il y est encore un petit choix sont l'Italie ,la GB et la Suisse, le reste c'est la pénurie.

Ma conclusion est que la fourchette des prix demandés est très nettement en train de s'agrandir entre une très belle 550 et une "moyenne" et que d'un point de vue plus général ,le marché pour ce modèle est toujours à la hausse .La stabilisation (comme sur toute autre marché) ne se fera que qu'en l'offre s'équilibrera avec la demande ,ce qui n'est visiblement pas du tout le cas en ce moment.

Il est vrai que les prix sont toujours à la hausse et que les combo un peu rares avec faibles kilmométrages  sont devenus introuvables ou bien dépasse allégrement les 100 k€.

Certe, les prix ne sont pas stabilisés et beaucoup affirment en Europe et aux USA que ce modéle atteindra des sommets.... mais pas tout de suite  !

Je ne comprend donc pas l'intérêt pour un professionnel d'afficher une 550 qui a 50 000 kms à 240 k€... ni encore moins une 575 à 190 k€ ! A moins que tu ai raison et qu'il y ait vraiment un micro marché aux prix trés élevés pour ceux qui en veulent absolument une alors que personne n'est vendeur en ce moment en France. J'ai tout de même un doute...

bernard

c'est celle qui était à la vente chez Francorchamps Motors , il y a quelque temps !

bleu TDF/ Beige

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1507-ferrari-550-maranello-et-575m-le-marché-de-loccasion/?p=246381

Modifié par bernard

Alexout

+ 1 

En même temps, quand tu vois les autres voitures qu'il vend, il ne m'a pas trop l'air de connaître les italiennes. 

SFLux

Ça à l'air.. Apres tu sais vu qu'il n'y en a pas en annonce, celui qui n'est pas au courant de l'évolution des prix peut se tromper car pas moyen de comparer...

Je viens de contacter le vendeur je vous tiens au courant de ses réponses....

http://www.leboncoin.fr/voitures/810398738.htm?ca=12_s

Pour info, toujours pas de réponse au mail envoyé il y a 2 jours, et 2 appels sur le portable qui va sur une messagerie....ca sent l'arnaque....encore une fois je ne vois pas bien l'intérêt de celle-ci si elle est confirmée....mais je vais encore tenter ma chance! 

Alexout

http://www.leboncoin.fr/voitures/810398738.htm?ca=12_s

Pour info, toujours pas de réponse au mail envoyé il y a 2 jours, et 2 appels sur le portable qui va sur une messagerie....ca sent l'arnaque....encore une fois je ne vois pas bien l'intérêt de celle-ci si elle est confirmée....mais je vais encore tenter ma chance! 

Annonce désactivée...

Nico_62

Sans parler d'une pauvre Dino 246 avec ces 6 cylindres anémiques et sa fiabilité aléatoire qui s'échange allègrement contre une 388 neuve...

Tous le monde ne veut pas la même Ferrari, et certaine sont rares et recherchées, c'est tout simplement la situation du marché !

Je peux comprendre que l'on achète une Testarossa aussi chère qu'une 599, on parle vraiment d'auto moderne/collection.

C'est pareil qu'une Porsche 993/997, ça je comprend tout à fait !

Mais entre une 550 qui est une voiture moderne mais complètement dépassé vis à vis de la 599 je suis choqué ! Un pote à eu les 2 il y a clairement un monde ! Et la 550 est loin d'avoir le charme d'une ancienne tel qu'une 308, 246, ...

Je ne reproche rien à la 550, je trouve cette voiture superbe, mais là clairement la hausse de tarif sur ce modèle je ne comprends pas ! Alors que la F355 qui est juste à mon sens la plus Ferrari du monde reste stable.

philM

c'est pas une voiture de collection mais elle est devenue collectionnable ... ça a attiré du monde et comme tu le dis c'est une auto moderne donc utilisable. Et même à 100.000 € ça reste 50 % du prix du neuf ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube