Messages recommandés

Yves

Je ne ris pas de lui, je ris avec lui...

depuis 18 mois dès qu'on a un nouveau propriétaire de qqch sur le forum il nous explique que c'est formidable, que tout le monde dit que ça ne peut que monter, et qu'entre la date de la signature et la livraison il a déjà gagné 20%

Tout en faisant une docte exégèse de l'impact des relations sino-russes sur le cours de la Ferrari 12 cylindres (ou 8 si c'est un modeste acheteur de F355 :ph34r: ). 

Je trouve ça marrant moi aussi :)

BPM78

Oui c'est assez risible !!!! :) :)

C'est pour ça que j'ai demandé si elle était à vendre ..,,

Modifié par BPM78

Phoenix85

Alors moi, j'ai gagné des rides, vu que à chaque fois que je roule avec j'ai la banane et la voiture elle a pris des kilomètres. :lol:

Modifié par Phoenix85

Yves

Oui c'est assez risible !!!! :) :)

C'est pour ça que j'ai demandé si elle était à vendre ..,,

Scusi pour le malentendu...

Risible c'est un peu péjoratif... Rigolo c'est certain :)

Pour être honnête je suis sans doute passé par cette phase la sauf qu'à l'époque le marché n'était pas aussi encourageant :lol:

Modifié par Yves

philM

personnellement je m'en fous puisque je ne devrais pas avoir à vendre avant une trentaine d'années si tout va bien mais pour les amateurs de belles autos je peux comprendre que gagner de l'argent tout en roulant en Ferrari n'est pas désagréable  ^_^

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Altho84

personnellement je m'en fous puisque je ne devrais pas avoir à vendre avant une trentaine d'années si tout va bien mais pour les amateurs de belles autos je peux comprendre que gagner de l'argent tout en roulant en Ferrari n'est pas désagréable  ^_^

+1 ;) ,lier l'utile à l'agréable une bonne philosophie ......

ne vous inquietez pas pour moi les gars,j'accepte le coté risible ou

rigolo,comme certains le disent çà fait causer,en attendant cela

n'entame pas mes convictions et c'est bien l'essentiel !!!! :P

BPM78

Pour être tout à fait objectif, il faut tout de même admettre qu'il est vrai que le marché est en forte hausse. Et à mon avis ça n'est pas fini (j'ai déjà exprimé mon opinion la dessus, même si tout le monde n'est pas d'accord, bulle ou pas bulle, etc...).

Ce qui me semble amusant (pour ne pas dire ni rigolo ni risible) c'est de penser que l'on puisse influencer le marché (ou défendre des intérêts en quoique se soit). Je ne crois pas que nous ayons sur ce forum une quelquonque influence sur le prix des Ferrari anciennes ou récentes.

En tous cas, très belle 575 ! Bravo ;)

Modifié par BPM78

Alexout

Pour faire un peu le malin, moi ce qui me fait marrer c'est d'avoir acheter la mienne fin Octobre 58KE, en négociant à la corde tous les détails (frais de carte grise etc.) car j'étais un peu juste côté budget, et de voir que 3 mois plus tard le vendeur (un garage) me passait un coup de fil pour me proposer de me la racheter... 75KE  :lol:  Il a du manger son chapeau !

J'avoue que je n'avais pas prévu de faire une si bonne affaire. Je voulais simplement une 550 depuis une éternité ! 

Et quant à sa valeur, je me dis une chose simple : pour moi elle ne vaut rien, car j'ai l'intention de ne jamais la vendre. ;)  

bernard

même en Suisse , elles se vendent  " FERRARI F550 Maranello (Coupé) :::::VERSION FiORANO:::::::Trop Tard Déjà Vendu " et rien en dessous de 72.000 Chf

Altho84

Pour être tout à fait objectif, il faut tout de même admettre qu'il est vrai que le marché est en forte hausse. Et à mon avis ça n'est pas fini (j'ai déjà exprimé mon opinion la dessus, même si tout le monde n'est pas d'accord, bulle ou pas bulle, etc...).

Ce qui me semble amusant (pour ne pas dire ni rigolo ni risible) c'est de penser que l'on puisse influencer le marché (ou défendre des intérêts en quoique se soit). Je ne crois pas que nous ayons sur ce forum une quelquonque influence sur le prix des Ferrari anciennes ou récentes.

En tous cas, très belle 575 ! Bravo ;)

merci. ;)

sc113

moi qui viens d acheter un 456 et ayant une Porsche 3l2 89 ,je vois pas ou est le problème de faire une plus value sur une voiture honnêtement si demain je peux vendre ma 456 bien au dessus de mon achat je vais pas me gêner et je pourrais racheter autre chose, et j ai acheter la 456 car j aime sa ligne et n étant pas milliardaire j aime me faire plaisir dans mes moyens  

Seb92

moi qui viens d acheter un 456 et ayant une Porsche 3l2 89 ,je vois pas ou est le problème de faire une plus value sur une voiture honnêtement si demain je peux vendre ma 456 bien au dessus de mon achat je vais pas me gêner et je pourrais racheter autre chose, et j ai acheter la 456 car j aime sa ligne et n étant pas milliardaire j aime me faire plaisir dans mes moyens  

Pareil ! 550 + 2.4 E, même philosophie.

jjansem

Seb92 tu n'étais pas sur club911.net?

idem 964 t3.6 + 550

pas mal de gens cumulent visiblement 911 + 550...

de toutes façons acheter une belle auto exclusive d'une grande marque lorsqu'elle a 15 ans c'est

quasiment s'assurer de faire une + value à long terme

12/18 ans les voitures sont au creux de la vague, trop vieilles pour un usage quotidien et plus dans le viseur des gens riches (ceux qui achetent neuf ou presque des voitures de prestige) qui préfèrent le dernier cri ; trop jeune pour être vraiment appréciées dans une optique collection, pas trop de recul par rapport aux qualités, souvent beaucoup d'offres, des annonces qui trainent, des coûts d'entretien élevés, assurance, carburant... manque de visibilité quant à l'évolution des prix...

puis avec plus de recul on s'aperçoit des qualités des autos (boite méca + V12 Ferrari, refroidissement air 911 ligne; ligne fantastique 328 GTS, coté très typé d'une Countach ou Diablo...) et un peu de nostalgie la dedans et hop les prix montent

à toutes les époques ce phénomène existe et existera plus ou moins fort selon la conjoncture...

Seb92

Seb92 tu n'étais pas sur club911.net?

idem 964 t3.6 + 550

pas mal de gens cumulent visiblement 911 + 550...

de toutes façons acheter une belle auto exclusive d'une grande marque lorsqu'elle a 15 ans c'est

quasiment s'assurer de faire une + value à long terme

12/18 ans les voitures sont au creux de la vague, trop vieilles pour un usage quotidien et plus dans le viseur des gens riches (ceux qui achetent neuf ou presque des voitures de prestige) qui préfèrent le dernier cri ; trop jeune pour être vraiment appréciées dans une optique collection, pas trop de recul par rapport aux qualités, souvent beaucoup d'offres, des annonces qui trainent, des coûts d'entretien élevés, assurance, carburant... manque de visibilité quant à l'évolution des prix...

puis avec plus de recul on s'aperçoit des qualités des autos (boite méca + V12 Ferrari, refroidissement air 911 ligne; ligne fantastique 328 GTS, coté très typé d'une Countach ou Diablo...) et un peu de nostalgie la dedans et hop les prix montent

à toutes les époques ce phénomène existe et existera plus ou moins fort selon la conjoncture...

Et oui ... sinon en effet je suis sur club911 et sur Laseric. J'ai une 997 4S Cab également.

geronimo550

même en Suisse , elles se vendent  " FERRARI F550 Maranello (Coupé) :::::VERSION FiORANO:::::::Trop Tard Déjà Vendu " et rien en dessous de 72.000 Chf

Oui, celle avec l'aileron arrière dont j'avais posté la photo est également vendue. En plus quand on voit le prix des Testarossa (rien en dessous de 100'000 francs), on peut légitimement penser que celui des Maranello prendra le même chemin.

Oliv
philM

Je n'aime pas trop la Maranello en rouge ,mais celle ci .... :wub:

http://ww3.autoscout24.fr/classified/272339894?asrc=st|as

mouais, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a d'original sur cette auto. Ça veut dire quoi Schumacher edition ... Jantes modulaires de 575, bouclier arrière de 575 (aucune raison de la changer s'il n'y a pas eu un choc ...), l'intérieur est spécial

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Oliv

mouais, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a d'original sur cette auto. Ça veut dire quoi Schumacher edition ... Jantes modulaires de 575, bouclier arrière de 575 (aucune raison de la changer s'il n'y a pas eu un choc ...), l'intérieur est spécial

Il n'y a pas que ça comme option Philm, les bacquets les surpicures les harnais la plage arriere matelassée, entre autres

bernard

Il n'y a pas que ça comme option Philm, les bacquets les surpicures les harnais la plage arriere matelassée, entre autres

J'aime pas trop l'intérieur , la planche du tableau de bord a également été modifié !

Modifié par bernard

Oliv

J'aime pas trop l'intérieur , la planche du tableau de bord a également été modifié !

Moi j'aime l'interieur avec ces options la mais ce sont les associations de couleurs que j'aime moins.., du noir Surpicures rouges ou au pire noir/rouge biton aurait fait plus racing dans l'esprit de l'auto.

philM

certaines choses sont des options, d'autres assurément pas, ça change la donne à partir d'un certain prix

mes vidéos youtube