Messages recommandés

Thrasher

Perso, je trouve que le noir efface les lignes subtiles de la Maranello, les ouies laterales, les angles.. apres, le noir, c'est sexy !

Les formes moi je les vois

post-1330-0-82537400-1442338636_thumb.jp

post-1330-0-04522200-1442338712_thumb.jp

Modifié par Thrasher

Julien

La bonne nouvelle c'est que le défaut des queues de soupapes des 456 a été corrigé sur les 550 alors que c'est le même moteur. Pas de stress à l'achat sur le petit billet de 10/15 K€ à rallonger.

Julien

Ben c'est quand même 2 V12 de 5.4 L calés à 65% avec 4 soupapes par cylindres même course et même alésage. Le bloc de la 550 sort plus de cv mais c'est globalement le même ( sauf le métal utilisé pour ces queues de soupapes)

philM

F116 pour la 456

F133 pour les Maranello

comme tu parlais d'une modification mineur (les guides de queue de soupape) je pensais que tu serais sensible à d'autres différences pas tout à fait symboliques  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Julien

Tu as raison mais je crois que le coût de cette réparation sur les 456 il n'est lui, pas mineur. Et quand tu l'achète tu peux ne rien voir ( bougies normales, pas de fumée) et un jour paf, tu perds ton dernier cylindre. En fait je ne sais pas si ça a à voir avec sa cote actuelle mais la 550 est l'une des ferrari normalement sans problème

philM

ça peut également arriver sur les Maranello mais c'est plus rare. 

l'augmentation des prix n'a pas grand chose à voir avec les qualités de l'auto, j'ai peur que les nouveaux acheteurs ne fassent plus trop rouler ces autos  :unsure:

La 550 a quelques défauts mais en général connus et pas directement liés au moteur mais aux périphériques. Malheureusement une défaillance de l'un d'eux peut avoir des conséquences sur le moteur

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Julien

C'est vrai que cette histoire de prix/ kilométrage c'est du délire. Je ne sais pas si tu as vu le 7 la vente RM à Londres la 328 avec 500 km qui s'est vendue 250 K€. Mais c'est des tires que les gens achètent pour en faire quoi ?! C'est incompréhensible.

Oliv

C'est vrai que cette histoire de prix/ kilométrage c'est du délire. Je ne sais pas si tu as vu le 7 la vente RM à Londres la 328 avec 500 km qui s'est vendue 250 K€. Mais c'est des tires que les gens achètent pour en faire quoi ?! C'est incompréhensible.

Volant à droite, il n'y en a pas beaucoup, time capsule, plus marché anglais plus haut que chez nous, 3 facteurs qui font comprendre ce prix, mais qui ne le justifie pas. Il est évident que cette 328 va moisir dans un musé ou un sous sol deja bien garni

philM

moi j'avais un rêve automobile et la Maranello le comble, c'était de justesse, à 6 mois près c'étais foutu, j'aurais jamais mis 100.000 € (non pas que ça ne vaut pas mais c'était hors budget).

Si tu cherches une Maranello pour rouler, il te faut impérativement te tourner vers une auto qui a suffisamment roulé ces dernières années sinon tu essuiera les plâtres 

mes vidéos youtube

Julien

Je vais voir demain la noire sur laquelle j'ai mis une option. Elle a 40.000 km. C'est effectivement possible qu'elle n'ait pas roulé depuis des années. Ceci dit j'ai eu une 456 M comme ça. Le venfeur avait payé tout ce que nécessitait la remise en route après une immobilisation prolongée ( genre remplacer les amortisseurs qui fuient). J'ai jamais eu le moindre problème avec. D'une façon générale je n'ai jamais eu de gros pépins en féfé mais c'est aussi de la chance. Je connais des autos très bien entretenues qui ont pris feu genre la durite d'essence qui fuit sur l'échappement.

260apc94

La plage arrière on peut la faire rajouter par un sellier a posteriori. On m'avait donné un prix, environ 2500 euros. Moi je trouve que ça les vaut. Ça apporte beaucoup de luxe dans l'habitacle. La sellerie Daytona c'est magnifique mais, en tout cas sur les plus anciennes, c'est très fragile et cher à refaire. Peut être c'est plus solide sur les 550. En tout cas c'est tout à fait vrai, c'est pas le même Daytona.

Je suis aussi un grand fan de la plage arriere Daytona.

Les sièges Daytona sont effectivement très chers à restaurer!

Sur la 550, il y a trois particularités pour l'intérieur Daytona: la plage arriere, les sieges et le pavillon. D'après les infos que j'ai pu avoir, il semblerait que ces trois éléments ont parfois pu être dissocié l'un de l'autre sur des voitures neuves (certaines auraient été livrées avec seulement 1ou 2 de ces éléments). A propos du modèle évoqué, je pense que ce n'est pas le cas et que d'origine elle avait les sieges standards.

Julien

Si j'achète cette 550 je ferai faire la plage arrière. Merci pour l'info. Je vais voir si cet élément a pu être installé isolément. Mais la différence au sujet du pavillon c'est quoi ? Il a les coutures en croisillons ?

philM

Je vais voir demain la noire sur laquelle j'ai mis une option. Elle a 40.000 km.

c'est la suisse ? l'intérieur me semble cuoio comme la mienne

575_interieur.jpg

mais c'est pas sûr, pas certain que les photos soient très fiables

concernant la plage arrière Daytona, c'est certain que les éléments pouvaient être dissociés à la commande

en revanche j'ai jamais vu de pavillon "Daytona" (ça finit par faire beaucoup de croisillons)

Modifié par philM

mes vidéos youtube

Julien

C'est la Suisse effectivement. Ça m'a l'air d'être cette couleur intérieur. Avec une boîte méca

Julien

.... La Suisse avec la double peine. TVA 20% et, je crois, COC seulement partiel ( au bout de 3 mois) à cause de pots trop catalysés

philM

y'a pas 10% de taxe de douane en plus de la TVA ?

pourquoi COC partiel ?

mes vidéos youtube

Oliv

Julien

Y a pas les 10 % en plus si tu produis aux douanes un document qui s'appelle EURO1 et qui justifie de l'origine communautaire de l'auto. Tu me diras que des Ferrari fabriquées ailleurs qu'en Italie ça court pas les rues mais la douane s'en tape. Sans ce papier c'est 10% de plus. Le seul cas où tu peux avoir un problème c'est celui où ton vendeur est un particulier ( Suisse) qui aurait acheté la voiture à un particulier ( italien) sans faire la formalité. Car l'origine communautaire doit être traçable depuis l'importation en Suisse. Quant aux COC, Ferrari France considère que, pour certains modèles ( 550 je ne sais pas encore) le pot catalytique doit être changé pour être conforme aux normes françaises pcke les versions suisses étaient davantage catalysées. Donc on te délivre une conformité partielle, tu changes le pot et tu redemandes un COC. Cool non ?

Julien

Justement pour la 550 je croise les doigts. Je crois qu'ils ne le sont pas. Mais s'ils le sont ça se passe comme ça

BPM78

En tous cas il vaut mieux ne pas trop trainer....

http://www.gq-magazine.co.uk/entertainment/articles/2015-09/15/ferrari-550-investment-testarossa

:(  :(  :(

A lire en détail, surtout pour ceux qui sont à la recherche d'une 550...

C'est peut être juste un article dans GQ, mais les commentaires vont dans le même sens sur FerrariChat aux US... :unsure:

BPM78

A lire... aussi en Anglais...pour ceux qui hésitent encore et pensent (comme moi il y 1 an de ça...) que la 550 ne sera jamais qu'un lot de consolation, n'ayant pu acheter à temps une Daytona ou une 275 GTB.

Le choix étant après tout très limité pour qui rêve d'une Ferrari haut de gamme "classique" : 12 cylindres à l'avant, 2 places, boîte manuelle.

L'article est en tous cas très intéressant. Il est aussi utile pour se faire une idée de l'expérience de conduite de la Maranello. J'ai souvent du mal à expliquer à d'autres Ferraristes n'ayant jamais eu l'opportunité d'essayer une 550, l'attrait vénéneux et envoûtant de cette auto définitivement hors du commun ...

D'autre part, je ne connais pas grand monde ayant pu essayer toute la lignée les unes après les autres !!! (j'aimerais être journaliste chez EVO....  :) )

http://www.evo.co.uk/ferrari/599/14111/ferrari-599-gtb-vs-275-gtb-daytona-550-maranello-and-575m

Sure enough the 550 Maranello feels lighter, faster and more agile than the Daytona. In fact even the 275 GTB feels slightly ponderous in comparison with the more modern V12. Quick steering, superb brakes, amazing throttle response and an abundance of torque just help you to drive closer to the 550’s limits with more margin for error and without having to carry all the speed that the front tyres can handle. In the older cars you suspect you have to get them dancing right on the limit to feel their real magic, well into the realms of momentum – a game with fearsome stakes. The 550 indulges a slow-in, fast-out approach so you can gain confidence as the front end bites, spot the exit and then load (or indeed overload) the rear tyres at will and steer the car on the throttle. It’s wonderfully accessible and ironically I think makes the newer car more fun at lower speeds.

And what you’re accessing is still, 16 years on, truly sublime. The ride is firm (too firm if you select Sport mode, which makes the 550 unsettled) but the pay-off is an amazing ability to control its bulk, a front end that you can lean on with total confidence and a direct link between your right foot and a rear axle that’s always intimately involved with the car’s balance.

It’s very rare to find a car that responds so cleanly and quickly to every input that you make, that makes the driver so central to how it behaves. There is pitch and roll but it’s all perfectly in tune and only increases your interaction with the car and gives you more options.

Very few sports cars are blessed with such clarity and adjustability, and yet when you throttle back a bit the 550 is a simply brilliant and relaxing GT car. It takes elements of the rabid 275 and the laid-back Daytona and conjures a character that doesn’t feel compromised in any way, yet covers every base. It is simply a terrific car.

Seb92

Merci pour les articles BPM78 !

Ce matin dans Paris, la jumelle de la mienne est passée sous mon nez (bd de Courcelles, si quelqu'un se reconnaît), et je me suis senti vraiment chanceux de savoir que la mienne se repose au chaud pas bien loin dans l'attente de ce week-end, où il devrait enfin faire beau.

Cette auto est magnétique.