Messages recommandés

Brody

ça me fait toujours halluciner le nombre d'annonces sans factures que l'on trouve un peu partout, pour des voitures de cette catégorie.

Etre propriétaire et ne pas se préoccuper de l'historique de son auto, il faut être soit un peu débile, soit tellement peu attentif que l'on ne peut dans ce cas que craindre sur la rigueur du suivi et de l'entretien...

Troisième possibilité, la malhonnêteté qui consiste à cacher un historique douteux... 

Quoi qu'il en soit absence de factures retrouvables = auto à fuir dans tous les cas. 

Yves

ça me fait toujours halluciner le nombre d'annonces sans factures que l'on trouve un peu partout, pour des voitures de cette catégorie.

Etre propriétaire et ne pas se préoccuper de l'historique de son auto, il faut être soit un peu débile, soit tellement peu attentif que l'on ne peut dans ce cas que craindre sur la rigueur du suivi et de l'entretien...

Troisième possibilité, la malhonnêteté qui consiste à cacher un historique douteux... 

Quoi qu'il en soit absence de factures retrouvables = auto à fuir dans tous les cas. 

Entretien au black tout simplement? 

philM

je pense que beaucoup de propriétaires ne pensent pas à la revente

tu n'imagines pas le nombre de factures que j'ai pu balancer pour mes autos tout simplement parce que je ne voyais pas l'intérêt de la garder. C'est uniquement depuis que je m'occupe personnellement de l'entretien de mes autos et que j'envisage l'achat d'une Ferrari que j'en vois l'intérêt. Possible effectivement qu'il y ait beaucoup de black notamment en Italie mais je pense surtout que les revendeurs font guère l'effort de partir à la recherche de ces informations.

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Brody

Bon ben c'est moi alors  ;)  mais depuis toujours j'ai un classeur "auto" ou je regroupe toutes les factures, c'est plus simple pour les rangements et l'historique, et je pensais que pour ce poste de dépense important dans la plupart des foyers cela allait à peu près de soi. Je dois être plus maniaque que la moyenne, moi qui me crois pourtant très bordélique...

philM

disons qu'une fois que j'avais payé la facture et que la voiture roulait je me posais pas trop la question ...

et tu gardes toutes les ordonnance de ton médecin ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Brody

disons qu'une fois que j'avais payé la facture et que la voiture roulait je me posais pas trop la question ...

et tu gardes toutes les ordonnance de ton médecin ?

Oui, dans le classeur santé aussi ! 

Et les rouleaux de PQ vides j'en fais des cabanes de jardin :ph34r:   

philM

bon, mauvaise nouvelle, en fait t'es un gros obsessionnel du rangement  :D

moi je viens d'investir dans une machine à ranger au top !

a53472c6a2fc347fca4a0170fea68cfc.jpg

je peux "ranger" 14 pages d'un coup !!!!

pour être un peu plus sérieux, ça peut valoir le coup de trouver le dernier proprio pour discuter avec lui, s'il n'a aucune facture, en général le garage garde des traces tout de même

mes vidéos youtube

meuss

j'ai eu le vendeur qui est un pro soit disant un ancien de ferrari et c'est lui qui aurait vendu la voiture neuve puis reprise et revendu.

les entretiens ont ete fait chez ferrari et la voiture serait passer chez ferrari il y 2 mois pour controle. soit disant pas de probleme masi pas de trace du controel pas d'idee du niveau d'ussure de l'embrayage sauf le venderu qui dit "trust me it's perfect". bonil va essayer de demander à ferrari les factures. enfin ça sent quand même le coup fourré.

bacchus

Si il y a des amateurs pour une 550 rouge historique impeccable et sur-entretenue (sellerie et plastiques intérieurs rénovés) faites moi signe, je vais commencer à mettre la mienne en vente :)

roudoudou

Bonjour, un truc me choque dans tout ça: quand on connait avec quelle facilité on peut faire descendre un compteur mécanique ou électronique, comment être confiant dans des proprios vendant des autos qui en 15 n'ont jamais fait plus que 2000 km/an.

Je veux bien que cela soit une deuxième ou troisième auto mais 2000/ an et 15 ans d'affilé !!!. Je parierais que comme par hasard, il y a un manque de factures.

Une de Dion bouton de collection ou une auto vraiment circuit, je veux bien, mais une gt moderne faite justement pour faire des bornes confortablement, vous y croyez, vous ?

bacchus

C'est pour ça que c'est bien d'avoir le carnet tamponné et les factures correspondantes. Faire vérifier l'historique via le numéro de châssis en concession est recommandé.

roudoudou

le km moyen des ferrouze est 2800km/an donc dans la logique 15ans 42000km

Si c'est calculé sur les annonces, c'est le serpent qui se mord la queue !

Acheter une gt confortable pour faire 2800/an pendant 15 ans, je n'y crois pas pour ma part.

bacchus

Acheter une gt confortable pour faire 2800/an pendant 15 ans, je n'y crois pas pour ma part.

Dommage. C'est pourtant comme ça que ça se passe !

Yves

Malheureusement je comprends très bien. Je connais pas mal d'exemples.

Entre le boulot et la famille pas forcément facile de partir faire des km dans une stricte 2 places.

roudoudou

Malheureusement je comprends très bien. Je connais pas mal d'exemples.

Entre le boulot et la famille pas forcément facile de partir faire des km dans une stricte 2 places.

Alors disons que ceux en porsche prennent beaucoup moins soin de leur famille et / ou bossent moins.

Yves

Alors disons que ceux en porsche prennent beaucoup moins soin de leur famille et / ou bossent moins.

:lol:

Ou qu'ils préférent conduire leur auto plutot que la regarder dans le garage  :ph34r:

Ou qu'ils sont plus souvent célibataires  :ph34r:  :ph34r:

Les débats sont ouverts.

456GT

Je fais meme moins avec la 550, sur 2 ans, 2000 kms et il n'y a pas de raison que j'en fasse plus dans les années à venir mais sait on jamais.

456GT

Ceux en Porsche peuvent rouler en famille car il y a 4 places et c'est quand meme plus utilisable qu'une Ferrari d'ou la difference de kilométrage explicable dans la plupart des cas...

roudoudou

Ceux en Porsche peuvent rouler en famille car il y a 4 places et c'est quand meme plus utilisable qu'une Ferrari d'ou la difference de kilométrage explicable dans la plupart des cas...

Pour avoir eu trois 911 je peux te dire que je ne serais pas étonné qu'une 550 ou 575 soit plus accueillante pour un adulte derrière

La 911, c'est quasi infaisable a part pour passe partout :)

456GT

Pour avoir eu trois 911 je peux te dire que je ne serais pas étonné qu'une 550 ou 575 soit plus accueillante pour un adulte derrière

Pour avoir eu neuf 911, je peux t'assurer que ces voitures roulent plus pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

Quant aux 550 et autres 575, il n'y a que 2 places à bord... :)

D'ailleurs pour faire un ratio, ma Porsche roulait environ 10 fois plus que la 550, et pour cause, on pouvait s'en servir en famille.

Yves

Ca j'en serais très très étonné  :lol:  :lol:

456GT

Ca j'en serais très très étonné  :lol:  :lol:

Sanglée derrière, ma fille s'y trouve très bien. :P