Messages recommandés

Exode

Patience Luuddoovviicc, le résultat n'en sera que meilleur.

J'ai cherché activement ma F430 Spider pendant plus de 7 mois avant de trouver celle qui m'a convenu, et je peux te dire que j'en ai vu un pacquet avant de trouver l'heureuse élu.

À chaque fois que je la sors du garage, je me dis que j'ai vraiment, mais vraiment bien fait de ne pas me précipiter et d'avoir attendu.

Avec le recul, vraiment aucun regret.

Steph02 qui a une magnifique 550 noire a mis aussi beaucoup de temps à trouver la perle rare, qui certes reste difficile à trouver...mais qui n'est pour autant pas introuvable.

Courage, tu vas finir par trouver celle qui t'attend quelque part.

C'est tout le mal que je te souhaite.

456GT

Je pense qu'on va la garder une bon moment, je suis pas certain que mon père accroche vraiment avec les modernes.

je suis d'ailleurs un peu de cet avis, pourtant j'ai essayé la 599 et c'est un vrai bonheur à conduire, mais esthétiquement, je pense pas que ça va vieillir aussi bien qu'une 550.

Je pense que comme vous dites, on va attendre encore un peu histoire de trouver le modèle parfait à un prix correct, mais c'est long !

4 mois bientôt que je cherche...

Si à l'occase tu veux que l'on se croise et voir ma gris nurburgring pour te faire une idée, n'hésites pas. ;)

luuddoovviicc

Ouais, après c'est pas non plus la fin du monde de mettre du temps avant de trouver LA FERRARI (enfin une 550 hein...)

luuddoovviicc

Si à l'occase tu veux que l'on se croise et voir ma gris nurburgring pour te faire une idée, n'hésites pas. ;)

Ça sera avec grand plaisir, je pense pas rentrer sur bordeaux avant juin mais si jamais tu vas à la base sous marine, j'enverrai peut être mon père vers toi histoire de discuter de ton expérience.

geronimo550

Bon voilà, je suis allé voir dernièrement deux 550 vendues par des particuliers en Espagne. La première présente un carnet d'entretien complet dans le réseau officiel jusqu'un 2007... après plus rien, jusqu'en 2012 où apparaît une facture pour un changement des courroies et de la sonde lambda. Elle affichait 47'000 km lors du dernier entretien chez Ferrari, aujourd'hui elle affiche un peu moins de 60'000 km.

Je suspecte la voiture d'avoir bien plus de kilomètres que ceux affichés. Prix : moins de 50'000 euros. 

La deuxième voiture est carrément dépourvue du carnet d'entretien ! La voiture est très peu kilométrée (moins de 10'000 km). Le propriétaire reconnaît que la voiture a encore les courroies d'origine (elle est de 2001). La seule chose qui aurait été faite est le changement d'huile et filtres toutes les années, mais aucune facture pour attester que ce soit vrai ! Aucun document qui puisse attester de l'évolution du kilométrage de la voiture...

Esthétiquement, la voiture est bien conservée, à part deux impacts de gravier sur le capot. Mais il y a une fuite d'huile sous la voiture à la hauteur du levier de vitesses. Prix : environ 60'000 euros.

Deux visites décevantes..., le monde des Ferrari d'occasion semble assez piégeux.

Modifié par geronimo550

philM

j'avoue que je ne regarde même pas les 550 vendues par des particuliers (sauf celles du forum ...) et je pense même que je serais plus que réticent à acheter à un vendeur pro lambda. Mais c'est vrai que pour l'instant je ne fais que regarder les annonces. 

J'imagine que celle à 60.000 c'est la rouge avec les plastiques sur la moquette, celle-là elle sans doute à fuir (ce qu'elle a commencé à faire elle même ...), il y a sûrement un gros travail de fiabilisation à faire et vu le tarif affiché on peut sûrement trouvé mieux. La première est probablement la grise, pourquoi penses-tu que le kilométrage soit faux ? quel était le kilométrage noté sur la facture de 2012 (à vérifier auprès du garage si possible) ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

geronimo550

Oui, ces deux voitures sont sur autoscout.es

Je crois que la grise a plus de km en raison de l'absence de factures entre 2007 et 2012. Les factures auraient permis de vérifier l'évolution du kilométrage. Le propriétaire se décrit comme très méticuleux, ce qui ne colle pas avec le fait de ne pas conserver les factures. Soit il a fait le travail d'entretien lui-même, soit il n'est pas interessé que les acheteurs puissent voir les factures.

Sur la facture de septembre 2012, le kilométrage était de 59'200 km, c'est-à-dire environ 600 km de moins que maintenant.

Un autre point, peut-être secondaire, est que l'aspect assez sale du moteur n'était pas très engageant.

456GT

Ça sera avec grand plaisir, je pense pas rentrer sur bordeaux avant juin mais si jamais tu vas à la base sous marine, j'enverrai peut être mon père vers toi histoire de discuter de ton expérience.

J'y vais de temps à autre mais pas forcement avec la 550. ;)

philM

Un autre point, peut-être secondaire, est que l'aspect assez sale du moteur n'était pas très engageant.

tout dépend ce que tu appelles sale, si c'est juste poussiéreux au moins tu sais qu'on n'essaie pas de te cacher une fuite. Ensuite concernant les factures je pense qu'on peut les retrouver via le garage qui suivait l'auto. Je suis pas sûr que ce soit très simple de modifier un kilométrage actuellement puisque c'est indiqué dans l'électronique de l'auto (de toute façon passage à la valise en concession obligatoire avec une inspection par un indépendant voire une prise des compressions). Elle a le kit fiorano ?

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

geronimo550

tout dépend ce que tu appelles sale, si c'est juste poussiéreux au moins tu sais qu'on n'essaie pas de te cacher une fuite. Ensuite concernant les factures je pense qu'on peut les retrouver via le garage qui suivait l'auto. Je suis pas sûr que ce soit très simple de modifier un kilométrage actuellement puisque c'est indiqué dans l'électronique de l'auto (de toute façon passage à la valise en concession obligatoire avec une inspection par un indépendant voire une prise des compressions). Elle a le kit fiorano ?

Oui, elle a le kit Fiorano. Le son de l'échappement est nettement plus fort qu'avec l'échappement d'origine, ce qui n'est pas pour me déplaire.

L'embrayage est d'origine. La pédale est dure, le bruit metallique de la boîte lorsqu'on passe les vitesses est nettement plus prononcé que sur la rouge peu kilométrée. L'embrayage est sûrement au bout, non ?

Un des actuateurs d'amortisseur ne fonctionne pas. Quelques petits impacts de gravier sur la carroserie. Cuir des sièges en bon état. Cuir du tableau de bord un peu froissé vers le pare-brise.

AlexG

Bonsoir Geronimo

Concernant le "trou" dans l entretien, a voir si c est coherent avec l usure des pneus, c est ce que j avais fait pour la mienne

en gros 12k km en 7 ans, ce qui correspondait au DOT des pzero qui etaient sur leur fin..

Et surtout, demandes lui!

Regarde aussi les travaux qui ont ete effectues dans les factures.. il y a des passages obliges pour certaines pieces!

par contre, je prefere avoir un moteur sale ou dans son jus qu un moteur nettoye, c est un signe de transparence, et s il y a / a eu des fuites, c est plus facile a voir.

Bonne chasse

geronimo550

Merci pour vos conseils !

En ce qui concerne le bruit metallique ("crunch" assez forts) lors des passages de vitesse, est-ce le signe d'une boîte défaillante ?

J'ai noté que les passages de vitesse sont moins forcés et moins bruyants sur l'autre voiture moins kilométrée.

AlexG

sur les vehicules immobilises longtemps, il est possible que la tringlerie soit un peu grippee

soit c est facile a arranger (tringlerie a l exterieur de la boite)

soit c est dans la boite.. mais de toute maniere, l huile doit etre vidangee tous les 2 ans..

hervé550

Bon voilà, je suis allé voir dernièrement deux 550 vendues par des particuliers en Espagne. La première présente un carnet d'entretien complet dans le réseau officiel jusqu'un 2007... après plus rien, jusqu'en 2012 où apparaît une facture pour un changement des courroies et de la sonde lambda. Elle affichait 47'000 km lors du dernier entretien chez Ferrari, aujourd'hui elle affiche un peu moins de 60'000 km.

Je suspecte la voiture d'avoir bien plus de kilomètres que ceux affichés. Prix : moins de 50'000 euros. 

La deuxième voiture est carrément dépourvue du carnet d'entretien ! La voiture est très peu kilométrée (moins de 10'000 km). Le propriétaire reconnaît que la voiture a encore les courroies d'origine (elle est de 2001). La seule chose qui aurait été faite est le changement d'huile et filtres toutes les années, mais aucune facture pour attester que ce soit vrai ! Aucun document qui puisse attester de l'évolution du kilométrage de la voiture...

Esthétiquement, la voiture est bien conservée, à part deux impacts de gravier sur le capot. Mais il y a une fuite d'huile sous la voiture à la hauteur du levier de vitesses. Prix : environ 60'000 euros.

Deux visites décevantes..., le monde des Ferrari d'occasion semble assez piégeux.

Salut,

Si cela t'interesse je peux regarder celle-ci  à SARONNO en Italie:  http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=228160536&cd=634967902300000000&asrc=st

Je l'ai vu de loin la semaine dernière ,mais la semaine prochaine je récupère ma 550 en sortie de révision et peux t'en dire plus.

Non seulement c'est le réseau ,mais en plus ils sont très pro et j'aurai toute confiance.Entre autre ,elle a l'air magnifique ... si le combo est à ton goût.

N'hésite pas à m'envoyer un MP.

Hervé

geronimo550

Elle a l'air splendide, le combo me plaît et le prix est attrayant, mais j'aimerais bien trouver une voiture équipée d'une boîte manuelle plutôt qu'une F1.

philM

donc plutôt une 550, les 575 sont rares en boîte manuelle (environ 10 %) et toutes celles que j'ai vue étaient en Allemagne (peut-être une en France)

Modifié par philM

mes vidéos youtube

philM

mes vidéos youtube

bernard

Il y a une 575 M , boite méca en Belgique , noire , intérieure tan visible à Gembloux chez SpeedCars ;)