Messages recommandés

gérald

Oui effectivement, c'est ce modèle; mais ce qui est donné comme "blanc" en couleur de cuir, n'est-ce pas la dénomination "sabbia"

Quoiqu'il en soit, cela fait plus de 2 ans que je la vois scotchée là.

philM

la combinaison est inhabituelle mais élégante

par contre vérifier que l'embrayage n'est pas d'origine vu le kilométrage

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

geronimo550

J'ai lu que le diamètre de la barre anti-roulis arrière est de 21 mm avec le kit Fiorano et de 17 mm sans le kit.

À part cet indice, est-ce que vous savez comment savoir à coup sûr qu'une 550 est équipée du Fiorano Handling Package ?

bernard

Oui effectivement, c'est ce modèle; mais ce qui est donné comme "blanc" en couleur de cuir, n'est-ce pas la dénomination "sabbia"

Quoiqu'il en soit, cela fait plus de 2 ans que je la vois scotchée là.

Je vais aller la voir , je te tiens au courant , effectivement elle était déjà à la vente quand j'ai acheté la mienne en mai 2011 , mais le prix était fort cher !

pour la couleur c'est possible "Sabia" ou "Crema" ;)  -> http://www.bernardsport.be/maranello/index.php?article37/cuir

Trafalgar

J'ai lu que le diamètre de la barre anti-roulis arrière est de 21 mm avec le kit Fiorano et de 17 mm sans le kit.

À part cet indice, est-ce que vous savez comment savoir à coup sûr qu'une 550 est équipée du Fiorano Handling Package ?

Le diamêtre des disques de freins.

gérald

Je vais aller la voir , je te tiens au courant , effectivement elle était déjà à la vente quand j'ai acheté la mienne en mai 2011 , mais le prix était fort cher !

pour la couleur c'est possible "Sabia" ou "Crema" ;)  -> http://www.bernardsport.be/maranello/index.php?article37/cuir

J'apprécie cette démarche mais il ne faut pas que cela t'oblige.

Deurne, n'est pas la porte à coté; mais je sens aussi que tu as plaisir à visiter un exemplaire qui t'avait interressé.

Ceci dit, hormis l'intérêt porté à cette combo, le véhicule est immobilisé depuis + de 2 ans et son kilométrage n'est pas anodin si je devais pour X raisons, la revendre à court-moyen terme. ;)

bernard

Il y a plusieurs possibilité dans ce kit ,  Fiorano Handling Package avec entre autre  freins et suspensions , échappement sport + arceau de sécurité !

Il est possible que j'aille également voir la 550 avec le kit Fiorano à Bruxelles , elle était à la vente il y a quelque temps chez Scuderia Maranello

post-84-0-06255900-1366133893_thumb.jpg

Modifié par bernard

geronimo550

D'accord, merci à tous pour les réponses.

Mais si le propriétaire a changé les disques de frein pour cause d'usure, et qu'il les a remplacés par des disques standard, on ne pourra plus se fier aux disques pour savoir s'il y a kit Fiorano ou pas...

Enfin, on peut toujours se référer à la facture d'achat de la voiture où figurent toutes les options... si la facture existe encore.

355CH

Bonjour les étriers sont rouges sur le Kit Fiorano, et ils sont plus gros, et disque à trou plus gros aussi,

Donc si quelqu'un a fait perdre ses étriers en rouge il faut voir si ils sont de la taille d'origine ou plus gros,

Sur la mienne il y a aussi des boas canalisant l'air vers les disques avant, je ne sais pas si c'est spécifique au kit fiorano ;)

gérald

Il y a plusieurs possibilité dans ce kit ,  Fiorano Handling Package avec entre autre  freins et suspensions , échappement sport + arceau de sécurité !

Il est possible que j'aille également voir la 550 avec le kit Fiorano à Bruxelles , elle était à la vente il y a quelque temps chez Scuderia Maranello

attachicon.gifv4F273.jpg

Sais-tu Bernard que c'est la même auto qui est maintenant chez VDBautos. Celle dont on a bcp parlé précédemment à 69k€; La fameuse bordeaux ,cuir gris.

Sur et certain, c'est la même. C'est impressionnant comme les couleurs changent fonction de l'éclairage.

bernard

Sais-tu Bernard que c'est la même auto qui est maintenant chez VDBautos. Celle dont on a bcp parlé précédemment à 69k€; La fameuse bordeaux ,cuir gris.

Sur et certain, c'est la même. C'est impressionnant comme les couleurs changent fonction de l'éclairage.

Oui c'est la même , je suppose que VDB auto l'a rachetée lors de la faillite de Scuderia Maranello !

bernard

J'ai été chez VDB Auto , j'ai rendez vous mardi matin pour voir cette 550 , le dernier entretien avec les courroies a été effectue en concession en 9/2011 , toujours entretenue en concession !

Magnum

J'ai été chez VDB Auto , j'ai rendez vous mardi matin pour voir cette 550 , le dernier entretien avec les courroies a été effectue en concession en 9/2011 , toujours entretenue en concession !

Je te remercie par avance pour ton compte-rendu Bernard  :rolleyes:  ...

Rien que sur les photos, j'ai l'impression que le tableau de bord "bulle"  :( . Rien d'anormal, quoi  :lol:  !!

Pour la couleur, je crois l'avoir vue sur une 360 ou 430, à la carrosserie LECOQ lors de la sortie club: ça fait bizarre :unsure: ... C'est l'inverse du cuir rouge, qui est vraiment bof en photo, mais chouette en vrai, même dans une grande 456  :wub:   ...

En tout cas, n'hésite pas Bernard à regarder la couleur sous tous les reflets: à l'extérieur, à l'intérieur, soleil, nuit, sous les flashs etc  :P   :D !!! Et encore merci à toi !

bernard

j'ai quelques infos au sujet de cette 550 à 69.000 € chez VDB Autos , si vous êtes vraiment intéressés dites le moi je vous les communiquerais  par MP .

;)

luuddoovviicc

Oh non, en vente pendant longtemps sur leboncoin, partie puis revenue.

roadking

SI elle est propre et entretenue, c'est dément comme prix !

philM

je l'avais vue, c'est pas un peu gênant ces freins pour le COC ? c'est sûrement pas d'origine

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

bernard

je l'avais vue, c'est pas un peu gênant ces freins pour le COC ? c'est sûrement pas d'origine

Proportionnellement , les freins vu le prix demandé , valent plus que la voiture ?

gérald

J'ai trouvé le modèle qu'il me plairait d'avoir mais à 77k€ le morceau, çà fait réfléchir quand même.

Car c'est un particulier, nous ne parlons pas la même langue, l'auto est suisse donc tracasseries administratives pas négligeables... çà fait beaucoup mais suis sous le charme...

7303045020971879450.jpg

5498875020971878450.jpg

2012145020971873450.jpg

Modifié par gérald

philM

c'est vrai qu'elle a l'air superbe (même si pour en avoir croisé une de la même couleur à Monaco, ça m'a moins plu qu'en photo). En plus du prix affiché et des tracasseries administratives, tu as aussi des coût d'importation non ?

mes vidéos youtube

gérald

Les coûts d'importation, je les ai intégré dans le prix, il s'agit principalement de la TVA française.

Après, il faut voir toutes les subtilités liées à l'immat, le C.O.C., rapatriement...etc L'auto est pas très loin de l'autriche.

Mon niveau d'allemand est très scolaire, tout comme mon anglais (langue que parle parfaitement le vendeur) j'ai eu un échange mail succint avec lui, mais quand il s'agira d'échanger au tél; c'est une autre paire de manches.

Cette couleur me plait, tout comme l'auto belge que Bernard est allé voir.

Maintenant, achète t-on une auto que sur sa ligne et ses caractéristiques? Je me rend à la sortie organisée par Colin à Magny-court et espère bien lors de ce fabuleux W.E. me positionner réellement entre une 550 et une F355GTS grâce aux nombreux membres présents (2 modèles à philosophies différentes, mais craquantes à mes yeux)

Je sais que le marché est plat, mais lorsque l'on trouve une auto, parfaite à ses goûts, on fait la joie du vendeur car je suis un piètre négociateur...

Modifié par gérald

Carré2roues

Il me semble l'avoir vue aussi sur internet. C'est celle-là qui a le kit bagagerie ?

philM

il faut que tu la voies en vrai pour savoir si la couleur te plait vraiment

les bagages sont compris dans le prix ?

pas une grosse marge de négociation si elle est aussi belle qu'elle en a l'air sauf pour ce qui concerne le coût de la distribution à faire ...

mes vidéos youtube