Messages recommandés

bernard

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista , d'après ta description et le type de vendeur (je vois également une Peugeot 504 à la vente !  )   , je n'hésite pas , je cherche une autre !

Si tu cherche une Maranello à un bon prix , j'irais plutôt voir celle ci chez Rossocorsa à Milan  , elle a la même configuration que la mienne , mais c'est une 07/2000 , vendue par un concessionnaire Ferrari , et elle devait rouler régulièrement , vu son kilométrage , ce qui pour moi n'est pas un handicap !

Olivier

Simple question: les couleurs de la sellerie, elles été réalisé à l'usine ou faite après coût? Cette combinaison me semble un peu particulière pour etre une option usine. C'est comme la grille de la bouche d'aération sur le capot peinte en rouge. La aussi je ne pense pas que ca soit d'origine!

dragon1964

Bonjour,

Ceci est mon tout premier post sur votre site.

Je suis à la recherche d'une 550 ou 575 et je suis allé voir celle-ci, http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=226939275&asrc=fa , à Essen en Allemagne.

Je ne m'y suis pas rendu exprès , mais étant chez des amis à une vingtaine de minutes du concessionnaire, je n'ai pu résister, tout en me disant qu'avec un tel prix, il ne fallait pas rêver.

Je suis donc allé la voir avec un ami afin qu'il me serve de traducteur. 

Pour ce qui est de la voiture qui affiche près de 118000 km au compteur, le carnet d'entretien est à jour jusqu'à 80000 km, mais pas de tampon ni de signature dans la case 110000, alors que le vendeur affirme que la révision a été faîte par Ferrari et qu'ils vont renseigner le carnet incessamment.  Le vendeur a même appelé le garage Ferrari de Dusseldorf devant moi avec le haut-parleur pour que celui-ci confirme ses dires. Mais absolument rien ne pouvait m'assurer l'identité de son interlocuteur. 

Côté moteur, (et je n'y connais pas grand chose), des durites en mauvais état, de l'huile en passant les doigts sur ce que je crois être la base des cylindres. Dans la voiture, le cuir est abîmé en plusieurs endroits, sièges, volant, portières.

Le concessionnaire, qui me dit que c'est sa voiture perso, affirme avoir effectuée la dernière révision il y a environ 3 semaines, mais ce qui est étonnant, c'est que la "belle" est recouverte intégralement d'une fine couche de poussière et ce de façon uniforme. 2 logos de roue sont manquants et un des 2 restants est fêlé. Comble du chic, des autocollants Ferrari ont été apposés de part et d'autre en dessous des clignotants latéraux.

Le vendeur présente un contrôle technique récent et bon, mais le contact avec lui ne m'a pas convaincu non plus. Il m'a pris mes coordonnées sur un petit morceau de papier déchiré et ce soi-disant pour m'envoyer par mail la photo du carnet complété par Ferrari. Cela fait 2 semaines et toujours rien.

Quand vous voyez les photos de cette voiture, qu'en pensez-vous ? 

Merci d'avance et un grand merci à l'initiateur de ce site et à tous ceux qui participent à le faire vivre, car pour un novice comme moi, vos échanges et infos sont plus que précieux.

Bonjour et bienvenu à toi.

Avec ce que je lis, pas besoin d'aller voir les photos, j'irai voir ailleurs directement !!!!

33manu

Bonjour,

Ceci est mon tout premier post sur votre site.

Je suis à la recherche d'une 550 ou 575 et je suis allé voir celle-ci, http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=226939275&asrc=fa , à Essen en Allemagne.

Je ne m'y suis pas rendu exprès , mais étant chez des amis à une vingtaine de minutes du concessionnaire, je n'ai pu résister, tout en me disant qu'avec un tel prix, il ne fallait pas rêver.

Je suis donc allé la voir avec un ami afin qu'il me serve de traducteur. 

Pour ce qui est de la voiture qui affiche près de 118000 km au compteur, le carnet d'entretien est à jour jusqu'à 80000 km, mais pas de tampon ni de signature dans la case 110000, alors que le vendeur affirme que la révision a été faîte par Ferrari et qu'ils vont renseigner le carnet incessamment.  Le vendeur a même appelé le garage Ferrari de Dusseldorf devant moi avec le haut-parleur pour que celui-ci confirme ses dires. Mais absolument rien ne pouvait m'assurer l'identité de son interlocuteur. 

Côté moteur, (et je n'y connais pas grand chose), des durites en mauvais état, de l'huile en passant les doigts sur ce que je crois être la base des cylindres. Dans la voiture, le cuir est abîmé en plusieurs endroits, sièges, volant, portières.

Le concessionnaire, qui me dit que c'est sa voiture perso, affirme avoir effectuée la dernière révision il y a environ 3 semaines, mais ce qui est étonnant, c'est que la "belle" est recouverte intégralement d'une fine couche de poussière et ce de façon uniforme. 2 logos de roue sont manquants et un des 2 restants est fêlé. Comble du chic, des autocollants Ferrari ont été apposés de part et d'autre en dessous des clignotants latéraux.

Le vendeur présente un contrôle technique récent et bon, mais le contact avec lui ne m'a pas convaincu non plus. Il m'a pris mes coordonnées sur un petit morceau de papier déchiré et ce soi-disant pour m'envoyer par mail la photo du carnet complété par Ferrari. Cela fait 2 semaines et toujours rien.

Quand vous voyez les photos de cette voiture, qu'en pensez-vous ? 

Merci d'avance et un grand merci à l'initiateur de ce site et à tous ceux qui participent à le faire vivre, car pour un novice comme moi, vos échanges et infos sont plus que précieux.

Tu achètes un prix ou une 550 ?

@+

enzonoah34

Non, 33manu, je ne recherche pas un prix, mais plutôt une 575. Ayant lu quelques descriptions sur le site, je me disais qu'il était toujours bon de donner des infos sur les voitures visitées afin de partager.

Maintenant, qui sait, peut-être quelqu'un sera intéressé pour la mettre dans son salon ou ailleurs :), mais il est vrai que je n'ai pas les moyens de m'offrir une 599. 

D'autre part, je rejoins luuddoovviicc dans le sens où je vais prendre mon temps et surtout prendre en compte tout vos conseils et commentaires, car comme je l'ai dit précédemment, je suis un novice.

enzonoah34
hervé550

Bonjour,

Les 2 dernières en Italie ,pour moi, sont "hors" du prix de marché (en Italie 50/60 k€ )

Par contre celles-ci ....

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=235579701

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=233374811

Et si c'était moi.... ,j'irai vite voir celle-ci (dans le réseau !! ) :  

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=208277913

Hervé

gérald

:)

Cela a été maint fois dit, prendre son temps est un évidence.

Je ne pourrai dire le contraire, cela m'a pris près de 2 ans (peut-être est-ce excessif ?) Un tel achat, pour moi, ne peut se faire que sereinement. J'ai parfois mis en avant des soucis personnels liés à la maladie d'un de mes enfants. De tels états d'âmes n'ont pas lieu d'être sur un forum, je m'en rends compte maintenant.

Avant de regarder celles qui te semblent correctes, il te faut sélectionner les options que tu aimes et les configurations qui te sont rédhibitoires. 

Puis, quand, tu as trouvé celle qui te plaît, tu essaies d'imaginer qu'elle te passe sous le nez, qu'un autre acheteur te la souffle. Alors, si cela ne t'émeus pas plus que çà, elle n'est pas pour toi. Si cela te met la boule à l'estomac, alors fonce. ;)

bernard

Bonjour,

Les 2 dernières en Italie ,pour moi, sont "hors" du prix de marché (en Italie 50/60 k€ )

Par contre celles-ci ....

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=235579701

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=233374811

Et si c'était moi.... ,j'irai vite voir celle-ci (dans le réseau !! ) :  

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=208277913

Hervé

Meme avis , celle de chez Sa.mo.car est à voir , mais celle du particulier est également intéressante ( Daytona seats, Fiorano exhaust and wheels et prix à discuter )

;)

260apc94

Et pourquoi ne regarder qu'a l'étranger? 

Il y a celle là:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16185900.html

Elle mérite d'y jeter un coup d'oeil non. C'est peut être 5000 roros de plus mais bon c'est en France, c'est le réseau, elle a les sièges daytona bi ton avec une combo originale, elle est certainement révisée garantie, etc....et 5000 seront peut être vite dépensé dans une autre....

Il faut aller voir les voitures à vendre et y aller aussi un peu au feeling. L'achat n'est pas qu'une fiche avec 3 photos et un prix. Il faut voir la négo, la confiance, le relationnel, et surtout voir la voiture, et voir si l'on a le coup de foudre, voir si c'est la combo qui te plait quand tu es face à la voiture, voir si elle a les petits détails qui te font craquer, etc..... c'est ça qui compte . en tout cas, c'est mon avis... 

Perso, je préfère payer un peu plus cher pour avoir exactement ce que je veux plutôt que de faire des concessions, juste pour acheter un prix et ne jamais être satisfait à 100% de mon achat....

Voila ma petite réflexion du matin. En tout cas bonne recherche !

http://www.gcphoto.fr

bernard

Non, 33manu, je ne recherche pas un prix, mais plutôt une 575. Ayant lu quelques descriptions sur le site, je me disais qu'il était toujours bon de donner des infos sur les voitures visitées afin de partager.

Maintenant, qui sait, peut-être quelqu'un sera intéressé pour la mettre dans son salon ou ailleurs :), mais il est vrai que je n'ai pas les moyens de m'offrir une 599. 

D'autre part, je rejoins luuddoovviicc dans le sens où je vais prendre mon temps et surtout prendre en compte tout vos conseils et commentaires, car comme je l'ai dit précédemment, je suis un novice.

Pour moi , entre une 575 et une 550 , je choisis la 550 , la grille mythique ! 

rom330ci

Ou alors une 575 boite méca mais pas facile à dénicher... Un peu comme une 599 avec la grille!

bernard

Ou alors une 575 boite méca mais pas facile à dénicher... Un peu comme une 599 avec la grille!

Et encore plus rare une Superamerica , boite manuelle  !

Il y aurait eu 246 en boite manuelle !

Modifié par bernard

260apc94

Moi aussi je préfère la 550... C'est dommage de se priver du plaisir de manipuler ce superbe levier... Mais la c'est vraiment une histoire de goût

bernard

Il me semble qu'il y a déjà un bon moment qu'elle est à la vente , la combinaison des couleurs est sympa  ( quoique je n'aimes pas un auto en noir ! )  , un seul propriétaire , un échappement spécial  (à mon avis ) , les jantes 18" , nouveaux pneus et courroies effectuées il y a peu de temps !

Der große Kundendienst inkl. Zahnriemenwechsel und neuen Reifen wurde erst vor wenigen KM durchgeführt. Der Zustand lässt sich als absolut neuwertig bezeichnen. Das Fahrzeug ist sofort verfügbar!

gérald

;)

Quel bonheur de voir la rubrique des Maranello s'animer....

Je connais cette auto et l'ai visitée, mais ai préféré prendre une 550, sinon elle faisait partie de celles que j'aurais pu acheter.

Elle se situait sur un circuit de visite parmi celle que j'ai choisie, d'où ma visite chez eux.

Elle m'a fait très bonne impression malgré un kilométrage un tantinet haut, car lui rajouter 20-30.000 kms et le client deviendra encore bien plus dur à trouver.

En noir, j'aurais pu admettre de prendre cette 575 à boîte méca même si les phares sur les 575 sont à mon goût, bien moins agréables que ceux de la 550.

La couleur noire gomme le "regard très fade" de ces 575. C'est aussi un peu à l'image des 360 dont les optiques sont dans l'esprit de la 575.

De même que le spoiler avant, beaucoup plus adouci sur les 575, lui donnant moins de caractère que la 550.

Modifié par gérald

philM

l'intérieur de la 550 fait également moins moderne et personnellement je préfère

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

enzonoah34

Il me semble qu'il y a déjà un bon moment qu'elle est à la vente , la combinaison des couleurs est sympa  ( quoique je n'aimes pas un auto en noir ! )  , un seul propriétaire , un échappement spécial  (à mon avis ) , les jantes 18" , nouveaux pneus et courroies effectuées il y a peu de temps !

Merci pour la traduction

Je vais essayer de prendre un RDV

Je vous tiens au courant ;)

bernard

Merci pour la traduction

Prends contact avec gérald , il a vu cette 575 !

;)

Quel bonheur de voir la rubrique des Maranello s'animer....

Je connais cette auto et l'ai visitée, mais ai préféré prendre une 550, sinon elle faisait partie de celles que j'aurais pu acheter.

Elle se situait sur un circuit de visite parmi celle que j'ai choisie, d'où ma visite chez eux.

Elle m'a fait très bonne impression malgré un kilométrage un tantinet haut, car lui rajouter 20-30.000 kms et le client deviendra encore bien plus dur à trouver.

En noir, j'aurais pu admettre de prendre cette 575 à boîte méca même si les phares sur les 575 sont à mon goût, bien moins agréables que ceux de la 550.

La couleur noire gomme le "regard très fade" de ces 575. C'est aussi un peu à l'image des 360 dont les optiques sont dans l'esprit de la 575.

De même que le spoiler avant, beaucoup plus adouci sur les 575, lui donnant moins de caractère que la 550.

luuddoovviicc

Merci pour la traduction

J'ai envoyé 3 mails, appelé 2 fois, ils ne m'ont jamais envoyé quelconque photo du carnet ou des factures.

J'ai même fait appeler un ami allemand en début de semaine, ils sont censé me rappeler, j'attends toujours !

Modifié par luuddoovviicc

456GT

Tout pareil!