Messages recommandés

philM

le kilométrage était secondaire pour moi, elle était juste sur ma route  ;)

de toute façon la plupart des 550 en vente, qu'elles aient 30 ou 70000 km n'ont quasiment pas roulé les dernières années pour beaucoup ce sont des kilométrages effectués les premières années. Je n'irais sûrement pas acheter une auto aussi peu kilométrée chez un pro qui ne fait aucune garantie. Maintenant je ne me fais pas d'illusion, tu l'as dit, ce sont des voitures de 15 ans, il y aura forcément une phase de fiabilisation quelque soit le kilométrage

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

AlexG

la Remarque sur les courroies, cela me fait penser a mon vendeur qui avait achete une 512 bb (bien meilleure que la testa au demeurant d après lui).. bref.. la voiture n avait plus roule depuis longtemps, il avait remplace les courroies: ells etaient devenues des bandes de plastique rigide !

philM

un peu dans le haut de la fourchette (pour moi  :unsure: )

mais belle combinaison (bleu Pozzi je pense) et les cuirs ont l'air parfaits

kilométrage bien (à vérifier quand même qu'elle ait pas fait les 60.000 premiers km les 3 premières années ...)

720324082837879.jpg

726324084792280.jpg

724324083214857.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

luuddoovviicc

un peu dans le haut de la fourchette (pour moi  :unsure: )

mais belle combinaison (bleu Pozzi je pense) et les cuirs ont l'air parfaits

kilométrage bien (à vérifier quand même qu'elle ait pas fait les 60.000 premiers km les 3 premières années ...)

720324082837879.jpg

726324084792280.jpg

724324083214857.jpg

A vérifier mais il me semble que c'est pas une nouvelle sur le marché mais avec une nouvelle annonce avec de nouvelles photos.

Ludo

philM

dans ce cas là il a bien fait car je ne m'en souvenais pas et elle assez bien mise en valeur

mes vidéos youtube

Rosso Scuderia

Dites moi messieurs,

Pourquoi acheter une 550 avec le risque rencontré par Henri sur sa 456 (remplacement des guides de soupapes) alors que sur la 575 le problème a été résolu semble t-il définitivement ?

Juste une question, je ne connais ni l'une ni l'autre de ces autos.

philM

pour ce qui me concerne, j'aime mieux l'intérieur de la 550 que celui de la 575

si le problème de joint de queue de soupape est fréquent sur 456, il semble beaucoup plus rare sur les 550 (je n'ai jamais vu parler d'une telle panne sur la 550, par contre y'en a d'autres ...)

Modifié par philM

mes vidéos youtube

Rosso Scuderia

J'ai pourtant lu cette information sur le forum.

Peu importe, si le problème a été résolu, c'est le principal.

bernard

Il semblerait qu'il y ait 2 WSR en Italie , une 04/1999 9.500 kms   et une 02/2000 35.000 kms  !

Réapparition avec une baisse de prix intéressante -20.000 € et actuellement il y a encore les deux autres WSR à la vente en Italie !

http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=208292366&asrc=st|sr et http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=239311140&asrc=fa|sr ( c'est la même WSR )

post-84-0-15069900-1381506765_thumb.jpeg

Phoenix85
bernard

J'ai toujours eu de très bon contact avec Zenith à Sion , je crois que pour une 550 en Suisse , avec une garantie Ferrari Approved c'est une très bonne opportunité , c'est une 550 à aller voir !

De toute façon , rien que la salle d'exposition du garage à Sion , vaut le détour !

;)

Modifié par bernard

Phoenix85

Je pense aller la voir par curiosité mais que d'ici 4 semaines. Elle me tenterait bien, j'aurai presque le budget. Mais je vise une 599 GTB, modèle plus récent mais là il faut encore que j'attende. :(

bernard

Rien ne t' empêche d'acquérir une Maranello maintenant ;)  et de prévoir avec Zenith , l' acquisition d'une 599 plus tard , je crois que cela vaut la peine d'en discuter avec eux .

Phoenix85

La 550/575 est mon rêve de gosse, mais la raison me pousse pour un modèle plus récent. :unsure:

AlexG

Hello Zenith, que reproches tu a la 550 pour preferer un modele plus recent?

La 599 est plus grosse, consomme plus. A priori, elle est mieux avec le pack HGTE, tout comme la 575 est mieux avec le pack GTC

la 550 possede egalement la grille mythique, et il faut prendre en compte que les boites F1 ne sont pas aussi efficacies que les double-embrayage..

Je pense qu il y a pas mal de monde ici qui peuvent repondre a tes craintes sur les maranello

Phoenix85

J'ai peur d'avoir plus d'entretien sur une voiture de plus de 10 ans ainsi que les matériaux aient mal vieilli.

Je n'ai pas de choix arrêté sur la boîte.

philM

dans 5 ans tu auras autant d'entretien à faire une 599 qu'aujourd'hui avec une 550 sauf qu'à chaque fois il y a un peu plus d'électronique et autres bidules du genre pouvant tomber en panne ...

et ensuite la F12 est encore mieux ... etc

c'est une problématique sans fin, mais ce sont des problèmes qu'on aimerait tous avoir !  ;)

je reste convaincu que la 550 est la meilleur "affaire" du moment sur ce segment, les coûts d'entretiens sont, toute proportion gardée, gérables (pas besoin de tomber le moteur pour la maintenance courante). Il faut en revanche vérifier tous les points faibles connus (surtout des choses qui finissent par vieillir), les durites (quitte à les changer d'emblée en faisant la distribution), les amortisseurs, la clim, le circuit d'essence, le radiateur un peu exposé à l'avant.

enfin c'est ce que j'en ai retenu. Les finitions ont beaucoup progressé ensuite, mais on n'a pas un recul très important non plus, si ça se trouve les 599 seront également affectées par des trucs qui se décollent ou autre

mes vidéos youtube

AlexG

En gros, pour etre tranquille, prevoir 10ke en plus pour l entretien pour les 3/4 prochaines annees: revisions, vidanges, pneus, courroies et pieces a changer et autres petites pannes..

concernant les plastiques qui collent, les solutions existent, cheres ou pas, selon la motivation du proprietaire ;)

Modifié par AlexG

Phoenix85

Pour être tranquille, il me manque 20'000 chf. J'aurai le budget, peut-être le printemps prochain si d'ici là elle sera toujours en vente.

fafnir

Je pense aller la voir par curiosité mais que d'ici 4 semaines. Elle me tenterait bien, j'aurai presque le budget. Mais je vise une 599 GTB, modèle plus récent mais là il faut encore que j'attende. :(

sans compter qu'il faut rajouter 19,6% de tva.

Par contre, je ne sais plus dans quel cas il y a des droits de douane lorsqu'on importe de la suisse et de combien il s'agit, quelqu'un peut-il me rafraichir la memoire ? Merci.