Messages recommandés

260apc94

Ah oui je ne savais pas qu'il y avait eu une modification. C'est un des premiers trucs que j'ai fait sur la mienne.... Changement des pompes et contrôle de tout le circuit chez Pozzi...

456GT

La 550 Maranello est LA Ferrari à acheter en ce moment, peu d'exemplaire, la firme lui a donné le nom de l'usine, elle a un palmarès en course et c'est la descendante de la Daytona.

Bref, sans vouloir spéculer, cela fait toujours plaisir pour les passionnés que nous sommes de savoir que l'on a pas investi dans n'importe quoi. ;) ;)

Concernant tes choix, oublie la 4S, c'est juste une belle voiture (que j'ai eu en cab) qui n'avance pas, j'ai une 997 turbo cabrio et c'est clairement un autre monde. Pour Aston, j'avais une DB9 Volante que j'ai adoré et je cherche à en racheter une, et ce n'est pas la 550 qui est à vendre, c'est la 911, c'est dire si j'aime ma Maranello. :wub:

Phoenix85

Je viens d'envoyer un mail pour savoir dans quel garage elle se trouve pour aller la voir. J'essaierai de vous faire des photos, si quelqu'un serait intéressé.

philM

le problème pour les pauvres petits français que nous sommes c'est que c'est tout de suite 20 % plus cher, mais c'est vrai que le choix en suisse est assez important pour ce modèle et en général bien entretenus

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bernard

Je viens d'envoyer un mail pour savoir dans quel garage elle se trouve pour aller la voir. J'essaierai de vous faire des photos, si quelqu'un serait intéressé.

D'après les photos , elle est à Sion . ;)

De toute façon , rien que la salle d'exposition de Sion , vaut le détour ! :)

Phoenix85

Effectivement, elle est à Sion, on m'a déjà répondu, ça me fait 160 km aller retour.

Je pense y aller le samedi matin le 16.

AlexG

Je rejoins 456GT..

je coche aussi pour la 997 t possiblement en daily (en ce moment une abarth..lol)

pour la db9, aussi une GT, je me demande si elle est fiable?

bernard

Effectivement, elle est à Sion, on m'a déjà répondu, ça me fait 160 km aller retour.

Je pense y aller le samedi matin le 16.

Tu verras , tu seras bien reçu , chaque fois que je suis dans la région , je vais les voir !

Ils ont également une cuvée spéciale :) malheureusement je ne bois plus de vin :(

Phoenix85

Bah c'est le Valais, ils sont connu pour le bon vin.

C'est M. Zuchuat qui ma répondu.

456GT

Je rejoins 456GT..

je coche aussi pour la 997 t possiblement en daily (en ce moment une abarth..lol)

pour la db9, aussi une GT, je me demande si elle est fiable?

Ma turbo cab est à vendre, sais t'on jamais. :ph34r:

Concernant le V12 Aston, j'en ai eu 3, en tout, pas loin de 8 ans et pas mal de kilomètres, c'est fiable, ce qui gâche la vie, ce sont les soucis électroniques qui peuvent survenir, ma DB9 Volante était de 12/ 2007, je l'ai vendue à 80000 kms (oui je roule pas mal) sans gros soucis (mais des petits quand même. :P ), la 911 turbo... 0 défauts...

Faut croire que j'aime les ennuis.. :wub:

Magnum

En parlant des ennuis mécaniques  ;)    :D   , qqch me chagrine : 

comment peut il y avoir une garantie Ferrari approved sur la 550 présentée qq pages avant  :blink:  ?!  

260apc94

Oui la solution Porsche est trop facile....ca manque de piment.... Lol.... A croire que l'on aime les caprices de ces italiennes/ anglaises.

La V8 vantage a beaucoup moins de problèmes que la DB9 sur le plan électrique qui est le gros point noir en fiabilité des Aston récentes et elle est tellement belle! Même si elle est un peu en retrait quant a la noblesse de sa mécanique et de ses perfs par rapport a la concurrence, on ne peut qu'aimer cette voiture. Pour moi c'est une œuvre d'art!

456GT

Oui la solution Porsche est trop facile....ca manque de piment.... Lol.... A croire que l'on aime les caprices de ces italiennes/ anglaises.

La V8 vantage a beaucoup moins de problèmes que la DB9 sur le plan électrique qui est le gros point noir en fiabilité des Aston récentes et elle est tellement belle! Même si elle est un peu en retrait quant a la noblesse de sa mécanique et de ses perfs par rapport a la concurrence, on ne peut qu'aimer cette voiture. Pour moi c'est une œuvre d'art!

Même combat pour la V8, ce sont les mêmes composants : même système de capote, de gps etc, je dirai même qu'elle a plus de problème que le V12 car la boite sporshift est sujette à soucis alors que sur la DB9, c'est une boite automatique.

260apc94

Un ami a eu une db9, une vanquish et une V8 et c'est avec la V8 qu'il a eu le moins de problèmes et de loin ( je parle de problèmes électriques). La DB9 avait un problème électrique a chaque sortie. Ce n'est peut être pas représentatif.... Je pense tout de même que le faisceau de la V8 et tout l'ensemble électrique n'est pas le même que celui de la DB9 si?

Sinon les 3 étaient des coupes (il a aussi eu une db9 volante avec autant de problèmes que le coupe DB9). En ce qui concerne la transmission,sa v8 était en boite Meca (il voulait a tout prix éviter la sport shift et c'est vrai que cette boite n'a pas un super agrément et est source de problèmes supplémentaires).

SFLux

Il est vrai que ce sont des modifications mineures , nouveau radiateur ( emplacement du bouchon de vidange ),support de moteur 575, radio Becker !

Et une évolution dans certaines pièces de rechange .

Bonjour SFLux , il serait peut être bon de commencer un nouveau post pour tes recherches ?

Bonsoir Bernard,

Je lance un post des que je suis prêt à passer à l'acte ;) , j'hesite à lancer un sujet... je ne suis acheteur que dans 4 mois! Imagine si celle de mes rêves passe me narguer! Donc en Janvier je lance la recherche; en attendant je me régale de vos posts et des annonces.

J'ai vu en Allemagne une annonce 47,500 eur pour une 550 jaune... j'ai parlé au vendeur (Ferrari Gohm Stuttgart), étonné du prix en réseau, une 1997 environ 65,000kms, repeinte suite à un sinistre grêle, on s'est reparlé hier....vendue! Il a été très surpris, elle est partie en 5 jours! il aurait pu gratter quelques euros de plus, mais pensait que jaune serait une vente difficile! Erreur...

J'ai contacté un autre vendeur en Italie, et une ou 2 autres me tentent....mais encore une fois je ne suis pas prêt, alors je ronge mon frein! :rolleyes:

Merci pour votre accueil en tous cas!

Modifié par SFLux

SFLux

Je vous fais partager mes envies,que pensez vous de cela?

::: LEMBI AUTOMOBILI ::: -

J'ai contacté le vendeur, entretien reseau en 2003, 2005 et 2009, 3 propriétaires

Et chez Monaco Motors, une WSR qui me semble...tres tentante, alors je n'appelle pas!! ;)

http://www.ferrarimonaco.com/detail_auto.php?annonce=20894373&from=galerie

Que du rouge....un signe? pourtant à priori pas ma couleur favorite pour une 550, comme quoi....blonde ou brune, elles sont belles de toutes facons! ;)

Modifié par SFLux

bernard

La 550 WSR , est une série spéciale , avec un prix intéressant comparé à d'autres en vente en Italie , dont le prix a également baissé ces derniers mois

http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=239311140&asrc=fa|sr  était à 99.000 €

http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=238699392&asrc=st|sr à 105.000 €

SFLux

Je suis étonné par le marchè , à la fois comme dit sflux une 550 jaune de 97 avec 65000 km vendu en 5 jours à 47500 € .

Et des 550 bleu ou gris ou même rouge en vente depuis des mois . Voici pour exemple en plus à 26000 € http://www.subito.it/auto/ferrari-550-1997-caserta-75329693.htm

Mais aucune photo de l'intérieur... à ce prix là c'est sans le moteur ;), ça doit faire peur à voir de près!! 

Modifié par SFLux

SFLux

La 550 WSR , est une série spéciale , avec un prix intéressant comparé à d'autres en vente en Italie , dont le prix a également baissé ces derniers mois

http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=239311140&asrc=fa|sr  était à 99.000 €

http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=238699392&asrc=st|sr à 105.000 €

Ca m'a donné l'occasion de votre ton site, bluffant!!! Quelle documentation réunie! Merci Bernard.

260apc94

Je vous fais partager mes envies,que pensez vous de cela?

::: LEMBI AUTOMOBILI ::: -

J'ai contacté le vendeur, entretien reseau en 2003, 2005 et 2009, 3 propriétaires

Et chez Monaco Motors, une WSR qui me semble...tres tentante, alors je n'appelle pas!! ;)

http://www.ferrarimonaco.com/detail_auto.php?annonce=20894373&from=galerie

Que du rouge....un signe? pourtant à priori pas ma couleur favorite pour une 550, comme quoi....blonde ou brune, elles sont belles de toutes facons! ;)

Le rouge n'est pas ma couleur préférée non plus pour la 550 mais cette WSR est tentante, effectivement! La côte de la Maranello continue a descendre on dirait .... Mais jusqu'où?

Red and hot

Bonjour les amis Ferraristas,

Je me joins aux acheteurs potentiels d'une 550.

Rationnellement, je ne suis pas pressé,..mais, mais, en vous lisant, ça commence à me démanger!

J'ai prêté ma Modena à Noël dernier, et on m'a l' a cassée. Depuis, j'hésite, une Aston, une belle Maserati, mais, non, en fait, c'est vraiment une Ferrari qu'il me faut.

Je veux passer au V12: quand vous visitez l'usine à Maranello, vous comprenez que tout est organisé autour du V12, c'est l'aristocratie de la Ferrari.

Restent quelques questions: pourquoi la 550 a-t-elle une petite côte d'amour par rapport à la 575, au moins dans ce Forum, alors que cette derniere doit etre fiabilisée, plus performante et plus aboutie que la 550?

Boîte mécanique ou boîte robotisée? J'avais une boîte F1 sur la Modena, je dois avouer que c'est fantastique.

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les échanges précédents, c'est fantastique ce qu'on y apprend.

Je suis surpris de voir que les "experts" recommandent des voitures qui ont déjà beaucoup de kilomètres, soixante mille par exemple, cela signifie que la fiabilité a beaucoup progressé pour peu qu'elles soient bien entretenues.

Enfin, les bonnes affaires du moment se trouvent en Italie, mais cela me fait peur, à part acheter dans le réseau officiel Ferrari.

Et voilà, je vais regarder avec attention les belles annonces qui serontrecommandeessurle Forum.

Affaire à suivre, comme on dit.

philM

la cote d'amour pour les 550 tiens dans une ligne à mon avis plus fine, un comportement qui serait plus agréable sur le plan de l'amortissement, intérieur un peu plus "vintage" (à encore c'est perso), pas à se demander si on prend BVM ou séquentielle !

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

260apc94

Bonjour les amis Ferraristas,

Je me joins aux acheteurs potentiels d'une 550.

Rationnellement, je ne suis pas pressé,..mais, mais, en vous lisant, ça commence à me démanger!

J'ai prêté ma Modena à Noël dernier, et on m'a l' a cassée. Depuis, j'hésite, une Aston, une belle Maserati, mais, non, en fait, c'est vraiment une Ferrari qu'il me faut.

Je veux passer au V12: quand vous visitez l'usine à Maranello, vous comprenez que tout est organisé autour du V12, c'est l'aristocratie de la Ferrari.

Restent quelques questions: pourquoi la 550 a-t-elle une petite côte d'amour par rapport à la 575, au moins dans ce Forum, alors que cette derniere doit etre fiabilisée, plus performante et plus aboutie que la 550?

Boîte mécanique ou boîte robotisée? J'avais une boîte F1 sur la Modena, je dois avouer que c'est fantastique.

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les échanges précédents, c'est fantastique ce qu'on y apprend.

Je suis surpris de voir que les "experts" recommandent des voitures qui ont déjà beaucoup de kilomètres, soixante mille par exemple, cela signifie que la fiabilité a beaucoup progressé pour peu qu'elles soient bien entretenues.

Enfin, les bonnes affaires du moment se trouvent en Italie, mais cela me fait peur, à part acheter dans le réseau officiel Ferrari.

Et voilà, je vais regarder avec attention les belles annonces qui serontrecommandeessurle Forum.

Affaire à suivre, comme on dit.

J'ai également hésité entre l'Aston V8 Vantage, la Maserati Gransport et la Maranello lorsque j'ai acheté la mienne.

Il faut reconnaître que le V12 est un argument fort pour la Ferrari. En ce qui concerne le choix 550/ 575, les détails stylistiques extérieurs sont assez minimes a mon goût et ne sont pas déterminants (en tout cas pour moi). L'intérieur présente plus de différences mais cela reste une affaire de goût.

En ce qui me concerne c'est le choix pour la boite Meca qui m'a orienté vers la 550. Je voulais avoir cette grille mythique dans l'habitacle de ma Maranello et donc je me suis orienté vers le côte vintage de la Maranello et donc la 550 s'est imposée.

Je ne le regrette pas du tout car je trouve que le look et le bruit de cette grille participe a l'ambiance et je ferai le même choix aujourd'hui mais cela est subjectif.