Messages recommandés

philM

il n'est pas interdit de mettre son n° de tel portable mais déconseillé à mon avis !

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

SFLux

Tu achètes un prix ou une auto ?

Simplement une auto au juste prix ;) ! 

Step 1: Je cible une voiture qui me plait dans une fourchette de prix en ligne avec mon budget

Step 2: Je ne parle avec le vendeur que de la voiture, son historique, ses défauts, bref tout ce qui est bon de savoir, et pas des qualités que je connais

Step 3: Si 1 et 2 reunis je parle de prix...

Donc non je ne cherche pas un prix!

SFLux

Je suis en contact avec le vendeur de celle-ci,

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=177198040&asrc=st

quelques kilomètres certes, mais un combo assez séduisant, elle me semble être en bel état, j'adore l'intérieur Daytona, j'ai reçu quelques factures d'entretiens, mais je dois me mettre au Néerlandais ou aux références de pièces Ferrari pour savoir ce qui a été fait sur la voiture et facturé. Carnet présent, entretien suivi jusqu'en 2009 et 60,000 kms mais à réviser avec changement de courroies, il semble que cela soit compris dans le prix. (désolé d'en reparler 33manu ;) ). 

Contact du vendeur agréable et disponible….more to come :rolleyes:

philM

combinaison classique (et classieuse !)

je trouve également sympa les sièges et la tablette arrière daytona. Faudrait également savoir si la couleur rouge des étriers de frein correspond à l'option fiorano

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

bernard

quelques kilomètres certes, mais un combo assez séduisant, elle me semble être en bel état, j'adore l'intérieur Daytona, j'ai reçu quelques factures d'entretiens, mais je dois me mettre au Néerlandais ou aux références de pièces Ferrari pour savoir ce qui a été fait sur la voiture et facturé. Carnet présent, entretien suivi jusqu'en 2009 et 60,000 kms mais à réviser avec changement de courroies, il semble que cela soit compris dans le prix. (désolé d'en reparler 33manu ;) ). 

Le site : http://www.wiggersmastercars.nl/contact/ , et en général les Hollandais sont des gens soigneux !

Plus d'infos http://www.wiggersmastercars.nl/ferrari/550/ferrari_550_maranello-445480.html

Essayer de savoir si l'embrayage a été fait ?

Quelques informations à leur sujet sur FChat : http://www.ferrarichat.com/forum/holland-belgium/254083-wiggers-mastcars.html

Modifié par bernard

philM

quelques photos de cette belle 550

127436346001.JPG

127436346006.JPG

127436346003.JPG

le cuir du couvercle d'airbag  du volant  et passager ont l'air bien tendus, le couvercle du cendrier est un peu écaillé

mes vidéos youtube

bernard

Bien vérifier la provenance de la voiture , il se peut que ce soit une allemande  " spoorverbreders achter en rode remcalipers. " , car ils sont friands des élargisseurs !

AlexG

Bien vérifier la provenance de la voiture , il se peut que ce soit une allemande  " spoorverbreders achter en rode remcalipers. " , car ils sont friands des élargisseurs !

bien vu ! la voie AR est definitivement plus large que de standard !

bernard

Staat goed bekend en ik ken wel een paar mensen die daar een auto gekocht hebben.

De auto's komen veelal van de duitse dealers en hebben dus geen kenteken.

Ook worden er auto's i.o.v. verkocht.

260apc94

C'est vrai que la voie "étroite" de la Maranello date un peu l'auto et les élargisseurs lui donnent un coup de jeune.

Quand j'ai eu la mienne, je me suis renseigné pour en mettre car je la trouvai plus joli avec les voies larges. Finalement plusieurs pros m'ont déconseillé de le faire pour diverses raisons et je ne l'ai pas fait. Maintenant je ne regrette pas du tout et je suis même content de ne pas l'avoir fait. La config d'origine avec les roues un peu rentré fait partie de la Maranello!

260apc94

Cela dit, ça ne pose aucun problème si la voiture est d'origine allemande si?

SFLux

Documents en mains, la voiture est d'origine allemande immatriculée en 07/2000 en Allemagne, puis en Hollande en 02/2001 par le même propriétaire.

philM

les belles autos sont rares, il ne faut peut-être pas s'appuyer sur des a priori

les faits rien que les faits  ;)

mes vidéos youtube

bernard

En Belgique Ferrari 550 Maranello, à mon avis Rosso Corsa ,Fiorano Handling Pack option , intérieur Pelle Nero (black leather) and red piping € 48.000, à négocier ( courroies à remplacer compris dans le prix annoncé ! )
09/1998 57.000 Kms
(2 Propriétaires précédents)
Il me semble qu'elle était proposée à 60.000 € au mois d’août !

Modifié par bernard

philM

red piping c'est le passepoil ?

ne donne pas la couleur des moquettes et pas de photos de l'intérieur, c'est un peu dommage

mes vidéos youtube

355CH

Perso je ne vois pas le problème, la mienne premier propriétaire allemand et ensuite un français qui l'a gardé 7 ans ;)

260apc94

La mienne aussi a été livrée neuve en Allemagne et je ne vois pas le problème non plus!

SFLux

Le voitures Allemandes sont aussi bien que les autres, une belle auto est belle par ses qualités et non par son origine!! A part les élargisseurs de voies et les échappements Fuchs, elles sont semblables aux autres. :P trop belles….

Bernard, je confirme elle était encore à 60k le we dernier sur http://www.carandclassic.co.uk/car/C415486#, le prix vient d'être également ajusté sur ce site.

Je vais en Italie 24h ce we :wub: , si je ne vois rien de bien….(3 en visite) elle est dans en haut de ma top liste pour mon retour! :)

Modifié par SFLux

bernard

En Belgique Ferrari 550 Maranello, à mon avis Rosso Corsa ,Fiorano Handling Pack option , intérieur Pelle Nero (black leather) and red piping € 48.000, à négocier ( courroies à remplacer compris dans le prix annoncé ! )

09/1998 57.000 Kms

(2 Propriétaires précédents)

Il me semble qu'elle était proposée à 60.000 € au mois d’août !

512 M vendue par le même propriétaire -< http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/855-le-marché-des-ferrari-testarossa-512-tr-et-512-m/?p=231868

stefkart

Je trouve le marchè très très mou , rien ne ce vend , j'observe les annonces depuis plusieurs semaines et rien ne bouge.

Les 550 auraient moins la côte ?

260apc94

Je pense que la Maranello a une côte de popularité assez élevée auprès des collectionneurs mais effectivement les prix baissent et le marché est très mou mais je crois malheureusement que cela touche de nombreux modèles!

Red and hot

Le voitures Allemandes sont aussi bien que les autres, une belle auto est belle par ses qualités et non par son origine!! A part les élargisseurs de voies et les échappements Fuchs, elles sont semblables aux autres. :P trop belles….

Bernard, je confirme elle était encore à 60k le we dernier sur http://www.carandclassic.co.uk/car/C415486#, le prix vient d'être également ajusté sur ce site.

Je vais en Italie 24h ce we :wub: , si je ne vois rien de bien….(3 en visite) elle est dans en haut de ma top liste pour mon retour! :)

Intéressant, intéressant, tu as bien raison d'aller en Italie si tu en as le temps. Il y a sans doute dix mille euros d'écart entre l'Italie et la France pour des beaux exemplaires peu kilométrés. Soit près de 20% si on tient compte d'un prix d'un peu plus de 50 000€. Cela vaut la peine. Il n'y a pas trop de problème pour les contrôles techniques pour homologuer les voitures importées, au Luxembourg?

C'est vrai que c'est un marché d'acheteurs en ce moment. Il y a vraiment de très beaux modèles, avec peu de kilomètres et qu'ils ne bougent pas.

Mais il y aura aussi une fin à la baisse de la Maranello, regarde le cas de la 355, elle semble tenir la côte par rapport à la Modena.

Calvados

Le marché est mou? Je pense que l'on regarde la même télévision et nous lisons les mêmes journaux...rien ne va. Vous pensez que c'est le moment d'acheter ? ...c.est justement la question que je me pose depuis pas mal de temps maintenant . Car d'un côté ,les valeurs sures ne cessent de grimper mais pour le reste c.est la catastrophe. J'ai quelques clients dans le milieu des autos hauts de gammes qui me répètent la même chose : aucune demande . Et pour les voitures neuves chez nos amis germaniques : 80% des ventes de voitures haut de gamme se font par l.intermediaire de financement /location .

Donc personnellement , vu la dégringolade des prix que je constate depuis 6 mois sur les ferrari 90's , je dirai que oui c'est le moment car on ne pourra pas être plus au creux de la vague qu'à l'heure ou je vous écrit . Un de mes clients vient d.acheter une 575m pour 40.000 e alors que l.auto était affiché à 52000. Un vendeur qui a besoin de vendre sera toujours ouvert à la négociation .

Bref ne pas hésiter à négocier dur en ce moment , même avec des professionnelles.Il est encore tôt pour parler de placement pour la 550 mais la testarossa tout comme la f355 commence rentrer dans la légende et représente aujourd'hui les futurs classiques de demain au même titre que les 308 et bb512 dont la côte commence à exploser ( ref :artcurial)

stefkart

Je ne suis pas etonnè

ces deux dernières semaines une 550 et une 575 de moins de 25000 km se sont vendues moins de 42000 € en Italie .

Il y a des acheteurs et le marchè est plutôt dans la fourchette 40-45000 € pour des autos avec histo et entretien à jour.