Messages recommandés

Nuwanda

Merci philM !

Ca fait des années que j'économise sans trop savoir pour quoi. Aujourd'hui ça a du sens. Je dois vendre ma Harley mais bon... c'est pour une bonne cause.

bernard

Bon ben les amis, ça s'accélère !

Le vendeur de la Nart vient de m'appeler. Il a un acheteur. Info ou intox, si je dégaine pas rapido elle risque de me passer sous le nez...

Bon je résume : 1ere main origine France, historique limpide, entretien parfait, joli combo, quasi toutes options (xénon, chargeur batterie Ferrari, becker navi + chargeur 6 CD, écussons céramique, étriers peints, jantes 19', Daytona full cuir), 575 F1 (ce que je cherchais à l'origine), 28000 km, distrib 30000 faite il y a un mois, pneus neufs, peinture d'origine sur tous les panneaux de carrosserie, une petite griffure sur l'aile arrière gauche qui doit partir au polish, trousse complète, toutes clefs, télécommande et codes, et 5k euros au dessus de mon budget...

Vous en pensez quoi ?

Décision demain (mercredi) soir

Quelles sont les garanties proposées , car il me semble que la vente de véhicules n'est pas l'activité principale de LDML ?

Nuwanda

C'est un particulier. Il l'a achetée neuve il y a 10 ans. Donc c'est sans garantie... Je ne sais pas si il existe des garanties dans ces cas là.

Nuwanda

Oui PhilM. 63k. Du coup elle n'est que 2 à 3k au dessus des autres qui étaient dans ma ligne de mire, avec un combo plus sympa, Daytona, et première main. Ca reste cher mais je ne pense pas faire une mauvaise affaire. J'aurais pu aller chercher à l'étranger (Italie ou Allemagne peut-etre) mais je n'avais pas envie de prendre de risque vu les montants en jeu et ma faible expérience des Italiennes et des Ferrari en particulier...

Ouf ! Ça fait bizarre tout de même ! Je ne prends pas de telles décisions tous les jours ;-)

Modifié par Nuwanda

henri66

Bonjour à tous,

Ca y est, après 1 an de recherches plus ou moins soutenues, on se rapproche du Graal...

Mon père vient de partir pour l'Allemagne inspecter la 550 désirée et me confirmer ou non l'envoi du virement (gros stress).

Avant ça, j'ai une question pour vous :

Je viens d'avoir une concession Ferrari au téléphone pour avoir des infos sur le véhicule convoité (par son numéro de série). Leur réponse semble catégorique, seul le proprio peut demander ses infos.

Réponse qui ne m'aide pas vraiment, le but étant surtout de me rassurer...

Vous avez une astuce pour ça ?

Bien à vous

Ludovic

Fait appeler le BON garage ;) Ou demander à un proprio d'appeler pour toi.

Normal qu'ils ne filent pas les infos au premier venu. Si c'était pour ta voiture et pour de mauvaises raisons, tu serais aussi content qu'ils soient protecteurs ;)

Après, si tu te DÉPLACES, va chez Ferrari avec ton dossier sous le bras, leur montre que c'est pas du flan et en étant gentil, ils vont te lister ce qui a été fait. Ou pas. Surtout si tu amenés dans le dossier les copies factures de ton vendeur.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

henri66

Nuwanda,

On est tous SUPER content pour toi.

Ta voiture sur la papier est superbe. Enfin, moi je l'adore.

Vivement que tu la récupérés et que tu nous fasses péter les photos!!!!!!!

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Nuwanda

Merci Henri. Je suis SUPER content de rentrer dans la famille.

Il me tarde aussi. Encore environ 15 jours a attendre pour le credit et le cheque de banque et je fille la chercher. J'en tremble, je suis impatient, je flippe, je suis énervé, sonné... tout en même temps...

Et bien sur je posterais un petit reportage...

Modifié par Nuwanda

henri66

Tu es comme un gamin avant Noël. On reste tous de grands enfants. Seul le prix de nos jouets change....

Red and hot

Et bien ça y est ! j'ai craqué !

Jamais acheté une voiture aussi vite moi...!

Ce sera donc la bleu incuir cuoio.

J'ai laissé un message au vendeur et j'attends son coup de fil pour valider la vente. Je croise les doigts... mais a priori tout est ok.

Vous m'avez bien aidé tous et je vous en remercie grandement. Merci particulièrement à Red&hot pour ses bons conseils en MP et au téléphone, et à tous ceux qui m'ont encouragé alors que j'étais en plein doute. J'avais besoin du coup de pouce que vous m'avez gentiment donné.

Je vous tiendrais au courant sur les prochaines étapes jusqu'à la livraison et le premier trajet. Je mettrais ça dans "mon garage" je pense.

Encore merci

Bravo pour ton esprit de décision. Très bon choix, la combinaison de couleurs est très belle, j'avais une Modena spider avec les mêmes couleurs, je ne m'en suis jamais lassé, et ta 575 en état concours, peu de kilomètres, c'est une voiture de grande classe. Au plaisir de la voir dans des sorties Ferrarista.

luuddoovviicc

Fait appeler le BON garage ;) Ou demander à un proprio d'appeler pour toi.

Normal qu'ils ne filent pas les infos au premier venu. Si c'était pour ta voiture et pour de mauvaises raisons, tu serais aussi content qu'ils soient protecteurs ;)

Après, si tu te DÉPLACES, va chez Ferrari avec ton dossier sous le bras, leur montre que c'est pas du flan et en étant gentil, ils vont te lister ce qui a été fait. Ou pas. Surtout si tu amenés dans le dossier les copies factures de ton vendeur.

Oui et non, si c'est simplement pour connaître les interventions, ça n'a rien (à mon sens) d'indiscret.

Je verrai demain si j'ai le temps mais merci pour l'astuce.

De toute façon l'historique semble limpide et full Ferrari donc demain il y aura peut être encore une nouvelle Ferrari 550 sur le forum...

Et si c'est pas celle-là j'en ai une autre qui m'intéresse fortement avec presque le même combo, on touche à la fin !

Bonne soirée 

Cousin Hube

Bravo nuwanda

Au prix négocié c'est un excellent achat. On t'envie !

Merci d'avance pour les photos :)

Modifié par Cousin Hube

Thrasher

congratulations! magnifique en bleue

Modifié par Thrasher

hervé550

Bravo pour ton acquisition c'est un beau combo et finalement un prix raisonnable.

Tu verras c'est une auto EXTRAORDINAIRE dont il est difficile de se lasser.

Hervé

Olivier

Félicitation Nuwanda! Elle est magnifique, le bleu lui va a ravir!

Au passage j'aime beaucoup ta photo de profil! Autre époque...

FRANCOIS

Super une 575 je me sentirai moins seul! Tu verras c'est une auto tres facile on peut la conduire en tous les jours sans probleme ,bon moi je ne le fais pas  mais elle a ete conçue pour ça.

Brody

Félicitations ! C'est un très beau choix, tu dois avoir hâte de la récupérer, au plaisir de la voir lors d'un prochain rassemblement francilien...

Nuwanda

Merci à tous. Je suis ULTRA impatient... avant je ne dormais plus car j'hésitais sur le choix à faire, maintenant je ne dors plus car il me tarde de la conduire... c'est sans fin cette histoire !

stefkart

Je sais pas vous mais je regarde très souvent le marché des 550

J'ai l'impression que les prix remontent depuis peu

killer84

Je sais pas vous mais je regarde très souvent le marché des 550

J'ai l'impression que les prix remontent depuis peu

Alors ça, c'est une très bonne nouvelle.

Et les beaux modèles montent les pentes du Mont Ventoux!!!