Messages recommandés

Oliv
killer84

Elle est pas vendue non plus

Oui mais quand elle sera vendue, le prix de vente ne sera pas affiché non plus ;)

Red and hot

Ouh la, Hubert, tu fais ton coming out, là, tu aimes bien les belles en robe foncée et intérieur tan ou très clair? Que ce soit à Paris ou à Beaulieu sur Mer, elles sont toutes les deux très belles.

Oliv
Cousin Hube

Celle de Beaulieu elle a le pack Fiorano ça doit être plus rigolo, et j'adore les jantes.

Mais je suis plutôt dans le rêve, pas encore dans le projet :)

Brody

J'avoue être assez étonné de la montée des prix de la Maranello, pour une auto aussi jeune. Aucune Ferrari de moins de 20 ans il  me semble n'a connu ce phénomène, hormis au début des années 90 lors de la flambée générale. Ce qui me fait penser que cette hausse ne durera que le temps de la montée générale des prix des autos de la marque, et qu'elle sera désormais assez limitée. Car on arrive bientôt aux niveaux de tarifs de sa remplaçante. Habituellement il faut 1 ou 2 générations (de gamme) de plus pour que cela arrive. 

Magnum

Je trouve cette auto très réussie esthétiquement :wub:  , et le V12 fabuleux  B)  !!

Pour me faire l'avocat du diable: est-ce que la cote des 550 / 575 est inversement liée au prix de l'essence :P  ?!

philM

c'est une belle auto, beaucoup de qualités, utilisable au quotidien, V12 de folie et surtout, jusqu'à récemment, c'était une auto qui avait subi une décote importante puisqu'à euro constant on la trouvait au 1/5 de sa valeur neuve ... donc engouement pour le modèle, beaucoup d'acheteurs mais pas beaucoup d'autos tout de même, la hausse générale ambiante aide à faire monter les prix ... Maintenant regardons combien de ferrarista ont acheté une  550 Maranello ces 6 derniers mois et on comprendra aisément la limite de l'exercice, au moins concernant le marché français. Ceci dit, ça sera peut-être l'opportunité pour certaines autos un peu kilométrées de trouver preneur et ça ne sera que justice si l'entretien a été bien fait

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Cousin Hube

Car on arrive bientôt aux niveaux de tarifs de sa remplaçante. Habituellement il faut 1 ou 2 générations (de gamme) de plus pour que cela arrive. 

Pour la 550, on arrive bientôt au niveau de la 575, mais pour la 575, on est encore très loin du niveau de la 599.

Oliv

Pour la 550, on arrive bientôt au niveau de la 575, mais pour la 575, on est encore très loin du niveau de la 599.

Tu trouves de belles 599 à moins de 80000€.....

Red and hot

Il faut dire qu'il y a eu un effet de rattrapage: le prix avait tellement décôté par rapport au prix du neuf ( 25% du neuf, d'accord avec Hubert).

Peut-être un petit effet mécanique de la réévaluation du dollar par rapport à l'euro (15% environ), tous ceux qui comptent en dollars ont intèrêt à acheter chez nous , les nouveaux pôvres.

Et puis, les prix affichés ne sont pas de l'argent comptant...

Peut-on dire que le prix pour un bel exemplaire pas trop kilométré (maxi 40 000km) était de 55000€ il y a un an, aujourd'hui 65000€, Dix pour cent, pas de quoi s'affoler non plus.

Bref, la bonne nouvelle, c'est que le gros de la hausse est devant nous!

philM

je doute que le marché s'envole durablement et de façon importante sur ce modèle

on parle beaucoup des autos nouvellement sur le marché a un prix élevé, parfois justifié par les options, un kilométrage et un état exceptionnel mais les autos que je regardais l'été dernier y sont toujours ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

killer84

je doute que le marché s'envole durablement et de façon importante sur ce modèle

on parle beaucoup des autos nouvellement sur le marché a un prix élevé, parfois justifié par les options, un kilométrage et un état exceptionnel mais les autos que je regardais l'été dernier y sont toujours ...

Donc les autos que tu visais ne sont toujours pas vendues!

Cela vient de leur prix ou de leur état?

Oliv

Donc les autos que tu visais ne sont toujours pas vendues!

Cela vient de leur prix ou de leur état?

Peut etre un peu des 2 ;)

philM

je pense qu'Oliv a raison. Il est certain que s'il y a de vrais collectionneurs avec de l'argent, ils se tourneront vers les modèles exceptionnels. La plupart des Maranello ont été utilisées pour ce qu'elles étaient et sont en général un peu kilométrées et avec pas mal de choses qui ont mal vieilli et nécessitent une mise à niveau

mes vidéos youtube

260apc94

je pense qu'Oliv a raison. Il est certain que s'il y a de vrais collectionneurs avec de l'argent, ils se tourneront vers les modèles exceptionnels. La plupart des Maranello ont été utilisées pour ce qu'elles étaient et sont en général un peu kilométrées et avec pas mal de choses qui ont mal vieilli et nécessitent une mise à niveau

Effectivement des qu'un modèle est en bas de sa côte, les entretiens sont souvent faits à minima. Quand un modèle atteint le prix de sa remplaçante beaucoups préfèrent prendre le nouveau modèle. Quand la Daytona ne valait pas chère, elles n'étaient pas entretenues comme aujourd'hui! Normal... Ceci dit aujourd'hui même un modèle "normal" (pas "exceptionnel" et avec pleins de kilomètres ) de Daytona coûte très cher....

Je n'ai pas de boule de cristal mais quand je vois qu'une Maranello coûte le prix d'une R8 gordini (en gros) je me dis qu'elle a encore du potentiel. Et. Chacun ses convictions..

De toute façon personne n'en sait rien, personne n'a de boule de cristal. En attendant je me fais plaisir avec la mienne et pour sa valeur, on verra bien.... Mais ce n'est pas ma motivation première.... Comme beaucoup ici je crois.

Nuwanda

Y a pas à dire, le noir est vraiment la couleur qui lui va le mieux à la Maranello

Je suis assez d'accord  ;)

J'aime beaucoup le noir, le kit fiorano, les jantes modulaire... avec un intérieur rouge elle serait au top !!!  :P

Sans blaguer, superbe auto ! 

Oliv

Je suis assez d'accord ;)

J'aime beaucoup le noir, le kit fiorano, les jantes modulaire... avec un intérieur rouge elle serait au top !!! :P

Sans blaguer, superbe auto !

Bizarre Comme ton combo... :D :d Modifié par Oliv