0
aymerica

Quelques questions pour un début de recherche de Ferrari 456

Messages recommandés

bernard

Merci, mais après mure réflexion (entre autre grâce aux échanges sur ce forum, je reste sur une M.

C'est également mon avis , une MGT  ;)

rom330ci

Bonsoir je prend le sujet en cour

rom330ci tu cherches un 456 m boîte mécanique ou auto ?

Il va y en avoir une noire int crtier boîte auto à vendre en face de chez moi chez un commissaire priseurs

Je vais voir l auto demain AM

Bonjour,

J'ai déjà la mienne 8)... Et de toute façon la boite méca me semble plus indiquée sur cette auto tant la boite auto paraît décriée...

Merci en tout cas pour l'info ;)

rom330ci

Quelques photos viennent d'être ajoutées !

Occasion  (2 Propriétaires précédents) 

Prix de vente : € 48.000,- 

Kilométrage : 48.000 km

1ère immatriculation : 03/2003

Les photos sont prises dans un endroit assez sombre, on dirait que l'intérieur est complétement bleu/violet y compris le tableau de bord :o ???

Par contre elle est de 2003 et peu kilométrée, le prix est bien placé, à creuser :)

aymerica

Bonjour aymerica , que donne t' il comme explication du remplacement du réservoir ?

Réponse : c'est un défaut qui a fini par faire une fuite sur le réservoir au niveau des durites.

Il m'a répété qu'il n'y avait eu aucun accrochage et qu'il était tout disposé à faire une expertise.

A suivre donc, il faut que je complète dans tous les cas par un essai routier

bernard

Réponse : c'est un défaut qui a fini par faire une fuite sur le réservoir au niveau des durites.

Il m'a répété qu'il n'y avait eu aucun accrochage et qu'il était tout disposé à faire une expertise.

A suivre donc, il faut que je complète dans tous les cas par un essai routier

C'est plausible comme explication , existe t' il une facture de ce problème ?

En rouge les 2 orifices qui peuvent justifier un remplacement du réservoir !

post-94-13610110838192_thumb.jpg

aymerica

Fais une expertise...

Après le coup de fil à Pozzi et l'essai, ce serait dans les dernières étapes avant de faire une offre.

Par qui passez-vous pour cela et à quel cout?

rom330ci

Après le coup de fil à Pozzi et l'essai, ce serait dans les dernières étapes avant de faire une offre.

C'est la première que tu vas voir ???? Car à moins que tu veuilles absolument celle ci, voir plusieurs modèles permet quand même d'avoir quelques points de repères... Et vu que ces autos ne se vendent pas du jour au lendemain, tu as plutôt les cartes en main... :)

Effectivement si le réservoir a été changé suite à un défaut et que la voiture n'a pas eu de choc ça lève une grosse interrogation sur cette annonce.

A moins d'être bloqué sur cette combinaison de couleurs par exemple, essaies dans la mesure du possible d'élargir un peu tes recherches...

C'est mon point de vue, mais si tu as vraiment un gros coup de coeur pour celle ci et que l'historique semble limpide, pourquoi pas ;)

bernard

Aymerica , j'ai mis deux années pour chercher une belle 456 , il est vrai que j'en ai raté une ou deux , mais j'ai vu plus de misères que de belles , même chez Pozzi, et d'autres concessions ,  pour finir par opter pour une 550 .  :))

aymerica

j'en ai déjà vu 5 ou 6 et l'originalité de ce combo me séduit. Maintenant ce n'est pas le critère qui me fera passer à la caisse.

L'histo est assez clair (factures depuis l'origine, entretien régulier) mais il semblerait que le dernier proprio sans que ce soit pour des questions d'argent (entretien pozzi avec une dernière facture de 9keur) n'est pas été très minutieux avec son auto (pas nettoyée, qq tous petits défauts de présentation qu'un vrai passionné n'aurait laissé mm en concervant la voiture pour lui).

Donc voilà je muris ma réflexion en générale et celle là peut matcher mes attentes si je lève qq réserves.

J'ai commencé mes recherches il y a deux ans mais c'est vrai que je ne suis vraiment actif que depuis qq mois.

rom330ci

j'en ai déjà vu 5 ou 6 et l'originalité de ce combo me séduit. Maintenant ce n'est pas le critère qui me fera passer à la caisse.

L'histo est assez clair (factures depuis l'origine, entretien régulier) mais il semblerait que le dernier proprio sans que ce soit pour des questions d'argent (entretien pozzi avec une dernière facture de 9keur) n'est pas été très minutieux avec son auto (pas nettoyée, qq tous petits défauts de présentation qu'un vrai passionné n'aurait laissé mm en concervant la voiture pour lui).

Donc voilà je muris ma réflexion en générale et celle là peut matcher mes attentes si je lève qq réserves.

J'ai commencé mes recherches il y a deux ans mais c'est vrai que je ne suis vraiment actif que depuis qq mois.

Le combo te séduit, tu en as déjà vu qq unes, l'historique est limpide... Si les réserves sont levées ça paraît pas mal ( j'étais interpellé par cette histoire de réservoir au début... ;)).

Quels sont les derniers travaux faits lors du dernier passage chez Pozzi?

Si vraiment les qq détails négatifs se limitent à un peu de "cosmétique" c'est pas trop embêtant.

Vérifie bien l'état des trains roulants ( rotules, amortos arrières), et également les mécanismes de vitres ^-^. Et même en vérifiant tout au peigne fin il peut toujours y avoir qq surprises après ::). Comme dans mon cas le compresseur de clim qui s'est mis à faire du bruit subitement par exemple 8)

aymerica

J'ai vérifié les vitres (et eu mal au coeur qd la personne a fermé la porte avec la main sur la vitre) c'est ok de ce coté là.

Les joints de la lunette arrière sont en bon état (contrairement à ce que j'ai pu voir sur d'autres).

rom330ci

J'ai vérifié les vitres (et eu mal au coeur qd la personne a fermé la porte avec la main sur la vitre) c'est ok de ce coté là.

Les joints de la lunette arrière sont en bon état (contrairement à ce que j'ai pu voir sur d'autres).

Un bon point pour les vitres.

Egalement pour le joint de lunette arrière... J'en avais vu QQ unes avec le joint métallique cloqué voire manquant par endroit...

Sur la mienne j'ai le "petit" joint caoutchouc qui s'abîme à l'angle droit. Le "gros" métallique est nickel par contre.

La photo d'une que j'ai vue lors de mes recherches:

post-468-13610110843587_thumb.jpg

aymerica

pour la lunette arrière, je parle de la partie noire qui est sous la vitre, qui se finit par des points noir et qui est qq fois comme décollée (on en a déjà parlé dans un post) et qui apparait gris clair au lieu du noir propre comme sur ta photo. Pour la partie métallique, il y a sur celle là un leger point de cloque mais pas tres important.

rom330ci

pour la lunette arrière, je parle de la partie noire qui est sous la vitre, qui se finit par des points noir et qui est qq fois comme décollée (on en a déjà parlé dans un post) et qui apparait gris clair au lieu du noir propre comme sur ta photo. Pour la partie métallique, il y a sur celle là un leger point de cloque mais pas tres important.

J'y ai pensé aussi, et c'est vrai que ce point avait été évoqué avant ;)

Pour la légère cloque, du moment que c'est pas comme sur la photo je pense que ça peut aller ;D

rom330ci

Un peu comme sur cette photo, c'est la même voiture que la photo précédente ::)

post-468-13610110847716_thumb.jpg

aymerica

Un peu comme sur cette photo, c'est la même voiture que la photo précédente ::)

oui voilà, j'en ai vu qui avait sur plusieurs cm

rom330ci

oui voilà, j'en ai vu qui avait sur plusieurs cm

J'y pense au passage, n'oublie pas de tester tous les interrupteurs... J'ai eu le coup avec ceux situés sur la console centrale ( les feux de stationnements et les warnings ), avec le temps les boutons ont tendance à rester enfoncés et difficile des les débloquer...  ( le plastique " colle"). Ca reste un détail mais c'est toujours désagréable d'être bloqué en feux de détresse ^-^

aymerica

J'y pense au passage, n'oublie pas de tester tous les interrupteurs... J'ai eu le coup avec ceux situés sur la console centrale ( les feux de stationnements et les warnings ), avec le temps les boutons ont tendance à rester enfoncés et difficile des les débloquer...  ( le plastique " colle"). Ca reste un détail mais c'est toujours désagréable d'être bloqué en feux de détresse ^-^

c noté

merci

rom330ci

Original, avant/capot de M et interieur de non M :

http://www.leboncoin.fr/voitures/229208233.htm?ca=12_s

Elle est en vente depuis des lustres!  Madou m'en avait parlé...

Le prix a bien baissé, sur les premières annonces il n'y avait pas de photos de l'intérieur...

Y a des chances que ce genre de voiture ait tapé car faire monter tout les éléments de carrosserie doit coûter un bras, je crois que le capot de la M en carbone se chiffre dans les 8000 euros :o :o

C'est dans mon coin en plus...