0
aymerica

Quelques questions pour un début de recherche de Ferrari 456

Messages recommandés

BTX

Chez Pozzi Levallois il y a une Mgta noir cuir noir, moins de 50000km de 2003  courroies faites en 2011.

Garantie power  jusque 2013

Désolé je ne connais pas le prix mais le proprio qui prend une 612 one to one à la place.

emmanuel

On connait aussi qqun qui pense à se séparer de sa 456 GTA noire in. noir.

Si ça vous dit.

Entretenue aux petits oignons...

emmanuel

Oui c'est moi mon chatounet.

O0

Tu m'as reconnu malgré mon déguisement ?

;D

C'est Christian qui vend sa 456. Enfin, c'est pas vraiment clair, quand il en parle on dirait qu'il va changer d'avis dans les 10 secondes !

emmanuel

Bonjour,

J'ai donc essayé une M :http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13164350.html

C'est confirmé, c'est plutôt sur cette version que je partirai.

Elle a un histo complet, plutôt propre intérieur/extérieur.

C'est une voiture achetée neuve par la société qui la revend et qui a eu 3 conducteurs (loueur longue durée).

Ils m'ont d’ailleurs proposé une LOA sur 36mois et 30k km pour 1.1keur/mois et une option de rachat @ 24keur dans 3 ans.

A priori je ne suis pas spécialement tenté par cette modalité d'achat, mais si certains ont déjà testé je suis preneur.

Je commence à y voir plus clair sur les séries d'entretien, les questions à (se) poser etc...

Je compte en voir encore une ou deux avant de commencer une vérification complète de celle(s) qui me tente(nt).

Bon début de semaine.

Je commence à me poser des questions sur la LOA. Mise à part le fait que celle-ci est beaucoup trop chère, me semble-t-il, mes petits calculs ne me montrent pas d'énormes différences par rapport à un financement standard par une banque. Des avis sur le sujet ?

A moins justement que la différence se fasse sur le prix affiché : parce que si l'on estime qu'elle vaut 43 et pas 53, c'est là que la différence sera énorme à la revente (quand, dans 3 ans, elle aura 100Kkm et se revendra péniblement 39K).

Ché pas si je suis clair.

jumtri

Ces chiffres resteront toujours aléatoires, si tu n'as que des merdes avec ta 456 LOA, l'entretien va tout plomber..mais tu peux avoir les mêmes merdes avec celle que tu achèteras..

Par contre autant je peux m'intéresser à une LOA sur une daily, autant sur ce genre d'auto, le plaisir de la posséder vraiment est primordial...

mais calculer le cout de revient à l'avance sur une 456 est vraiment hasardeux  ???

emmanuel

Dans la LOA, l'entretien est compris, n'est-ce pas ? Donc si on a des soucis avec la voiture, autant que ça soit une LOA, n'est-ce pas, ou bien j'ai mal compris ?

Dans tous les cas, ça n'était pas le but (de se soucier des souci en amont), mais c'était bien de comparer ce que la LOA donnait comparativement à un financement amené par ses propres moyens, sur une durée identique.

Sinon, ma réflexion perso sur les  LOA n'est pas liée à la 456, et je suis d'accord avec toi qu'une 456 en LOA me semblerait bizarre.

geo27

Dans la LOA, l'entretien est compris, n'est-ce pas ? Donc si on a des soucis avec la voiture, autant que ça soit une LOA, n'est-ce pas, ou bien j'ai mal compris ?

Dans tous les cas, ça n'était pas le but (de se soucier des souci en amont), mais c'était bien de comparer ce que la LOA donnait comparativement à un financement amené par ses propres moyens, sur une durée identique.

Sinon, ma réflexion perso sur les  LOA n'est pas liée à la 456, et je suis d'accord avec toi qu'une 456 en LOA me semblerait bizarre.

Dans une LOA, l'entretien n'est pas obligatoirement inclus...

L'entretien, la CG, les pneus sont en option. Seule l'assurance perte financière est obligatoire.

jumtri

l'entretien compris dans la LOA sur une 456  ?? faut bien lire le contrat parceque le loueur risque de perdre de l'argent  >:D

aymerica

Hello,

non, l'entretien n'est pas compris, il y a juste potentiellement une garanti 12mois sur les éléments principaux (pont boite moteur je crois, à vérifier)

Jumtri, je suis assez d'accord avec la notion de possession, mm si c'est finalement très psychologique...

Merci pour les suggestions de GTA, mais je veux absolument une grille.

emmanuel

Ah, faut que je refasse mon tableau alors, parce qu'évidemment ça change pas mal de choses !

jumtri

Bah oui calcule!

@ jumtri, sont-ce les jantes d'origine sur ton avatar?

ce sont des jantes de 575  :)

emmanuel

Oops, 575, me suis posé la question mais j'ai eu la flemme de vérifier.

En revanche, j'ai regardé mon chtit tableau en incluant l'entretien dans le coût mensuel (en considérant qu'il n'est pas inclu dans la LOA, veux-je dire), et là le désavantage de la LOA est net : entre 15 et 20% plus cher qu'un achat à crédit.

post-270-13610108119278_thumb.jpg

emmanuel

C'est bien sûr totalement pour ma compréhension du truc, F-red, ne regarde pas la colonne Perte, ça n'a de sens que si tu revendais la voiture au bout de 3 ans, ce qui n'est dans les plans de personne, huh ?!

Tifosi

J'veux la mêêêême!

bas le plus simple est d'acheter ce qui va dessus les jantes dans un premier temps  O:-)

emmanuel

Définitivement.

J'ai vécu 1 an avec ce pneu dans mon salon : ça motive !

(non seulement il y a une limite à 300KB / fichier, mais il y a aussi une limite à 1000KB au total par message - je dis ça pour ceux qui en auraient marre de retaper leurs messages).

post-270-13610108176347_thumb.jpg

post-270-13610108178854_thumb.jpg

post-270-13610108181437_thumb.jpg

emmanuel

>:D Les petits monstres n'avaient pas les griffes assez solides pour l'entamer !