0
aymerica

Quelques questions pour un début de recherche de Ferrari 456

Messages recommandés

emmanuel

Je connais qqun de très bien, totalement passionné, et pas du tout gourmand.

MP.

jumtri

Je connais qqun de très bien, totalement passionné, et pas du tout gourmand.

MP.

tu as eu à faire a ses services ?

rom330ci

tu as eu à faire a ses services ?

Peut être qu'il saurait trouver une belle vanquish 8)

jumtri

non là je suis sur une A4 allroad 3.0 ..c'est moins fun mais plus pratique  :)

t'inquiète je suis pas encore prêt à me séparer de la 456 je l'aime trooooop !

rom330ci

non là je suis sur une A4 allroad 3.0 ..c'est moins fun mais plus pratique  :)

t'inquiète je suis pas encore prêt à me séparer de la 456 je l'aime trooooop !

Finalement tu pars sur un daily plus habitable qu'une 335 ou s5 cab?

Avec les twins c'est clair qu'il faut un peu de place... Nous c'est déjà juste dans la 335, alors quand il y aura un 2ème lardon va falloir passer au gabarit supérieur...

Dés que la 456 redémarre elle part chez Johnattan pour l'intérieur, et l'extérieur suivra fin Mai 8)

jumtri

Finalement tu pars sur un daily plus habitable qu'une 335 ou s5 cab?

Avec les twins c'est clair qu'il faut un peu de place... Nous c'est déjà juste dans la 335, alors quand il y aura un 2ème lardon va falloir passer au gabarit supérieur...

Dés que la 456 redémarre elle part chez Johnattan pour l'intérieur, et l'extérieur suivra fin Mai 8)

je me suis fait une raison je crois..il faut un minimum de place et surtout une 5 places  :-\

vu ce que John a fait sur ta 911 ça va être terrible sur ta 456 !

rom330ci

je me suis fait une raison je crois..il faut un minimum de place et surtout une 5 places  :-\

vu ce que John a fait sur ta 911 ça va être terrible sur ta 456 !

Un 3ème en route?

Pour la 456 il n'y a qu'un bon décrassage à faire, tant au niveau des cuirs que des moquettes. La 911 il avait fallu tout refaire sur les sièges avants, un truc de dingue...

Et pour l'extérieur, elle est très micro rayée :o, et John va pouvoir s'en donner à coeur joie d'autant plus qu'elle a été repeinte... Donc il y a de quoi polir :)

jumtri

Un 3ème en route?

Pour la 456 il n'y a qu'un bon décrassage à faire, tant au niveau des cuirs que des moquettes. La 911 il avait fallu tout refaire sur les sièges avants, un truc de dingue...

Et pour l'extérieur, elle est très micro rayée :o, et John va pouvoir s'en donner à coeur joie d'autant plus qu'elle a été repeinte... Donc il y a de quoi polir :)

nonon merci  ;D mais besoin de transporter une 5ème personne de temps en temps

tu as déjà vu le résultat sur ta 911 donc tu aura moins de surprises mais franchement j'ai vraiment récupéré une nouvelle auto après le boulot de John, la profondeur du bleu..top top

rom330ci

nonon merci  ;D mais besoin de transporter une 5ème personne de temps en temps

tu as déjà vu le résultat sur ta 911 donc tu aura moins de surprises mais franchement j'ai vraiment récupéré une nouvelle auto après le boulot de John, la profondeur du bleu..top top

;D ;D Moi ma femme en veut 4... Peut être qu'un 2ème mariage fera l'affaire lui ai je dit :o

J'ai déjà vu les résultat sur la 335 et la 911 pour l'extérieur... Et je pense qu'avec le Bleu pozzi ça va cartonner, John est passé la voir l'autre jour et il pense que ce bleu non métal donnera un résultat sympa avec la crystal rock. on verra :)

Vivement que je puisse faire tourner le flat et le v12, là avec le froid et le verglas elles sont enfermées... Et avec tout le sel quand je vois la tronche de la 335 je préfère attendre un peu avant de les sortir... De toute façon je peux pas aller bien loin avec la 456 ::)

jumtri

;D ;D Moi ma femme en veut 4... Peut être qu'un 2ème mariage fera l'affaire lui ai je dit :o

J'ai déjà vu les résultat sur la 335 et la 911 pour l'extérieur... Et je pense qu'avec le Bleu pozzi ça va cartonner, John est passé la voir l'autre jour et il pense que ce bleu non métal donnera un résultat sympa avec la crystal rock. on verra :)

Vivement que je puisse faire tourner le flat et le v12, là avec le froid et le verglas elles sont enfermées... Et avec tout le sel quand je vois la tronche de la 335 je préfère attendre un peu avant de les sortir... De toute façon je peux pas aller bien loin avec la 456 ::)

moi faut que je fasse checker la géométrie, elle a tendance à chasser quand je tire un peu sur la 1ère ou 2ème..Samedi j'ai cru que j'allais faire un tête à queue..l'ASR s'allume à chaque fois et elle revient dans l'axe illico..plutôt rassurant ce système pas récent mais encore efficace

rom330ci

moi faut que je fasse checker la géométrie, elle a tendance à chasser quand je tire un peu sur la 1ère ou 2ème..Samedi j'ai cru que j'allais faire un tête à queue..l'ASR s'allume à chaque fois et elle revient dans l'axe illico..plutôt rassurant ce système pas récent mais encore efficace

C'est clair que l'ASR ne fait pas dans le détail, à la moindre amorce de patinage, il coupe tout... La seule fois que je l'ai déclenché, en passant la 2 un peu fort, j'ai eu la sensation d'une grosse pause dans l'accélération.

Moi ça va elle va tout droit, quoique que je n'ai jamais soudé la pédale de droite en 1ère... De toute façon je trouve qu'elle flotte un peu. Je suis tellement habitué à la 335 qui est un bout de bois que je dois mettre la position sport pour avoir la sensation que la voiture colle bien à la route et perde cette sensation " tapis volant".

jumtri

C'est clair que l'ASR ne fait pas dans le détail, à la moindre amorce de patinage, il coupe tout... La seule fois que je l'ai déclenché, en passant la 2 un peu fort, j'ai eu la sensation d'une grosse pause dans l'accélération.

Moi ça va elle va tout droit, quoique que je n'ai jamais soudé la pédale de droite en 1ère... De toute façon je trouve qu'elle flotte un peu. Je suis tellement habitué à la 335 qui est un bout de bois que je dois mettre la position sport pour avoir la sensation que la voiture colle bien à la route et perde cette sensation " tapis volant".

c'est clair  C:-)

quand je dis un peu c'est pas vraiment vrai , disons que quand on me colle derrière je pars au quart de tour..et c'est fréquent avec la 456 tout le monde veut savoir ce qu'elle a dans le bide donc je réponds  :) Mais faut faire gaffe le V12 peut être traitre si on en abuse parceque c'est pas le châssis de la 458

PS : désolé à l'auteur pour le miHS du topic..

Mr Kays

tient c'est marrant j'ai pas d'ESP avec la GT mais j'ai toujours eu la sensation d'être sur des rails, je n'ai jamais réussi à la mettre en défaut, pourtant ceux qui ont roulé avec moi savent que j'ai une légère tendance à avoir le pied droit un peu.... lourd ::)

c'est peu être dû à la géométrie, vu que j'ai, si j'ai bien compris l'italien (d'après Tony de Maranello) un carrossage du train arrière négatif, en gros vue de derrière shématiquement ça donne ça:  / \

par contre ça bouffe plus vite du pneu, car l'intérieur s'use plus vite que l'extérieur

romain quand tu vas chez john pour ta belle, si ça t'mbètes pas, tu m'emmènes ? j'aimerais bien le rencontrer et voir la qualité de son boulot :)

Cannelle

Un carrossage du train arrière négatif ...  :o  ???  Comme sur une R8, quoi  :P  Gordini pas Audi, bien entendu  >:D

Au fait, Coucou Cyril  ;)

Mr Kays

salut canelle !

ouaip je crois que c'est le carrossage qu'on dit mais j'y connais rien en termes techniques, en gros les pneus sont plus légérement plus écartés au sol qu'au niveau du passage de roues

content de te voir ici car je ne vais quasiment plus sur aucun autre forum  ;)

j'espère que la prochaine fois qu'on se verra tu m'emmeneras faire un tour en mondial (sans me coincer les doigts please  ;) ), histoire que j'essaye enfin une autre ferrari qu'une 456  :-[

Cannelle

Une Mondial après ta belle 456  ???  tu risques d'être très déçu mais ce sera avec plaisir si l'occasion se représente  :)

emmanuel

C'est clair qu'il s'y connait en Vanquish, ah ah ah !

---

Salut Miss, Salut Mr K, moi aussi je traine moins, ces temps-ci. Petit coup de ras-le-bol...

F-red

C'est clair qu'il s'y connait en Vanquish, ah ah ah !

---

Salut Miss, Salut Mr K, moi aussi je traine moins, ces temps-ci. Petit coup de ras-le-bol...

Beuh Manu laisse tomber mon MP.... J'étais fatigué certainement.... Ou le ras-le-bol aussi...

rom330ci

c'est clair  C:-)

quand je dis un peu c'est pas vraiment vrai , disons que quand on me colle derrière je pars au quart de tour..et c'est fréquent avec la 456 tout le monde veut savoir ce qu'elle a dans le bide donc je réponds  :) Mais faut faire gaffe le V12 peut être traitre si on en abuse parceque c'est pas le châssis de la 458

PS : désolé à l'auteur pour le miHS du topic..

Ah ces Marseillais :))

J'ai remarqué aussi régulièrement que quelques voitures viennent me coller... Mais je suis plutôt du genre à maintenir mon allure voire même légèrement lever le pied ( je freine pas hein ::)) .

C'est clair que la générosité du v12 et son couple de camion ont vite fait de déstabiliser les 1800 kg de l'ensemble, et comme le chassis a quand même pas loin de 20 ans de conception... >:D

rom330ci

tient c'est marrant j'ai pas d'ESP avec la GT mais j'ai toujours eu la sensation d'être sur des rails, je n'ai jamais réussi à la mettre en défaut, pourtant ceux qui ont roulé avec moi savent que j'ai une légère tendance à avoir le pied droit un peu.... lourd ::)

c'est peu être dû à la géométrie, vu que j'ai, si j'ai bien compris l'italien (d'après Tony de Maranello) un carrossage du train arrière négatif, en gros vue de derrière shématiquement ça donne ça:  / \

par contre ça bouffe plus vite du pneu, car l'intérieur s'use plus vite que l'extérieur

romain quand tu vas chez john pour ta belle, si ça t'mbètes pas, tu m'emmènes ? j'aimerais bien le rencontrer et voir la qualité de son boulot :)

Bah oui Cyril, mais chez nous y pas de virages 8). J'ai ce genre de carrossage sur la 911 et effectivement les pneus arrières dégustent ???

Aucun souci pour t'emmener chez John, il est basé dans les locaux d'un vendeur d'autos ( surtout BM) sur Lens. En ce moment il fait surtout de la carrosserie, je crois pas qu'il fasse du cuir... Si tu veux le recontrer je crois qu'il passe de temps en temps à l'Esplanade.

henri66

L'ASR m'a deja sauvé plusieurs fois de situations périlleuses.

Sorties de rond point avec le pied un peu lourd, virage serré sur e gras mouillé.

Alors qu'avec une 456 GT normale sans ASR, je m'etais fait plus peur....

Et comme je ne suis pas pilote, meme si l'ASR est plutot brutal, je prefere avoir cet ange gardien....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

aymerica

Bonjour,

C'est une des raisons qui me font pencher vers une M.

Dans la mesure où je veux pouvoir y voyager en famille c'est important que la voiture me pardonne/rattrape qq écarts...

Bonne journée

rom330ci

L'ASR m'a deja sauvé plusieurs fois de situations périlleuses.

Sorties de rond point avec le pied un peu lourd, virage serré sur e gras mouillé.

Alors qu'avec une 456 GT normale sans ASR, je m'etais fait plus peur....

Et comme je ne suis pas pilote, meme si l'ASR est plutot brutal, je prefere avoir cet ange gardien....

Il est clair que c'est un bon garde fou...

henri66

suèrtout sur les longues distances ou Mdame est ammenée a conduire.

C'est clair que pour moi c'etait essentiel

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1