0
aymerica

Quelques questions pour un début de recherche de Ferrari 456

Messages recommandés

rom330ci

suèrtout sur les longues distances ou Mdame est ammenée a conduire.

C'est clair que pour moi c'etait essentiel

Moi Madame n'arrive pas à actionner l'embrayage O0

Mr Kays

hummmm.... ça c'est pas bon signe

désolé de faire un peu le mauvais augur, mais un embrayage dur = un embrayage en fin de vie

perso sur la mienne je viens de changer l'embrayage, avant il était dur maintenant c'est du beurre

rom330ci

hummmm.... ça c'est pas bon signe

désolé de faire un peu le mauvais augur, mais un embrayage dur = un embrayage en fin de vie

perso sur la mienne je viens de changer l'embrayage, avant il était dur maintenant c'est du beurre

C'est possible, la voiture a 71000 km et il est d'origine. J'en avais essayé une en juillet dont l'embrayage était mort et il était vraiment en béton... Le mien est raide, faudrait que j'actionne le tien pour voir.

De toute façon elle est passée chez Laurent en Novembre et il n'a rien signalé de ce côté. Et suite au souci de batterie je viens de passer le voir , il viendra la semaine prochaine chez moi pour démarrer lui même la voiture avant de la ramener au garage pour changer la batterie. Je lui demanderai de vérifier.

Mr Kays

71000 kms pour un embrayage d'origine sur une 456 c'est beau ! le mien a laché à 66000kms.... d'un coup sans prévenir :'(

heureusement que j'étais à moins de 100 mètres du garage de Tony et que c'était pas 2 jours plus tard en plein week end....

j'en avais parlé à Laurent, il avait regardé 1000kms avant, et il m'a dit "on est pas dans la mécanique et on est pas magicien, quand ça lache ça lache on peut pas prévoir"

après si laurent l'essaye, je pense qu'il te dira la même chose qu'à moi...

si après tu lui demandes d'aller démonter et voir dans ,l'embrayage, franchement autant le faire changer en même temps, de toutes façons sans vouloir jouer les rabas-joies une 456 passé 65000 kms l'embrayage est une vraie épée de Damoclès au dessus de ta tête, maintenant c'est à toi de voir si tu veux encore finir sur un plateau ou pas, mais tu as une usure très avancée c'est certain

rom330ci

71000 kms pour un embrayage d'origine sur une 456 c'est beau ! le mien a laché à 66000kms.... d'un coup sans prévenir :'(

heureusement que j'étais à moins de 100 mètres du garage de Tony et que c'était pas 2 jours plus tard en plein week end....

j'en avais parlé à Laurent, il avait regardé 1000kms avant, et il m'a dit "on est pas dans la mécanique et on est pas magicien, quand ça lache ça lache on peut pas prévoir"

après si laurent l'essaye, je pense qu'il te dira la même chose qu'à moi...

si après tu lui demandes d'aller démonter et voir dans ,l'embrayage, franchement autant le faire changer en même temps, de toutes façons sans vouloir jouer les rabas-joies une 456 passé 65000 kms l'embrayage est une vraie épée de Damoclès au dessus de ta tête, maintenant c'est à toi de voir si tu veux encore finir sur un plateau ou pas, mais tu as une usure très avancée c'est certain

Ah ouai quand même, mais tu es en train de me pourrir mon après midi dis donc toi ;D ;D

Et toi ça a lâcher sans crier gare? C'était quoi les signes?  Et ça coûte combien un embrayage ::)

Ca manquait au tableau ça ::)

Remarque une fois fait t'es tranquille pour un sacré moment quand même...

jumtri

je ne sais pas si le mien est d'origine mais je ne suis pas persuadé que la dureté de l'embrayage soit un signe sur la 456..

quand j'ai essayé la mienne pour la première fois j'arrivais à peine à appuyer sur la pédale d'embrayage..10000 kms plus tard il me parait plus souple

heureusement que je suis là pour te rassurer !  ;D

aymerica

je ne sais pas si le mien est d'origine mais je ne suis pas persuadé que la dureté de l'embrayage soit un signe sur la 456..

quand j'ai essayé la mienne pour la première fois j'arrivais à peine à appuyer sur la pédale d'embrayage..10000 kms plus tard il me parait plus souple

Tu t'es musclé la jambe entre temps.... ;)

Mr Kays

Ah ouai quand même, mais tu es en train de me pourrir mon après midi dis donc toi ;D ;D

Et toi ça a lâcher sans crier gare? C'était quoi les signes?  Et ça coûte combien un embrayage ::)

Ca manquait au tableau ça ::)

Remarque une fois fait t'es tranquille pour un sacré moment quand même...

désolé je veux pas te pourrir ton aprem mais au moins te prévenir

aucun signe annonciateur excepté la pédale dure...

j'ai fait 500 bornes tranquille, j'ai garé la belle sur le parking devant le planet hotel à maranello, une 1ere petite soirée (à pied car ils avaient roulé toute la journée depuis Paris pour nous rejoindre) sympa avec franck et les autres. Le lendemain matin avant d'aller jusqu'à l'usine Tuby, comme d'hab je laisse tranquillement tourner le moteur pour qu'il chauffe, et là le drame: je tourne la clef un sale bruit genre courroie qui a pété et qui claque dans le moteur  :o, direction tony qui vient voir, visuellement tout est ok, il essaye de la faire rouler, aucun problème juste le bruit qui empire, il n'y avait que quelques mètres à faire jusqu'à son atelier, donc il l'embarque et me dit de revenir en fin de matinée pour savoir quel est le problème et me prête une  autre italienne..... une fiat uno ou un truc dans le genre  :'(

je reviens le midi pour le verdict: embrayage cassé suite à usure

il me dit que la voiture sera prête le soir ou le lendemain s'il a pas reçu un embrayage dans l'aprem et qu'il en profitera pour faire un check up complet

je reviens le soir, il reçoit l'embrayage le lendemain à 8hoo et la voiture sera prète pour 11h30,

du coup je lui laisse la voiture pour la journée et lui demande de faire la révision annuelle et de corriger tous les petits défauts qu'il trouve

la voiture était prete le soir avec tout fait y compris un filtre à essence qui avait mauvaise mine et il a même solutionné mon problème de raisonnance du tubi

par contre j'ai eu un soucis avec le liquide de refroidissement, le mécano en a mis de trop résultat ça a débordé par la valve mais elle ne fonctionne que dans un sens et il n'y a pas d'air qui est rentré dans le système donc une durite s'est percée et la pompe à eau a cassé quelques jours plus tard et madou a du la remplacer. Heureusement que la pompe a laché avec le moteur éteint dans mon garage, en roulant ça aurait pu endommager le moteur, j'ai encore eu de la chance sur ce coup là

pour Jumtri, je parle de l'embrayage en me basant sur les chiffres relevés sur FA, nombreux sont ceux qui ont eu l'embrayage pété entre 60 et 70.000 kms

rom330ci

Oui mais toi t'es une crevette ;D

Effectivement ça rassure de lire ça...  ;)

Je crois qu' une extrème dureté dans la pédale mais aussi un passage très dur des vitesses même débrayé à fond peut être un signe de faiblesse...

On verra bien, sur ma 911, c'est très dur et ça n'a pas bougé depuis 40000 km... De toute façon je verrai avec Laurent Jeudi prochain.

Sur la mienne, l'embrayage est dur, les vitesse passent bien à chaud, seul le 2/3 accroche un peu parfois.

rom330ci

désolé je veux pas te pourrir ton aprem mais au moins te prévenir

aucun signe annonciateur excepté la pédale dure...

j'ai fait 500 bornes tranquille, j'ai garé la belle sur le parking devant le planet hotel à maranello, une 1ere petite soirée (à pied car ils avaient roulé toute la journée depuis Paris pour nous rejoindre) sympa avec franck et les autres. Le lendemain matin avant d'aller jusqu'à l'usine Tuby, comme d'hab je laisse tranquillement tourner le moteur pour qu'il chauffe, et là le drame: je tourne la clef un sale bruit genre courroie qui a pété et qui claque dans le moteur  :o, direction tony qui vient voir, visuellement tout est ok, il essaye de la faire rouler, aucun problème juste le bruit qui empire, il n'y avait que quelques mètres à faire jusqu'à son atelier, donc il l'embarque et me dit de revenir en fin de matinée pour savoir quel est le problème et me prête une  autre italienne..... une fiat uno ou un truc dans le genre  :'(

je reviens le midi pour le verdict: embrayage cassé suite à usure

il me dit que la voiture sera prête le soir ou le lendemain s'il a pas reçu un embrayage dans l'aprem et qu'il en profitera pour faire un check up complet

je reviens le soir, il reçoit l'embrayage le lendemain à 8hoo et la voiture sera prète pour 11h30,

du coup je lui laisse la voiture pour la journée et lui demande de faire la révision annuelle et de corriger tous les petits défauts qu'il trouve

la voiture était prete le soir avec tout fait y compris un filtre à essence qui avait mauvaise mine et il a même solutionné mon problème de raisonnance du tubi

par contre j'ai eu un soucis avec le liquide de refroidissement, le mécano en a mis de trop résultat ça a débordé par la valve mais elle ne fonctionne que dans un sens et il n'y a pas d'air qui est rentré dans le système donc une durite s'est percée et la pompe à eau a cassé quelques jours plus tard et madou a du la remplacer. Heureusement que la pompe a laché avec le moteur éteint dans mon garage, en roulant ça aurait pu endommager le moteur, j'ai encore eu de la chance sur ce coup là

pour Jumtri, je parle de l'embrayage en me basant sur les chiffres relevés sur FA, nombreux sont ceux qui ont eu l'embrayage pété entre 60 et 70.000 kms

Je rigolais 8), de toute façon c'est clair que je devrai le faire un jour, alors si il y a réellement signe de faiblesse, autant le faire changer car me connaissant ça lâchera de nuit dans un endroit ou le portable ne passera pas et il pleuvra ::)

Merci pour ces explications détaillées. Donc ça a lâché d'un seul coup... Je pensais que ça patinait un embrayage mort...

Et le tarif en gros, MP si tu préfères ;)

Mr Kays

je ne me rappelle plus exactement le tarif

les quelques soucis solutionnés + révision + embrayage dans les 3500/4000 euros  je crois

rom330ci

je ne me rappelle plus exactement le tarif

les quelques soucis solutionnés + révision + embrayage dans les 3500/4000 euros  je crois

Ok merci :)

Donc dans les 2500 un embrayage a priori...

bernard

Moi Madame n'arrive pas à actionner l'embrayage O0

C'est un peu normal ( et comme le dit Jumtri ) l'embrayage des 456 et 550 est plutôt du style camion , cela vient surtout du fait de la proximité des échappements et de la cloche de l'embrayage , je ne crois  pas qu'il est nécessaire de s'alarmer trop vite .

Quelqu'un qui est habitué à utiliser une Ferrari 456 ou 550 peut peut être te rassurer .  ;)

rom330ci

C'est un peu normal ( et comme le dit Jumtri ) l'embrayage des 456 et 550 est plutôt du style camion , cela vient surtout du fait de la proximité des échappements et de la cloche de l'embrayage , je ne crois  pas qu'il est nécessaire de s'alarmer trop vite .

Quelqu'un qui est habitué à utiliser une Ferrari 456 ou 550 peut peut être te rassurer ;)

Comme Laurent Madou la récupère Jeudi prochain, on verra ses impressions...

Toujours est il qu'il ne m'en a pas parlé quand il a fait pas mal de choses dessus en Novembre...

Je ne m'alarme pas plus que ça :D, mais comme le dit fort justement Cyril, les embrayages sur 456 semblent être changer autour de la limite des 70000.

jumtri

Oui mais toi t'es une crevette ;D

Effectivement ça rassure de lire ça...  ;)

Je crois qu' une extrème dureté dans la pédale mais aussi un passage très dur des vitesses même débrayé à fond peut être un signe de faiblesse...

On verra bien, sur ma 911, c'est très dur et ça n'a pas bougé depuis 40000 km... De toute façon je verrai avec Laurent Jeudi prochain.

Sur la mienne, l'embrayage est dur, les vitesse passent bien à chaud, seul le 2/3 accroche un peu parfois.

une crevette de 95 kg mon ami  O:-)

Tu t'es musclé la jambe entre temps.... ;)

C'est fort possible !

ça ne m'étonnerais pas, c'est déjà un bon chiffre

rom330ci

une crevette de 95 kg mon ami  O:-)

Ah ouai... Et pour quelle taille déjà ::)

Je pense que l'on boxent dans la même catégorie de crevettes 8)

jumtri

Ah ouai... Et pour quelle taille déjà ::)

je fais 1m83 pour 93 kgs et pas de mauvaise blague  >:D

rom330ci

je fais 1m83 pour 93 kgs et pas de mauvaise blague  >:D

Oh je ne me permettrai pas O:-)

(moi 1m81 pour 90kgs)

rom330ci

Faite gaffe au rapport poids/puissance, les gars  >:D

On est un peu "fat boy" en fait 8)

bernard

la voiture était prete le soir avec tout fait y compris un filtre à essence qui avait mauvaise mine

C'est normal ils avaient l'âge de ta voiture , ils n'avait jamais été changés !

jumtri

On est un peu "fat boy" en fait 8)

tu rigoles ! que du muscle !

pour changer de sujet ma 456 prise cette am dans sa nouvelle maison , faut que je fasse un peu de déco  :)

post-532-13610108941502_thumb.jpg

bernard

tu rigoles ! que du muscle !

pour changer de sujet ma 456 prise cette am dans sa nouvelle maison , faut que je fasse un peu de déco  :)

c'est vrai que t'est costaud , pour mettre ta 456 dans cette position !  :))

emmanuel

Oh oh !

...

Elle doit s'ennuyer, toute seule comme ça... Lui faudrait une copine !