cinqui 17 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2020 Bonjour, Et d'abord merci de m'avoir accepté sur le forum, et merci à tous ceux qui l'alimentent et aident ainsi les amateurs comme moi. Passionné d'automobile depuis l'enfance, il est évident que les Ferrari m'ont toujours attiré mais de loin. J'ai commencé à m'en rapprocher il y a une dizaine d'années quand je me suis intéressé à une mal aimée, la 304 GT 4, qu'on pouvait acquérir pour un prix très raisonnable. Mais l'état de celles que j'ai été voir ne m'inspirait pas, je ne suis ni mécanicien, ni carrossier. L'envie est toujours là, le budget n'est plus le même mais je ne peux plus attendre des années avant de franchir le pas. Etant plutôt discret, j'aurais peut-être du mal à me montrer au volant d'une Ferrari rouge. Heureusement, il y a d'autres teintes qui leur vont bien et parfois mieux à mon goût. Mes recherches s'orientent plutôt vers les anciennes, à partir des années 70 mais si je craque un jour, cela pourrait aussi remonter jusqu'aux 355 et 456, en boîte manuelle. Avoir de la place pour des bagages serait aussi un plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2020 Bienvenue sur ce forum ! Je te souhaite beaucoup de plaisir dans la réalisation de ce chouette projet 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2020 Bienvenu @cinqui sur Ferrarista et merci pour ta présentation ! 🙂 Bravo pour la décision de "ne plus attendre des années avant de franchir le pas". Nous n'avons que l'instant présent. Il y a beaucoup de choix dans les années que tu cites. Quelle serait l'utilisation de cette Ferrari (balade dominicale, longs voyages, un peu de circuit, etc.) ? Quels sont les autos précédents possédées, car selon l'expérience déjà acquise le choix peut être différent (puissance, facilité de conduite de l'auto, etc.) ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2020 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche... Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2020 Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista , avec ton projet 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2020 bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2020 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2020 Bienvenu @cinqui, j'adore la 308 GT4, un look à part et très sympa dans les couleurs foncées, bleu par exemple Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scalavilo 96 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2020 Une 400 / 412 ! Discrète mais hyper élégante et avec de la place partout, derrière et dans le coffre ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinqui 17 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2020 Le 11/11/2020 à 11:24, Franck a dit : Bienvenu @cinqui sur Ferrarista et merci pour ta présentation ! 🙂 Bravo pour la décision de "ne plus attendre des années avant de franchir le pas". Nous n'avons que l'instant présent. Il y a beaucoup de choix dans les années que tu cites. Quelle serait l'utilisation de cette Ferrari (balade dominicale, longs voyages, un peu de circuit, etc.) ? Quels sont les autos précédents possédées, car selon l'expérience déjà acquise le choix peut être différent (puissance, facilité de conduite de l'auto, etc.) ? Merci à tous pour votre accueil. Effectivement l'éventail est large, et pour répondre rapidement à ces questions, l'usage serait balades et week-ends. Quant à mes montures précédentes, je n'ai jamais eu beaucoup de chevaux sous le pied, et je ne cherche pas à en avoir, d'où en partie ma préférence pour les anciennes que j'admirais dans mes premiers magazines automobiles. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco44 95 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2020 bienvenue sur ce forum de passionnés ! tu y trouveras toutes les infos sur les modèles que tu regardes. Bonne recherche et surtout bonne "trouvaille" 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites