henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Salut les filles, Comme c'est ici le garage des membres, j'ai posté ici mais je me demandais si dans discussion generales l'audience n'aurait pas étée plus grande. Bref. Je vais construire un garage dans mon jardin et j'hesite sur la largeur a construire. Une porte standard de garage fais 2m de haut par 2.4m de large. la 456M fait 2,10 de large au niveau des retroviseurs. Donc la question a deux euros c'est endimension interne du garage, je fais 3m de large ou 3.5m de large? Sachant qu'actuellement, elle rentre dans un gaage qui fait 2m42 de large entre parpaings et pour sortir de la voiture, il faut etre contorsioniste... J'ecoute vos avis. Henri PS: bien sur comme le garage sera TRES long pour d'autres raisons que la voiture, 50cm de plus en largeur non seuleemnt bouffe un peu le jardin mais en plus revient cher sur une grande longueur.... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Portail extérieur, mini 3 m si tu as des voitures garées en face dans ta rue. Ma porte intérieure est une Novaferm de 2,3 m, et j'ai 2,80 m là ou est la F355 (plus large devant). C'est le mini car j'ouvre la porte avec de la moquette sur le mur. 3 m, c'est correct et évidemment 3,5 m c'est mieux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Cher oui mais c est qd meme mieux si c est large, tu peux peut être simplement élargir a l emplacement de la 456, sur sa longueur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Ah ! le problème du garage pour nos divas.. c'est vrai que c'est toujours un casse-tête. A mon avis, 3 m, c'est suffisant, mais plus c'est large, et moins tu risqueras de cogner ta portière contre le parpaing. Bon, le conseil qu'on peut donner, c'est de coller ou fixer aux murs de chaque côté de la voiture un tapis de gym en mousse qui empêchera les petits bobos au cas où tu ouvrirais une portière un peu trop vite et trop fort. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Je suis également entrain de cogiter pour construire un garage digne de ce nom à ma 360 et je pense que je vais m'orienter sur une largeur de 3,5 m ceci afin d'éviter une ouverture trop optimiste de la porte et de taper dans le mur. Il ya également sur le forum des présentations sympas de ce qui peut se faire en aménagement et déco pour les garages. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 C:-) 8) MON CHERE HENRI... C'EST SI SIMPLE ! > > > > 8) 8) :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 J'ai terminé çette année le gros oeuvre de mon garage. Le mien fait 6,6mx5,6m. C'est très large, certains me diront mais pour le nettoyage de divas, cela permet d'ouvrir les deux portières en grand. Quel régal d'autant plus que si besoin, je peux stationner deux voitures cote à cote et ouvrir mes portières aisément encore. Pour moi, 3.5m est presque un minimum pour être à l'aise et meme marcher le long de la voiture si tu veux accèder à celle du fond. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raymalai 15 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 J'ai deux garages qui font 3,2 m intérieur : c'est juste-juste , il faut vraiment bien se coller coté passager ( pas évident ) pour pouvoir ouvrir la porte conducteur à fond . Je ne pouvais pas faire plus grand , mais si j'avais pu , j'aurais fait 3,5m minimum : c'est ce que je te conseille PS : 50 cm de jardin en moins , c'est au moins dix minutes par semaine de tonte de gagnés ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pull1998 0 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Penses au type d'ouverture de ta porte car en fonction du système, tu perd de la largeur en interne dans le garage sinon, une taille pratique est un espace permettant un passage d'un côté et une ouverture de porte au 1er cran de l'autre côté. La taille idéal eétant les 2 portes ouvertes complétement de chaque côté 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Merci pour toutes vos réponses très précieuses. J'ai acheté un décamètre bien plus pratique que mon mètre "normal" donc court et vais mesurer tout ça demain. S'il arrête de flotter...... Porte ouvert au premier cran, ça me paraît être un bon compromis. Passer de l'autre côté de la voiture est un plus mais pas forcément nécessaire à mes yeux. Bien sur si j'avais pu faire un garage carré et pas tout en long, ça aurait été bien plus simple. Mais je veux garder la partie mitoyenne pour y faire..... Une piscine!!!! C'est moins égoïste comme activité que la Ferrari...... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Penses au type d'ouverture de ta porte car en fonction du système, tu perd de la largeur en interne dans le garage sinon, une taille pratique est un espace permettant un passage d'un côté et une ouverture de porte au 1er cran de l'autre côté. La taille idéal eétant les 2 portes ouvertes complétement de chaque côté 8) +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 fait 3.5m ce ne sera pas du luxe si tu veux demonter une roue et mecaniquer sur l'auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Perso, mes portes font 3 mètres et en largeure interne c'est 5 et 8 pour l'autre, mais àprès chacun voit midi à sa porte. Je préfère voir grand pour, par exemple, un nettoyage avec les portières grandes ouvertes, etc... Le fait de faire bien large évite bien des contraintes. La porte de 3M permet aussi à madame de sotir la belle sans qu'on se fasse un ulcère ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 La taille idéale d'un garage, c'est le plus grand possible, mais par contre, quelle est la taille minimum ? Qui rentre sa belle dans un petit garage ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Ma porte de garage fait 3 metres de large. Par contre inter 3,50 c'est le mini. Perso j'ai 5 metres interieur et c'est bien pour pouvoir tourner autour et ouvrir les portes en grand. Rien n'est jamais assez grand Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Prochain topic :largeur idéale pour une porte de sortie de garage ....ok ok je sors ! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Ah oui, tiens bonne question aussi Philippe Je te rejoins dehors > ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Qui rentre sa belle dans un petit garage ? Franck Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2012 Merci pour toutes vos réponses très précieuses. J'ai acheté un décamètre bien plus pratique que mon mètre "normal" donc court et vais mesurer tout ça demain. S'il arrête de flotter...... Porte ouvert au premier cran, ça me paraît être un bon compromis. Passer de l'autre côté de la voiture est un plus mais pas forcément nécessaire à mes yeux. Bien sur si j'avais pu faire un garage carré et pas tout en long, ça aurait été bien plus simple. Mais je veux garder la partie mitoyenne pour y faire..... Une piscine!!!! C'est moins égoïste comme activité que la Ferrari...... Voila, les mesures sont faites. avec 3m ca passerait tres juste. Donc il faut bien comme largeur interieure 3.5m pour pouvoir ouvrir completement la porte conducteur. Donc acte. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 Mon garage fait 6,5 de large sur 10 mètres de long et toujours trop petit, j ai vu un très beau garage de collectionneur dans la région et il fait au moins 10/20 mètres la on peu vraiment tourner autour des fefe.mais bon mon cos est limite il faut que je déménage ou que je devienne raisonnable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 Mon garage fait 6,5 de large sur 10 mètres de long et toujours trop petit, j ai vu un très beau garage de collectionneur dans la région et il fait au moins 10/20 mètres la on peu vraiment tourner autour des fefe.mais bon mon cos est limite il faut que je déménage ou que je devienne raisonnable Bin non , si il est pas trop loin , tu l achetes et tu le securise :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 :-* :-* :-* Alors la je vous avoue que j'en envie certains, quand je vois des garages qui font 6.5 x 10 ou encore 10 x 20 ou meme 6 x 5 !!! Le rêve à l'état pur moi qui doit me contenter d'un 2.97 m x 6 bon certes il est long ou tout du moins correct en longueur mais question largeur c'est gymnastique mdr Bon malgré tout, bien sérré coté passager, la porte conducteur s'ouvre au premier cran et s'est suffisant pour sortir de la belle. Maintenant il n'y a pas de place à l'approximation ou à la sortie rapide du véhicule sous peine d'inscruter quelques beaux eclats de peinture dans les parpaings ou l'inverse !!! :-[ Alors je pense que si je devais me lancer dans un projet de construction j'opterais au grand minimum pour un 4 mètres de large de façon a être à l'aise. Je le vois aujourd'hui, ne serait que pour enlever le toit de la belle et bien pas question de faire sa tranquille dans le garage car impossible d'ouvrir la porte passager, je sors la voiture dans la rue et la je fais ma manip. Impossible egalement de construire plus grand car le seul endroit ou je pourrais positionner un nouveau garage ne fait que 4 mètres de large donc intérieur on retombe avec l'isolation a maxi 3.3 voire 3.4 donc messieurs vous qui disposez de garages j'espère que vous etes conscient de la chance que vous avez !!! ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2012 Oui un garage (et atelier) est toujours trop petit ! L'acces est aussi tres important ! je recherche une maison avec un hangard maintenant ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2012 Voici maintenant le dilemme. Le garage permettrait de voir la belle garée dedans si je vitrai un coté. Ca me permettrait de voir la belle depuis la maison ou le jardin (pas visible depuis l'exterieur). Ma femme n'est pas super emballée :-X Et vous qu'en pensez-vous? Avez vous deja vu ca? Des examples? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2012 Au pire, une baie vitrée avec un volet roulant Le top du top c'est que ce soit un système télécommandé (voir jumelé avec un éclairage au sol pour le soir). J'ai déjà vu ça et c'est juste énorme (surtout si tu peux actioner le volet et lumière d'un simple clic tout en restant installé dans le canapé...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites