BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2012 Quels beaux plans Henri, tu ne prévois pas de doublage intérieur de tes murs? En effet, pour une belle finition et surtout cacher éventuellement des gaines, c'est le top. Par contre, cela va réduire la largeur de la pièce d'une dizaine de centimètres. Personnellement, à cause de l'humidité, je ne peux pas poser de plâtre direçtement sur mes murs donc je suis passé par la case enduit sur deux centimètres d'épaisseur puis Weber dry plus ( en espérant que cela suffise car mes murs étaient vraiment très humides) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2012 C'est une construction neuve. Ca reste un garage, donc je ne veux aps non plus que ca me coute un bras. Donc pas de finition pour l'instant. Peut etre dans quelques années.... Pour le sol, le carrelage est VRAIMENT trop cher. Ici a Toulouse, faut compter 50€/m2 que pour.... la pose!!! Faudra que je fasse des devis pour des dalles plastiques ou une peinture PU. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2012 :'( 50€ le m²!!!!! Moi hors fournitures, j en ai eu pour 15€/m²Ttc Auquels j ajoute la colle 3,25€/m²Ttc et les joints 0,65€/m² Bref au total y compris la fourniture du carrelage pour 62 m² je n en ai meme pas pour 2000€ Ils sont malades :( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2012 Le tout avec une facture TVA à 5.5% car travaux validés en novembre dernier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2012 Si tes murs sont en parpaings, peints les car sinon ton auto sera en permanence couverte de poussière, pour le sol fais un revêtement lissé ne le laisse pas brut il n'y a rien de tel que le béton pour la poussière Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2012 Au pire, une baie vitrée avec un volet roulant Le top du top c'est que ce soit un système télécommandé (voir jumelé avec un éclairage au sol pour le soir). J'ai déjà vu ça et c'est juste énorme (surtout si tu peux actioner le volet et lumière d'un simple clic tout en restant installé dans le canapé...) la domotique mon cher ami la domotique. C'est le futur de l'electricité Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2012 Si tes murs sont en parpaings, peints les car sinon ton auto sera en permanence couverte de poussière, pour le sol fais un revêtement lissé ne le laisse pas brut il n'y a rien de tel que le béton pour la poussière J'ai suivi ton conseil et peint les murs. Pour le sol, je vais carreler maintenant, sinon je ne le ferai jamais.... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2012 Pour info, premiere nuit dans le garage nouvellement construit Samedi soir. Vivement le carrelage que je puisse decorer et meubler le garage. 8) Et au fait, cette largeur c'est carrement le pied Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2012 très chouette, tu la gates ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2012 et toi des news de la tienne? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2012 la domotique mon cher ami la domotique. C'est le futur de l'electricité Tu utilises quelle marque de domotique? je dois gerer les eclairages a distance... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2012 Vous avez construit le garage en une nuit !!!!......chapeau , ok ok....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2012 demain à midi je saurai, si pas prête visite de l'atelier mercredi après midi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2012 Pour les portes, 2,4m de large ça suffit amplement à condition d'avoir devant le garage un dégagement pour pouvoir se présenter "bien en face". En plus, 2,4m, c'est du standard alors les portes sont immédiatement disponibles et bon marché. Pour l'intérieur, 3m ç fait très juste, 3,5m me semble être un minimum. Par contre, pour un garage double, avec 6m de large c'est amplement suffisant, ça laisse plus 1,20m entre les 2 voitures. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2012 ça dépend un peu ce qu'on veut faire dedans, lorsque je veux bricoler sur la voiture je suis obligé d'en sortir une pour me mettre en biais afin de dégager un espace suffisant des 2 côtés (les dimensions du mien sont comparables au tien mais pas de cloison entre les 2. je me demandais même si j'allais pas m'équiper avec des go-jacks pour mettre la voiture carrément dans la largeur Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2012 chez moi je n'ai pas de garage, juste au auvent, mais je ne désespère pas de pouvoir me payer ça un jour : http://www.cardok.com/index.php Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2012 <iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/7dKS6yVMA7M?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2012 8) 8) Bon pour ma part, la décision est prise. Mon garage actuel trop petit pour ma féfé : : : Donc transformation en pièce habitable et construction nouveau Garage et donc plus grand > > > Projet 2013, je suis pour l'instant sur la règlementation communale C:-) C:-) Henri, ta féfé a été gâtée.... :) @+ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2012 Pour info, premiere nuit dans le garage nouvellement construit Samedi soir. Vivement le carrelage que je puisse decorer et meubler le garage. 8) Et au fait, cette largeur c'est carrement le pied Henri, quel est la largeur interrieure stp? Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2012 ça dépend un peu ce qu'on veut faire dedans, lorsque je veux bricoler sur la voiture je suis obligé d'en sortir une pour me mettre en biais afin de dégager un espace suffisant des 2 côtés (les dimensions du mien sont comparables au tien mais pas de cloison entre les 2. je me demandais même si j'allais pas m'équiper avec des go-jacks pour mettre la voiture carrément dans la largeur Je n'ai pas de cloison entre les 2 places. Sur le plan, c'est la poutre porteuse que l'on voit. Avec 6m de large, ça laisse env. 60cm de chaque coté, largement de quoi ouvrir les portes et surtout 1,2m entre les 2 voitures. Cela permet d'ouvrir la porte en grand sans toucher. Avec cette place tu peux bien bricoler déjà et selon que tu rentres en avant ou en arrière, tu as la place à gauche ou à droite. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2012 sauf qu'en général on aime bien avoir accès aux 2 côtés, ne serait-ce que pour mettre sur chandelles. Evidemment en fonction de ce que je dois faire je réfléchis dans quel sens je la rentre mais ça fait pas gagner du temps Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2012 8) 8) Bon pour ma part, la décision est prise. Mon garage actuel trop petit pour ma féfé : : : Donc transformation en pièce habitable et construction nouveau Garage et donc plus grand > > > Projet 2013, je suis pour l'instant sur la règlementation communale C:-) C:-) Henri, ta féfé a été gâtée.... :) @+ Alain je peux t'aider la dessus, car j'en sors. Faut qu'on s'en parle Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2012 Henri, quel est la largeur interrieure stp? Alain Regarde quelques messages plus haut: 3.5m http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1581.msg47405.html#msg47405 y a meme les plans Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2012 8) Merci Henri, j'attends de connaitre mes obligations, car voisinage, ouverture suplémentaire clôture pour accé nouveau garage + trotoir a modifier ( bateau ). Bref du boulot.... en plus du boulot... :D Alain ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joël 07 24 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2012 Bonsoir Pour ma part largeur mini. 2600 mm pour la F 355. L'idéal est 3000 mm si tu ne rentre pas droit dans le garage. PS : Une des meilleurs marques c'est HORMANN au niveau fiabilité (PS je suis distributeur) si tu veux des infos passe en MP Appel de phare Joël Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites