F360-2805 6 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bonjour, Je viens me présenter afin de vous rejoindre et rejoindre mes amis : Fairline, Seadweller, Willi360... qui comme moi ont déserté FA. J'étais sous FA avec comme pseudo F430-2805, j'intervenais peu, j'étais le plus souvent en sous marin. Je me prénommes Christophe, j'ai acquis ma première Ferrari à 27ans en février 2009, c'était une F360 Modena F1 achetée chez A.C.C, rien à dire sur ce garage, aucune déception, service lors de l'achat et après l achat de qualité. Mais en décembre 2010, le garagiste qui essayé le véhicule avec moi en passager l'a envoyé à l'épave suite à un accident. En avril 2011 après des mois de recherche, je me suis tourné vers Dewidehem Automobiles et Nicolas Melin et de nouveaux je n'ai pas été déçu, geste commercial (pneus neufs, plein fait avant le départ, Fairline en parle d’ailleurs dans un post sur ce Forum, très courtois, présents, difficile à joindre mais bon il est très pris et service après vente de qualité. Suite à une grosse fuite de l'actuateur de boîte F1 (Robot qui passe les vitesses, prix de la pièce chez Ferrari 10 000 euros environ) il l'a pris en charge rapidement et sans avoir à discuter. Je remercie d'ailleurs Willi360 qui m'a rejoint chez Fiorano Racing pour voir le véhicule avec moi avant l'achat. Présentation de ma belle : F360 Modena Spider Boite F1 2001 62 000 km Rouge Int Noir en très bon état, entretenu Eccusson d'ailes Tapis Trousse à outils complète Jeu de clefs complet Housse (pas d'origine donc non ferrari) A jour de ses entretiens : carnet + factures Dewhidehem / Red Part et Fiorano Racing suite pb de phases du moteur, ils l'ont changé avec toutes les modifications (Moteur de 25 000km)en 03/2011 A 58 500 Km : -Révision avec vidange et filtres -Distribution remplacée -Moteur changé avec toutes les modifications effectuées (version 2003) 25 000km -Embrayage neuf, contrôlé au SD2 à 0% d’usure -4 Pneus neufs -Batterie changée -Climatisation rechargée -Boitier électronique boîtes F1 version 2002 changé -Silencieux quasi neuf A ce jour, révision avant hivernage faite il y a un mois par Colombo Challenge : -PC Avt Repeint + grille challenge avant (n'apparaissent pas sur les photos car installées récemments) -Embrayage usure : 4% -Pneus en très bon état -Disques et plaquettes neuves +remplacement liquide frein -Vidange + filtre à l'huile -Contrôle générale du véhicule Cette semaine changement de la pompe F1 chez Modena Motors à Cannes, je suis donc de nouveau rentré dans le programme Ferrari avec 15% de remise sur les pièce, la MO a 75 euros HT au lieu de 89 euros HT, l'assistance Ferrari 0 km offerte tout cela pendant un an. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bienvenue à toi et à ta belle Modena spider 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Hello Christophe ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bienvenue a toi, j ai pas compris l histoire du garagiste et de l épave, c est lui ou toi l accident ? :-[ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F360-2805 6 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Merci pour votre accueil, je vous post une photo de celle parti au ciel et des photos de la nouvelle C'est le garagiste qui conduisait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 8) bienvenue chez nous et bonnes fetes ( si tu m'entends en sous marin?) ) ) ici c'est plus en surface... ici quoi PS/ condoleances sincères plus et plus encore ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bin dis donc , sympa le garagiste, merci d avoir donne l adresse, ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F360-2805 6 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Je n'ai pas donné l'adresse, A.C.C c'est là ou je l'ai acheté, ce n'est pas lui et je ne donnerai pas l'adresse par correction à son égard, d'autant plus qu'une procédure est en cours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Oui, franchement je trouves que c est mieux .......pour sa réputation :-\Ceci dit on est qd meme sur un forum Ferrari, et tu pourrais situer en gros la localisation du garage (sans le nommer , of course ), le flou artistique peux aider certains copains ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bienvenue F360-2805, Je suis moi aussi du 13 et roule également en 360 spider. A bientôt peut être lors d'un prochain rdv. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Hello Christophe ! Bienvenue ici ! ça fait plaisir de te voir.. Quand à toi jere, à la prochaine petite sortie, on te fait signe.. nous sommes quelques uns dans le sud à nous voir régulièrement. Quand à la 360 de Christophe, pour l'avoir vu pas plus tard que cette semaine, elle est rutilante ! Il faut dire que lorsque Modena Motors rend les voitures, on dirait qu'elles sont sorties d'une séance de detailing. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Fairline, avec plaisir pour une prochaine balade dans le coin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F360-2805 6 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Re, c'est clair que j'ai été bluffé par le travail de Modena Motors. Pour la sortie pourquoi prévoir une ballade si la météo le permet le 15 janvier 2012, afin de fêter la nouvelle année. @ jéré13 tu es le bienvenue pour te joindre à nous lors de nos prochaines sorties, je t'envoie par MP mon tel A bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Et bien voilà, si d'ici là le mistral se calme (parce qu'en ce moment, ça souffle fort), une petite ballade deuxième we de janvier ce serait parfait Donc, avis aux amateurs du Sud Est.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F360-2805 6 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Albert, comment as-t-on le statut de Propriétaire, je crois avoir lu qu'il fallait qu'un autre membre confirme que j'en possède bien une non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 yes, j'envoie un message à Franck pour lui confirmer que tu es bien propriétaire ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 ça y est, mise à jour faite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bienvenu Christophe sur Ferrarista.fr et mercvi pour ta présentation détaillée ! Je n'ose pas imaginer ce que cela doit faire d'apprendre que sa Ferrari a été détruite lors d'un entretien ! Heureusement qu'il y a la nouvelle Ferrari après ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F360-2805 6 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Coucou, Tout d'abord je tiens à te remercier car c'est en partie grâce à ton forum et à ton sujet sur 25 000km en 360 Modena qui m'ont orienté vers ce modèle. Tout comme toi, j'ai pris commande chez Dewidehem Automobiles qui est selon moi une référence dans la vente de voitures d’exceptions. Merci pour votre accueil à tous Pour ce qui est de ma précédente Modena parti à l'épave, ce que je retiens ce que je m'en suis bien tiré et que cela aurait pu être pire et n'être plus là pour poursuivre le mythe après je vous avouerai que dans un sens ma vie a changé, même si c'est pas moi qui conduisais j'ai une plus grande retenue au volant même sur circuit. Pour l'anecdote, quand Nicolas Melin m'a présenté le véhicule malgré son expérience au volant de nombreux véhicule, j'ai eu peur et je lui ai demandé de ralentir en lui disant : "c"est bon elle fonctionne trés bien" Je suis assez souvent sur Paris sans ma voiture, j'espère pouvoir te rencontrer. A bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2012 bienvenu. Et triste d'apprendre ce qui est arrivé a ta premiere.... Et a toi si tu etais passager. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2012 Coucou, Tout d'abord je tiens à te remercier car c'est en partie grâce à ton forum et à ton sujet sur 25 000km en 360 Modena qui m'ont orienté vers ce modèle. Tout comme toi, j'ai pris commande chez Dewidehem Automobiles qui est selon moi une référence dans la vente de voitures d’exceptions. Merci pour votre accueil à tous Pour ce qui est de ma précédente Modena parti à l'épave, ce que je retiens ce que je m'en suis bien tiré et que cela aurait pu être pire et n'être plus là pour poursuivre le mythe après je vous avouerai que dans un sens ma vie a changé, même si c'est pas moi qui conduisais j'ai une plus grande retenue au volant même sur circuit. Pour l'anecdote, quand Nicolas Melin m'a présenté le véhicule malgré son expérience au volant de nombreux véhicule, j'ai eu peur et je lui ai demandé de ralentir en lui disant : "c"est bon elle fonctionne trés bien" Je suis assez souvent sur Paris sans ma voiture, j'espère pouvoir te rencontrer. A bientôt Salut et Bienvenue à toi, C'est ce que je me suis en relisant ton premier post après avoir vu la photo, le mécano au volant et moi en passager quand on voit l'état de feu ta précédente modena waouuu il y a effectivement de quoi trembler !!! Je comprends ta retenue a présent !!! En tout cas bonne route au volant de ta nouvelle qui semble être dans un état magnifique !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2012 Bienvenue !! A la conduite, y-a-t-il des différences perceptibles entre la 360 Coupe et le Spider ? Perfs ? Tenue de route ? J'ai lu que la rigidité avait énormément progressé par rapport au 355 Spider ? Et quid du poids supplémentaire ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites