0
ahvlanico

kit réparation actuateurs amortisseurs bilstein

Messages recommandés

ahvlanico

Salut les amis.

un ami m'a confié la réparation de sa 3200 GT avec un voyant relatif a la gestion d'amortisseur (semblable aux f355) pressé il a finalement fait remplacer a grand frais un actuateur et n'a pas pensé a demander la pièce cassée.

J'ai dans l'idée de faire un kit en alu de remplacement de la pignonnerie qui est source du problème. Judicieux selon vous  ?

Pour cela j'aurais besoin de sacrifier un actuateur HS pour en dessiner les composants.

Comme celui-ci en photo.

Si vous en avez unHS au fond d'un tiroir n'hésitez pas a me contacter.

Merci

nico

shock8.JPG

philF355

Il me semble que les pignons sont dispo chez superformance de l autre côté de la manche

bernard

Il ya beaucoup de sujet sur les actuateurs , et peut être une solution en préventif

bernard
il y a 32 minutes, philF355 a dit :

Il me semble que les pignons sont dispo chez superformance de l autre côté de la manche

Kit de réparation d'engrenage d'amortisseur SAG355

https://www.hillengineering.co.uk/sag355

https://www.eurospares.co.uk/search?partNumber=SAG355

😉

tifosi101

C'est une excellente nouvelle ce kit chez HE ! 👍

L'initiative de @ahvlanico n'en reste pas moins louable 😎👍

Et je regrette toujours toutes ces pièces Ferrari, rares et précieuses, qui partent à la benne sous prétexte que leur remplacement a été fait et la facture payée. On "payera" cette attitude dans quelques années... 

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

LeMans65

Je vais suivre ce sujet avec attention car j'ai le voyant orange de la suspension qui ne s'éteint plus. Je ne ressent malgré tout aucun changement de comportement de la suspension par rapport à l'habitude (je suis 100% du temps en mode sport).

bernard
il y a 37 minutes, tifosi101 a dit :

C'est une excellente nouvelle ce kit chez HE !

C'est pas nouveau 😁 2011

tifosi101

Dans ce cas pourquoi les propriétaires concernés s'embetaient à envoyer leur actuateur chez le particulier qui les répare ? 🤔

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

bernard
il y a 58 minutes, tifosi101 a dit :

Dans ce cas pourquoi les propriétaires concernés s'embetaient à envoyer leur actuateur chez le particulier qui les répare ? 🤔

SAG 355 c'est simplement l'engrenage , l'actuateur ( référence Ferrari 158732 ) est le moteur qui actionne cet engrenage , chez Ferrari il n'est pas possible d'obtenir l'engrenage seul !

Le prix de l'actuateur  772,82 €

Modifié par bernard

ahvlanico

Le kit réparation Hill engineering est pour  l amortisseur pas pour l actuateur.

C est le pot de fer contre le pot de terre..le pignon de l amortisseur est en alu et celui de l actuateur est en plastique..donc l actuateur se brise. Hors pour changer le pignon plastique il faut ouvrir l actuateur en deux. Donc personne ne va proposer ce kit car ca reste pas a la portée de tout le monde de le changer.

ahvlanico
Il y a 9 heures, tifosi101 a dit :

C'est une excellente nouvelle ce kit chez HE ! 👍

L'initiative de @ahvlanico n'en reste pas moins louable 😎👍

Et je regrette toujours toutes ces pièces Ferrari, rares et précieuses, qui partent à la benne sous prétexte que leur remplacement a été fait et la facture payée. On "payera" cette attitude dans quelques années... 

Je suis tout à fait daccord avec toi. Cependant cela a aussi pour effet de stimuler la créativité pour trouver des alternatives bien souvent moins coûteuses.

Modifié par ahvlanico
Erreur