Aller au contenu
0
TripleBlack®

L'histoire de ma 308

Messages recommandés

kitcar

j'ai une personne qui est venue me poser des questions sur un futur achat d une 308 il m'a demandé entre une jaune vendu sur leboncoin à 30000 (vraiment pas terrible) et la tienne !!!!!!!

je l'ai vite dirigé sur le choix de la noire donc tu verras bien si il te contacte , je lui ai dit que la noire a rien à voir elle a ete toute restauré et elle est nikel!!!!!!!!!!!!!

TripleBlack®

Je te remercie beaucoup.

Le conseil que je donne à toutes les personnes qui hésite, qui cherche, c'est de voir toutes les voitures à la vente au moment "t".

Comme cela, ils ont un aperçu du rapport prix/état qui est pas mal car sur du texte, sur des on dit et sur des conversations téléphones, cela reste malgré tout abstrait...

Je te tiens au courant...

kitcar

elle est vraiment belle cette 308 je me demande pourquoi utopia qui en cherche une ne te contact pas ???

migs

Salut Jephma ! Juste pour te dire que j'ai été sous le charme de ta 308  :D Une Magnifique pièce de collection  ;)

TripleBlack®

elle est vraiment belle cette 308 je me demande pourquoi utopia qui en cherche une ne te contact pas ???

Je l'ai rencontré Utopia mais la mienne est une Triple Black (j'ai compris tard que le 3ème Black, c'était la moquette  ;D ;D).

Je suis sur qu'il va réussir à trouver monture à son pied (enfin pas quand il a ses bottes de guardian  ;))

Je ne suis pas pressé et si je la lâche demain, ce sera pour quelqu'un qui a un coup de foudre. (si je la lâche, je me pose de plus en plus de question à ce sujet)

Merci Migs, c'est toujours sympa d'avoir un petit commentaire même si on ne s'est pas rencontré à cette sortie, j'étais principalement avec Papy, quand vous mettez 2 proprio de 308 ensemble au moins aussi bavard, il faut prendre un ticket pour nous interrompre.  :-X

kitcar

j'étais principalement avec Papy, quand vous mettez 2 proprio de 308 ensemble au moins aussi bavard, il faut prendre un ticket pour nous interrompre. 

tu m etonne moi c est pareil pascal et moi au telephone c est celui qui va placé sa parole en premier :))

Utopia

Tiens tiens tiens, on parle de moi  :)) :)) :))

Je viens de découvrir ce post : J'y ai bien passé 1 heure pour en arriver à la fin. Mieux que le film du dimanche soir.

Oui, le triple black, c'est une expression bibi, mais en Open-Source sans droits d'auteur. Elle est très très jolie ta 308 jephma, ne la vends pas. Du moins pas avant qu'on aligne ma future à côté de la tienne pour une séance photos.

Bon, les bottes de Gardian, vont faire parler d'elles longtemps je pense. Faut dire que j'arrivais à peine à toucher l'accélérateur sans toucher la pédale de frein avec. Voilà déjà les frais qui s'accumulent avec Ferrari faut aussi acheter des chaussures adaptées  ;D

Ce samedi j'ai pû me rendre compte en effet qu'entre Speedy, jephma et moi (qui ne connaît rien sur le sujet comparé à ces 2 asticots) les bavards étaient de sortie.

Ferdelance76

Quel bonheur ce post,j'ai parcouru toutes les pages en détail sans me lasser

Bravo pour ta passion et surtout ton honnêteté intellectuelle.

Superbe ta 308!

kitcar

je te relie et me met à ta place sur le récit sur l achat de ta 308 :D

c est quand meme bon quand on decouvre une auto  ;) on y mettrais tout son argent pour avoir la meilleure des 308 8)

TripleBlack®

Je suis d'accord avec toi, la découverte d'une auto à ce point te lie à elle c'est sur, par contre je suis trop vieux maintenant pour chercher à avoir la meilleure des 308, je sais qu'il y en a plein de refaite dans les règles de l'art beaucoup, beaucoup mieux que la mienne.

Je cherche juste à avoir une voiture que j'aime et qui me correspond. C'est à dire faire ce qu'il y a à faire et lui laisser aussi son âme et le fait qu'elle ait déjà vécu une vie bien à elle. C'est pour cela que je me suis attaché sur mes voitures de collections à ne pas trop les restaurer. Le coté "pristine" ou "sortie d'usine" ne me fait pas plus que celavibrer. Il faut que cela soit cohérent certes, mais je laisse par exemple les insignes d'origines, le volant avec sa patine etc etc...

Je vous promets un retour intéressant d'ici peu sur l'histoire de cette 308, je vais commencer quelques travaux.... :-X

Utopia

Je suis d'accord avec toi, la découverte d'une auto à ce point te lie à elle c'est sur, par contre je suis trop vieux maintenant pour chercher à avoir la meilleure des 308, je sais qu'il y en a plein de refaite dans les règles de l'art beaucoup, beaucoup mieux que la mienne.

Je cherche juste à avoir une voiture que j'aime et qui me correspond. C'est à dire faire ce qu'il y a à faire et lui laisser aussi son âme et le fait qu'elle ait déjà vécu une vie bien à elle. C'est pour cela que je me suis attaché sur mes voitures de collections à ne pas trop les restaurer. Le coté "pristine" ou "sortie d'usine" ne me fait pas plus que celavibrer. Il faut que cela soit cohérent certes, mais je laisse par exemple les insignes d'origines, le volant avec sa patine etc etc...

Je vous promets un retour intéressant d'ici peu sur l'histoire de cette 308, je vais commencer quelques travaux.... :-X

Oh purée!! Tu appelles-çà "quelques travaux"  ;D

Chuuuut, je ne dévoilerais rien, même sous la torture.

Par contre je confirme elle et très belle comme-çà. On voit que tu as fait beaucoup de choses dessus mais que c'est une voiture qui a plus de 30 ans quand-même. Et c'et ainsi que çà doit être pour moi.

Pour la petite histoire, j'ai visité plusieurs fois le musée Porsche à Zuffehausen. Les voitures sont très belles, très très belles.... TROP belles. Elles sont comme sorties d'usine (même les voitures de courses). Cà ne sent pas bon le vécu, l'huile, la mécanique, la patine...

kitcar

moi ma 308 a une odeur particuliere l odeur du cuir et de la vieille mecanique  ::) :)

ma porsche en a une autre aussi , c est magique ce qu une auto peut te transmettre

je suis comme toi aussi je prefere faire de l entretien préventif à la place du curatif par la suite pour avoir une auto ou je pourrais avoir confiance en tournant le clef de contact

que prevois tu comme travaux?

TripleBlack®

Bon alors pour ceux que cela intéresse et qui suivent.... ma 308 est en route pour avoir un moteur refait !

Quelques uns parmi vous savaient que je n'était pas pleinement satisfait du rendement de ma 308 aussi j'ai décidé il y a quelques mois de suspendre la vente (et oui je suis un peuméticuleux, pas du genre à vendre si je soupçonne un loup  O:-)) et de commencer à chercher...

Pendant ce temps là, j'ai eu le malheur de voir une 308 avec un moteur tout neuf (enfin refait hein !).....la personne se reconnaitra et j'ai depuis arrêter de dormir la nuit  :'( :'( :'( je veux le même mais en version upgraded !

Bon cela ne s'est pas fait en 2 jours mais je viens enfin de voir mon moteur assis à coté de sa caisse...

Début du démontage après 1 semaine pour enlever les culasses complètement collées par l'électrolyse entre les goujons et la culasse alu....

Notez le moteur a toujours sa cote d'origine mais on voit bien que les chemises sont glacées d'où ma consommation généreuse d'huile:

Mes soupapes sorties du "lave vaisselle", je sais ça fait pas très propre mais je reste transparent  :P:

Par contre les pipes semblent avoir déjà été retravaillé, il faut que je creuse tout cela....:

La suite, la semaine prochaine, pour l'instant, démontage et on voit ce qui est à garder de ce qui est à changer, du beau travail en perspective....

Modifié par TripleBlack®

Baraca

Si je peux me permettre Jephma, fais comme pour tout le reste sur ton auto :

- fiabilise et remet à niveau (soupapes sodium, coussinets, équilbrage, sièges sans plomb...)

- mais conserve l'origine (upgrade bof...)

La réfection moteur est ce qui manquait à ton auto à mon sens dans son positionnement prix (à 40 KE elle était entre un état basique à moins de 35 KE et une auto remise à niveau complètement 43/45 KE parfaite mais pas concours). Du moins, ce fut ma réflexion quand je m'y suis interessé... Décision courageuse après l'investissement déjà réalisé et réellement passionné (respect). Après ça elle va certainement rester ta monture (nouvelles sensations à la clef). Continues de nous faire part de tes travaux avec photos (j'adore la façon dont tu présentes ton parcours et tes experiences avec cette 308).

Hugues.

kitcar

bein du super travail un perspective  :)

fais nous suivres ta restauration moteur , ta 308 va etre vraiment au top ;) 8) c est super ce que tu entreprends

pour info ton moteur a combien de kilometres??

henri66

Au vu des photos, les tetes de piston paraissaient plutot en bon etat.

Et la segmentation? Tu as controlé les compressions avant demontage?

Et les sieges de soupape? Bouffés?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

TripleBlack®

Oui les têtes sont pas mal mais le mecano m'a expliqué qu'il faut contrôler les jupes avant de faire un verdict donc j'ai donné mon accord pour un démontage total. Là, c'est juste nettoyé à la va vite.

Pour les segments, je pense qu'ils sont mort, j'avais une consommation d'huile plus que la norme et l'état des culasses noires tendent à prouver la combustion d'huile dans le mélange. Enfin c'est ce qu'il m'a expliqué, je suis un peu comme à l'école mais je suis en face d'une personne pas arrogante pour 2 sous qui ne lésine pas à faire des efforts pour que je comprenne bien.

Rien d'autre n'était démonté (c'était juste 1 heure après avoir enlevé les culasses) et concernant les sièges je ne sais pas. De toute façon, je change toutes les soupapes pour du sans plomb avec des high flow à l'admission et je suis chez un rectifieur donc je sais que tout sera fait dans les règles.

Merci des remarques, c'est toujours un plus d'avoir des encouragements même si de ce côté là, je suis à bloc !

Utopia

... même si de ce côté là, je suis à bloc !

Je confirme  ;D ;D ;D

kitcar

il avait combien de kilometres ce moteur avant demonatage , déjà qu il avait ete changé ;)

33manu

Notez le moteur a toujours sa cote d'origine mais on voit bien que les chemises sont glacées d'où ma consommation généreuse d'huile:

Je n'arrive pas à bien le voir su ta photo.

Ce qui compter c'est le jeu à la coupe des segments, fais la mesure avant démontage ça te renseignera directement sur l'usure de ton moteur  ;)

@+