geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2012 Cool Pourquoi tu n'as pas commandé les pistons avec leur axe chez le même fournisseur ? Ils auraient été parfaitement apairés non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2012 Autant pour moi et mes explications rapides... Oui l'axe a bien été commandé chez le fournisseur, tout est parfait, en fait je parlais de la bague dans lequel rentre cet axe en haut de la bielle... Cette bague est rentrée en force dans la bielle.... Pour info je donnerais le gain de poids de mes pistons par rapport à l'origine... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2012 Ok, c'est clair. Les bagues de bielles quoi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 (modifié) Bon alors, une petite mise à jour du chantier... Ou en étais je ? J'avais reçu les pistons que voici en comparaison des anciens, on peut voir que je gagne 15% de poids: Mes bagues de bielles sont arrivées et mes chemises au réalésage: Les culasses sont prêtes: J'en ai profité pour démonter ma console pour refaire de la résine sur les attaches qui commençaient à lâcher (ceux qui ont déjà démonté une console de 30 ans savent de quoi je parle... ;D ;D), j'en profiterai aussi pour recoller le simili sur la résine à certains endroits... Et voilà, en ce moment mon moteur est sur l'établi, cela devrait avancer un peu plus vite.... Modifié le 8 février 2016 par TripleBlack® Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2012 une nouvelle jeunesse pour ton moulin J avais pas vu dans ton sujet qu il donnait des signes de fatigue 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2012 Avec des pistons comme-à tu aurais dû mettre des bielles en Titane Elle va être tip top ta Triple-Black Jephma bravo. J'ai hâte de les emmener en ballades vu qu'elles seconnaissent déjà bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2012 Un superbe mécano que voilà !!!! 8) 8) Merci de nous faire partager ton expérience et tes travaux; j'en suis médusé moi qui suis une tanche pour beaucoup de choses et particulièrement la mécanique :$ (pauvres tanches, je ne sais pas pourquoi on dit celà d'elles ??? :-\ ) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2012 as tu equilibré les bielles pour avoir aucun ecart entre elles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2012 Super, ça avance à grands pas !!! Fais bien attention aux surfaces de contact chemises/blocs et penses à équilibrer les bielles comme expliqué dans mon doc ! Finallement, tes pistons donnent combien en RV ? que fais-tu sur l'allumage ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2012 Mes pistons sont à 81,5mm ratio 10,5:1, cela correspond au premier réalésage en taille. Pour mes bielles ne vous inquiétez pas, ce sont des pros qui travaillent dessus, surtout que j'ai commandé des bagues neuves qui sont arrivées brut de fonderie donc au poil pour avoir un usinage parfait. Mes pistons étaient tous au même poids et mes bielles pareil (ou quasiment !) Je précise que ce n'est pas moi le mécano...je n'ai absolument pas ce savoir faire par contre cela me passionne surtout que là ou cela se passe, ils font les rectifications eux mêmes, il n'y a pas à envoyer ailleurs. Pour mon allumage, il n'est pas encore parti au banc mais sera contrôlé et refais, j'ai fournis les impulseurs et les amplifieurs pour repartir avec ces éléments neufs. Là je suis à la recherche de l'axe d'embrayage et d'un engrenage de boite que je n'arrive pas à trouver....(pour l'instant ;D ;D) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2012 Chapeau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2012 Bravo et merci pour le partage avec photos. L'allègement des pistons devrait donner un peu plus de dynamisme... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2012 (modifié) Des nouvelles fraîches: Aujourd'hui, j'ai reçu mes galets car même si ma distribution a été faite il y a 1 an, mes galets avaient pris du jeu et n'était plus tout à fait au top. J'ai donc pris le top en Allemagne, pas donné mais bon, je repars pour 4 ans. J'ai également changé mes 2 poulies du bas. Pendant ce temps mon moteur a bien avancé. Mon volant moteur sort de rectif. En rattaquant le remontage de l'embrayage, première déconvenue importante sur la réfection, l'axe qui tiens le pignon a pris du jeu, le roulement aussi, donc aie aie aie le coût des pièces que j'ai trouvé en Angleterre. Demain je vais voir un usineur pour voir si je peux les sauver. Ceci étant, j'y étais pour remonter ma console après l'avoir reconditionné et recollé. C'est mieux non ? Mais quelle galère cette console, à demonter et surtout à remonter ce maudit starter.... Modifié le 8 février 2016 par TripleBlack® Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2012 Beau travail elle reprend vie Par contre tes galets au bout d un an sont hs c est bizarre Ou les avais tu trouve? Et les nouveaux tu as l adresse ? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2012 Je pense qu'il sagissait des SKF qui sont vendu par Ferrari, ils ont le même look et mon garage se fourni dans le réseau. Mes nouveaux galets viennent de chez Dino parts comme la plupart des pièces de cette reconstruction. Il y en a aussi qui ont l'air très bien chez Superformance mais bon, il faut choisir à un moment ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2012 Je pense qu'il sagissait des SKF qui sont vendu par Ferrari, ils ont le même look et mon garage se fourni dans le réseau. Mes nouveaux galets viennent de chez Dino parts comme la plupart des pièces de cette reconstruction. Il y en a aussi qui ont l'air très bien chez Superformance mais bon, il faut choisir à un moment ;D ;D Merci pour ta réponse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2012 bon bein la c est du serieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2012 En rattaquant le remontage de l'embrayage, première déconvenue importante sur la réfection, l'axe qui tiens le pignon a pris du jeu, le roulement aussi, donc aie aie aie le coût des pièces que j'ai trouvé en Angleterre. Essayes ici: http://shop.ferrarimotor.it/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2012 Merci, je me suis inscrit mais la liste des pièces commence à la 348.... J'attends le devis de la recharge et de l'usinage... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2012 (modifié) Alors des news ! Je suis allé voir ma voiture aujourd'hui ! Depuis la dernière fois, elle était partie sur plateau direction la carrosserie pour refaire la baie moteur, quitte à l'avoir neuf (le moteur) autant que ce soit dans un bel écrin. C'est en cours, tout à été gratté et traité avant anti gravillon et peinture grise comme à l'origine. Alors ils ont encore trouvé des choses à démonter et à refaire car mon réservoir droit présentait des bosses dues je pense à la manipulation quand le propriétaire précédent (et 1er) a changé le moteur...pour l'instant on réfléchit à ce que l'on peut faire avec débosselage et reprise du galbe sans le changer (1000€ pour un neuf). Ils ont aussi découvert un truc bizarre, le retour des carbus sur le haut tenait sur un tuyau cuivre (alors que le réservoir est en alu) jointé par une espèce de mastic, pas très catholique (ou n'importe quelle autre religion)... Ensuite vroum vroum jusqu'au garage ou je retrouve mon moteur Papoti, papota, mon allumeur en cours de réfection avec changement des organes internes, roulements, joints, les amplifieurs (mes bobines ont été changé depuis mon achat, elles sont ok)....bref de quoi repartir avec quelque chose qui ressemblera à du stock ! Ensuite je tourne la tête et là...mon moteur sur une palette, remonté, manque plus que ce maudit axe et pignon dont j'attends toujours le devis de re-fabrication car la recharge, cela ne va pas le faire finalement. J'attends aussi une piste pour avoir de l'occas aux states, bref cela va se décanter cette semaine.... Il ne reste plus qu'à remonter l'embrayage et les carbus qui ont été refait..... Et voilà, c'est tout pour ce soir... finalement ça a l'air simple comme cela mais c'est quand même du boulot (enfin moi, c'est surtout internet et CB... ;D ;D ;D) La suite des aventures de la triple black très prochainement ! Modifié le 22 février 2016 par TripleBlack® Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2012 Super boulot . Elle sera neuve cette 308 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2012 Bravo. C'est beau de voir la mécanique redevenir presque neuve... : Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2012 "Triple black" est une marque déposé mon cher ami. Mais tu en as bien sûr une licence illimitée Elle va être magnifique ta 308. J'ai hâte!!! PS : Pour tes photos du retour Carb j'essaie demain soir, pas pû ce soir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2012 Magnifique ton moteur. Hâte de revoir ta belle toute neuve. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2012 ca , c est fait!!!! c est allé vite pour le moteur 8) c est beau , refait à neuf c est top Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites